Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test de cartouches - Contender .22 LR

Aller en bas 
+4
gronounours
clém22lr
maxime
Shura
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 6:01

Peser, trier, trimmer, mesurer, même si ca semble refléter un intérêt certains et bien ca ne sert a rien du tout, prenez des munitions de bonne qualité et vous vous passerez de toutes ces étapes
En revanche si psychologiquement vous tirez mieux parce que vous vous dites que vos munitions ont été préparées aux petits oignons alors continuez de les triers.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:47

Tu n'as pas entièrement tort Jarod sauf que comme dit plus haut, avec le pesage et le triage, on ne met que 7 € par boite de cartouche au lieu de 14 € !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 48ca_111Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:35

peser...je ne suis pas contre.
Mais quelqu'un a déja pesé des etuis vides?
Je m'explique :
Peut on être sur que la différence de poids est due aux ogives ou à la quantité de poudre ?
Pourquoi ,parfois dans la même boite de 50,certaines cartouches "claquent" plus fort que d'autre?(quantité de poudre je pense)
La réponse a peut être déja été donnée mais je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:02

Si je peux me permettre J@r0d je te dirais que tu as complètement tord, car là on ne parle que pour du tir de groupement de précision.
et pour ce que tu dis de prendre plutôt des cartouches de meilleure factures, C'est sur celles la que je fais en plus mes tests, sur la Eley Tenex (boîte rouge) une des meilleures, encore aujourd'hui, dans un canon "lourd" de type match Anschutz cal .22 modèle 1813, et crois nous il y a encore sur ces cartouches de hautes qualités de gros écarts parfois!!!
alors a quoi servirait de faire un match d'une valeur de 595/598 si au départ (en ne contrôlant pas les munitions) tu acceptes déjà la possibilité de faire un 9.5 c'est a dire valeur 9 ou même un 8.9 valeur 8 tu ne tires plus ton match sur 600 maxi mais tu démarres ton match avec déjà une réalisation parfaite du tireur/arme de 598 avec tes 5 points perso tu ne fais plus 595/600 mais 593/600 et crois moi, que pour un match international voir national ou master ou tout simplement un match de qualification pour les ch. de France, avec un 595 tu es sur le podium alors qu' avec un 593 tu es 15/25ème... (avec la même valeur de tireur, donc si tu considères que c'est la même chose, ben non, et loin de là... Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Console Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:01

+1 jojo!


Jarod, je tire environ 500muns par mois (et c'est pas beaucoup par rapport à certains..) si je devais mettre 13x10euros par mois en munitions.. J'en connais (mes parents) qui feraient une drôle de tête!! Alors que j'ai les mêmes résultats pour 35euros (boite de 500 SK). C'est pour l'entrainement..
Après comme dit très justement JOJO, il vaut mieux tirer 2munitions bien "préparé" que 5 de facons alèatoire. Il n'empêche que au final, ca fait un chiffre..
Si on peut faire d'une boite de 5euros (qui groupe déjà bien avec son canon) l'équivalent d'une boite de 10euros en terme de fiabilité, pouquoi se gener??
Et jojo à encors tout à fait raison de preciser que même sur des boites pourtant réputées, on constate parfois des écarts.

Alan1, tu as raison, mais bon peser et calibrer permet d'éviter au maximum les gros écarts et écarts tout court.. Si une munition est très légerement plus lourde on peut faire un 9 en haut.. Si le tireur l'annonce 10, il va regler, le coup d'après ce sera un 9 en bas.. Après il faut se remetre en question, mais c'est déja trop tard, 2 points sont partis! Si cela se produit 3 fois dans le match..
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:15

Merci Clèm et Jojo pour ces précisions. Je me joins donc à vous sur le sujet du pesage de cartouche.
Moi, en tout cas, avec du tir à 100 m et des canons de 10", je vais me mettre au pesage !
C'est moins critique que la précision à 50 m carabine car le but est de faire tomber un mouflon et pas de faire un 9 ou un 10.
L'important pour moi est tout autre : en pistolet petit calibre unlimited, on tire sur les silhouettes ... carabine ! Elles sont ridiculement petite ! Le mouflon ne dépasse pas 10 cm de large et à 100 m ... Je vous laisse deviner.

Jarod, tu as l'air de partiquer le .22 hunter ... le pesage de cartouche pourrait, d'après les dires de Clèm et Jojo (au passage, tout les deux techniquement au point ! thumright ), te faire gagner des précieux points !

Merci encore Clèm et Jojo pour vos informations et explications qui m'intéressent beaucoup !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 48ca_111Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:50

Shura a écrit:
Tu n'as pas entièrement tort Jarod sauf que comme dit
plus haut, avec le pesage et le triage, on ne met que 7 € par boite de
cartouche au lieu de 14 € !

Seul soucis c'est que quand tu pèse une cartouches qui fait Xg et une
autre W+0.01g tu est dans l'incapacité de savoir si la différence vient
de l'etuis, de l'ogive, de la poudre ou bien de l'amorce



alan1 a écrit:
peser...je ne suis pas contre.
Mais quelqu'un a déja pesé des etuis vides?
Je m'explique :
Peut on être sur que la différence de poids est due aux ogives ou à la quantité de poudre ?
Tout a fait et a contrario tu aura des cartouches qui font le meme poid
alors que l'une aura une ogive moins lourde et un etuis plus lourd et
l'inverse pour l'autre


xx_8jojo8_xx a écrit:
Si je peux me permettre J@r0d je te dirais que tu as complètement tord
J'adore quel'on me dise ca, ce ma motive encore plus pour vous prouver que j'ai raison :D


xx_8jojo8_xx a écrit:
car là on ne parle que pour du tir de groupement de précision.
Ca tombe super bien car moi aussi


xx_8jojo8_xx a écrit:

et
pour ce que tu dis de prendre plutôt des cartouches de meilleure
factures, C'est sur celles la que je fais en plus mes tests, sur la
Eley Tenex (boîte rouge) une des meilleures, encore aujourd'hui, dans
un canon "lourd" de type match Anschutz cal .22 modèle 1813, et crois
nous il y a encore sur ces cartouches de hautes qualités de gros écarts
parfois!!!
Si vous voulez faire des tests qui on un sens alors faite le en double aveugle sinon ca ne sert a rien car en tirant des cartouches dont vous connaissez l'origine influera de façon inconsciente sur le résultat et si vous tirez en extérieur alors pour que vos teste aient un sens il faut que vous tiriez avec des girouettes et que vous sachiez lire le vent sinon encore une fois vos constatations n'auront aucune valeur



Shura a écrit:
Jarod, tu as l'air de partiquer le .22 hunter ... le
pesage de cartouche pourrait, d'après les dires de Clèm et Jojo (au
passage, tout les deux techniquement au point ! thumright )
Je ne dirais qu'une seule chose, un de mes collègues tir de la eley team, un des boite les moins cher de chez eley et il a fini 1er face a des tenors, sur le circuit natioanl figure parmis le groupe de tête des tireurs qui ne pèse ni ne mesure ni ne trie leur cartouches et ils sont dans le groupe de tête très loin devant les autres, le 1er quand a lui ne fait aucun tri il est 1er du circuit national depuis plusieurs années et champion du monde de Benchrest, lui aussi s'est intéréssé au départ au tris des munitions et a constaté qu'il n'y avait aucun interet et ce a partir du moment ou le couple canon/munition avait été judiscieusement déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:39

Avis qui divergent à 180°..
Tu connais mon point de vue JAROD. Même si le couple du munition est bien déterminé, des erreurs restent bien présentes! Tu verais certains écarts de poids d'une balle à l'autre. Quand des balles claquent, d'aprés toi c'est le vent qui à poussée la balle faire un 7 en haut??
Je ne partage vraiment pas ton avis, faut quand même avoir un esprit de contradiction très poussé pour dire que la pessée et le diametrage ne sert à rien.. Pour le poids, bien sur on ne saura pas si c'est l'ogive , la douille ou encors poudre. Mais permet moi de te dire que en évitant de tirer une balle de 0.31 puis une à .41, on evite au maximum le danger.. Bien sur, plus on monte en gamme, plus on évite les gros écarts.. N'empeche que on à déja des écarts importants en tenex..

Tu cites des champions qui ne peseraient pas leurs munitions.. Je vais t'en citer un qui l'à fait et à taper 599/600 au 60BC (le 10 fait 10.4mm de diametre), et nous c'est sans appuis..

Tu peux continué de citer des exemples, et nous des contres exemples. Je trouve dommage qu'une discusion qui était interresante autant pour nous que pour l'auteur du sujet devienne éventuellement stérile..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:32

clém22lr a écrit:

Tu peux continué de citer des exemples, et nous des contres exemples. Je trouve dommage qu'une discusion qui était interresante autant pour nous que pour l'auteur du sujet devienne éventuellement stérile..

Amicalement

+1 Clèm.
Restons dans le sujet. Le débat sur le pesage ou non est intéressant mais restons compréhensif des uns et des autres sans quoi le débat deviendra en effet stérile et donc inutile.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 48ca_111Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:00

clém22lr a écrit:
Tu peux continué de citer des exemples, et nous des contres exemples.

Je ne comprend pas tu me dit qu'un gars qui tris ces mun a fait 599 sur 600 et moi je te donne un exemple ou un gars qui ne tris pas a fait 499/500, le contre exemple c'est moi qui te le donne et non l'inverse.

Un autre exemple de test qui ont été pratiqué, on a donné a un tireur de haut niveau un ensemble de cartouche dont il ne connaissait pas la nature, il a tirer en 1er les cartouches qui avait été minutieusement triées par poid et par taille et il a réalisé une série de tir, ensuite nous lui avons donné les extrême basse et les extreme haute, a savoir les cartouches les plus légère et les plus lourdes et bien en cible il n'y avait absoluement rien de flagrant et si trier au mieux avait un inteter alors les tireurs de bench pour qui la précision est la chose la plus importante trirais tous leurs cartouches afin d'avoir des lot parfait et homogène et on constate que ca n'est pas la cas et ce que ce soit en France, en Italie, en Espagne et en Amerique.

En 22lr qui est un calibre très particulier se qui compte le plus c'est la qualité de percussion et la régularité de celle-ci, le 3ème point le plus important c'est la régularité du bourelet qui doit varié de moins de 2 ou 3 centième, la longeur pur de l'ogive de meme que sont poid n'ont quasiment aucune inscidence, la prise de rayure en revanche est bien plus importante, sur des lots correct la prise de rayure et le bourelet seront régulier.

Mais bon comme je l'ai déja dit, si vous trouvez que vous tirez mieux avec des munitions triée et bien continuez a les trier car après tout ce qui compte c'est que vous soyez en harmonis avec vous même et avec votre matériel ;)
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:09

je vais faire court pour une fois hihihihi, je pense comme toi clém22lr Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
poto Jarod mon intension n'etait pas de te vexer (crois moi je ne suis pas du tout ce genre de personne, je prends bien plus de plaisir a donner ce que je sais que de le garder pour moi comme beaucoup font), d'ailleurs je ne t'empêche pas de ne pas contrôler tes munitions je dis juste que de le faire ne peut apporter qu'un plus car effectivement que tu ne sais pas dire si le 1/10eme de gramme et en plomb ou en douille ou meme voir en poudre, mais vu la difference de densité du plomb et de la douille, on peut tres vite arriver a 1/10 de gramme en trop ou en moins sur le plomb alors que pour avoir 1/10eme d'ecart sur la matiere de la douille il faudrait une sacrée difference d'épaisseur de cette douille!! alors que sur du plomb on y est vite!!
de toute façon en conclusion il vaut mieux ecarter une cartouche de poids different a toutes les autres que tu penses tirer sur un meme match, que ce soit une difference du au plomb ou a la douille, en cas de doute moi je ne la tire pas avec les autres numitions, pourquoi prendre ce risque?? un dix est si difficile a faire, surtout 60 fois de suite!!!!
je reste convaincu que moins on prends de risques et plus le score refletera ta vraie valeur (c'est a dire que sur tes erreurs de tir et analyses)!
ceci dit nous n'imposons pas le pesage et autre système, nous expliquons juste ce que nous pensons et comment nous le faisons au cas ou d'autres ne connaitraient pas cette maniere de faire, mais nous laissons toujours, a chacun de faire selon ses convictions!
Pour moi il n'y a aucun souci si tu n'es pas du meme avis, ce n'est pas pour cela que je vais penser que tu ne peux pas etre quelqu'un de valable, comprends-tu?
encore une précision a ce qui a ete dit, "si je peux me permettre?"
quand j'ai fait mon 598/600 en competition j'avais calibré toutes mes munitions pesage ect... je ne sais pas si j'avais tiré des munitions avec poids variables ce que j'aurais fait? il est possible que j'aurais fait la meme chose ou moins mais en aucun cas plus !!! donc mon calibrage n'a pu qu'ameliorer mais en aucun cas il ne m'a fait rater des points!
c'est comme pour ton exemple de 499/500 peut-etre que s'il avait calibré il aurait fait 500/500 il ne le saura jamais...
et pour finir le 600/600 ou 500/500 reste un score presque parfait car egal a 50 et 60 x 10 mais imparfait car pas égal a 50 et 60 mouches !!!
jojo


Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Jeu 15 Jan 2009 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:14

Moi je dis que ces deux points de vue argumentés se valent et que chacun peut faire comme lui semble le meilleur...

Toujours une question de point de vue ! Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:20

+1 avec Lo
Toute façon en discutant calmement il en ressort toujours quelque chose.
En parlant munitions :personne ne parle de blasonage...
C'est important ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:11

alan1 a écrit:

Toute façon en discutant calmement il en ressort toujours quelque chose.

Exactement Alan !
Le but n'est pas de s'engueuler mais de partager des points de vue et d'apprendre.

Après lecture, chaque point de vue se tient. Je dirais qu'il s'agit de 2 méthodes mais à partir du moment où l'on trouve son compte ... pas de soucis pour moi.
Mais il est intéressant de lire les arguments des uns et des autres.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 48ca_111Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:30

Shura a écrit:
alan1 a écrit:

Toute façon en discutant calmement il en ressort toujours quelque chose.

Exactement Alan !
Le but n'est pas de s'engueuler mais de partager des points de vue et d'apprendre.

Après lecture, chaque point de vue se tient. Je dirais qu'il s'agit de 2 méthodes mais à partir du moment où l'on trouve son compte ... pas de soucis pour moi.
Mais il est intéressant de lire les arguments des uns et des autres.

C'est tout à fait juste ce que vous dîtes Shura et alan1, je suis de votre avis, c'est d'ailleurs pour cela que je ne dis jamais dans ce que j'écris, que ce que je dis est l'unique vérité, mais que je précise, souvent, que c'est ce que je pense, et ce que j'avais mis en œuvre et qui m'avait permit de réussir ainsi qu' à de nombreux autres grands tireurs de cette époque!
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:31

xx_8jojo8_xx a écrit:
Shura a écrit:
alan1 a écrit:

Toute façon en discutant calmement il en ressort toujours quelque chose.

Exactement Alan !
Le but n'est pas de s'engueuler mais de partager des points de vue et d'apprendre.

Après lecture, chaque point de vue se tient. Je dirais qu'il s'agit de 2 méthodes mais à partir du moment où l'on trouve son compte ... pas de soucis pour moi.
Mais il est intéressant de lire les arguments des uns et des autres.

C'est tout à fait juste ce que vous dîtes Shura et alan1, je suis de votre avis, c'est d'ailleurs pour cela que je ne dis jamais dans ce que j'écris, que ce que je dis est l'unique vérité, mais que je précise, souvent, que c'est ce que je pense, et ce que j'avais mis en œuvre et qui m'avait permit de réussir ainsi qu' à de nombreux autres grands tireurs de cette époque!
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
jojo

Tout à fait Jojo ! On est sur la même longueur d'onde ! Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 48ca_111Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:41

je n'en doutais absolument pas,
juste merci de l'avoir précisé Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug

bon je retourne voir les autres posts s'il y a d'autres questions aux quelles je pourrais apporter mon avis (seulement pour aider, car cela me fait plaisir de pouvoir, peut-être, aider un peu les autres à ne pas perdre du temps à rechercher des solutions à leurs problèmes, par eux-même, comme moi j'avais dû le faire, car beaucoup ne donnent pas leurs petits trucs aux autres pour des raisons de concurrences! pfff !!!)
jojo
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:45

Au fait JOJO tu connais le club du Touquet?
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:15

alan1 a écrit:
Au fait JOJO tu connais le club du Touquet?

oui bien sur le T.A.C. je pense si je me souviens bien!
je peux même te dire que j'allais faire leurs concours dans les années 80/90, attends je te mettrai une photo des que je l'aurais retrouvé, les anciens là bas doivent encore se souvenir de moi, même si ils doivent être plus âgés aussi maintenant tout comme moi, j'y ai souvent gagné des compétitions chez eux, même que pour battre au tir, la ville jumelée d'Allemagne " Witterberg " je crois, chez les Allemands il y avait de bons tireurs et de ce fait le président de l'époque avant Mr Sergent (président actuel?) si je me souviens bien, il m'avait donc fait tirer pour l'équipe du Touquet, et j'étais aussi allé faire le match retour l'année suivante a 'Witterberg" ou j'avais mis un caleçon au premier de chez eux il avait fait 583 et moi 589 en 1985 ou 86 je ne sais plus, l'équipe de tireurs carabine 50m du Touquet les avait battu pour la première fois chez eux de 2 points, et j'avais été sacré chez eux en Allemagne (un titre honorifique) je crois qu'il appelaient ça du genre " le roi du tir " j'ai encore leur cravate de club ele est verte avec un blason!
alan1 Es-tu du club du Touquet toi?
si oui cet été on pourrait se rencontrer, pour un pot au club house du TAC Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
et peux-tu me dire les non des tireurs qui y sont encore et si Sergent est toujours le président, il y avait aussi un carabinier de Boulogne qui etait au club (il avait d'ailleurs des soucis de vertebres ou quelques choses comme ça je ne sais plus trop), si tu es de ce club donne moi les noms des gas la bas je te dirais ceux que je connaissais ;-)

bonne soirée
jojo
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:28

Non ,je tire au TMNH haubourdin
Mais j'ai un copain au Touquet (même passion :le tir et les MG Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Emotico2 ),et j'y suis invité depuis pas mal de temps mais pas encore eu l'occasion d'y aller.
Je pense y aller au printemps ,je te ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:49

Si vous trouvez que vous tirez mieux avec des cartouches triées alors continuez a les triés si vous voulez savoir si cela a une réelle influence sur le résultat en cible en écartant l'intégralité des paramètres maitrisable (vent, position, vibration du canon, etc...) alors la réponse est non (du moins pour des cartouches de bonne manufacture donc exit les thunderbolt, cci, sellirBellot et compagnie)

Si vous voulez avoir des pistes afin de comprendre le pourquoi du comment commencez par chercher la manière dont sont fabriquées les cartouches, la différence entre un lot X et un lot Y, ce qui différencie une tenex d'une match et d'une team, d'une R50 et d'une Supermatch, cela vous permettre de comprendre en partie les raisons qui font qu'il est inutile de trier sur tel ou tel critère.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:56

ok alan1 si on trouve un meme jour de libre je suis partant!
par contre, je vois que tu es de Cassel, mais tu me dis etre au club de Haubourdin, ça ne te fait pas loin pour aller tirer?
d'autre part si tu connais le club de Haubourdin, c'est un bon club je le connaissais bien !! est-ce que mon pot Bernard Ledoux (pompier) et tres bon tireur a l'époque aussi, il faist partie avec moi et Jenicot de l'équipe Régionnale de ligue, s'il tire toujours et s'il est toujours à Haubourdin, passe lui le bonjour de ma part ;-)
et je connaissais très bien aussi le président du club "george Jouin" il etait a la FFTir aussi ainsi qu'avec le président de la ligue Nord-Pas de Calais "Gérard Boutteville" il était lui aussi au staf de la FéDé! ça me rappelle le bon temps tout ça... mais vu ton âge et le mien peut-etre qu'on se connaissait??
je te donne mon nom par MP fais en autant si cela ne te gène pas?
jojo
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:15

Bah.....j'ai 50 km ..
Par contre je suis inscrit depuis 4 mois seulement donc je connais pas tout le monde .
250 personnes ça fait pas mal. Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:53

J@r0d a écrit:
Si vous trouvez que vous tirez mieux avec des cartouches triées alors continuez a les triés si vous voulez savoir si cela a une réelle influence sur le résultat en cible en écartant l'intégralité des paramètres maitrisable (vent, position, vibration du canon, etc...) alors la réponse est non (du moins pour des cartouches de bonne manufacture donc exit les thunderbolt, cci, sellirBellot et compagnie)

Si vous voulez avoir des pistes afin de comprendre le pourquoi du comment commencez par chercher la manière dont sont fabriquées les cartouches, la différence entre un lot X et un lot Y, ce qui différencie une tenex d'une match et d'une team, d'une R50 et d'une Supermatch, cela vous permettre de comprendre en partie les raisons qui font qu'il est inutile de trier sur tel ou tel critère.

bon je te refais une réponse et après je m'arrête car il y a temps de sujet autres encore a discuter que je ne veux pas perdre tout mon temps sur ce sujet déjà longuement développé!!!

Pour ta ligne que j'ai souligné ci-dessus, sache que j'étais il y a 15 20 ans l'un des meilleurs spécialiste du tir dans les conditions venteuses ! j'avais d'ailleurs déjà écris un petit fascicule imprimé par la ligue et largement diffusé dans tous les clubs du département et de la ligue et même dans d'autres ligues voisines jusqu'en seine-maritime, j'ai d'ailleurs l'intention dès que je serai à la retraite (dans 8 mois, j'aurai un peu plus de temps) de retrouver également le livre que j'ai écris sur le tir! en 1982!
je ne suis pas entrain de vanter mes peu de connaissances, mais je peux te dire que je connais assez bien le sujet, et qu'en 20 ans les phénomènes du vent sur la munition n'ont pas du beaucoup changer!
cela dit, et pour revenir au sujet, quand tu maitrises a peu près bien le tir sous le vent (avec l'analyse des drapeaux mais surtout de pleins d'autres petits détails, que je développerai peut-être plus tard?), qu'il y est du vent ou pas je prefere tirer des munitions identiques au moins si le vent me fait faire un "8" je saurai que ce "8" a était fait à cause du vent mal géré et non parce que la munition etait mauvaise!

pour conclure, (et ce n'est que mon humble avis), le fait d'avoir contrôlé les munitions (afin d'avoir 60 + 10 ou 15 d'essais soit 75 cartouche relativement identiques pour le match), ne pourra pas etre plus néfaste que d'avoir pris du tout venant (meme du meme lot) non controlé, la seule chose qui differe est seulement que cela m'aura couté un peu de mon temps a faire ces controles!
d'autre part a cette epoque quand j'etais au "Club France", Yves Delnord qui était notre DTN (Directeur Tchenique Nationnal), nous faisait une dotation en munitions payées par la FéDé pour nos compétitions officielles, et que c'est lots avaient déjà été triés par la FéDé pour nous et nos canon partaient tous les ans à Ulm à l'usine Anschutz en Allemagne pour vérification du groupement arme/munitions...(munitions egalement contrôlées) Donc j'arreterai là, car si Yves Delnord se trompe lui aussi, ainsi que mes amis collègues du club France "Michel Bury" médaille d'argent au J.O et Pascal Bessy aussi Roger Chassat, Jacques Belly les freres Gobberville de grands amis a moi!!! alors la messe est dites, moi je stoppe là!
pardonne moi de ne toujours pas etre d'accord avec toi!
cela dit j'espere que nous tomberons, un jour, d'accord sur d'autres sujets? du moins je le souhaite, mais là ca me gonffle un peu! arretons la discution sur ce sujet, et laissons les tireurs choisir leur manière de faire, moi je dis que parfois je testés pas trop les munitions, mais c'etait seulement par ce que je n'avais pas trouvé le temps ou le courage de le faire (car c'est sur que de bien faire prend du temps)
je reste ouvert a la discution mais sur d'autres sujets a venir Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Beerchug
merci à toi d'essayer de comprendre que ca ne peut pas nuire que de faire ces contrôle alors que de ne pas le faire peut amener a le regretter, une chose aussi que j'ajouterai pour rester tout a fait objectif, c'est que lorsque je tirais 540 ou 560 je n'éprouvais pas le besoin de faire ces controles car mon niveau de tir allant jusqu'au "8" je ne pouvais pas faire la difference entre un "8" du a mon niveau et un "8" du a une munition moins bonne, mais quand tu commences a tapper au-dessus de 590/595 tu n'as que 5 x "9" en erreur à ton compte et si tu te tappes une balle qui te fait un "8" ton 595 se transforme en 593 et là tu pleures car entre 593 et 595 tu es ou tu n'es plus sur le poduim !!!!

Pour ce qui est de la deuxieme ligne soulignée là haut: sache que j'allais chez Eley chaque 2 ans quand je faisais les championnats d'angleterre à Bisley au sud ouest de Londres, donc.... Et je m'arreterai là pour ce soir!
bonne soirée
jojo
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:22

xx_8jojo8_xx a écrit:
[a cette epoque quand j'etais au "Club France", Yves Delnord qui était notre DTN (Directeur Tchenique Nationnal), nous faisait une dotation en munitions payées par la FéDé pour nos compétitions officielles, et que c'est lots avaient déjà été triés par la FéDé pour nous et nos canon partaient tous les ans à Ulm à l'usine Anschutz en Allemagne pour vérification du groupement arme/munitions...(munitions egalement contrôlées)

Ce n'est pas tout a fait comme cela que ca fonctionne, les actions sont envoyé chez eley ou plutot chez RWS afin de faire les sélections de lot de cartouches, une fois ces lots choisit ils sont importés en france via RWS France puis livré, mais a partir de là la fédé ne procède a aucun tris supplémentaire, les lot sont tel qu'ils sont été choisi lors des tests fait a l'usine, tests que d'ailleur n'importe qui peu aller pratiquer moyenant réservation d'un pas de tir.

Et si tu va chez Eley alors tu sais que les Tenex, match et team sont toute fait a partir des meme élements, meme etuis, meme poudre, meme ogive ce qui les classera dans tel ou tel ref viendra de la cadence de fabrication des machine et des groupements obtenue par leur canon témoins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test de cartouches - Contender .22 LR   Test de cartouches - Contender .22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de cartouches - Contender .22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test cartouches SK Standard Plus et BBM
» test differentes cartouches CZ 452 RS1 varmint
» cz455 thumbhole 50m test de cartouches
» Reglages contender .22 LR pour saison SM 2009
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: