Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FMR RS1 22lr... et autres calibres

Aller en bas 
+4
Blackbird
marceau
jc_bp
SETH
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:09

SETH a écrit:
Oui, pour la vie sociale, je confirme car étant musicien, j' ai énormément sacrifié à cette passion.

Pour la peinture, ce n' est pas bien grave si de temps en temps il faut remettre une couche, mais cela reste accessoire car le plus important est que j' acquière cette arme et que je me fasse plaisir avec. Alors qu' elle soit noire ou grise, cela pourra attendre.
Si je suis limité dans mon budget, je donnerai la priorité à l" installation d' un RDS 22 par exemple.

Tu es de Dijon la Belle?
Lorsque j' aurai mon arme, je viendrai te rendre une visite au stand de tir si ça te branche.
Quelle distance de tir est-elle possible chez toi?
Qu' as-tu comme arme? A quelle distance tires-tu?

Je suis de Beaune, enfin juste à côté, regardes la cart des membres.

Je tire au Mousquet Sportif Beaunois, c'est à la sortie de Beaune, direction Bouze (plus d'info sur le site, dans mon profil). La distane maximale sur cible (avec rameneurs électriques) est de 50 mètres, 65 mètres sur des gongs métalliques.

C'est avec plaisir que je te recontrerais, tu seras bien accueilli, et pour cause je m'occupe pas mal du club, mon père est le secrétaire. Nous sommes au stand tous les dimanche matins, ou presque.

Pour l'instant, j'alterne entre une Cz 452 varmint et une vieille Toz, avec appui et lunette. Je m'entraîne au TAR .22 avec un Mosin-Nagant d'entrainement polonais (Wz 48), bientôt un Lee Enfield n°9. J'ai aussi une Savage en .243 Winchester, bientôt avec un crosse custom Stockade (graphite+fibre de verre, normalement beige pour s'accorder avec l'inox). Une arme gros calibre pour le TAR est prévu, et mon père attends ses autorisations pour un Browning 1910 (en fait un héritage, pour le TAR toujours) et peut-être un autre pistolet.

Tiens-moi au courant, que j'amène mon arsenal FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:14

Ouahouh!!!

Tu prévois une attaque de train postal?
Si tu veux, j' ai un pote qui possède un LRAC... et un autre, un fusil d' assault Heckler & Koch... FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bigun2 FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Rocketwh FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Smiley11

Je comprends mieux ta passion pour les armes. Si je comprends bien t' es tombé dedans quand t' étais p'tit!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:18

Le tir au LRAC et au FA me tenterait bien... même sans train à attaquer FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol

Tombé dedans tout petit, c'est vite dit, je faisais déjà 1 mètres 70 à 14 ans FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Emotico2

Disons juste que j'aime bien occuper un peu de place au stand FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:46

Oui, j' aimerais aussi le LRAC... VAVAVOUM!

As-tu déjà tiré aux 7.5mm et 9mm Parabellum?
C' est vraiment impressionnant et ça secoue comme pas possible (enfin le 7.5). J' avais l' épaule sur Mars! Mais j' ai réussi de beaux cartons groupés (6 balles dans diamètre 37 cm à 2h) à 400m (7.5mm), sans lunette, sans dioptre et arme conventionnelle (FSA MAS 36-49).
L' AA 52 aussi ça déménage! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:02

SETH a écrit:
Oui, j' aimerais aussi le LRAC... VAVAVOUM!

As-tu déjà tiré aux 7.5mm et 9mm Parabellum?
C' est vraiment impressionnant et ça secoue comme pas possible (enfin le 7.5). J' avais l' épaule sur Mars! Mais j' ai réussi de beaux cartons groupés (6 balles dans diamètre 37 cm à 2h) à 400m (7.5mm), sans lunette, sans dioptre et arme conventionnelle (FSA MAS 36-49).
L' AA 52 aussi ça déménage! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bigun2

Jolis résultats au MAS thumright

Je ne connais pas du tout le 36-49, et je n'ai jamais tiré au 7.5 MAS (ni à aucun 7.5 d'ailleurs, je me suis arrêté au .308 et .300 Winch Mag).

J'ai déjà entendu parler de l'AA 52, de quoi s'agit-il exactement ?

Pour le 9 Para, j'ai déjà un petit peu pratiqué avec différentes armes (Beretta 92 inox, Glock 17, Jericho...). Le Browning attendu sera en 9 court, je pense pouvoir bien m'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:35

Yop Blackbird!

Comme tu dis, pas mal le résultat au MAS, d' autant que les dix balles étaient dans la cible dont une mouche...
MORALITE: Pour m' insulter il vaut mieux être à plus de 400m!!! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Smiley_a FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol

L' AA52 est un FM sur bi-pied cal 7.5 Para (800 coups/mn). Il peut être équipé d' un canon "léger" ou lourd (arme= 12 kg ou 15 kg... => 15 km avec çà à la bretelle + sac à dos 8 à 12 kg + gourde + 4 bandes de munitions + 4 grenades, au mois d' août, dans la garrigue de Nîmes, 60° sur les cailloux... à 16 ans 1/2... on peut dire que l' armée ça fait de toi un homme! pff! pff! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bondage_ FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bigcry ).
Ah oui, je ne pesais à l' époque que 76 kg FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Malad

Tiens, j' ai trouvé cet article donnant des conseils pour le TLD, c' est très instructif. Dis-moi ce que tu en penses!
http://armeca.chez-alice.fr/letiralonguedist/index.html

.308 et .300 winch? Ca doit salement secouer, non?
Et le GLOCK, qu' en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:51

Le .308 dans une carabine Parker-Hale à dioptre, style Bisley, était très très sympa.

Le .300 WM, en 190 grs, remue, mais sans plus. Il faut dire que j'ai tiré avec une arme de tir, une Cz à canon (très) lourd, crosse McMillan.

Le Glock, si l'aspect général ne me choque pas, ainsi que le contact de la carcasse, la queue de détente par contre ne m'a pas plue. Pas tant au point de vue du poids et de la course (personnellement, je suis plus carabinier, donc je ne susi pas gêné par uen détente constante), mais au toucher : on snet vraiment que cette pièce est en plastoc, et pas le bon ABS mat solide.

Pour le TLD, va plutôt directement sur le forum de Mailly, Armeca en est d'ailleurs membre, ses conseils sont souvent répétés, entre autres.

Après je ne pratique pas... encore thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:46

Yop!

J' ai enfin réussi à avoir FMR en ligne.
Le gars me dit: "Ah oui, c' est vous qui m' avez écrit avec toute une page de questions? FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol
Bon, mon catalogue part demain et je devrai l' avoir avant vendredi. YEEES! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Bounce
J' ai hâte de voir çà et de lire les réponses à toutes mes questions.
J' ai également hâte de voir les tarifs FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:03

Salut à tous!

J' attends toujours mon catalogue qui, aux dires de FMR, devait arriver hier car ils ont eu un retard d' impression (2 semaines... ils devraient changer de fournisseur, à mon avis).
Je commence à douter sérieusement du professionnalisme de ces gens. Qui plus est, la personne que j' ai eue à deux reprises au téléphone, ne m' a pas spécialement parue sympathique, mais plutôt froide... un peu comme si je la dérangeais dans sa sieste.
Quelqu' un pourrait-t-il m' en dire plus sur cette Société (accueil, SAV, qualité, soins dans leurs réalisations et modifications, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:50

SETH a écrit:
Salut à tous!

J' attends toujours mon catalogue qui, aux dires de FMR, devait arriver hier car ils ont eu un retard d' impression (2 semaines... ils devraient changer de fournisseur, à mon avis).
Je commence à douter sérieusement du professionnalisme de ces gens. Qui plus est, la personne que j' ai eue à deux reprises au téléphone, ne m' a pas spécialement parue sympathique, mais plutôt froide... un peu comme si je la dérangeais dans sa sieste.
Quelqu' un pourrait-t-il m' en dire plus sur cette Société (accueil, SAV, qualité, soins dans leurs réalisations et modifications, etc...)?

J'ai téléphoné quelques fois chez FMR, et même s'il est vrai que la personne qui répond a une voix un peu froide et sèche, je n'ai jamais été envoyé sur les roses.

Je connais par ailleurspas mal de personnes satisfaites de leurs services, préparations de détente, SAV y compris, et des achats faits.

Je pense que tu peux leur faire confiance, même s'ils ne font pas preuve de beaucoup de zèle pour des questions par mail et un catalogue, à la limite ça peut se comprendre, essais de leur parler plutôt directement au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:36

Yop Blackbird!

Leur faire confiance? Comment cela serait-il possible alors qu' ils ne sont même pas capables d' envoyer un simple catalogue en temps et en heure?
J' imagine ce que cela doit être lorsque tu commandes une arme chez eux!!!
Ils doivent te la promettre pour Pâques et te la livrer pour Noël!
C' est comme leur site web opérationnel pour tout début septembre selon leur dire et puis... rien. Toujours pas en ligne! Ca montre bien la volonté commerciale et le sérieux de la boîte... FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Lollollo
Je travaillais comme eux... la première fois qu' on m' a jeté.

Leur parler au téléphone semble impossible car on a l' impression de les déranger, et le gars semble vouloir "expédier" la discussion et la ranger au simple rang de "bonjour, au-revoir".
Je n' ai encore pas reçu mon catalogue aujourd' hui, et là, ça commence à m' énerver sérieusement. Si ils ne sont pas contents de me vendre une arme (qui plus est, avec options), tant pis, j' achèterai autre-chose... ailleurs!!! J' attendrai mes six mois de présence au stand pour faire la demande à la préfecture et acheter une RUGER Mini 14 cal .223 customisée chez des gens un peu plus sérieux et professionnels, c' est tout!
Tu sais, je suis plutôt gentil, mais dès que je sens qu' on me prend pour une bille, je m' énerve et claque la porte, non sans avoir dit ma façon de penser.
D' ailleurs je ne manquerai pas de faire connaître leur attitude, sur les forums et dans mon entourage. Il n' y a pas de raison que des gens fassent la pub d' une Entreprise qui ne la mérite pas!
En résumé FMR-Pantin... FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Rant FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Chop ... à dégager! dehors les clowns!... suivaaant!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:45

SETH a écrit:
Yop Blackbird!

Leur faire confiance? Comment cela serait-il possible alors qu' ils ne sont même pas capables d' envoyer un simple catalogue en temps et en heure?
J' imagine ce que cela doit être lorsque tu commandes une arme chez eux!!!
Ils doivent te la promettre pour Pâques et te la livrer pour Noël!
C' est comme leur site web opérationnel pour tout début septembre selon leur dire et puis... rien. Toujours pas en ligne! Ca montre bien la volonté commerciale et le sérieux de la boîte... FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Lollollo
Je travaillais comme eux... la première fois qu' on m' a jeté.

Leur parler au téléphone semble impossible car on a l' impression de les déranger, et le gars semble vouloir "expédier" la discussion et la ranger au simple rang de "bonjour, au-revoir".
Je n' ai encore pas reçu mon catalogue aujourd' hui, et là, ça commence à m' énerver sérieusement. Si ils ne sont pas contents de me vendre une arme (qui plus est, avec options), tant pis, j' achèterai autre-chose... ailleurs!!! J' attendrai mes six mois de présence au stand pour faire la demande à la préfecture et acheter une RUGER Mini 14 cal .223 customisée chez des gens un peu plus sérieux et professionnels, c' est tout!
Tu sais, je suis plutôt gentil, mais dès que je sens qu' on me prend pour une bille, je m' énerve et claque la porte, non sans avoir dit ma façon de penser.
D' ailleurs je ne manquerai pas de faire connaître leur attitude, sur les forums et dans mon entourage. Il n' y a pas de raison que des gens fassent la pub d' une Entreprise qui ne la mérite pas!
En résumé FMR-Pantin... FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Rant FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Chop ... à dégager! dehors les clowns!... suivaaant!

C'est fondé, moi dans le genre c'est ESP qui m'avait un peu énervé, mais bon ce n'est pas un scoop.

Pour FMR, demandes à Alba, il a acheté une arme chez eux, je pense qu'il peut cautionner également leur sérieux.

Pour le site, vu comme il était fait avant, et qu'il est maintenant, passé entre plusieurs "états", ça m'étonnerait que ce soit société comme ils disent qui le face, mais plutôt le patron ou le fils qui fait mumuse avec un logiciel (si j'en crois les meta, "ThunderSite 3.0"). Enfin tu as dû deviner toi aussi si j'en crois ton profil/site thumright

Petit conseil, commences par une .22, comme ça tu peux tirer sans compter, et aussi (presque) sans fatigue. Une 1ère catégorie, tu seras limité à 1000 cartouches manufacturées/an, ou à recharger. La Mini 14 n'est pas non plus une bête à point, comme une 452 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:26

La Mini 14 n' est pas 4è cat?
Le 223 se recharge assez bien, d' après ce que j' ai lu.
Sinon, je look vers les PSP. Ces armes semblent devenir très intéressantes même si l' investissement de départ est élevé. L' amortissement se fait sur les munitions.
Je dis que l' investissement est élévé car je cherche une arme semi-auto, car c' est le tir rapide qui m' intéresse (FX Revolution ou Monsoon en cal 22). J' ai vu des démos sur YouTube... impressionnantes à 100m. Sinon les modèles à répétition à puissance variable sont très intéressants de fait.
Je voulais acheter la RS1 pour me faire plaisir, en attendant de pouvoir posséder une semi-auto. Au final, il est plus malin de patienter les fameux six mois (destinés à faire savoir à M. le Préfet si je sais tirer, alors que j' ai dix ans d' armée derrière moi dont stage commando + instruction NBC... mdr!) et de passer directement au semi-auto. Cela me fera une belle économie et l' argent économisé me permettra de super équiper ma Mini 14 ou ma FX. FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Punk

http://www.fxairguns.com/product.asp?id=monsoon

Toi qui as la science infuse en matière d' armes, donne-moi ton appréciation de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:57

En .223, comme c'est un calibre de guerre, elle passe en 1ère.

Mais dans les 2 cas, c'est les mêmes règles.

Le .223 est facile à recharger, mais il faut faire le pas quand même. Après, je pense que de recharger du .223 ou du .243 ou encore du .308 n'est guère plus dur, le tout c'est de découvrir les méthodes, d'avoir du bon matériel et d'attraper le coup de main.

Je connais (très) mal voir pas du tout pour être honnête les PSP, c'est donc des armes à air comprimé semi-automatiques ?

Sur le lien, il semble y avoir du bon, après il faut voir si ça se trouve en France, et à quel prix. Autre point, où comptes-tu tirer avec ?

Je doute que le 10 mètres te soit permis afin de ne pas abimer les rameneurs et également le pas de 10 mètres n'est pas vraiment un stand de loisirs, alors à 25 mètres ? Gaffe au vent, mais bon, vu leur puissance, je m'inquiète surement un peu vite.

Sinon tu pourras toujours patienter un bon moment avec les armes du club, ou au pire, prends une Toz-78, la précision est bonne, avec une petite lunette genre BSA ou Walther, tu devrais pouvoir t'amuser avec un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:23

Les PSP sont des carabines à air précomprimé à 200-220 bars, capables de délivrer de grandes puissances sur des calibres .177, .22, .25.
Les plus puissantes délivrent 800 joules et peuvent terrasser un bison (pauvre bête)!!!
Les FX offrent des puissances de 35 à 45 joules (pas mal déjà). Les PSP ne sont pas forcément semi-auto et possèdent les mêmes caractéristiques que les AC, mais un cran au-dessus.
Elles peuvent être supersoniques, mais à la différence des AC, elles n' ont pas de recul.
Je compte tirer au stand 50m et dans un autre stand 150m, voir à l' aéroclub où je voudrais poser des cibles à des distances aléatoires pour m' entraîner à calculer les paramètres de tir à l' aide du Mildot.
Ce qui m' embête si j' achète une Mini 14, c' est qu' il n' y a pas de stand TLD par chez moi, à moins que je n' arrive à aller tirer en Suisse, où ils ont beaucoup de 300m.
La TOZ ne m' intéresse pas car je peux disposer d' une ANSCHUTZ 1903 au club. L' avantage d' avoir ma propre arme serait de pouvoir aller tirer pratiquement tous les jours au stand, alors qu' avec l' arme du club, je dois m' assurer qu' un animateur est présent pour pouvoir disposer de l' arme... Il y a deux ans, j' ai quitté le club à cause de cela. M' entraîner deux fois par semaine (grosso modo) ne me statisfaisait pas.

Connais-tu les lunettes NIKKO? J' en ai vu une pas mal: 6-24 x56 Mildot IR 1/8 MOA avec grande roue de correction de parallaxe, pour 189£.
http://www.airgunbuyer.com/ShowProducts.asp?cat=Telescopic%20Sights&SubCat=Nikko%20Stirling%20Scopes
Je me doute qu' à ce prix, on est loin de la qualité Buschnell ou autre Leupold, mais elle ne me semble pas pourave non-plus.
Qu' en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:57

J'ai déjà entendu pas mal parler des lunettes Nikko, mais je n'en ai aucun retour objectif, et je n'ai jamais essayé.

A une letttre près, je pourrais par contre te conseiller les Nikkon Monarch, mais ce n'est plus les mêmes prix.

Si tu veux une lunette pour démarrer pas très chère, je te conseillerais sans hésiter la Bushnelle Elite 3200 10x40. Elle coute peanuts aux USA (160 $), or la mécanique et surtout l'optique est déjà largement au-dessus de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:18

Yop!
Je suis allé voir les lunettes et il est vrai que qualitativement parlant, il ne doit pas y avoir photo entre des Bushnell et Nikko, mais mon problème est qu' il me faut une focale variable Mildot pour pouvoir effectuer des mesures de distances précises sur des objets posés çà et là dans un open field (style TSM, mais sans distance donnée). Or ce type de matériel en haut de gamme coûte bonbon. C' est pourquoi je trouve que la Nikko 6-24x56 me semble être le bon compromis.
En PSP, je verrais donc bien: FX Revolution ou Monsoon (j' hésite entre les deux car la Monsoon est un peu moins puissante et possède une cartouche d' air non amovible) + bipied + Nikko + plombs Raptors 5.5.
Sinon les FX à puissances variables sont très intéressantes (Gladiator Double Air ou la Storm) car elles permettent d' adapter la consommation d' air en fonction de la distance de tir (très intéressant pour tirer dans un grand jardin sans avoir forcément 45 joules qui déboulent tels le 7è de Cavalerie). Le seul problème est que ces machines ne sont pas semi-automatiques... d' où dilemne!
Je look sérieusement dans un prix nettement plus bas la Walther 1250 Dominator (voir: Nouveauté 2007 Dominator dans rubrique PSP), pour laquelle j' ai trouvé pas mal d' infos. Mais elle n' est pas semi-auto.
Ou alors une de chaque? FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Emotico2 ... mais il me faut d' abord gagner au loto...
De toute façon, au vu de la discipline à laquelle je veux m' entraîner il me faut du matériel de précision pour un coût optimisé, et comme dans ce pays on en est presque à demander si on a le droit de respirer et de pisser, le choix est vite limité.
Je me demande si je ne vais pas retourner vivre aux USA, me trouver un pote qui possède un ranch pour tirer open field (là-bas, open field c' est tout de suite 3000 hectares), et m' acheter un M16 ou Mini14 ou autre Rem 700. Franchement, je commence à étouffer ici! FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:41

Si tu déménage aux USA, avertis-moi, je viendrais te voir FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol

La Bushnell 10x40 à un réticule mildot, à point rond, et des tourelles hautes tactiques très faciles à manipuler.

Le mildot est bien gradué, je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour "encadrer" des cibles.

L'avantage est qu'égalament qu'il est tout le temps valables. Avec une 8-32, il ne sera utilisable qu'à un seul grossissement, auquel il faudra se positionner précisément, et le plus souvent c'est le maximum FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:44

J' ai lu que le mildot se mettait à l' échelle du grossissement sélectionné. Fausse info?
Tu seras le bienvenu aux States, pas de problème.
Il me faut une focale variable car un grossissement 10 sera trop fort si je veux tirer à courte distance.
Que penses-tu des lunettes Walther, car la Dominator est livrée avec une FT 4-16x56?
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:17

Tiens, j'ai trouvé çà sur Mailly:

Le calcul de distance avec zoom j'ai une petite formule pour ceux a qui sa interresse (pour le mildot par exemple)


Taille en cm x Magnification / Mil

exemple:

cible: 1.75m
"Zoom" 6x
Mesure 3 Mil

175 x 6 / 3= 350 mètres


- Admettons que l'on double maintenant on prend un zoom 12 x
et ke la cible mesure 6 MIL

175 x 12 / 6 = 350 metres
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:16

Bon, je souhaiterais revenir sur ma déclaration à propos de FMR-Pantin.
Ils m' ont bien envoyé le catalogue par trois fois, et ce n' est qu' à la troisième que j' ai reçu le paquet. L' erreur semble donc venir de la Poste (voyez-vous çà!!!). Je les ai eu (FMR) au téléphone et les accueils ont été plus chaleureux et courtois que mes premiers appels. J' ai également parlé à M. ROLLIN, le boss, qui s' est montré très sympathique.
En revanche le catalogue s' est avéré n' être composé que de feuilles polycopiées, mais peut-être était-ce parce qu' ils en avaient marre d' envoyer un vrai catalogue (ça coûte quand même cher).
Leurs armes semblent très compétitives en terme de qualité et de prix, comparées aux grandes marques telles SIG, SAKKO, BLASER etc...
Il ne fait aucun doute que lorsque je passerai au TLD, je prendrai très sérieusement leurs offres en considération.
Mais concernant la RS1 22lr, je reste sur ma décision de commencer par la PCP pour les raisons évoquées plus haut (entraînement particulier à plusieurs distances).
Mais pour le gros calibre => FMR !
Voilà, correction faite pour ne pas rester sur une mauvaise impression de cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:14

Blackbird a écrit:

Le mildot est bien gradué, je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour "encadrer" des cibles.

L'avantage est qu'égalament qu'il est tout le temps valables. Avec une 8-32, il ne sera utilisable qu'à un seul grossissement, auquel il faudra se positionner précisément, et le plus souvent c'est le maximum FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol

Négatif Blackbird: il suffit de tenir compte de l' échelle de grossissement dans ta formule de calcul de distance.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:18

... Ton réticule "augmente" en taille proportionellement à ton zoom ???

Je ne pense pas que la relation avec la valeur de grossissemement soit valable. Comme le dit Blackbird, l'échelle mildot n'est valable qu'a une seule valeur de grossissemement (dans le cas d'optique avec zoom), la plus élevée.

J'avais bu ou quoi !!! mais qu'est ce que j'ai raconté là !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 48ca_111


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:19

Bonsoir a tous


Je profite de mon 1er post pour vous faire part de mon expérience avec cette arme, pour faire rapide sur mon expérience j'ai fait pendant 5 ans du tir a l'arc dans les années 90 et n'ai pas retouché a un arc depuis plus 8 ans. Pour ce qui est du tire j'avais de simple rudiment enseigné par mon père il y a de cela 20 ( une 22 semi-auto a la campagne ) et de la déconne avec des bille plastique. Il y a 2 semaine un ami et sa femme ce sont inscrit a un club et je les ai suivit en m'inscrivant a mon tour pas plus tard que hier,, hier nous avons été chez FRM acheté une 22 CZ 452 raccourcis embout fileté, poutre FRM, crosse réglable, bi-pied, lunette, prépa détente,voila pour situer.

Donc ce matin nous arrivons au stand 50m (le but étant le rodage de l'arme avec petit nettoyage tous les 50 coups), on met en place tout ca, passe un coup d'écouvillon dans le canon et on se lance, donc tir a 50
m sur un cible bench rest pied avec le bi-pied et crosse libre, les premiers impact sont invisibles, autant a la lunette qu'au monoculaire y compris avec la cible dans les mains smil 85 ont règle un peu la hauteur on tire 4 cartouches et la le 1er impact apparait 30cm trop bas, on paufine les réglages sur 10 cartouches voila qui est mieux (zoom max sur la lunette).

On passe en position couchée avec 5 cartouches par session (prochain achat un chargeur 10 coups) on lache chacun une vingtaine de cartouche pour se faire a la position et au réglage de la crosse et puis ca devient le vrai carnage avec des groupements tenant dans une pièce de 2€, biensur par moment y'a quand meme un tir en dehors du groupement mais toujours entre 1 et 10 tout ca avec un zoom règlementaire pour le BR (5 de souvenir)

Donc comme vous pouvez le voir (ce n'est que mon avis et ma conclusion) cette arme est vraiment très précise et je pense que nous allons rapidement la roder FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Banana_s , et pour ma part je n'envisage pas pour le moment d'acheter autre chose dès que ma licence sera dispo FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 0trampol


Voili voilou ce n'était que le récit d'un neebie fort satisfait de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:08

Merci de ton impression et du retour d' info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMR RS1 22lr... et autres calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie de recul des calibres .22 et des autres .... plus gros
» choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4
» Calibres .45 et .50
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: