Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une question sur mes douilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:28

J'ai trouvé 3 douilles dans la foret il y a quelques temps de cela, et j'aimerais que vous puissiez me dire de quel calibre elle proviennent, et si possible, quelle arme les tirent ?

Ecrit sur le culot de la 1ere douille : R.P 280 REM
Sur le 2eme culot : W-W SUPER 300 Win Mag
Sur la 3eme culot : RWS 7x64

j'espere que vous pourrez m'aider, c'est juste par curiosité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:41

Tu peux deja trouver qques infos ici: http://gs.free.free.fr/inch.html

et un peu plus ici http://www.armureriejeannot.com/le_choix_d'un_calibre_pour_l'afrique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:52

oui je trouve les meme reference mai sa me donne pas le calibre et l'arme Une question sur mes douilles Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:05

Si tu veux te faire une idee des calibres et puissances, tu peux zieuter cette adresse: http://world.guns.ru/ammo/am03-e.htm pour les armes, il s agit visiblement de carabines de chasse. J essaie de trouver d autres infos. SI ca peut te donner une idée: http://www.winchesterguns.com/prodinfo/catalog/detail.asp?cat_id=535&type_id=942&cat=001C
Mais il n est pas facile d identifier une arme par rapport a un calibre, c est comme demander avec quoi sont tirés les diabolos (pistolets, carabines, ac, co2...). Vu le calibre et la legalité, je pense que ce sont de simples carabines de chasse (un poil trop costaud pour une arme de poing et je doute que des semi-auto/auto soient vendues au public pour ces calibres)
A part ca, a ta place je me baladerais pas dans cette foret, vu les calibres utilisés, c est pas des lievres et des becasses qu ils shootent, ce serait plus des T-Rex ou des Godzilla ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:14

Une question sur mes douilles 0trampol merci keupon, je pense aussi un des calibre de chasse par contre, un amis qui a quelques armes de 1ere cat, me dit que pour une des douilles, je crois que c'est la 2eme, il s'agit d'un arme de guerre ( ce qui m'étonne un peu), et il hésite là dessus en disant qu'il s'agit peut etre d'une balle de 357 magnum, ma fois va savoir...
pour la foret, j'ai beaucoup de sangliers dans le sud, donc ça pourrait etre des balles pour sangliers, je ne sais pas trop, il ets vrai que trouver l'arme avec laquelle est tirée la balle est une idée un peu bete de ma part (ton histoire des diabolos est veridique), donc je ne sais pas d'où elle peuvent venir, mais j'aurais voulu savoir quelle type d'arme tirait cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:34

Il n y a pas de 357mag dans les references que tu as donné, la 2eme categorie concerne les vehicules (daccord c est des douilles de gros calibre mais ca ressemble pas a des obus de char non plus). Et un meme calibre peut etre utilisé dans des armes de categories diverses. Bref, a ta place je ne tiendrai pas compte des infos que ton pote t a donné.

Edit: Oups mal lu, la 2 eme douille et non 2eme categorie, ok, le .300 est effectivement un diametre utilisé pour certaines armes de guerre mais si le diametre est le meme, je doute que la douille trouvée soit du meme calibre que celui utilisé en 40.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:36

Ton ami a malheureusement fait de l'intox. Il s'agit de 3 calibres civils utilisés pour la chasse au moyen-gros gibier. Le 280 remington, bien que moins connu que les 2 autres, permet par exemple de chasser les ongulés. Le 300 winchester magnum est très utilisé, par exemple pour le sanglier, et est utilisé pour le tir longue distance. Le 7x64 est un calibre typiquement chasse très utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:54

Une dernière chose : contrairement à celles destinées au tir sportif, les armes de chasse existent souvent en de nombreux calibres différents. Les carabines de chasse chambrant le 300 sont très nombreuses, il en existe meme des semi-automatique comme la hk 940 ou encore des carabines pour le tir sportif comme la trg42. Le 7x64, lui, peut etre chambré dans des carabines inspirées du mauser k98.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:40

Je me disais bien aussi aussi que s'était de l'intox. ben merci blackbird pour ces infos, c'est vrai qu'il a bcp de chasse aux sangliers chez moi, pauvre bete, bon sa va alors surtout que la 1ere douille est complete, et vu la taille de la balle, c'est pas du gros...

Au faite, c'est quoi les ongulés ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:00

Les ongulés c'est les cerfs, daims, biches... Au fait, si on était puristes on devrait parler normalement d'étuis : le terme "douille" n'est admi qu'à partir du calibre 50, soit 12,7mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: douilles   Une question sur mes douilles EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:56

salut.

ce sont 3 cartouches de 5eme categorie.

le 7.64 et le 280 qui en est à peu pres la version US sont des 7mm,le3 00 win est un calibre 30 :7.62mm.
je possede 3 armes qui chambrent ces cartouches 2 semi-auto et le 300 dans un boitier mauser.avec ces 3 cartouches on peut chasser tout ce qui bougent sur terre.le terme douille est le terme civil pour designer les etuis.le 300 est un calibre qui a ete utilise par l'arme us entre autre au viet nam en meme temp que le 308 pour remplacer le 30.06 des snipers des marines.c'est un super calibre de chasse disproportione pour la plupart des gibiers europeens.le 7.64 qui est en gros la version magnum et civile du 7.57 mauser militaire, est de loin le mieux adapte au gibier français.sachant qu'il est deja beaucoup plus puissant que sont cousin en uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 5:30

Mon pére qui était chasseur avait une 300W magnum pour la chasse au gros gibier : sanglier, cerf...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 6:42

Je ne savais pas le 300 utilisé au vietnam. La cartouche de 300 est en fait une cartouche de 308, à l'étui rallongé pour mettre plus de poudre. Par contre les mausers militaires chambrent le 8x57is, le 7x57 n'existe pas (ou du moins sous cette dénomination). Beaucoup de carabines de chasse sont basées sur des mausers car après la guerre il restait beaucoup de cette arme, robuste et fiable.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil 2006 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: les mausers   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 7:39

les mausers europeens chambrent quelquefois le 8.57,il y a eu rien que pour la premiere guerre d'innombrables calibres,8/57, 7,5/57, 6,5/55 suedois,6,5/58 portugais etc.. tout dependait du pays qui contractait la commande .le 300 win n'a que le calibre 30 de commun avec le 308.car sa douille est ceinturee à la base pour la renforcer,son epaulement et son collet sont tres differents.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:17

Comme je l'ai expliqué, l'étui est différent, mais le projectile est identique (enfin normalement car maintenant les rechargeurs ont beaucoup d'ogives différentes à leur disposition, expansives, blindées...), si bien que l'us army avait regardé la possibilité de rechambrer les carabines de sniper (des remington m24 de mémoire) du 308 au 300 afin d'augmenter leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:49

Et bé quelles connaissances vous avez tous deux
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:52

On trouve des armes de chasse en 308 ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:26

Le 308 ayant un usage militaire, est en 1ère catégorie, donc licence de tir et demande d'autorisation préfectorale. Il n'existe pas à ma connaissance d'armes de chasse dans ce calibre. Par contre, le 300 savage, bien que discret en france, doit etre trouvable ou commandable en armurerie. Enfin, le 300 est suffisament courant pour que toute bonne armurerie ait un choix d'armes et de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:35

En relisant ta question je me dis que si, il est peut-etre utilisé aux states (ils tirent avec quasiment tout ces foux furieux), mais alors ce n'est importé en france à cause de la législation. Je sais par contre que le 300 savage possède ses inconditionnels pour la chasse au cerf en virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:34

J'en ai effectivement vu passé sur des forums US où ils disaient que c'était aussi précis que de la 300WM mais que comme c'était moins puissant c'était plus agréable à tirer. Faudrait que je retrouve le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:54

Le 300 est en effet un calibre limite. Le bruit est assourdissant accompagné d'un fort souffle. Le recul est plus que puissant, et bonjour les dégats si on a l'oeil trop près de la lunette. Par contre le 308 est véritablement sympa. Le recul est plus facilement maîtrisable bien que fort. Le bruit est moins agressif. Mais dans les 2 cas, il s'agit de calibres puissants qu'il faut apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Une question sur mes douilles Empty
MessageSujet: Re: Une question sur mes douilles   Une question sur mes douilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question sur mes douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Peacemaker - Single Action Army SAA Umarex
» Douilles Dan Wesdon.
» Récupérateur de douilles - 22 LR
» Douilles .22 éclatées
» Douilles Dan Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: