Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .

Aller en bas 
+31
ma13
Daniel83
pascal
nardau
le 10
Alpazen
nico bellic
BAMBANE 06
françois2b
Koeur51
loulou206
James West
Joss.R
ALDO64
brice773
Satanduparadis
Plinkeur4.5
Lescarroz
Julo 72
Bernie
mirko34
Rider-Gamer76650
svfred
chtijerome
cyrildunord
Shosholoza
FILOU
Gianni
Sassan
jaak1
pelo62
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ALDO64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALDO64


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : PAU
Date d'inscription : 14/03/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: vitesse Zoraki   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:05

le carton test envoyé avec mon Zoraki par Arprotech , mentionne 193 m/s , avec les Gamo raptor que j'ai commandés avec. ( 3 pompes bien sur).
Avec les diabolos du club , cela doit être moindre , mais je n'ai pas besoin de deux pompes pour tirer à 10 mètres. Par contre à deux pompes , le claquement est nettement plus sec ,la vitesse supérieure , mais à mon niveau (mini) cela ne change pas la précision.
Salut à tous .zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:28

A 10 m je ne pompe qu'une fois cela suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:32

guyguy57 a écrit:
A 10 m je ne pompe qu'une fois cela suffit amplement.

guyguy57 ;

Prends toi un pif de compétition et toute te vie va changer (lol)

@ + de jaak1 zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:23

Non je suis tombé amoureux de mon Zoraki zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 28769 et puis je tire des coups avec,c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 7:34

Je ne connais pas grand chose en arme de poing à air ,je voudrai savoir si 3 coup de pompe c'est le maxi et si l'on peut ou pas en faire 4 par exemple et si non qu'est de qui limite le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
ALDO64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALDO64


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 21
Age : 75
Localisation : PAU
Date d'inscription : 14/03/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 pompes sur Zoraki   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 10:31

A moins d'être super costaud , bien entraîné , avec de gros bras , difficile d'enchaîner des tirs de trois pompes.
La première , c'est super . La deuxième , vu le résultat obtenu , c'est extra et pas très dur.
La troisième , c'est autre chose. Une fois en passant ça va , mais faire trente tirs à trois pompes , c'est plus que de la muscu. Bon courage.
Si c'est pour du tir à 10 m , nous tirons avec une seule pompe , et la précision est bien là.
Après , moi si je continue au club (ce que je pense) , je vais opter pour un Steyr , mais ce n'est plus le même budget . Je garderai néanmoins le Zoraki pour m'amuser au plinking , ou faire des cartons dans le jardin. C'est un pistolet très plaisant. zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
James West
Nouveau Membre
Nouveau Membre
James West


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Eure-et-loir
Date d'inscription : 07/02/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptySam 25 Déc 2010 - 19:31

Pour repondre à Joss.R, à 4 pompes (zoraki tcheque non bridé), on a un + en puissance et precision à 50 metres par rapport à 3 pompes, le plomb entre plus profond dans le bois(testé 3 fois). je ne pratique plus le 4 pompes par peur de l'abimer, tres dur à pomper à 4 mais enorme plaisir à l'utilisation par rapport au bruit, on sent l'arme vraiment poussé dans ces derniers retranchements, jamais osé à 5 pompes !
Revenir en haut Aller en bas
Joss.R
Régulier
Régulier
Joss.R


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 203
Age : 59
Localisation : 28
Date d'inscription : 17/10/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:40

Merci pour vos précisions
Je comprend bien qu'en fait la limite c'est le tireur et certainement la longévité de l'arme.
Je ne pensai pas que l'on pouvait tirer jusqu'à 50 m avec une arme de poing. c'est tout de même puissant finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr/portal.php
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:00

slt guyguy les plombs avec les quels tu fait du 11.38 joules avec le zozo c'est bien ceux la?

http://www.arprotech.com/shop/plombs-jsb-exact-0-547g-x500.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:12

oui c'est ca mais attention puissance ne veut pas dire précision car en 4.52 tu perds presque 2 joules mais tu gagner en précision comme je le dis sur mon tableau le plomb a 4.50 flotte dans le canon ,voir en groupement ????
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:57

Merci de ta réponse la je prépare ma commande sur arprotech pour lundi matin lol mais je doute encore sur le choix des plombs donc pouvez vous m'éclairer?

Pour faire simple je compte tirer sur 2 sortes de cible avec le zoraki hp01

1 - de la cible en carton

2 - du plinking sur bouteilles de verre, canette coca...

Donc pouvez vous me dire qu'elle sont les meilleurs plombs (en marque) pour chacune de ces 2 catégories?

J'avais pensez les gamo match ou pro match pour la cible en carton mais il y'en a peu être des meilleurs, d'ailleurs qu'elle différence il y'a entre les match et pro match de chez gamo?

et les gamo pro magnum pour les bouteilles de verres, canette coca...

Je veux juste faire le bon choix de plombs et ne pas être déçu car c'est quand même un sacré investissement le zoraki + les ports + les plombs et les cibles ca va me faire du 250 euros donc je veux juste pas me trompé dans mes achats.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:26

Salut Loulou.
D'après Guyguy, les 4.52 sont mieux pour la prècision du Zoraki.
Je n'ai pas de Zoraki, donc pas de référence pour ses plombs.
Les Gamo, oublie les, sauf pour le plinking, ce ne sont pas des plombs constants.
Les meilleurs que j'ai trouvé pour, Gamo Compact, Feinwerkbau 100 et Steyr lp 50, ce sont les 'H&N spécial pistolet'.
Mais chaque arme (canon) as ses préférences, ce qui est bon pour un n'est pas obligatoirement bon pour les autres.

Bonne année à tous. zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:39

Cible: HN special club, RWS club

Plinking: n'importe, avec une préference pour les ogivaux (JSB exact par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:00

P transport ??


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:18

ok merci les gas pour votre aide donc si j'ai bien compris les gamo rocket pour la destruction massive lol et les H&N spécial club pour le tir sur cible.

Mais les gamo pro magnum sont trop juste pour les canette en verre? mais pour de l'alu ca passe?

Et les gamo match ne sont pas un bon choix d'après ce que je comprend?

ps : tu met 2 pompes pour le planking, pourquoi pas 3? lol

Merci d'avance, et je vous souhaite un bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:26

Pour des cannettes, 1 ou 2 pompes suffisent

Pour le verre, surtout le épais, la il faut 3 pompes
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:34

Zoraki commander ce matin en gaucher sur arprotech, mais il ne les on pas encore il sont partis de la douane hier donc si tout va bien arprotech les aurons dans la semaine et j'espère l'avoir pour ce weekend j'suis trop impatient de pouvoir tester ce jolie petit bestio depuis le temps que je le voulais.

Dans mes cartons j'ai retrouver ces 2 boites de plombs et je me demande si quelqu'un les a tester avec le zoraki et ce que ca peu donner?

http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=23

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2180&id_categ=346&categ_inter=346

Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:06

Les plombs pointus ont mauvaise réputation sur le forum. ^^
Les RWS, de par leur tête plate et le poids de 0.45g peuvent être vaguement comparés aux H&N spécial club de 0.466g dans le tableau de guyguy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:15

Koeur 51 à raison, pour les RWS , les pointus jamais essayé tu casseras pas le zozo en les tirant tu peux t'amuser avec en plinking zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:37

Merci pour vos réponses les gas, quand je l'aurais reçu je pense faire une petite vidéo test enfin après avoir dompter la bête lol, il ce fait attendre ce zoraki mais qu'elle idées d'être gaucher aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:10

loulou206 a écrit:
mais qu'elle idées d'être gaucher aussi lol
smil 85 comme quoi, les méthodes à l'ancienne (à savoir, forcer un gaucher à se servir de la main droite) n'a pas que du mauvais.. J'ai la chance d'être ambidextre smil 86
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:16

bjr,j ai testé les plombs JSB exact 4.50 dans mon Zoraki.
Une catastrophe,ça part fort,meme tres fort mais vraiment n importe ou.
aucun groupemement possible (je tire a 15 metres) et a cette distance on peu tout juste esperé toucher un annuaire et encore pas a tous les coups.
par contre les JSB heavy 4.52 font merveille.A la meme distance (15m en appui a 2 mains)
je touche une olive 8 fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:26

Sais ce que je disais ils doivent flotter dans le canon c'est avec ceux la que je tapais à >10 joules .
.


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 3 Jan 2013 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:09

je ne sai pas si ils flottent ou pas mais ils sont nuls ( en tous cas dans le mien).Meme les gamo rond sont mieux.
je tire aussi des gamos rocket dont la finition est aleatoire et la oui certain font plus que flotter ils nagent meme carement mais restent assé precis (a cause du poid surement).
pour ma part les meilleur plombs pour le Zoraki sont les JSB heavy. meme si a une pompe on peu les suivre des yeux (enfin plutot entrevoir la trajectoire) sur une distance de 15m.
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:50

Slt guyguy j'ai reçu mon chrony M1 aujourd'hui et j'ai commencer a tester le zoraki avec des plombs H/N spécial club en 2x500 et moi bizarrement je trouve des résultats un peu differents de toi.

MOI 1 pompe 124 M/S de moyenne TOI 1 pompe 114
MOI 2 pompes 164 M/S de moyenne TOI 2 pompes 155
et pour la 3 pompe je suis a peu prés d'accord avec toi

Pourquoi à ton avis on a cet différence entre mon zoraki et le tien entre 1 et 2 pompes et presque aucunes en 3 pompes?

Je trouve ca étonnement.

Test en extérieur
Temps nuageux
Entre 0 et 3°
Temps très humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .   zozo - Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Gamo Shadow 1000 - 23 joules Tests au chrony Avec differents plombs
» Différents plombs au chrony pour Carabine Ruger Air Hawk Elite 10 joules
» Tir a 20 m avec 8 plombs différents
» probleme de balistique avec deux plombs differents...
» tirs sur cibles avec 7 plombs différents a 10 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: