Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Test cartouches SK Standard Plus et BBM

Aller en bas 
+7
gatti
J1
magoryn
poison
Frederic FEVE
dom21
Fred2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:30

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 110

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 210

Mesures faites par SK avec un canon de 66 cm :

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 310

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 410

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 510

Chronographe AliExpress - Cliquer ici

Test cartouches SK Standard Plus et BBM 610
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:51

Salut
les SK me semblent plus régulières

dom
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyJeu 28 Fév 2019 - 18:00

Il serait intéressant de tester des cartouches haut de gamme genre Lapua Midas+.
J'avais pesé une boîte de ces dernières, l'écart de masse était quasi imperceptible. Voir mon post à ce sujet.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:44

J'apporte une petite pierre à l'édifice.
Deux cartons (cible 14x14) réalisé le week-end dernier. Par beau temps, 50m assis avec bipied, vent très faible avec les BBM dans ma RS1. Test cartouches SK Standard Plus et BBM 20190610

N'etant qu'un tireur débutant, mes groupements sont un poil mieux que ce que je faisais avec les mun précédentes donc j'ai oublié le nom (celles du club pour débutant).
Sur le meilleur,iIl y a 2 jolis raté mais j'en suis responsable car je l'ai senti au départ du coup. J'avais avant des tirs qui partaient loin du groupement mais certains me semblaient lié à la munitions (certains mais vraiment pas tous smil 85 smil 85 )

Par rapport aux anciennes mun j'ai du réglé la lunette car ça partait un peu trop haut, elles semblent donc plus rapides que des standards.
Désolé de ne pas avoir de mesures à apporter, j'ai un chrony chinois, il faudra que je le sorte du placard à la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:57

J'ai utilisé récemment les SK nezs plats. Boites roses. Super résultats dans ma CZ 455 !! J'étais dubitatif mais vraiment je les trouvent géniales. Elles sont un peu plus péchues que les jaune ou rouge, sans doute pour combler un coef balistique moins bon mais les groupements sont extras. Bon elles sont un peu plus chère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:47

petit retour après avoir fini les BBM et être passé aux SK Rouge.

les SK Rouges font sans forcer aussi bien que les meilleurs résultats que j'ai posté plus haut.
Fort de cette expérience , je trouve que les BBM ne sont absolument pas régulieres, j'en arrivais a quitter le stand vexer de faire des résultats qui ne me satisfait pas du tout.
Mes 2 dernières séances ont été faite avec les SK et je sors du stand plus satisfait de mes tirs malgré le vent et le froid.

les BBM, il m'en reste une boite, je vais fondre le plomb ou les garder pour une séance de plinking.

PS: les vitesses et coefs balistiques doivent être très proches car le réglage de la lunette a été assez rapide, moins de 10 clics.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:54

Je ne connais pas BBM. Mais il faut relativiser. Ces résultats dépendent avant tout de ton canon. Dans un autre canon ces memes cartouches feraient peut-être bien mieux.

Apres les mesure semblent donner un avantage aux sk effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:07

oui biensûr il faut relativiser .
cette conclusion ne s'applique qu'à mes résultats avec ma RS1 FMR et ma 455 yellow.

mais rien qu'au son, certaines ne claquaient pas du tout comme les autres et tombaient 2cm plus bas, 1 sur 20 peut-être...
Sur 4 boites de SK, je n'ai pas eu ce problème.
je n'ai pas encore testé les SK avec la Yellow, mais peut-être ce we si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:08

que ce soit sur ma 455 thumbhole ou 457 royal les sk+ou les rouge j ai que de super résultats .que ce soit a 50m ou 100 m un vrai bonheur. expérience perso
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:11

Je l'ai dit sur un autre post, mais moi j'avais des résultats légèrement supérieurs avec des balles dynamic nobel. Qui sont dans la meme gamme de prix voir légèrement moins cher.

Cela dit, je n'ai jamais pris la peine de les mesurer. C'était peut-être simplement le couple canon/lot de munition qui à fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:17

Effectivement, le canon peut changer la donne. surtout en 22LR. Dans ma 455, les RWS arrosent comme pas possible, même les boites à 15 boules. Alors que dans d'autres armes, elles sont extra. cependant les SK ont la réputation de bien passer dans quasi tous les canons, comme les LAPUA, avec des résultats parfois exceptionnels dans certaines armes match. Des tireurs sportifs 22LR dans mon club on découvert les rouge, et surtout les flat nose que je vous recommande pour du 50m.

SK et LAPUA font partie du même groupe. Les balles SK et LAPUA en 22LR sont maintenant toutes fabriquées dans l'usine SK en allemagne. Elles ont d'ailleurs les même marques au cul de l'étui... Où s'arrête ensuite le marketing et la vraie différence de qualité, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptySam 18 Jan 2020 - 15:52

En plus du marketing, ou avant de faire jouer le marketing, la même usine, la même chaine de production on peut toujours faire du tri sur le poids de chaque munition finie.

D'ailleurs le plus sensible sur le point d'impact, c'est la précision de grammage de poudre ou le grammage de l'ogive ?
Admettons que la précision des balances de poudre et de l'ogive soit de 0,1gr (valeur totalement pifométrique). Est ce 0,1gr de plomb va plus détériorer la précision que 0,1 gr de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptySam 18 Jan 2020 - 16:37

bonjour,
si tu retire 0,1g de poudre d'une cartouche 22lr, il va falloir gratter dur, il ne va pas en rester beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 2:14

il a pas mis 0.1 gramme, mais 0.1 grain (gr)...
ce qui n'est pas pareil smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 6:32

Ah oui bien vu. Test cartouches SK Standard Plus et BBM Deal
Ce n'était qu'une petite plaisanterie...
En même temps, l'abréviation est gn et pas gr.
On peut changer d'unité, la question reste la même; L'incidence est elle la même en enlevant 0,1G de poudre ou 0,1G d'ogive?
Pour tout dire, je me suis déjà posé la question, et c'est ce qui m'a évité de peser mes cartouches...
J'ai préféré faire des tests de vitesse sur des échantillons qui, je crois, sont bien plus représentatifs, et je compare encore les résultats en cible séance après séance.


Dernière édition par fred900s le Dim 19 Jan 2020 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:26

mon grain de poudre de sel

avez vous essayé les hornady ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:49

De mon coté oui mais seulement sur une séance, en alternance avec de la RWS target rifle; autour de 322m/s, et pas de grosse différence de groupement à 50m entre les deux. Je vais pouvoir refaire des tests, il m'en reste 9 boites  smil 85

Dans les cartouches "prix d'entrée" que j'ai testées, les plus régulières en vitesse sont les Win T22 (322m/s) avec un écart-type de 5,28 là où les CCI, RWS, Geco, Hornady, sont plutôt autour de 7,5. De même les maxi-mini, quasiment toutes à 30m/s alors que la T22 est à 18. J'en ai racheté pour refaire les tests et contrôler en cible, ce que je n'avais pas fait. Je précise que les mesures de vitesse sont toujours réalisées avec la même arme; j'en utilise une autre pour les résultats en cible.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 8:13

dom21 a écrit:
mon grain de poudre de sel

avez vous essayé les hornady ?

dom

Oui 2 boites avec un copain : cz 455 évolution et Winch 9422.
Vu les résultats, bonnes pour du plinking a 25m mais surement pas pour de la précision.
Ça tient quand même la cible fête foraine 10x10 a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:46

Si si, je confirme, je pensais bien à une unité de poids donc gramme, je n'ai par contre pas écrit correctement l'unité (honte sur moi)
Par contre, je n'ai pas spécifier le type de munitions dans laquelle enlever 0,1g smil 85

N'étant pas pratiquant du rechargement ou des armes a poudre je n'ai aucune idée de la masse de poudre dans du 22lr.
Les 2,6 grammes sur ma boite de Rws correspondent a quoi ? Ogive ou mun complète ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:50

c'est l'ogive. et le grain est bien une unité de masse. Dans ton cas une ogive de 40gn (grains) pèse aussi 2,6g (grammes). C'est pareil.
Dans la M22 Winchester (largement supersonique, 371m/s), il y a 0,085g (grammes) de poudre, soit 1,3gn (grains).
Je ne savais pas, je viens d'en peser une Test cartouches SK Standard Plus et BBM 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:37

fred900s a écrit:
Dans les cartouches "prix d'entrée" que j'ai testées, les plus régulières en vitesse sont les Win T22 (322m/s)

Comme quoi le canon joue énormément... Les Winchester sont de vrais arrosoirs dans ma Savage MkII FV. J'ai du mal à tenir 5 cm à 50 mètres.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:06

Attention je n'ai pas dit les plus précises, mais celles dont la vitesse est la plus régulière à la bouche.
Pour la précision je ne sais pas encore je dois les tester au club.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:46

poison a écrit:
oui biensûr il faut relativiser .
cette conclusion ne s'applique qu'à mes résultats avec ma RS1 FMR et ma 455 yellow.

mais rien qu'au son, certaines ne claquaient pas du tout comme les autres et tombaient 2cm plus bas,  1 sur 20 peut-être...
Sur 4 boites de SK, je n'ai pas eu ce problème.
je n'ai pas encore testé les SK  avec la Yellow, mais peut-être ce we si j'ai le temps.

J'ai enfin pris le temps de sortir la yellow dimanche matin.
Mêmes excellents résultats dans la yellow que dans la RS1.
Groupements meilleurs sans forcer.
Ces SK passent vraiment très bien dans mes 455.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:55

poison a écrit:
poison a écrit:
oui biensûr il faut relativiser .
cette conclusion ne s'applique qu'à mes résultats avec ma RS1 FMR et ma 455 yellow.

mais rien qu'au son, certaines ne claquaient pas du tout comme les autres et tombaient 2cm plus bas,  1 sur 20 peut-être...
Sur 4 boites de SK, je n'ai pas eu ce problème.
je n'ai pas encore testé les SK  avec la Yellow, mais peut-être ce we si j'ai le temps.

J'ai enfin pris le temps de sortir la yellow dimanche matin.
Mêmes excellents résultats dans la yellow que dans la RS1.
Groupements meilleurs sans forcer.
Ces SK passent vraiment très bien dans mes 455.


SK est CZ en 22LR ça fait bon ménage. Que ce soit dans ma 455 ou 457, au top. Je te conseille les SK flat nose à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM EmptySam 15 Fév 2020 - 19:20

bonjour tous,
je reposte ici pour préciser mon jugement des winchester t22, et des sk magazine, sauf erreur qui sont des sk standard en grosse boite.

Pour les premières, les t22, j'ai vraiment dû tomber sur un bon lot lors de mes premiers tests; Suite à la remarque de Frédéric Feve, j'en ai racheté 2 boites pour ré-essayer; c'est une misère et franchement je n'ai jamais vu ça; entre les défauts d'amorce, les variations énormes de vitesse (certaines limite à tomber au bout du canon et d'autres supersoniques) et le résultat en cible, une cata. j'ai réussi à rater la 14x14 à 25m sur appui 3 fois, et tout le reste était à l'égaillé.

pour les sk magazine, à mon niveau je ne vois pas la différence avec les eley club dans 2 carabines Unique différentes. Elles y passent bien mieux que les rws target rifle. Avec ces deux armes, excellent munition à prix très modéré. Quand j'aurai brûlé mes rws, j'irai chez sk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty
MessageSujet: Re: Test cartouches SK Standard Plus et BBM   Test cartouches SK Standard Plus et BBM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test cartouches SK Standard Plus et BBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test 4 cartouches Standard Avec Toz 78-04
» Avis cartouches Winchester super X standard.
» cci standard
» cz455 thumbhole 50m test de cartouches
» test differentes cartouches CZ 452 RS1 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: