Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle pcp choisir

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
Willy
6 participants
AuteurMessage
Willy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 01270 villemotier
Date d'inscription : 10/05/2021

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:12

Bonjour à tous
Ravi de faire parti du forum
Voilà je tire à la carabine depuis que je suis gamin
Il y’a quelques mois,j ai entendu parler du pcp, en regardant sur le net et sur le forum les performances de ces carabine je suis resté sur le c..!
Donc je suis allé voir l armurier pour voir se qu’il vendait, je lui dit que j aillais prendre 1license pour en acheter 1 supérieur à 20j.
Il me dit que je ne vais pas m embêter à tirer en 4,5 alors que je peux le faire avec une 22
Pour moins chère !!!
Il m a tellement retourné le cerveau que suis partis avc 1 stoegger en 20j!!!
Je m amuse bien avec a tirer sur des cibles à 15,20m avec mon fils.

Je suis décidé à franchir le cap du pcp
J aime beaucoup la fx Maverick et la fx Wildcat
Cette marque est elle fiable et trouve t on facilement des pièces de rechange?

Et derrière question j ai la possibilité de tirer jusqu’à 100m dans mon jardin
Je sais pas si je prends une licence pour acheter 1 débridé et sachant que je vais plus souvent tirer chez moi
Ou alors acheter une en 24 j sur un site espagnol ou portugais et lui rajouter des chevaux !!
Je suis novice je n’y connais absolument rien !!

Merci à tous pour vos conseil ( désolé pour le pavé)
Willy de l’Ain

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:23

hello
si tu as la possibilité de prendre une licence fais le ,tu bénéficieras des conseils d'un animateur en école de tir et tu pourras profiter des armes du club et de l'expérience des autres tireurs , ça permettra de te faire une meilleurs approche de tes réels besoins
Quelle pcp choisir  Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 01270 villemotier
Date d'inscription : 10/05/2021

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:25

Ok merci et pour le calibre je comptais partir sur du 5.5?
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:44

Willy a écrit:

Il m a tellement retourné le cerveau que suis partis avc 1 stoegger en 20j!!!

change de vendeur d'arme et trouve un vrai armurier

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 01270 villemotier
Date d'inscription : 10/05/2021

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:55

Il avait rien en stock, il connaissait même pas fx quand je lui est demandé !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:07

Ah... C'est un armurier qui vends sûrement à des chasseurs....

En tout cas il sait tirer le pigeon🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:27

@Willy, il y a ici toutes les info pour t'aider dans ton choix d'une première PCP.

Perso, jamais entendu parler de FX, quelqu'un connait ? smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:32

c'est bien pour ça que je t'ai donné ce conseil
vendeur qui n'y connait rien et qui ne veux surtout pas s'emmerder

il y a 2 indices flagrant dans son discours

Il me dit que je ne vais pas m embêter à tirer en 4,5 alors que je peux le faire avec une 22 Pour moins chère !!!
(22 long rifle je suppose parce qu'il en a en stock)

Il m a tellement retourné le cerveau que suis partis avc 1 stoegger en 20j!!!
il t'as vendu ce qu'il avait en stock sans s'occuper de tes désirs

bref un vendeur pas un armurier

j'ai le même problème par chez moi, les "armuriers" du coins sont uniquement orienté chasse
ils ont une ou deux 4.5 ou 5.5 20 joules dans un coin du râtelier et qqs boites de plombs basic ou merdique en tout cas pas adaptés aux carabines en stocks  

j'ai abandonné le commerce local depuis longtemps ils ne connaisse rien a nos centre d'intérêts

pour en revenir a tes questions
je pense que l'on peut dire que FX est fiable au vue des retours sur le forum, trouver de la pièce détaché c'est faisable mais pas si simple

perso je ne possède pas cette marque car je n'aime pas leur politique commerciale à la APPLE

j'ai l'impression que lorsque tu sors du magasin tout content avec ta pcp elle est déjà obsolète car il te sorte une MK2 puis une MK3 puis ...  en rajoutant le gadget "indispensable"  tenant compte (ou pas) des remarques des beta testeur qui l'on acheté eux aussi
mais sinon ça semble être de la bonne carabine

pour la puissance c'est 20 joules sans licence / plus de 20 joules avec licence et déclaration peut importe qu'elle vienne d'Espagne ou du Portugal

lui rajouter des chevaux : tout est possible tout est réalisable mais il faudra assumer ses actes
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 01270 villemotier
Date d'inscription : 10/05/2021

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:09

Merci de ton message c est exactement ça, 4 boîte de plombs qui se battent en duel !!
Sur les sites en questions les 2modeles cités au dessus sont en 24j
Dc je suis déjà pas en règle si jamais !
400€ de licence pour pas y aller souvent sa m embête un peu sa paye le compresseur !
Savez-vous comment sont elles bridées ?
Merci bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:13

oui bien sur qu'on sait !!!

allez un peu de lecture

assimile tout ça et on en reparle smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Willy


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 01270 villemotier
Date d'inscription : 10/05/2021

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:45

Je v sûrement avoir mal au crâne !!!
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:52

supernono a écrit:
perso je ne possède pas cette marque car je n'aime pas leur politique commerciale à la APPLE

j'ai l'impression que lorsque tu sors du magasin tout content avec ta pcp elle est déjà obsolète car il te sorte une MK2 puis une MK3 puis ...  en rajoutant le gadget "indispensable"  tenant compte (ou pas) des remarques des beta testeur qui l'on acheté eux aussi
mais sinon ça semble être de la bonne carabine

Trop bon ça ! smil 85

+1, tu penses avoir pris le top du top et 1 an plus tard déjà dépassé par un modèle toujours plus ajustable et truc-muchable. A la fin il y a + de o-rings que sur une Liebherr. Quelle pcp choisir  Lollollo

Autrement c'est du bon matos mais comme tu dis, trop de pub pour faire le buzz, surtout la dernière Impact on a atteint le summum façon Tesla.

Cher quand même de sortir un salaire tous les ans pour avoir la dernière surtout que si tu la revends c'est en moyenne moitié prix. J'en ai vu un bon exemple sur NB. Une FX Crown Mk2 laminate flambant neuve que le gars avait acheté chez Krale. Jamais ou très très peu servie, partie pour moins de 1000€, une affaire en or.

Pour pas être trop blasé, mieux vaut ainsi rester sur du "pas dernier cri" idem pour les téléphones, comme ça pas de remords quand une N+5ème version sort seulement 1 an après.

En même temps rares sont ceux qui propulsent autre chose que des pellets à + que 50 voire 100m. A part pour ces rares personnes, tous les artifices autour semblent superflus.

Autre solution : rester sur des pistons ressorts, là les modèles sont bien moins onéreux et surtout évoluent pas ou très peu. Du coup on a la Rolls pour longtemps et elle existe depuis 20 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pcp choisir  Empty
MessageSujet: Re: Quelle pcp choisir    Quelle pcp choisir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pcp choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle PCP choisir?!
» quelle cz choisir
» Quelle 22 choisir ?
» Quelle puissance choisir.
» Quelle carabine choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: