Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Récupérateur de douilles - 22 LR

Aller en bas 
+8
Admin
Patrick18
SETH
arbrakham
smith87
clém22lr
Blackbird
gillllles
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:27

bonjour

savez vous si il existe des Récupérateur de douilles pour 22 LR qui pourrai monter sur une cz 452 ( equipée d'une lunette ? ou non equipée ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:57

As-tu déjà beaucoup tiré avec la 452 ?

Je pense que non, car on se rend très vite compte que le mécanisme est très souple, et régulier. On peut alors appliquer une pratique du Bench Rest, c'est-à-dire simplement mettre un petit récipient là où les douilles tombent... on ne change généralement pas de position pendant le tir, et être régulier n'est pas dur (en passant, pour mettre la douille en dehors de la table, faut le vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:10

Blackbird a écrit:
As-tu déjà beaucoup tiré avec la 452 ?

Je pense que non, car on se rend très vite compte que le mécanisme est très souple, et régulier. On peut alors appliquer une pratique du Bench Rest, c'est-à-dire simplement mettre un petit récipient là où les douilles tombent... on ne change généralement pas de position pendant le tir, et être régulier n'est pas dur (en passant, pour mettre la douille en dehors de la table, faut le vouloir).

le hic c'est que là où je tir c'est plus un stand pour le pistolet donc je suis en appuis sur deux table pour pistolet mises bout et bout et je suis aussi debout donc apres c'est au balais que je ramasse mes douilles Récupérateur de douilles - 22 LR Wall

je vais voir a me bricoler un truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:11

Il existe quelques récupérateurs de douille "officiels" pour semi-auto militaires (Ar15, Sig...).

Sur le terrain, c'est souvent une chaussette qui va à la place smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:14

Blackbird a écrit:
Il existe quelques récupérateurs de douille "officiels" pour semi-auto militaires (Ar15, Sig...).

Sur le terrain, c'est souvent une chaussette qui va à la place smil 84

il y a interett a la prendre propre car ci pres du nez Récupérateur de douilles - 22 LR Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:11

Bonjour!
Tu peux t'inspirer de cette page où un gar à eu une idée pas trop mal, en utilisant une souris de PC comme récupérateur..
L'ensemble finale est chouette je trouves!

LIEN

++
Récupérateur de douilles - 22 LR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:14

C'est page 11 du post sur le lien!
++ voilou
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:05

pas con ;)

merci
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:19

salut
pas con ouai mais c'est pas tres beau le truc de la souris sur la carabine et au bout de 15 tirs il ne doit pas rester beaucoup de place pour les autres douilles
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:23

smith87 a écrit:
salut
pas con ouai mais c'est pas tres beau le truc de la souris sur la carabine et au bout de 15 tirs il ne doit pas rester beaucoup de place pour les autres douilles

dans une coque de sourie il doit bien y rentrer 50 douille de 22 non ?
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:39

oui à condition qu'elles soit toutes dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:41

smith87 a écrit:
oui à condition qu'elles soit toutes dans le meme sens

bon alors plutot un gros rat ;)
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:09

clém22lr a écrit:
Bonjour!
Tu peux t'inspirer de cette page où un gar à eu une idée pas trop mal, en utilisant une souris de PC comme récupérateur..
L'ensemble finale est chouette je trouves!

++
Récupérateur de douilles - 22 LR Beerchug

J'avais vu ça .... et je me suis dit que pour dégommer Kennedy sans laisser d''étui au sol, c'est top !!!!

Maintenant, pour éviter d'avoir à ramasser ses étuis au stand, l'idée est sympa...

Mais faudrait pouvoir vider facilement (sans rien dévisser) .

L'idée est à creuser....
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:13

arbrakham a écrit:
clém22lr a écrit:
Bonjour!
Tu peux t'inspirer de cette page où un gar à eu une idée pas trop mal, en utilisant une souris de PC comme récupérateur..
L'ensemble finale est chouette je trouves!

++
Récupérateur de douilles - 22 LR Beerchug

J'avais vu ça .... et je me suis dit que pour dégommer Kennedy sans laisser d''étui au sol, c'est top !!!!

Maintenant, pour éviter d'avoir à ramasser ses étuis au stand, l'idée est sympa...

Mais faudrait pouvoir vider facilement (sans rien dévisser) .

L'idée est à creuser....

tu prend la sourie et tu coupe la partie qui vas ce trouver en bas une fois en place sur ton arme et tu y avoute un bas que tu aura piquer a ta nana ;)

et pour ne rien devisser tu remplace la vis par un velcro auto collant un bout sous la crosse et un autre sur le coté ou juste un sur le coté on tire au 22 lr pa a la 12.7 ;)
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:54

ce soir j'ai bricoller un truc avec du carton et une agraffeuse et des elastique verdic samedi ou dimanche avant de faire avec d'autre materiaux et fixation ;)

c'est tres mauche Récupérateur de douilles - 22 LR Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:26

Salut à tous!
Voici ce que je suis entrain de me faire comme récupérateur de douilles pour ma RS1.
Maquette en carton, puis réalisation future en métal après tests.

Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0210Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0211Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0212

Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0213Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0214

Ah oui, j' allais oublier: capacité testée, 130 étuis minimum. Y a de quoi faire une grosse séance sans vidanger. Intéressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:53

j'en ai fait un du meme genre il a fini dans la cheminée

demain je test l'epuisette d'aquarum ;)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:56

Pourquoi l' as-tu jeté?
La ferraille çà brûle dans la cheminée? Récupérateur de douilles - 22 LR Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:59

SETH a écrit:
Pourquoi l' as-tu jeté?
La ferraille çà brûle dans la cheminée? Récupérateur de douilles - 22 LR Emotico2

non mais le carton et le scoth oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:04

Mais pourquoi l' as-tu jeté?
Il était mal fait ou çà ne marchait pas, ou quoi?
Parce que le mien semble bien fonctionner, mais je dois le vérifier au stand.
Revenir en haut Aller en bas
gillllles
Régulier
Régulier
gillllles


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2008

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:41

il etait tres tres tres mauche et tenait par des elastique

demain si je peut tirer je test l'epuisette ;)

elle aussi tien avec un elastique Récupérateur de douilles - 22 LR Wall
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:00

Récupérateur de douilles - 22 LR Yikes

Sacrilège à mon goût... les cibles ça se met à 50 mètres, pas sur le côté de l'arme Récupérateur de douilles - 22 LR 0trampol

De plus ça risque d'assez rapidement poser problèmes, quand l'éjection est défaillante. A mon avis, la meilleure solution pour un récupérateur de douilles, c'est comme sur les Lee Enfield et pas mal d'armes militaires d'entrainement, éjection vers le bas et chargeur évidé.
Mais après, il faut se contenter du monocoup, et ce n'est pas aussi facile à charger (pas de guide pour l'alimentation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:08

Sur la RS1, impossible de charger à la main car la fenêtre est très petite et la lunette passe très près au-dessus.
Mon système est monté sur un rail fixé sur la poutre, ce qui le rend aisément démontable.
J' ai mis du scotch léger pour pouvoir remettre la maquette facilement à plat car tout le traçage et cotation se trouvent prêts à l' emploi pour les découpes et pliages de la tôle.
Le respect des cotes est très important car le centrage de la boîte est essentiel pour un bon fonctionnement. L' auvent supérieur doit aussi avoir la bonne longueur d' entrée dans la chambre d' éjection, car trop court, l' étui passe au-dessus et n' entre pas dans la boîte, et trop long, l' étui rebondit contre et retombe dans la chambre d' éjection. A la bonne longueur, l' étui tape sur l' auvent, ricoche sur la tôle pentée et tombe dans la boîte. Voilà, c' est aussi pas simple que çà! Récupérateur de douilles - 22 LR Emotico2

Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0215Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0216
Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0217Récupérateur de douilles - 22 LR Img_0218


Dernière édition par SETH le Mar 11 Mar 2008 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:17

Oui, comme sur la plupard des Cz 452.

Mais le risque est que parfois l'éjection n'est pas assez vigoureuse (un peu trop délicat avec le mécanisme), et la douille reste coincée dans le boîtier de culasse, ne s'éjecte pas. Dans ces cas-là, ça risque d'être délicat pour l'extraire.

Je ne sais pas si tu as déjà eu cet incident, mais personnellement, ayant été habitué à des éjections très fortes (Toz, Wz - c'est le public derrière qui reçoit la douille), l'accident m'arrive de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:35

J' ai édité pendant que tu écrivais, donc à lire l' importance des cotes.
Sur ma RS1 l' extraction est violente au point d' envoyer les étuis à plus de 2 m !!! C' est pour cela que je fais ce récupérateur. Marre de devoir balayer sur 10m² à chaque séance!!! Récupérateur de douilles - 22 LR Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérateur de douilles - 22 LR Empty
MessageSujet: Re: Récupérateur de douilles - 22 LR   Récupérateur de douilles - 22 LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérateur de douilles - 22 LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur ... d'impact
» Ou trouver un ressort recuperateur pour mon PPK/Nickel bbs
» Douilles .22 éclatées
» Douilles Dan Wesdon.
» Une question sur mes douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: