Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que choisir comme pistolet Co2 ??

Aller en bas 
+6
eldonmbi
zlika
Dousnt
ktman
NUCK-CHORRIS
Kali
10 participants
AuteurMessage
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:51

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis pour m'aider dans le choix de ma futur acquisition, je souhaiterai une pistolet Co2 pour faire de l'entrainement au maniement de l'arme en complement de mes séances de tir professionnelles au beretta 92f lui en 9mm para qui sont à mon gout insuffisantes. Voici quelques question que je me pose faut-il que je prenne un pistolet blowback ou à culasse fixe ? La culasse mobile rendant l'utilisation du pistolet air peut être plus réaliste non ? Mon budget serais moins de 200 € que me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix pour un pistolet se rapprochant de mon beretta de service coté prise en main ? J'ai déja vu quelques pistolets comme le Px4 storm, le elite 2, le walter cp sport et le Smith&Wesson M&P 40 de chez Umarex qu'en pensez-vous ? Enfin et ce sera ma dernière question, quel fabriquant choisir ? Umarex me paraisant le plus recommandé à ce que j'ai put voir ici ou ailleur.
En vous remerciant par avance de toutes les infos que vous pourrez m'apporter pour m'aiguiller dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:33

pour umarex c'est cool ouais ;)


Mais sinon , pour du tir " realistes" ....bin tu as le px4 storm , culasse mobile et en metal avec pas mal en puissance mais moins de precision...

ou alors toujours une arme a CO2 realistes , le smith wesson de umarex , full metal , mais c'est different ...c'est un revolver donc peut etre pas adapté a ton " entrainement "
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:18

Merci pour cette précision mais en effet je recherches plutôt un pistolet plutôt qu'un revolver, c'est vrai que dans l'absolu le px4 me tente bien. Coté précision de toute façon un révolver est bien plus précis qu'un pistolet que ce soit air ou "réel" (pour l'air j'entends les pistolets à culasse mobile). C'est vrai que ce que je recherches c'est un pistolet dont le maniement reste proche du beretta 9mm para, histoire de perpetuer les automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 4:51

bin alors je reste sur ma propositions , le px4 storm ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:03

Ok encore merci. Sinon d'autres foromeurs pour me donner leur avis ?? Et m'apporter quelques précisions sur les modèles qui sont susceptibles de m'interesser et les quelques questions que je me pose. Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
ktman
Intermédiaire
Intermédiaire
ktman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/08/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:37

je te conseille l' Umarex px4, les sensations de recul sont bluffantes, pas brutal comme du 9 para, mais ... y'a un ptit quelque chose.De plus la precision (du fait du systeme de recul) dépend largement de la prise de détente qui n'est pas évidente.

Pour t'entrainer par rapport à ton 92f, je vois pas autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:37

Salut Kali, pourquoi dis tu que les revolvers sont plus précis que les pistolets ?? Sur quoi te base-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:44

Euh .... :)

Si tu veux retrouver les sensations de ton Beretta 92F 9mm para, pourquoi ne prends tu pas un Umarex Beretta 92FS ??
Il a le même poids, full metal, un peu plus mastoc dans la main mais c'est ce qui se rapproche le plus du 92F... Rolling Eyes
Que choisir comme pistolet Co2 ?? 419.00.00_1_g
Plus de détails ici:
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/comparatif-beretta-92-fs-nickele-ppc-1500-umarex-co2-t17287.htm

Il est pas blowback mais c'est pas un truc en plastoc non plus.

Et pour répondre à ta question du début, UMAREX c'est la référence dans le CO2, ils font du bon matos même si les derniers modèles tendent à être fait avec beaucoup moins de soins (plusieurs post sur le fofo)

Sinon tu as aussi cette possibilité:
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-de-poing-f21/beretta-92f-kimar-t16314.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:51

+1 Zlika
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:37

Si tu veux te familiariser avec le maniement d'une arme telle qu'un berreta 92 en 9mm, je serais toi j'opterais plus pour une arme a blanc.
Un co2 est quand meme bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMer 22 Oct 2008 - 5:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:23

Merci à tous pour vos réponses, tout d'abord lorsque je dis que les révolver sont plus précis que les pistolets cela n'engage que moi mais pour les différents essais que j'ai put faire cela c'est vérifié à chaque fois, cela viens tout simplement du fait que sur le révolver il n'y a pas de mouvement de culasse ce qui altère un peu la précision sur le pistolet. Maintenant en ce qui concerne mon futur achat d'un pistolet Co2, c'est pas tellement pour me familiariser avec le maniement du 9mm que je connais pas mal et que j'utilise réguliérement je suis donc bien habitué au recul et tout ça, c'est plus pour continuer, en dehors de mes séances de tir normal, à garder de bonnes habitudes coté prise de visé notemment. C'est vrai que j'ai pensé au 92 fs de chez umarex, je me demandais juste s'il vallai pas mieux prendre un pistolet blowback qui influerai peut être plus sur la précision un petit peu comme sur le vrai. Et puis le prix du 92 fs n'est pas du même ordre que les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:07

"séances de tir professionnelles" avec un beretta 92, je vois pas trop ce que tu fais ? Tireur sportif professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:34

Salut eldonmbi, tu sais beaucoup de profession sont amenées à avoir une arme de service et le beretta 92 est sans doute la plus répandu (sous license pour le mas g1 par exemple) bien que la gendarmerie et la police commencent à s'équiper différemment, police, gendarmerie, douane, garde chasse, garde champêtre (eh oui bien que ce métier tende à disparaître le garde champêtre peut à discrétion du maire être armé), policier municipal, convoyeur de fonds, et autre ... beaucoup utilisent le beretta 92.
Pour en revenir à mes petites interrogations, que pensez vous de l'elite 2 pour un premier achat ? Son prix est défiant toute concurrence et il a finalement l'air pas si mal que ça,en tout cas je me dis qu'il est au moins aussi bien que le Smith&Wesson M&P 40 mais meilleur marché, bien qu'actuellement mon coeur balance en direction du px4 et j'ai définitivement éliminé le cp sport car uniquemment double action.
Encore merci à tous pour les éléments que vous m'apportez.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:23

Achete en allemagne chez waffen et tu verras que c'est pas si cher ... pour 157€ tu as le noir ou le nickel
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1301_228/products_id/1263
ou
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_174&products_id=222

L'elite II c'est un truc de 680 grammes en plastoc qui tire des BBs... bref canon lisse , pas super precis et question sensation...
Mais bien sur, tout dépend de ce que tu recherches.

Perso je déconseillerais d'acheter un Co2 en plastoc, même pour un premier achat.
Je l'ai fait et dès que j'ai eu un 92FS, je suis passé dans un autre monde... plaisir et sensation X10, sans parler de l'évolutivité avec les accessoires.

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:24

Kali a écrit:
Coté précision de toute façon un révolver est bien plus précis qu'un pistolet que ce soit air ou "réel" (pour l'air j'entends les pistolets à culasse mobile).

En ce qui concerne les armes à feu, je tirais dans le temps avec une 92FS et il n'avait pas moins de précision que mon 686 en .38
En ce qui concerne les armes à air, le manque de précision est surtout du aux projectiles employés.
La plupart des blow-back utilisent des BB' de .174" qui sont d'une précision plus que médiocre.
Le PX4 tire des diabolos et reste assez précis ...
J'ai un PX4 et je l'utilise pour des séances de tir "fun" sur petites cibles basculantes et j'en suis très satisfait.
C'est l'arme CO2 la meilleure que j'aie eu en main tant par son réalisme que sa précision dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Pilier
Pilier
Terreur


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 12/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:49

Si je peut te donner un conseil kali, ayant par un ancien boulot utilisé le beretta 92 fs et possédant ca réplique en co2 n'hésite pas car ce pistolet procure vraiment de bonne sensation. Sinon je possede un cp88 qui est tres similaire en terme de précision. Que choisir comme pistolet Co2 ?? Jump_fir


Dernière édition par Terreur le Jeu 23 Oct 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanvoilegaz
Régulier
Régulier
jeanvoilegaz


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 152
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:23

+1 pour le FS92, en allemagne chez "Waffen ostheimer" le modéle bruni est à moins de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kali


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence-26-
Date d'inscription : 20/10/2008

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:44

Ok merci à tous pour vos nombreuses réponses, bon au final mon coeur balance entre le px4 et le 92fs, le px4 pour sa culasse mobile qui le rends "plus réaliste" et le 92fs qui est l'exact réplique de mon arme de service, donc à voir. En tout cas tous vos avis m'auront été bien utiles et je vous en remercie c'est toujours mieux d'avoir pas mal d'avais avant de se lancer dans un achat, ça peut éviter bien des désillusions. Je vous rassure je ne m'attends pas avec mon Co2 à avoir les mêmes senations qu'avec "le vrai" beretta en 9mm je ne suis pas non plus idiot. Petite parenthése, j'ai aujourd'hui réalisé ma 4eme et dernière séance de tir de l'année et ce fut plutôt plaisant même si le résultat fut moyen avec 23/30 en tir de rapidité avec déplacement mais c'est déja pas si mal avec 4 tirs par an souvent mal répartis en plus. J'essaierai de vous tenir au courant quand à mon achat si j'ai penché en faveur du px4 ou du 92fs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalidor26.free.fr
thomas96
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas96


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:02

et pourqoi tu ne t'achete pas le vrai beretta 92 ?? ta l'age pour avoir un permi !! comme sa tu garde la meme arme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet Co2 ??   Que choisir comme pistolet Co2 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme pistolet Co2 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme carabine
» Que choisir comme BELLE carabine
» Diana mod 25, que choisir comme nouvelle carabine?
» Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?
» Pistolet CO² - Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: