Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La belle américaine...

Aller en bas 
+66
sberdli
ADLA5553
Banania
ludoprgrm
Slash
FILOU
zitouna
chapo03
Matt FX
ppke
NITRONAT
Jack13
levry
Bosquetia
frantz
Koeur51
pelo62
manuboy
flyfisher
lestat
dispatcher
rudmax
titeuf007
jpec
Papy
mandrak
Erik
Roger Plennevaux
kim
jo18
anaconda44
gremlins
Aporie21
yoda4321
tny
pépé56
fox357
francisco
sirgeof
tozman
toto
Lo38
vilou6230
HeReTiK
Onikenji
petoire
Ch'zé
marvelous
HiNoMuRa
carpio3
papanou
calicoba
Dousnt
lucky001
WICHITA
Ngcpro
wadcutter
Benjamin
NOUNOURS
xavier 92
Goofy
Tremendus
mesrine
Malcolm
amoniak
wovokaa
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptySam 27 Oct 2012 - 19:57

J'avais déjà vu le système de détente à bielle, difficile de savoir ce qui est le mieux.

Pour l'instant, je me contente de me coincer les doigts en pompant ! pas encore trouvé le truc.
A partir de six coups ça commence à faire du boucan, beaucoup plus que la HW97.

Un passage au Chrony cet am avec des JSB Match 4,52 5,535g : 234,5m/s soit 14,73J au deuxième tir,
alors j'ai du pomper 8 coups.
On va attendre d'être peinard à la campagne pour continuer les essais dans la sérénité.
Mais déjà la légèreté et la compacité sont bien agréables.
Revenir en haut Aller en bas
sberdli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sberdli


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Natna
Date d'inscription : 11/09/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:20

Merci de nous faire découvrir cette cara, mais pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:46

Tu as les réponses tout au long des 34 pages ! avec les liens vers les différents forums , qq centaines.
autant de commentaires, il y a forcement qq chose.

J'ai été séduit par sa conception qui démarre dans les années 20 (?) , fabrication originale (laiton) , son look (compacité, légèreté, fut long) et les possibilités d'améliorations; une sorte d'authenticité quoi.
Un peu comme on s’intéresse aux Ducati : il y a un fil sur plusieurs décennies (moteur en L, distribution desmodromique) .


Dernière édition par ADLA5553 le Dim 28 Oct 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sberdli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sberdli


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Natna
Date d'inscription : 11/09/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:54

Eh oui le desmodeci, soupapes sans ressorts de rappel, à quand les cara avec des pistons en...Flat twin... La belle américaine... - Page 21 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:46

wovokaa a écrit:
Salut,
si ça peut vous aider,
https://www.youtube.com/watch?v=-v0dgxbs04A
et au passage, une modif très simple de la détente,
https://www.youtube.com/watch?v=21UQmGuiRjE&feature=related

Je ne connaissais pas la deuxième modif. de la queue de détente.. pas mal, celle là je pourrais la faire...
la détente n'est pas dure sur la shéridan, mais trop longue...
cela n'est pas un handicap car on ne fait pas de l'extrème précision avec vue les organes de visée...
mais qd même, trop facile à faire.. je suppose que cette longueur à la détente doit être raccourci

si vous faites de bonnes modif. je le ferai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:53

ADLA5553 a écrit:
J'avais déjà vu le système de détente à bielle, difficile de savoir ce qui est le mieux.

Pour l'instant, je me contente de me coincer les doigts en pompant ! pas encore trouvé le truc.
A partir de six coups ça commence à faire du boucan, beaucoup plus que la HW97.

Un passage au Chrony cet am avec des JSB Match 4,52 5,535g : 234,5m/s soit 14,73J au deuxième tir,
alors j'ai du pomper 8 coups.
On va attendre d'être peinard à la campagne pour continuer les essais dans la sérénité.
Mais déjà la légèreté et la compacité sont bien agréables.

je pompe sans problème...
de face, entre les mains, la main gauche sur le pontet au plus bas..
la main droite sur le canon au plus prêt de la hauteur de l'autre main.. décalé en dessous qd même;
un peu comme un appareil à muscler les pectoraux en faisant le mouvement devant soit...

super pour les pecto.

j'ai essayé à 12 coups 15 coups.. je ne vois plus la différence au dessus de 8 à 10 il me faudrait un chrony..
mais elle prends les pompes sans problème, et sans résidu.. je tire à vide un deuxième coup pour voir...
je ne comprends pas trop où peut aller le surplus... à mon avis il n'y en a pas et ça part au plomb jusqu'à 15... après j'ai eu peur qd même. smil 85
après je tire sur l'eau à 120 m le plomb y va assez vite en 1.45gr..et 5.5
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:29

Tout a été dit mais bon, il faudrait quand même passer à la 34ème page !

Un truc marrant : sur un forum US, la Benjy était noté 0/5 par un père qui avait offert une 397 a son fils de 9 ans, le chouchou avait du mal à pomper !

Il y a une prise en main nécessaire, ne serait-ce que pour pomper efficacement sans y griller le relâchement musculaire indispensable.
Le plus étonnant c'est la simplicité, la rusticité même du système de visée, et pourtant d'un réglage précis et d'une grande efficacité ; ou alors c'est tellement rudimentaire qu'on est surpris du résultat. Ce doit être ça le pragmatisme américain.
Après , on se met a tirer sur n'importe quoi et dans toutes les positions pour profiter de la maniabilité , une sorte de Kamasutra du tir.
La détente est très correcte d'origine.

Avec le dioptre Williams, il faut repartir a zéro; un peu déconcertant, mais c'est vrai ce que disait Wovokaa, malgré la largeur dioptre/guidon, on semble aspiré par la cible, ça flotte beaucoup mais c'est efficace; peut être plus adapté à la chasse et au tir rapide?
Par contre , la plage de réglage en élévation !! c'est pour l'éléphant à 500m ! A moins de tirer dès que le guidon apparait en bas du dioptre ou bien prendre des plombs plus lourds ou alors une 392.
Même descendue au minimum, la hausse gêne un peu, faudrait l'enlever.

Les mesures au Chrony idem Wovokaa
- 3 pompes RWS Meister 167m/s 7,40J pour la cible
- 8 pompes JSB Exact 229m/s 14,34J pour la chasse au gros
Je ferai un tableau comparatif après les modifs de valve.

En conclusion, totalement satisfait de mon achat comme on peut l'être d'une Triumph Trophy 6C 1969 ou d'un véritable blaireau Plisson
http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Categories/Collection_complete%5B1%5D/Manches_Bois
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:41

voilà, t'as vu juste sur cette cara.
c'est bleuffant de magnabilité,

peu commun, et agréable...
une cara. qu'il faut avoir dans nos cara à vent.

elle esr surtout faite pour lachasse en amérique je pense.

si tu améliores bien la puissance avec la midf. je le ferais.

en 5.5, je ne sais pas combien de puissance on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:56

Bonsoir !

Après la modif :
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392

La 397 passe de 13.6 à 16.1 joules avec les JSB
et la 392 passe de 17.8 à 21 joules avec les ProMagnum ou les H&N Sport English (bombés)


C'est dans cette review :
https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=benjamin+392
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:14

Salut,
bon, je vois que vous vous amusez bien avec cette Benjamin La belle américaine... - Page 21 Emotico2
Je comprends très bien tout cela, c'est le type même de carabine que l'on peut sortir à tout moment, sans se poser de question, juste pour faire du tir dans son garage ou alors nettement plus loin...son faible poids est même un encouragement à le faire... La belle américaine... - Page 21 Thumbsup
A propos de modif de puissance, bien qu'elle n'en ai réellement pas besoin, il y a aussi le piston réglable,

La belle américaine... - Page 21 1t1lyo10

A l'instar d'un Crosman 13**, cela fait gagner beaucoup de watts, tout en ayant moins à pomper, ainsi sur la mienne, je ne pompe qu'une seule fois pour le 10 et 15 m, 2 fois à 20 mètres, 3 fois pour le 30, vous voyez, ce n'est vraiment pas "tuant" comme manœuvre La belle américaine... - Page 21 0trampol
Pour ce piston il faut simplement bricoler, mais des solutions très simples peuvent aussi être envisagées, alors...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:30

frantz a écrit:
Bonsoir !

Après la modif :
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392

La 397 passe de 13.6 à 16.1 joules avec les JSB
et la 392 passe de 17.8 à 21 joules avec les ProMagnum ou les H&N Sport English (bombés)


C'est dans cette review :
https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=benjamin+392
La belle américaine... - Page 21 Tabled10

qd je vois la table de tir...
j'ai du mal a me décider de faire une si importante modification avec des risques pour gagner 15 à 20 m seconde et 3 joules...

j'ai besoin d'arguments plus costauds, svp..;
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:21

La modif n'a pas comme finalité d'augmenter la puissance, mais d'avoir un pompage plus aisé, et c'est pour moi un excellent argument pour faire cette modif . popcorn

De cette modif, apparait au passage un surcroit de puissance non négligeable, et je trouve çà bienvenu ! thumleft L'inverse aurait été un peu embêtant ! Rolling Eyes ... Non ? smil 84

De par ta question, je te propose de lire le sujet explicatif de la modif, je doute que tu l'ais bien lu ... ! smil 84
Je te redonne le lien, c'est écrit au début du sujet ! La belle américaine... - Page 21 Emotico2
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392

"Faciliter le pompage, obtenir un léger gain de puissance, et permettre de désarmer sans tirer (impossible d'origine sur ces modèles !)"
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:11

tu as raison dans le sens où je ne l'ai pas lu à fond...
mais qd je vois qu'il faut percer pour facilter le passage de l'air à un endroit un peu sensible..
j'ai un peu peur...

ce n'est pas l'envi qui m'en manque pourtant...

j'ai l'impression que cette manip. est irréversible si je me plante...
voilà plutot la raison.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:32

Il ne faut rien percer du tout, juste limer, poncer doucement l'angle interne que fait l'échappement de la valve .
(Si tu ne veux pas toucher à cette partie, pas de problème, c'est juste une petite optimisation pour ,la sortie de l'air)

Pour le clapet blanc d'admission, si tu ne veux pas le couper en deux, tu peux utiliser celui d'un 1377, ... c'est ce que j'ai fait ! thumright
Ou également, te trouver un ressort un peu plus faible, et garder ton clapet intacte, le but étant juste d'assouplir le pompage, donc d'avoir un ressort de valve plus souple . popcorn



Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:32

ok...
je vais prendre le temps de lire tout ça...
avec les photos, je me rendrais mieux compte...

si c'est juste limer, ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:51

Salut,
tu peux aussi ne rien faire sur ta Benjamin, elle fonctionne parfaitement d'origine, alors si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux t'abstenir de "bricoler" dessus.
J'ai bon air de dire cela moi La belle américaine... - Page 21 Emotico2 personnellement j'aime j'adore bidouiller, j'en ai la capacité par l'expérience et aussi les outils qui vont bien, c'est évident que sans tour à métaux, je ferais beaucoup moins de choses... Rolling Eyes
Ma dernière création de ce dimanche pluvieux smil 85

La belle américaine... - Page 21 Dscn4110

une tourelle haute resetable pour la lunette de Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:26

je déteste pas pomper avec la benji.
c'est exactement le mouvement musculaire pour faire les pectoraux, avec cette barre droite flexible qu'il faut tordre devant soit, plusieurs fois..

on peut donc s'amuser à tirer et faire un mouvement musculaire trés bon pour le corps.

au départ, j'avais un peu de mal.. les muscles n'étaient pas fait à ce mouvement.
now, c'est de la rigolade.

par contre qd je change de position et essaie de faire le mouvement avec la longuesse dans l'autre main, j'ai du mal et retrouve la difficulté du début.

comme quoi, ce mouvement montre bien le côté bénéfique de le réaliser même en forçant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:20

Citation :
Ma dernière création de ce dimanche pluvieux

bien réussi le molletage, c'est sûr qu'il vaut mieux bricoler par gout que par nécessité.

ma production du we : remote control de Chrony (accès à la mémoire, moyenne des tirs écart-type ...etc)

[img]La belle américaine... - Page 21 Remote10[/img]

récup fiche jack3,5 , tournage de la poignée nylon et filetage 3/8 UNF, achat bouton poussoir 1€ (j'en avais pas)
on peut aussi faire plus simplement le support de bouton , avec de la gaine thermo par ex.


Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:47

Aux Crosmen experts

Je suis en train d'étudier les modifications Benjy (le plaisir est aussi là), mais avec le forum US ça devient vite difficile d'évaluer les solutions; de les comprendre aussi .
Alors je fais appel à votre science :

1 - après réduction de la soupape d'admission de la valve comme dans le tuto de Frantz, le ressort est moins puissant pour maintenir la soupape d'échappement et il est nécessaire d'armer le verrou pour relâcher la pression du marteau et pouvoir pomper? c'est le polissage du conduit d'échappement qui améliore la puissance et non l'augmentation du volume de valve ?

2 - si on fait cette modif à la place
La belle américaine... - Page 21 CheckSPRING
il n'est plus nécessaire d'armer le verrou mais le ressort est trop comprimé par rapport au marteau et il y a plus d'air résiduel ?

3 - et là on attaque le dévissage de la valve et le colmatage des fuites
La belle américaine... - Page 21 K02b81
l'efficacité du piston augmente, le volume de valve aussi, la contrainte du ressort diminue. et le résultat, il fait quoi ?

4 - la clenche de détente comme ça
La belle américaine... - Page 21 Nbaib8
c'est équivalent à la modif de l'angle de marteau de Wovokaa ?

5- c'est pour plus tard, mal de tronche
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:00

Bonsoir, ... mettre un deuxième ressort plus souple séparé par une rondelle est un très bon moyen d'optimiser le pompage .
La valve de mes deux "olds" Sheridan a 2 ressorts, ce qui procure un pompage très onctueux .
Ou tu raccourci le ressort d'échappement ou tu trouves un autre ressort, ... c'est la meilleure solution ... l'autre option de ne pas visser la valve complètement ne me plait pas trop ! Rolling Eyes

Ou ... faire la modif telle quelle est expliquée dans le tuto ! La belle américaine... - Page 21 Emotico2
(et au lieu de couper le clapet d'admission, tu peux utiliser celui d'un 1377, moitié moins long, c'est ce que j'ai fait)
Tu peux en trouver là :
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm#seals
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:16

Salut les gars La belle américaine... - Page 21 Beerchug
pour diminuer la force de pompage, il y a effectivement plusieurs solutions.
Celle avec deux ressorts est à mon sens très élégante, reste à trouver les bons ressorts smil 84
Diminuer la longueur de la soupape d'admission pour avoir moins de pression sur l'unique ressort est également une bonne idée, malgré tout, cela va augmenter le volume de valve (davantage de coups de pompe possibles, mais moins de puissance à chacun...).
Personnellement je n'ai mis qu'un seul ressort plus souple, et cela va très bien (pompage plus doux/pas d'air résiduel dans la valve).
Le fait de dévisser légèrement le corps de valve, permet tout simplement d'approcher au mieux le piston de la valve, pas terrible cette idée smil 82 j'ai donc fait un piston réglable en longueur, là on gagne de la puissance pour le même effort de gonflage La belle américaine... - Page 21 Thumbsup
Le travail sur la gâchette équivaut sensiblement à ce que j'ai fait sur le marteau, cela dit, l'un ne va pas sans l'autre, il faut reprendre la gâchette, c'est simplement une pièce estampée dans de l'acier, la finition n'est donc pas bien nette d'origine, alors...
Le but de toutes ces modifs n'est pas de gagner en puissance, il y en a déjà bien assez sur la Benjamin sortie de boite, c'est tout simplement d'avoir moins à pomper pour la même puissance, également de pomper plus facilement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:35

bon je progresse

mais dans le tuto, pour quoi faut-il armer le verrou pour pomper ? c'est parce que le ressort de valve n'est plus assez fort pour contrer l'appui du marteau et fermer le soupape ?
et puis c'est bien le polissage du conduit d'échappement qui augmente le puissance par amélioration de l'écoulement de l'air ?

pour les deux ressorts, sur le forum US, on dirait qu'ils utlisent le même

La belle américaine... - Page 21 115_1562
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:55

ADLA5553 a écrit:
mais dans le tuto, pour quoi faut-il armer le verrou pour pomper ? c'est parce que le ressort de valve n'est plus assez fort pour contrer l'appui du marteau et fermer le soupape ?
et puis c'est bien le polissage du conduit d'échappement qui augmente le puissance par amélioration de l'écoulement de l'air ?
Oui en effet, si le ressort de valve est trop souple, le marteau ouvre la valve, il est ainsi impossible de gonfler la cara sans armer le marteau, à noter, même remarque sur une PCP classique au réservoir vide, l'air s'échappe par le canon La belle américaine... - Page 21 Emotico2
Le fait de casser certains angles, de polir des conduits, etc. permet de gagner en rendement sur de petits détails mis bout à bout.
Sur un vieux topic ricain, il y avait même un gars qui s'est permis de traduire en % les différentes manips sur un Crosman 1377, étape par étape donc.
Je veux bien comprendre cette recherche, mais pour moi, tout cela n'est que de la branlette smil 85 on fait tout ou alors rien, seul le résultat final compte, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:46

Eh eh, alors suis pas si con!

Si on met deux ressorts dans la valve, il faudrait réduire le ressort principal pour revenir à sa contrainte nominale éviter le risque que l'air n'ait plus le temps de s'échapper ?

Réduire le volume perdu piston/valve permet de pomper plus efficacement et donc moins , 7 coups pour 8 par ex ?

Je commence à cerner mon projet : adoucir la détente, améliorer l'échappement, suis pas encore décidé pour le pompage (je commence à avoir des pectos d'athlète).

Allez y mollo sur le 1377, j'avais déjà regardé la boutique de Frantz, c'est le piège ce truc : 60$ à l'achat, 500€ à l'arrivée.
parce qu'on peut pas le garder ainsi, avec ses plaquettes en crottes de chien compressées!('smil 85')
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:32

Bonsoir ! La belle américaine... - Page 21 Beerchug

Mon cher ADLA, si tu veux faire des essais, ... fonces !

... Sinon, la modif expliquée dans le topic (bien amélioré par ce cher Bosquetia thumright ) donne des résultats très cohérents, avec très peu de bricolage en fait ! popcorn

A toi de voir ! La belle américaine... - Page 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle américaine... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle américaine...
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle....
» Ma Belle!
» belle promo
» RS1 MA BELLE
» Ma belle 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: