Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?

Aller en bas 
+7
NOUNOURS
GUNS 32
Aspirine68
varadero91
Quies74
Pascal 03
Alain Deloin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:00

Voilà, je possède déjà un HW40 et une HW97.
C'est un petit indice quant à mes préférences habituelles…

Mais je n'ai pas d'action chez eux et peux très bien changer de crèmerie.

Alors dans mes critères:
- un pistolet pcp avec silencieux de base ou à achetable en complément, j'ai une distance de tir maximale possible d'environ 35 m dans mon jardin (en ville donc avec des voisins)
- pour faire du tir sur une distance 10 à 25 m maximum, exclusivement en extérieur (peu de vent naturellement dans la région et jardin plutôt préservé du vent)
- un pistolet précis (histoire que je ne me fasse aucune illusion sur la médiocrité des groupements sur le carton parce qu'au tir à l'arc, il n'y a que des bons tireurs, ce sont les réglages qui sont mauvais…)
- sans lunette -> système de visée par défaut agréable
- si possible avec un chargeur de plusieurs coups
- utilisable tel quel, je préfère payer plus cher que chipoter et mal bricoler pour obtenir un résultat en théorie identique mais qui sera en réalité très inférieur
- calibre indifférent même si je suppose que le 5.5mm ne s'impose pas vu les conditions de tir (distance raisonnable et peu d'influence du vent), ce qui tendrait à me faire préférer le 4.5mm
- pas de problème de licence pour plus de 20 joules


Sans surprise, pour l'instant c'est le HW44 qui a mes préférences.
Ceci dit je le trouve un peu moche et pour le prix, il y a peut-être largement mieux pour pas beaucoup plus cher.
Mais si vous avez d'autres propositions à me soumettre, je serai ravi d'élargir mes choix quitte à ce que les critères soient malmenés; seuls ceux en gras me paraissent incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:12

Il manque un élément essentiel : quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:40



Un vrai semi auto super puissant... la j'ai pô mieux. Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 1f605

Grigorie Zaïtsev, Dermot et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6097
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:21

Alain Deloin a écrit:
...


Sans surprise, pour l'instant c'est le HW44 qui a mes préférences.
...

Très lourd pour du tir à bras franc et je ne me souviens plus si on peut y monter un silencieux.
18J pour un pistolet dont je ne pense pas qu'on puisse y ajouter une crosse et ou même
le baisser en puissance, je ne comprends pas trop le cahier des charges de ce pistolet.
Et à près de 1000€ ça commence à piquer ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 16:36

varadero91 a écrit:

Très lourd pour du tir à bras franc

C'est le poids d'une arme de match.
Il est donné pour 1300g : c'est le poids du Fein LP 65. Le Fein LP 100 est un poil plus léger (1130g) mais comme il a plus de poids à l'avant la sensation au bout du bras est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:25

Oups.
Je suis resté dans l'implicite avec le HW44 mais oui 1000€-1200€ en fourchette haute.
Si je peux avoir moins cher, je suis preneur aussi.
Ça fait un peu cher pour une arme que je ne trouve pas très belle même si elle est efficace.
Le HW44 est à ~ 960 chez Mundilar, le problème est qu'à ce prix, autant mettre un peu plus pour une arme de match, non ?

@Quies74
Je regarde la vidéo pour me faire une idée de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:51

Bonsoir
Je ne sais pas où vous avez regardé pour le prix du Huben GK1 mais moi je n'ai trouvé qu'un prix à 1399€... et encore il est en pré-order uniquement. Je le trouve beau mais un peu cher quand même !!
Le Weihrauch HW44 a une bonne gueule aussi et son prix gratte un peu moins... un peu 😊
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyMer 1 Nov 2023 - 22:52

tu a aussi l ataman AP16 il y a plusieurs version
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 0:24

Il y a aussi le Hatsan Jet II avec crosse amovible pour la moitié du prix... à voir
Le Reximex RP en synthétique avec crosse amovible également et la version bois le RPA sans l'option crosse.
Je leur trouve une bonne bouille aussi. Ils sont moins chers mais la qualité est peut-être moindre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 6:59

Merci pour vos conseils, pour l'instant ils m'ont surtout permis de voir que je cherchais la poule aux œufs d'or:
- une arme efficace pour le 10m ( le côté sérieux voire compétitif)
- une arme pour faire le kékou (plus de puissance, de distance de tir, tir semi-automatique)
Deux besoins assez différents nécessitant plutôt chacun une arme différente.
Je vais m'orienter sur le sérieux. Le kékou sera pour plus tard.

Le HW44 semble avoir le cul entre deux chaises -> éliminé.

Parmi vos propositions (et j'ai aussi regardé les armes mentionnées dans vos signatures):
- Huben GK1 a de la gueule et offre divers avantages (dont réglage de la puissance). Actuellement je lui reproche: son indisponibilité; le manque de recul sur sa fiabilité; les 5 000 PSI !!! Premier candidat pour l'achat d'une arme "loisir" dans 2/3 ans si la fiabilité, la robustesse et mesures objectives de ses performances sont au rendez-vous.
- les Feins montrés n'étaient pas à tirs multiples mais je suis fan du bois/métal des armes de compétition
- Ataman AP16 standard a de la gueule et de sérieux avantages mais semble indisponible en ce moment
- Reximex RP crosse bois est lui aussi magnifique; le prix est sympa mais interroge sur la qualité
- Hatsan Jet 2 pas fan du look "plastique", je n'aime pas le combiné pistolet/carabine non plus, je préfère avoir pistolet(s) et carabine(s) pour les avantages de chaque et pas un mélange des deux; rien que le double réservoir me semble discutable comme choix de conception
- Steyr LP50 arme magnifique, utilisable au stand de tir (un gros plus), apte au tir rapide


Bien, mon choix s'orienterait sur du Reximex RP bois / Atman RP16 / Steyr LP50.
Point de vue esthétique, les 3 me vont donc vu la différence de prix ce critère avantage le Reximex, mais c'est le plus faible de mes critères…

Si je me base sur le prix du Reximex, on a environ un x3 pour l'atman et x4 pour le Steyr.
Vous avez des avis sur les qualités de ces armes (précision/fiabilité/robustesse/sensations de tir/what else) ?
Tout ce qui permettrait de les départager dans un rapport qualité/prix.
[edit: je lis sur le forum que l'ataman ap16 n'est pas semi-automatique, qu'en est-il pour le Reximex RP et le Steyr LP50 ? En l'absence de tir semi-automatique, autant prendre un mono-tir…]
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 7:54

Le choix en semi auto, et pas double action ou a rechargement comme on le voit souvent "confondu" dans les spécifications,  est très restraint et très cher en PCP.

Le Huben est sans doute le meilleur rapport prix prestations, mais effectivement on manque encore de retour dessus.

Le LP50, j'ai lorgné aussi dessus, faut voir. C'est pas donné mais il peut faire du carton en stand comme du plinking.

Partant du fait qu'un bon pistolet match en PCP ça commence a 1000euros.
Qu'il sera difficile de trouver mieux que le Huben, sous reserve de fiabilité, a 1400zros.
Si on additionne les deux, ça fait un LP50, qui n'a plus rien a prouver.

Après, Steyr n'est pas des plus pressé en SAV, et il faudra y ajouter un silencieux aussi, parce qu'en 14j pour un plinking fun, ça commence a claquer. Mais c'est un peu le graal.

Je chercherais dans un premier temps un pistolet match, parce qu'il n'y a rien de mieux pour le tir, et qu'a défaut de faire de la vitesse, le semi auto est sans intérêt pour le carton. Il faut prendre son temps entre deux tir, donc recharger un plomb n'est pas un problème.

Et ensuite, je regarderais du côté du Huben, parce qu'il sera difficile de trouver plus fun pour le plinking en PCP.

Voir aussi du côté d'un 22lr match semi auto, qui avec silencieux sera encore plus fun, moins complexe, et sans doute plus durable.
En occasion on doit pouvoir trouver des trucs sympas...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22082
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:13

Un LP 50 qui délivre 14j ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 48ca_111 Guild's Warrior   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:19

Oui, la version HP.

https://www.abcshootings.com/catalogue/1148-pistolet-steyr-lp50-high-power-5-coups.html
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6097
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 9:23

Alain Deloin a écrit:
...
- un pistolet pcp avec silencieux de base ou à achetable en complément, ....

Les pistolets que tu as retenus répondent à ce critère ?

Si je prends mon cas avec mon PP700 à 9J, je ne pourrais pas tirer dehors (lotissement) avec sans
alerter ni déranger les voisins.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22082
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 9:44

Quies74 a écrit:
Oui, la version HP.

Ah oui ! On est plus dans la même gamme tarifaire là ! smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 48ca_111 Guild's Warrior   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:08

Pas tout a fait... Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? 1f605

Je confirme, les silencieux sont une nécessité en présence de voisinage!

Même mon TAU7 Compact et ces 4.2j claquait et j'ai du le museler.

Par contre sur l'air comprimé le silencieux est incroyablement efficace. Même avec de la puissance...
Pour autant, la précision n'est pas trop atteinte.

C'est le point qui fera la plus grande différence entre les gammes.
Tous ont une très bonne atténuation mais un bon silencieux affectera moins le tir.
Un truc d'entrée de gamme comme celui de mon CP2 n'arrose pas pour autant. Le groupement est juste un petit peu moins bon. (a 20m... au delà ça aura plus d'importance)

Dans les faits, a mon niveau, ça ne change rien en bras franc. Je fais les mêmes scores.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:00

Hello, il y a un RPA à vendre sur Naturabuy :
faire une recherche sur le site avec les mots clés "Reximex RPA" (je n'ai pas encore le droit de poster des URL...
Il est aux enchères et n'a guère de succès mais d'après l'échange vendeur/potentiel acheteur, il serait possible de l'avoir pour 300€, à voir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:19

https://www.naturabuy.fr/Reximex-RPA-Pistolet-Airgun-PCP-4-5mm-item-11048835.html

Mais quid de la précision ?
J'ai regardé une vidéo de présentation de Gege-explorer sur youtube, mais vu qu'il le teste à main levée, et de plus avec des plombs Gamo (qui ont réussi à transformer mon Fein LP 100 en arrosoir !)
Il ne fait que 7.5 joules.... boostable à 10 joules avec un bricolage douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:18

D'autres vidéos d'autres youtuber avec les mots-clés "Reximex Mito". Comme pour certaines armes il est appelé autrement dans d'autres pays. Je n'ai pas tout regardé évidemment et n'ai pas trouvé grand chose de probant sur la précision de la pétoire mais il y a pas mal de vidéos en ligne.
Le bricolage de GéGé démontre juste qu'on peut le booster un peu à moindre frais et c'est plutôt cool, non ? 😂
Après c'est sûr qu'il ne pourra jamais rivaliser avec le Huben mais ce n'est pas le même prix non plus
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 5:19

Alain Deloin a écrit:
Oups.
Je suis resté dans l'implicite avec le HW44 mais oui 1000€-1200€ en fourchette haute.
Si je peux avoir moins cher, je suis preneur aussi.
Ça fait un peu cher pour une arme que je ne trouve pas très belle même si elle est efficace.
Le HW44 est à ~ 960 chez Mundilar, le problème est qu'à ce prix, autant mettre un peu plus pour une arme de match, non ?

@Quies74
Je regarde la vidéo pour me faire une idée de ta proposition.

chez schneider le HW44 est à 789.95 € mais limiter à 7.5 j
je ne sais pas si on peut le débrider ?
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1305_1959/products_id/37654
en 5.5 il coute 10 euro de moins.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:06

une arme precis pour cible 10 metres arme de match soit max 7.5 joules .
avec cette arme tu peux tirée a 25 metres ,toujours pour faire de la presicion .
10/14 joules cela n'est plus des armes de match ,moins precis.
hormis le steyr lp 50 pour tir sur cible 25 metres .
il faut voir ton cahier des charges.que veut tu faire vraiment avec cette arme .
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 11:38

Si jamais tu changeais d'avis je vends mon HW44 (qui franchement est une petite merveille de précision) en 5.5 (cfr mon post sur le forum dédié).
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:22

piframbo a écrit:
il faut voir ton cahier des charges.que veut tu faire vraiment avec cette arme .

C'est exactement cela.
Je croyais avoir fait le ménage entre sérieux (tir à 10m) et loisir (tirs multiples à distances variables sur divers objets) mais non.
Le Steyr LP50 était surtout une ultime tentative de marier les deux…
Je rejoins l'avis de Quies74:
- achat aujourd'hui d'une arme de match (genre Steyr LP2 ou équivalent).
- achat plus tard d'une arme pcp semi-automatique pour le loisir (le Huben GK1 en bonne place s'il tient ses promesses).

Donc ça évolue vers une arme de match.
Vous avez quelques ultimes recommandations ?

(@ Cahaan: désolé, pour le HW44, c'est mort aussi, il ne correspond pas à mes besoins actuels.).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:31

Les armes de Match, surveiller le marché de l'occasion (genre naturabuy) peut être une bonne solution si tu n'est pas pressé. On peut y faire de bonnes affaires.
Un Fein LP 100 (en PCA donc) c'est 5-700€ habituellement en occase. Ce sera surement plus en PCP. (mais de toutes façons les PCP match en neuf c'est au delà du budget annoncé de 1000-1200€).
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? EmptySam 4 Nov 2023 - 7:36

https://www.egun.de/market/item.php?id=19271531
deja dit un super pistolet pour faire des point .
sinon co2 match ou suivre les occasions .
pour le fun 25/30 metres sans allez a la ruine pp 700/750 .vara.. la dit !

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la question..."idiote", quoi pour un buget de 1000 euros en PCP ou CO2
» Que choisir comme pistolet Co2 ??
» Moi, c'est pour un retour au pistolet 10m air comprimé
» qu'utiliser vous comme plomb avec votre pistolet 4,5
» quel pistolet peu recevoir aussi des plombs long comme les predator ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: