Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle puissance choisir.

Aller en bas 
+10
Admin
Shura
antoine1605
arbrakham
titou78
Patrick18
etto
zumpido
David-H
freddythepyke
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptySam 29 Déc 2007 - 23:12

Bonjours,je vais m inscrire dans un club de tir et je pense que je vais investir dans une carabine a air comprimé,j ai deux modèle en vue la GAMO CFX et la DIANA 46.(Si vous avez d autre modele en vu,n hesitez pas).
Par contre vers quelle puissance dois je m orienter sachant que dans un premier temps je vais apprendre a tirer a 10 metres , mais que par la suite j envisage de tirer plus loin .Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Intermédiaire
Intermédiaire
David-H


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptySam 29 Déc 2007 - 23:53

salut ,
Part toujours du principe que l'on veut toujours tirer de plus en plus loin donc prend une AC qui tire assez loin pour ta progression
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:09

t'as choisi des armes bien puissantes pour faire du tir a 10 metres :)

il y aurait peut etre une solution :

acheter une Diana 46 en allemagne (324€)

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/647?osCsid=e4d476974fef9868536d30ede3af995e

ils t'enverront une version 7.5 joules qui ira trés bien a 10 metres.

et quand tu voudras passer a + puissant il te suffira de remplacer le ressort par le modele export ce qui transformera ta diana 46 en version 20 joules environ.

12€25 le ressort:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1915?osCsid=e4d476974fef9868536d30ede3af995e
Revenir en haut Aller en bas
etto
Vieil Habitué
Vieil Habitué
etto


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 516
Age : 60
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 11/11/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:09

zumpido a écrit:
t'as choisi des armes bien puissantes pour faire du tir a 10 metres :)

il y aurait peut etre une solution :

acheter une Diana 46 en allemagne (324€)

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/647?osCsid=e4d476974fef9868536d30ede3af995e

ils t'enverront une version 7.5 joules qui ira trés bien a 10 metres.

et quand tu voudras passer a + puissant il te suffira de remplacer le ressort par le modele export ce qui transformera ta diana 46 en version 20 joules environ.


100 % d' accord avec toi Zumpido.
Démarrer et être précis à 10m avec une 20j est beaucoup plus difficile qu'avec une 7.5j ou 10j.
Donc le choix Diana commande Allemande en 7.5j avec ressort 20J est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:38

tout à fait d'accord avec vous(zumpido etto) trop de puissance nuit à la précision à 10 mètres d'ailleurs les carabines de match ne dépassent pas 7,5 joules
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:30

Ok je devrais donc choisir une dix joules,mon choix va donc s orienter sur la cfx,par contre avant je vais quand meme essayer une 20 joules pour voir.(C ar c est la seule distance disponible au club de ma ville,mais je compte bien aller regulierement sur d autre stand pour tirer plus loin).Sinon sur le catalogue ils parlent de detente reglable,est elle reelement reglable au point d obtenir ce qui nous convient, ou peut on juste modifier legerement la duretee de celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:36

Si tu vas apprendre à tirer dans un stand, tout d'abord bravo, c'est une démarche que beaucoup devraient entreprendre tant elle est profitable pour la suite, d'autant que ça n'engage à rien si ce n'est à s'inscrire pour l'année en cours. thumleft

Ensuite, je vais peut être te décevoir, mais quel que soit le modèle de carabine "loisir" que tu choisiras, ça n'ira pas pour tirer à 10m en stand.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les installations ne sont en général pas prévues pour du tir "loisir": cibles bien trop petites pour être tirées correctement sans dioptre, récolteurs de plombs trop fragiles pour encaisser les tirs de carabines puissantes, sans compter avec les problèmes de sécurité: les armes à canon basculant sont souvent mals vues par les tireurs de 10m, en raison du risque de faire partir le coup lors du chargement, canon hors cible.

Après il y a des stands où on tolère les armes "loisirs" pour le 10m, mais il y en a aussi où c'est carrément interdit, renseigne-toi bien pour éviter les surprises...
puissance - Quelle puissance choisir. Eek2
Donc pour en revenir à ton achat, si tu comptes tirer à plus de 10m en stand ou ailleurs, n'hésites pas à acheter un modèle un peu puissant. Pas besoin de taper dans le super puissant, mais compte au moins 200m/s pour te faire plaisir à différentes distances. Si ton budget te permettrait d'avoir plus puissant, prends alors des modèles plus hauts en gamme (pas en puissance) qui t'offriront de meilleurs qualités de tir.

Pour ton "apprentissage" en stand, très souvent il y a des armes au club, disponibles au prêt ou à la location. Là tu auras de jolies merveilles à canon fixe, munies d'un dioptre, et tu pourras commencer avec un matos digne de ce nom pour le tir "10m". puissance - Quelle puissance choisir. Deal
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:47

freddythepyke a écrit:
Bonjours,je vais m inscrire dans un club de tir et je pense que je vais investir dans une carabine a air comprimé,j ai deux modèle en vue la GAMO CFX et la DIANA 46.(Si vous avez d autre modele en vu,n hesitez pas).
Par contre vers quelle puissance dois je m orienter sachant que dans un premier temps je vais apprendre a tirer a 10 metres , mais que par la suite j envisage de tirer plus loin .Merci pour vos reponses.

Entre une CFX (que je connais pour en avoir une) et une Diana (que je ne connais que de réputation), je n'hésiterais pas une seule seconde : DIANA !!!

Je suis satisfait de ma Gamo... pour son prix, sa puissance et sa précision... vu mon faible niveau !!! Mais ce n'est pas comparable à Diana !!!

Cela dit, je plussoie modestement sur tout ce que mes petits camarades ont dit à juste titre sur l'instable compromis puissance/précision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:10

Pour du 10m comme indiqué plus-haut inutile d'avoir 30 joules dans les mains, 7/8 joules suffisent ; cependant, garde à l'esprit que pour du 20/30m une puissance de 15 voire meme 20 joules peut s'avèrée souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
antoine1605
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
antoine1605


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 348
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 12/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:15

salut david-H..j'ai vu dans ta signature que tu possedais une lunete 4x32 walther ..cela m'interesse car je voulais en acheter une ...comment la trouves tu? puissance - Quelle puissance choisir. Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 7:38

Les armes de loisirs sont souvent interdites dans les stands 10 m de club.
De plus, les portes cibles ne supporteront pas longtemps les coups de boutoirs des armes de plus de 10 joules.

Si tu as l'opportunité de tirer dans un stand plus grand et autorisant les armes de loisirs, prends plutôt une ac puissante. Avant cela, paufine ton apprentissage en utilisant les armes de ton club.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
puissance - Quelle puissance choisir. 48ca_111puissance - Quelle puissance choisir. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:23

Shura a écrit:
Les armes de loisirs sont souvent interdites dans les stands 10 m de club.
De plus, les portes cibles ne supporteront pas longtemps les coups de boutoirs des armes de plus de 10 joules.

Si tu as l'opportunité de tirer dans un stand plus grand et autorisant les armes de loisirs, prends plutôt une ac puissante. Avant cela, paufine ton apprentissage en utilisant les armes de ton club.

+1
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:46

Salut,ca y est j ai effectué ma premiere séance de tir aujourd hui,c est super,(et pas facile du tout)j ai appris la position,les règles de sécurité et tiré une trentaine de plomb.
Je pense que j ai changé d avis en ce qui concerne l achat de ma carabine pour le tir au club.Les armes de loisir ne sont pas interdites,mais franchement je ne vois pas l intéret par rapport à celle que j avais ce soir.Ces armes sont d une precision redoutable,seulement trois plombs en dehors du noir a dix mètre (et encore je suis pas très doué ,je débute).Dans des mains expertes ces carabine doivent faire mouche presque tous les coups.Je m embale un peu mais j ai vraiment été impressionné par la précision de ces carabines.Par contre je n ai pas les moyens de m en payer une(le monde est mal fait),alors je pense que je vais tirer avec celles du club( elles sont très bien et de toute facon j ai pas le choix) et que je vais éventuélement m acheter une 22 pour tirer plus loin dans un autre stand pres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:27

Ne sous-estime pas non plus une bonne arme de loisir (Diana, Weihrauch, BSA) dans des mains expertes !
Ce qu'on appelle arme de loisir est parfois redoutable aussi de précision et pas mal de gens ici (dont Thiertomini et Vincent par exemple) pourraient te compter maintes anecdotes des surprises qu'ils ont causés dans leur stand !
Bien entendu l'un et l'autre ne sont pas comparable sur tous les points, mais il y a des gens capables de faire de merveilles avec une arme de loisir (terme que je trouve parfois péjoratif, il ne faut pas oublier que les premières armes de match, dont Fein en est une exemple étaient des armes à ressort).
C'est un peu comme dant tout, une pilote chevronné fera des choses incroyables avec une voiture de tourisme, un excellent musicien fera de beaux morceaux avec un instrument bas de gamme car il connait les sonorités.
Par exemple, moi qui suis pro-Diana, je m'incline devant les prouesses faites par Vincent avec une "bête" Gamo CFX.
En fait l'arme de match facilite les choses jusqu'à un certain niveau, ensuite le tireur fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:25

+1 avec David.
"Arme de loisir" ne signifie pas "Arme qui tire dans les coins".

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
puissance - Quelle puissance choisir. 48ca_111puissance - Quelle puissance choisir. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:41

di zumpido, le site allemand que tu a donné : toute les carabine sont bridé ao norme du pays de l'acheteur ou alors ils en vendent non bridé parce que pour des diana c'est quand meme plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
lerascal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lerascal


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 392
Age : 59
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/11/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:47

en allemagne , toutes les armes sont livrées en 7.5 joules ( reglementation oblige) .

mais tu peut aussi demander le ressort "export" (payant) ,qui te permetra de l'a remetre en configuration d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:02

je vois que le ressort d'export corrsepond a plusieur carabine qui, il me semble, n'ont pas la même puissance. comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:21

mais non, il y a un ressort par type d'arme :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888

Celui-là est pour la série des 31,34,45... qui font toutes 20 J

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1889
Celui-là est pour la série des 48, 52, 54 qui font 25 J

Et ainsi de suite !
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:37

Salut,ce n est pas ce que je voulais dire.Moi aussi j ai fais de super cartons dans mon jardin avec la diana de mon père,mème mieux qu hier.Mon idée était que je n avais pas besoin de m acheter une arme pour le stand,celles fournis par le club sont d excellentes qualitées et d une précision redoutable.Par contre j envisage toujours de m acheté une diana 46 ou une cfx,mais pour le loisir,donc ma question sur la puissance ne tient plus,j envisage de prendre une 23 joules,avec lunette pour tirer assez loin.Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Intermédiaire
Intermédiaire
ewan


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : besançon (Besac pour les intimes)
Date d'inscription : 07/08/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:25

et chez diana les 23 J c'est a partir dequelle carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:00

On est à 300m/s à quelque chose près, donc c'est Diana 48, 52 ou 54 en canon fixe et 350 magnum en canon basculant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:04

Sur le catalogue Diana 2007, les 31, 34, 45, sont données à 300 m/s soit 22,5 J (avec plomb standard de 0,5 g), les 48, 52, 54 sont données à 335 m/s soit 28 J
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:17

Jérôme P a écrit:
Sur le catalogue Diana 2007, les 31, 34, 45, sont données à 300 m/s soit 22,5 J (avec plomb standard de 0,5 g), les 48, 52, 54 sont données à 335 m/s soit 28 J

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
freddythepyke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 29/12/2007

puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:40

Ca y est je me suis fais plaisir.Je me suis offert ce matin ma CFX.J ai suivis vos conseils et l ai pris en dix joules,merci a vous car je ne regrette absolument pas,je suis meme tres surpris par la puissance de cette carabine a plomb(boite de conserve transpercee de part en part a 20m,avec des plombs plats),je ne m attendais absolument pas a ca.C est parfais pour mon jardin,et honnetement le bruit est assez fort comme ca.Ce n est pas l achat passion car j ai eu une diana 46 dans les mains ce matin(et faut avouer qu elle etait beaucoup mieux fini et plus jolie)mais c est l achat raison,elle est tres belle et son rapport qualite prix est (a mon avis )le mieux place.En ce qui concerne la precision c est du tout bon,une fois accoutume a la detente,c est dedans.Je suis donc ravi de mon achat et vous remercie encore de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Quelle puissance choisir. Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance choisir.   puissance - Quelle puissance choisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle puissance choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle diana choisir.
» quelle pistolet co² choisir
» Quelle Diana choisir ?
» Quelle pcp choisir
» quelle carabine choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: