Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Récupérateur de douilles - 22 LR

Aller en bas 
+8
Admin
Patrick18
SETH
arbrakham
smith87
clém22lr
Blackbird
gillllles
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:12

l'epuisette c'est Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Thumbsup tout dedant pas lourd et ne gene pas et coute 2 €
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:57

Et puis si les mailles de l' épuisette sont suffisamment larges, tu n' as même plus besoin de la vider après ta séance. Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 7:52

SETH a écrit:
Et puis si les mailles de l' épuisette sont suffisamment larges, tu n' as même plus besoin de la vider après ta séance. Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Emotico2

le tout est de prendre une epuisette pour poisson d'quarum pas une epuisette a thon Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:04

Tu peux aussi prendre le string de ta nana (25 étuis)... (sauf si c' est un thon => 500 étuis) Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:59

SETH a écrit:
Tu peux aussi prendre le string de ta nana (25 étuis)... (sauf si c' est un thon => 500 étuis) Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol


500 etuis de 308 pas de 22 lr Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 18:27

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Eek2 Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof +1
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:12

SETH a écrit:
Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Eek2 Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Icon_rof +1

non je decone elle fait un petit 36 ;)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 9:41

"elle fait un petit 36"

T'écris en verlent maintenant? Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:26

SETH a écrit:
"elle fait un petit 36"

T'écris en verlent maintenant? Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

non non pteti 36 et 45 Kg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:56

Super ton récupérateur de douille je serais content d'en avoir un sur ma ruger !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:58

gillllles a écrit:
SETH a écrit:
"elle fait un petit 36"

T'écris en verlent maintenant? Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

non non pteti 36 et 45 Kg ;)

soit gentil avec ta femme autrement elle ne voudra plus que tu achètes des trucs pour ta jeep !
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:37

Patrick18 a écrit:
gillllles a écrit:
SETH a écrit:
"elle fait un petit 36"

T'écris en verlent maintenant? Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

non non pteti 36 et 45 Kg ;)

soit gentil avec ta femme autrement elle ne voudra plus que tu achètes des trucs pour ta jeep !

je me demande si je ne vais pas la vendre Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:27

gillllles a écrit:
je me demande si je ne vais pas la vendre Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

ta femme Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:19

C'est pas bientot fini vos histoires de strings et de nanas ?
Non mais ... vive les récupérateurs de couilles ... heuuu ... de douilles pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:32

smil 85

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 48ca_111Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:36

Patrick18 a écrit:
gillllles a écrit:
je me demande si je ne vais pas la vendre Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

ta femme Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes



non la jeep Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:56

gillllles a écrit:
Patrick18 a écrit:
gillllles a écrit:
je me demande si je ne vais pas la vendre Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 0trampol

ta femme Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Yikes



non la jeep Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Wall

DOMMAGE (j'ai aussi vendu la mienne Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Bigcry )
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:34

Salut à tous!

Ca y est, mon récupérateur est opérationnel. Il ne reste plus qu'à y ajouter une couche de peinture.

Tataaa!

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Recupe14

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Recupe15

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Recupe16

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Recupe17

Les étapes suivantes de mes modifications:
1) modification de la poutre avant pour l'adapter au bench rest (forme trapézoïdale)
2) adaptation de l'arme au tir debout (surprise)
3) rajout d'un porte-chargeurs sur la poutre
4) rajout d'un support de torche tactique pour le tir de nuit
5) achat de la torche et d'un silencieux RDS22

Au final, mon arme sera apte au tir à cinq positions:
Debout, à genou, assis (bench rest), couché avec appui (bipieds), couché sans appui (bretelle), et ce, de jour comme de nuit et dans le silence le plus total.

Poids total estimé... environ 8kg!
Une véritable arme pour le sniping !!! Et qui plus est, unique au monde !!! Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 4:22

Salut
je suis curieux de voir l'adaptation que tu vas faire pour le tir debout , parce que sur la mienne j'ai toujours trouvé que ce n'était pas le top à cause d'un gros déséquilibre sur l'avant !

super le récupérateur de douilles il me faudrait ça sur ma ruger M 14 parce que les douilles en plus je les récupère pour recharger.C'est vraiment pas un plaisir de chercher partout dans le stand à quatres pattes les douilles qui ce sont envolées
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:29

Salut Pat! Ca faisait un bail!

Le projet est à l'étude et les premiers schémas sont faits, mais avant de passer à la phase construction, j'analyse bien mon coup car ça représente pas mal de boulot et il ne s'agirait pas qu'au dernier montage je me rende compte que j'ai merdé.
Le récupérateur fonctionne à merveille après la 2ème tentative. En fait cela fonctionnait déjà très bien mais le système d'attache ne me satisfaisait pas. Il nécessitait le perçage/taraudage de ma crosse en deux points, or je veux éviter au maximum d'entamer celle-ci. Ma nouvelle fixation n'en est pas une car la boîte tient par deux anses autour de la culasse. Il suffit donc d'accrocher le tout par bascule autour de la culasse.
Les prochaines modifs ne devraient nécessiter qu'un seul petit perçage/taraudage sous la crosse, au diamètre 8, je pense. C'est pour cela que je passe beaucoup de temps à l'étude. Cela ne sera pas fait sous peu, mais sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:39

Hi STEH;

Ton arme n’est pas mon spleen et mon style !
Bon, chacun ses gouts ¨¨˜"°º•O+O•º° "˜¨

Je reconnais que tu as de l’idée et que ton récupérateur de douilles n’est pas si naze que cela, et même : il se marie bien avec le reste de ton arme (petite peinture & it’s good).
Tu es un bon, dans la bidouille et fais toi plaisir en cela !
Pour le reste (tir à bras francs) je suis assez dubitatif avec une arme de plus de 7 Kgs (@)=(@).

Good Job ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:34

Salut Calico!

Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer ce style d'arme. J'aime aussi beaucoup le style classique-moderne comme la Remington 700 SPS et il n'est pas exclu que je m'en achète une. Ce style est bien plus élégant que le style PGM ou RS, j'en conviens. En fait, j'aime les deux philosophies.

Pour le tir debout, la position ne sera pas tout à fait à bras franc, mais restera très efficace. J'ai fait des tests et trouvé le point d'équilibre de l'arme, ce qui me donne un bon point de départ pour réaliser quelque chose d'efficace et toujours dans le style de l'arme (j'étudie le design afin de rester dans la philosophie RS).
Mais tout ceci n'est pas pour tout de suite. Tu as vu le temps qu'il m'a fallu pour faire le récupérateur. En effet, je n'ai ni outils, ni atelier pour bricoler et j'ai du attendre d'avoir un job qui me permettait de faire tout ceci. Mon job est terminé depuis hier et je dois à nouveau attendre d'avoir accès aux moyens nécessaires à la réalisation de mes modifs. Donc patience! Mais quand ce sera fait, quel bonheur!
Et puis c'est bien de ne pas tout avoir d'un seul coup. Cela garde la plaisir d'apprécier ce qui est déjà fait, et de savoir qu'il y a encore de l'évolution et du plaisir à venir.

Bien le bonjour au beau pays des Landes (j'aimerais beaucoup pouvoir y retourner en vacances: le sable, le vent dans les pinèdes, les fruits de mer au bord de l'océan, les ballades à cheval au bord du lac de Cazaux... que de bons souvenirs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:07

sinon autre alternative ; une boite de Marlboro en carton, capot ouvert par dessus la fenetre d'éjection et on scotche de l'autre coté sur le fût,,,,
et à la fin de la séance on jette le tout,,,,ou on garde le paquet si on ne fume plus
Revenir en haut Aller en bas
rem
Intermédiaire
Intermédiaire
rem


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/07/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 7:40

Quand je vois la patte de maintien surdimensinné pour tenir ton recuperateur sur l'arme,Bonjour le déséquilibre pour du tir debout sans appui.Je suis sur que ton récuperateur avoisine le KILO.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:23

Non, pas du tout. Dans les 300g environ. Aucun soucis, les étuis sautent bien dans la boîte avec un joli bruit métallique et le tout tient assez bien en place (je pourrais encore parfaire la fixation). Je dois juste rajouter des petits tampons en caoutchouc pour ne pas rayer l'arme et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérateur de douilles - 22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur ... d'impact
» Ou trouver un ressort recuperateur pour mon PPK/Nickel bbs
» Douilles .22 éclatées
» Douilles Dan Wesdon.
» Une question sur mes douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: