Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4

Aller en bas 
+12
fanto
Jaelius
tony0902
olive1
Jef.ch
viktor
helipilote
cfx-74
MaxxaM
pruche39
Sogeking
top-road 29
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:48

salut tout le monde fraichement licencier (depuis dimanche) je me penche sur l'achat d'une 22lr j'ai donc fait un peu le tour de la question en faisant quelques recherche sur le forum et sur internet
voici donc les modèles retenus:
-TOZ 78-04 filetée pour 345€ env. (je ne sais pas si c'est bien en prix)
-ARMSCOR AR220
-ARMSCOR M14
-ZASTAVA mp22r
-BRETTON Gaucher GR2000 (mais la je sort un peu de mon budget)
- ou autre chose d'occasion mais pas de CZ car c'est trop vu et assez cher mine de rien

sinon j'ai besoin de quelques petites info sur la marque TOZ
tout d'abord la qualité de Toz est-elle toujours la même car j'ai lu ici et là que toz allait fermé il y a quelques années d'ou mes questions concernant la qualitée (surtout si la marque a été rachetée) ou alors si ce sont les dernière qui s'écoule et il n'y aura plus de pièces après
a la base et au vus des avis du forum je comptais vraiment partir sur la TOZ 78-04 mais du coup j'ai quelques doutes

donc si vous pouvez éclairer ma lanterne

nico


Dernière édition par top-road 29 le Ven 23 Nov 2012 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:40

Salut,

Concernant les Toz, si t'en trouve c'est cool, perso après moultes recherches, j'en ai pas trouvé (ni de Winchester Wildcat). J'ai entendu dire que la prod est arrêté depuis unptit moment déjà.

Après au stand j'ai pu tirer avec une Cz 455, une Marlin xt-22 et une Savage Mk2.

Les trois sont de vrais bijoux mais la Marlin et la Savage autres ont une détente bien sympathique je trouve (respectivement Pro-fire et Accu-trigger si tu veux des précisions sur le net) et surtout un prix plus abordable. Sachant que ces deux modèles sont très précis et réputés outre atlantique.

Personnellement je craque sur la Savage Mk2 G, mais plus en stock pour droitier chez Esp choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Rant

J'ai loupé une affaire ya pas 3 jours sur NaturaBuy pour une Toz 78, je suis vert, sinon bonne chance pour ta Toz.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:37

ok merci donc toz ne fabrique plus la 78 c'est officiel j'ai donc un peu peur d'en prendre une car si une pièce casse sa se passe comment pour la garantie (même si se n'est pas a souhaiter)
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:15

Perso j'ai pris une CZ 455 (429€ neuve), j'en suis bien content, mes voisins de stand tourne pas mal avec les CZ452 et une CZ 455, les autres avec la norinco JW25 (réplique Mauser) pour le TAR.

Autrement les carabines dite "scolaire", carabine utilisé dans les armées pour l'entrainement, pour certaines sont super, j'ai testé une BSA 12, un régal.
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:29

Salut,

J'était aussi parti sur une TOZ (ou Winch') mais c'est vrai que pour en trouver une c'est cotton...
Les CZ sont pas mal mais ce qui me chagrinnais un peu c'est la crosse (dos de cochon: que je trouve pas super niveau esthétique (les goût et les couleur)).
J'ai eu des remontées des zastava de 2/3 personnes qui en sont content.

Moi, perso j'me suis rabattu sur une savage mark 2 G que j'ai depuis samedi dernier mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayé.

Tu as un budget de combien?

Il y a aussi la Marlin xt22 qui est résonnable niveau prix

(Pour Sogeking, mon armurier peu avoir des savages n'importe quand... enfin c'est ce qu'il m'a dit avant que j'achète la mienne et c'est pas ESP)
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:54

MaxxaM a écrit:
(Pour Sogeking, mon armurier peu avoir des savages n'importe quand... enfin c'est ce qu'il m'a dit avant que j'achète la mienne et c'est pas ESP)

Salut Maxxam,

ton armurier a-t-il un site internet? un numéro sinon?
Si c'est pas indiscret, a combien t'es revenue ta Mark2 G?

s'il en a encore en droitier alors là c'est le bonheur...
ou sinon une XT22 bois ferait très bien l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:33

La savage semble être disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:40

merci pour vos réponse je suis allez tout a l'heure chez un armurier (qui ne fait que armurerie) tout a l'heure et il me propose soit une cz soit une browning (mais la je ne me suis pas attardé vus le prix) et enfin et surtout il ma proposé une zastava mp 22lr qui selon lui a le meilleur rapport qualités prix pour un débutant avec un budget de 400€ max et sa sera pas pour le mois prochain à ce prix
et puis si je veux mieux je regarderais après pour une bonne occass mais pour la 1ère j'aime autant du neuf qui ne devrait pas avoir de problème ou alors c'est de la garantie et il me suffit de la ramener
bref je ne veux pas trop être emmerdé avec la 1ère pour ne pas être dégouter des le début

donc si vous avez d'avantage d'avis sur ces zastava je prend et au moins celle-la on les voit pas a tout les coin de stand^^ c'est sympa de se démarquer un peu aussi
nico
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:42

Le mieux c'est de tester au stand celle des autres tireurs avant d'acheter, mais bon encore faut il trouver le bon modèle, l'avantage c'est que l'on peut tester des modèles au quel on ne penserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:00

top-road 29 a écrit:
donc si vous avez d'avantage d'avis sur ces zastava je prend et au moins celle-la on les voit pas a tout les coin de stand^^ c'est sympa de se démarquer un peu aussi
nico

J'en ai déjà vu au stand mais j'ai pas tiré avec. Le gars faisait de bons cartons avec, donc elle doit être assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:17

toz winch c est pareil

Maintenant pour du TOZ c est presque uniquement en occasion mais ce sont de trsè bonne carabine et très précise, juste que la finition c'est un peu du labours mais pour le canon +100.
Si tu en trouves une je préconiserais un 78-06 sans organe de visee et canon epais (dit lourd)

sinon , perso je prendrais une savage avec detente accu trigger en neuf ou une anschutz 54 en occasion
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:02

d'accord merci mais mon budget est assez serré pour démarrer car je n'ai pas que cette passion et chacune me coute assez chère a l'année

de plus le club ne prêtant pas d'arme je veux faire assez vite et ne pas attendre 2 mois de plus pour trouver un peu plus de sous
donc niveau budget on vas dire 350€ juste pour la carabine hors lunette , bipied, etc...

sinon a l'armurerie on ma montré une savage steven 300 très basique en synthétique mais je ne croit pas qu'elle ait la détente accu trigger c'est le modèle premier prix de la marque

en tout cas merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:43

"mais pas de CZ car c'est trop vu ".

C'est vrai que l'on voit beaucoup de CZ.
Il faudrait aussi se demander pourquoi.......
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:40

je ne connais pas la savage steven mais a vouloir acheter a tout prix et vite on achete n importe quoi

méfiance
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:14

viktor a écrit:
"mais pas de CZ car c'est trop vu ".

C'est vrai que l'on voit beaucoup de CZ.
Il faudrait aussi se demander pourquoi.......

tout à fait et je suis bien conscient de c'est parce que c'est de la très bonne qualités pour le prix maintenant elle reste un peu au dessus de mon budget et j'ai jamais vraiment aimer faire comme tout le monde
allez savoir pourquoi je fait parti de ces gens bizarres qui ne peuvent jamais faire comme tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:05

helipilote a écrit:
je ne connais pas la savage steven mais a vouloir acheter a tout prix et vite on achete n importe quoi

méfiance

le vendeur m'a dit que la qualité est celle d'une norinco jw15 un peu mieux finie donc une entrée de gamme très loisir

je comprend bien et c'est pour sa que je préfère demander avant d'acheter au hasard mais au vu des avis qui sont plutôt positif concernant la zastava sinon une petite question qui va me faire passer pour un vrais nul mais une détente directe c'est bien une détente non réglable et si c'est bien sa existe-t-il une détente adaptable qui sera réglable que j’achèterais par la suite

après je cherche surtout a acheté une 22 de débutant qui me permettra de savoir se qui me conviendra par la suite (carabine ou pistolet semi-auto ou encore carabine semi-auto)

bref merci pour vos avis qui m'ont permis de bien voir se qui se propose moi

nico
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:28

Les différences entre la Savage mark 2 G et la stevens 300 G (donc toutes les 2 en bois)

- La détente qui n'est pas réglable sur la steven
-Le rail permettant de fixé une lunette sur la stenen est un rail fraisé directement sur le canon (inserts a visé sur la savage (non fourni a l'achat))

et c'est tout....
Niveau finition c'est identique.(j'avais les 2 sous les yeux)
Voila ce qui diffère; en tout cas de visu...

Pour ton budget Top-road tu as la zastava qui a l'air de te plaire +1
ou la marlin xt 22 qui apparement n'est pas mal...
Mais je laisse le soin au pros pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:29

Sogeking MP
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:40

MaxxaM a écrit:
Les différences entre la Savage mark 2 G et la stevens 300 G (donc toutes les 2 en bois)

- La détente qui n'est pas réglable sur la steven
-Le rail permettant de fixé une lunette sur la stenen est un rail fraisé directement sur le canon (inserts a visé sur la savage (non fourni a l'achat))

et c'est tout....
Niveau finition c'est identique.(j'avais les 2 sous les yeux)
Voila ce qui diffère; en tout cas de visu...

Pour ton budget Top-road tu as la zastava qui a l'air de te plaire +1
ou la marlin xt 22 qui apparement n'est pas mal...
Mais je laisse le soin au pros pour les conseils...

ok merci tu as vu juste cette zastava m'a un peu tapez dans l'oeil et il y a effectivement la marlin que j'ai regardé avec le vendeur mais on ne peut lui monter de silencieux hors je pense bien essayé d'en monter un pour essayé au niveau bruit et précision même si pour la précision je sais que sa ne sera pas aussi bien mais bon quand on est têtu choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 0trampol

sinon il reste la armscor mais il ma dit qu'il n'en a jusque la pas vendue car il ne sais pas se que vaut cette marque en terme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:54

SI si il est possible de monter un silencieux sur la Marlin.
Il en existe 2 modèles
-le premier avec chargeur tubulaire (me semble t-il donc chargeur sous le canon et la oui ok impossible pour le sil)
-l'autre modèle avec un chargeur (comme la pluspart des autres modèles de 22) et la il y a possibilité...

Pour armscor aucunes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sogeking


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:15

Merci Maxxam.

Sinon pour la marlin, il y a la possibilité de faire filleter le canon, ou bien marlin font un silencieux a bayonnette qui s'adapte a la 925 et xt22 (et surement d'autres modeles)... Au vue des prix j'hesite encore entre la savage mark 2 et la marlin xt22 perso...

Pour la stevens, au stand où je vais, elle a pas très bonne réputation, mot pour mot "c'est cher pour ce que c'est" et surtout que pour quelques euros de plus t'as une vrai savage. Après j'ai pas test.
Et Zastava et Armscor je peux rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:16

Pour le budget, ça ne se discute pas.
Mais....
"et j'ai jamais vraiment aimer faire comme tout le monde"
Bin oui, c'est vrai que faire autant que faire se peut "du point", c'est d'un commun....

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:25


Oui possibilité de faire filté mais uniquement sur le modèle a chargeur sous canon.
Perso entre Savage et Marlin (xt22) niveau finition je dirai +1 pour Savage.

Pour info:
un collègue a payé sa steven 300 G 330 Euros
Moi 379 pour la Mark 2 G

Toute les deux canon filté
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Pourquoi tant d'accessoires inutiles???   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:32

Salut,

Une petite digression au sujet des économies: lorsque je lis qu'une partie du budget doit être consacré à l'achat d'une lunette et d'un bipieds, je me demande de quelle sorte de tir l'on parle(?)

Question optique d'abord: avec une simple visée ouverte, une carabine décente en .22LR permet de grouper dans un cercle de 5-6 cm environ à 50 m. Avec un dioptre, le groupement devient "pièce-de-monesque". Je ne connais aucune lunette qui permette d'être intrinsèquement plus précis qu'avec un dioptre.
Pareil pour ces fameux bipieds, qui n'offrent qu'une piètre stabilité si on les compare à un support dédié (pour les papys) ou à un simple sac de sable, (pour ceux qui ne savent pas utiliser une bretelle).

Alors certes, une lunette permet de s'affranchir de certaines difficultés oculaires. Ce qui est particulièrement négatif: les nouveaux tireurs ne savent plus tirer en visée ouverte, n'ont plus le réflexe de régler leurs yeux pour avoir le guidon net . Lunettes ou bipieds sont des accessoires souvent fragiles, et chers.
Mon conseil: apprenez à TIRER. A prendre votre visée sur des organes mécaniques désuets, certes, mais oh combien efficaces et fiables. A travailler votre respiration, votre lâcher. Tout le reste est parfaitement inutile et perturbe l'apprentissage.
A bon entendeur...

Amitiés,
A+,
le Jef-définitivement-un-vieux-con-mais-si-tu-savais-comme-j'm'en-tape... choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
MaxxaM
Intermédiaire
Intermédiaire
MaxxaM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/07/2012

choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:45

C'est pas faux choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4   choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALUT
» il me rappelle quelque chose celui là
» FMR RS1 22lr... et autres calibres
» Que choisir je debute et j aimerais quelque chose de fiable
» débutant, pour l'instant ! Qui cherche quelque chose de Précis et qui va loin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: