Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FMR RS1 22lr... et autres calibres

Aller en bas 
+4
Blackbird
marceau
jc_bp
SETH
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:49

Bienvenue à ceux et celles qui souhaitent participer à ce post destiné à échanger des infos de toute nature sur la FMR RS1 déjà surnommée "sniping machine".
Je sais déjà que cette beauté est une mécanique CZ 452 customisée, dont le canon est monté flottant, et dont la détente a été améliorée.
J' ai appelé le magasin qui vend cette arme car on ne peut les joindre par mail avant septembre (site web en construction). Je dois leur faire parvenir une lettre décrivant mon besoin + 5 timbres, et j' aurai en retour les réponses à mes questions ainsi que le catalogue du magasin.
En attendant, peut-être quelqu' un aura-t-il l' occasion de me renseigner un peu plus sur ce 22lr (astuces, efficacité, solidité etc... tout, je veux tout savoir).
A bientôt et bon tir à tous!
Seth
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:43

Bienvenue Seth !

Tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, un modérateur se chargera de déplacer ce sujet.
Vas voir dans la rubrique 22LR et lance une recherche avec RS1 ou fmr, tu devrais trouver des renseignements émis par des membres qui possèdent cette arme.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 22lr... et autres calibres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:02

sujet déplacé!

FMR RS1 22lr... et autres calibres Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:01

Il y a finalement pas beaucoup de retour sur cette arme, peut-être simplement à cause de son prix, le double d'une Cz 452 varmint, alors qu'il n'en s'agit que d'une modification.

Il s'agit donc d'une Cz canon lourd montée sur une crosse poutre alu, et avec la détente préparée par FmR.

La précision est donc à peu de choses près celle d'une Cz correctement préparée, c'est-à-dire où on a rendu le canon flottant (un coup de papier de verre dans le fut) et éventuellement fait un bedding.

L'amélioration de la détente de la 452 est également une chose facile, soit tu achètes le kit brook aux USA pour 15$, soit je peux te donner une procédure où tu arrives grosso modo au même résultat, une détente directe qui ne gratte pas et à 200 g.

Elle a par contre la réputation d'être assez lourde, certainement à cause de la poutre en alu.

Personnellement, à part le look qui peut plaire (pas mal de gens l'achètent en coup de coeur à cause de ça), le prix ne me semble pas justifié. Certes la crosse seule est vendue déjà 480 euros (cher à mon goût, le prix d'une McMillan aux USA), amsi après ça reste une Cz 452 Varmint, et dont la préparation peut être égalée avec un peu d'huile de coude. Pour moins, tu peux avoir aussi bien, en partant d'unz 452 Varmint (moins de 400 euros suivant où tu l'achètes), en la préparant un peu (de l'huile de coude FMR RS1 22lr... et autres calibres 0trampol), et si tu veux une crosse sortant de l'ordinaire, il reste la Boyds Varminter (60$, comptes 100$ venue en France pour ne pas avoir de surprise).

Normalement merou, du forum, en a une, essais de lui envoyer un MP pour savoir ce qu'il en pense. Il a plusieurs Cz, et une crosse Boyds, il pourra comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:09

Excusez_moi pour le post mal placé, mais je débarque!

En effet le prix est élevé et il est vrai qu' elle est lourde. J' ai pu la porter à l' épaule et j' imagine mal tirer debout avec elle. Mais elle n' est pas faite pour cela, et moi je tire couché.

Au départ je voulais une RUGER Power Target (magnifique), avec fût et crosse en bois (du hêtre je crois, enfin un bois clair). La crosse est ajourée + appui-joue et canon lourd martelé (diam 22, 50cm). Elle coûte 1200 € avec des options (chère aussi). Mais comme elle est à répétition... 4ème catégorie, donc... j' ai décidé de me rabattre sur la FMR RS1 qui coûte tout de même moins cher.

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Je vais essayer de trouver merou, et lui poser des questions, ainsi que fouiller sur ce matos que vous me conseillez.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:55

Sur la RS1 .22LR (sur base CZ 452 Silhouette), sont refaites la bouche du canon et la chambre plus la détente amenée très très bas (200 grammes) plus le canon flottant.
Mais je crois que c'est presque offert avec l'achat de la poutre en alu qui vaut 480 € (un peu plus qu'une Silhouette non modifiée).
Perso, j'y ai réfléchi un temps, mais je préfère, sans mauvais jeu de mots, la silhouette non modifiée de ma Silhouette ! FMR RS1 22lr... et autres calibres Emotico2
Garde ton argent pour un filetage de canon, un travail de détente, ou autre accessoire que d'acheter sur un coup de coeur une RS1 .22LR...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:13

Salut!
Question: est-il vrai qu' une carabine 22lr, à répétition mais avec chargeur 3 cartouches redescent en 7ème cat.? J' ai lu çà dans un forum.

Voici la RUGER que je convoitais (sauf que celle-ci est bi-ton alors que je la voulais bois-uni):

FMR RS1 22lr... et autres calibres Ruger_11
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:22

Rép à Grand Pas:

Je n' aime pas trop la Silouhette en terme de look.
J' aime ce qui est plus design... et le design se paie toujours plus cher. Regarde la RUGER est à 899€ (ils ont baissé de 200€), elle est magnifique et je suppose, aussi performante, même pour une semi-auto (il vaudrait mieux justement au regard du prix, car le design sans l' efficacité ne serait que de la frime).

Les améliorations techniques de la RS1 telles que mentionnées plus haut, doivent effectivement lui conférer une excellente efficacité, au regard de ce que sait faire une 452 CZ. En fait elle tient plus de la base d' une 453, si je ne me trompe pas (canon flottant, détente améliorée...).
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:19

Nope, la RS1 se base sur une 452, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a besoin d'améliorer la détente (ça ne veut pas dire non plus que celle de la 453 est parfaite, si on oublie d'enclencher le stetcher... FMR RS1 22lr... et autres calibres Wall ).

Oui pour la 10/22, tu peux la faire redescendre en 7ème, en la limitant à 3 coups, et avec un chargeur fixe.

Pour la photo, c'est pas une "vraie" 10/22, d'origine, la crosse est assez affreuse à mon goût. La crosse est uen Boyds.

Sinon comme tu as vu, la carabine coûte très cher. Je ne doute pas que tu aies les moyens, mais après, ce sera juste aussi précis qu'une Cz (j'ai déjà comparé ma Varmint avec la 10/22 Super Target d'un ami, montée avec un Leupold Br x36 et une crosse Boyds, et nos groupements sont sensiblement les mêmes), si tu veux une détent à la hauteur de celle de la 452 préparée, il te faudra investir dans un bloc-détente, et je doute fort que la 10/22 soit pratique avec un chargeur fixe, ça doit être assez casse-tête pour recharger (la culasse n'est ouverte que sur le côté, la fenêtre d'éjection des douilles).

Si tu veux voir toutes les crosses Boyds disponibles : http://www.boydsgunstocks.com/

Par contre je viens de voir qu'ils ne produisent plus que la JRS Classic pour la 452 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:28

YOP!

Allez jeter ou oeil! Après il faudra m' expliquer pourquoi FMR vend sa crosse AR15 480€, alors que je l' ai trouvée à 80€!!!???

http://www.tir-discount.be/armes-et-accessoires-de-tir-76-457
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:44

A Blackbird:

Tu as raison, la RUGER avec chargeur fixe est une inepsie. Je préfère attendre de pouvoir l' obtenir en 4ème cat. Je ne savais pas qu' ils exigeaient de fixer le chargeur... ridicule!
Pour la crosse, celle qui me plaît est la même mais une seule couleur et bois clair, là elle est très belle, et on voit mieux les détails.

Si la RUGER en semi-auto groupe aussi bien que la CZ Varmint manuelle, ce n' est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:23

SETH a écrit:
YOP!

Allez jeter ou oeil! Après il faudra m' expliquer pourquoi FMR vend sa crosse AR15 480€, alors que je l' ai trouvée à 80€!!!???

http://www.tir-discount.be/armes-et-accessoires-de-tir-76-457

Quand on parle de la crosse FMR, on parle de l'ensemble poutre support de l'action et longuesse et crosse type AR15.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

FMR RS1 22lr... et autres calibres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 3:27

SETH a écrit:
YOP!

Allez jeter ou oeil! Après il faudra m' expliquer pourquoi FMR vend sa crosse AR15 480€, alors que je l' ai trouvée à 80€!!!???

http://www.tir-discount.be/armes-et-accessoires-de-tir-76-457

ne pas comparer l'arriere d'une crosse ar15 AIR-SOFT avec une crosse alu complete de chez FMR FMR RS1 22lr... et autres calibres Bangin_s

FMR RS1 22lr... et autres calibres Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 6:36

marceau a écrit:
SETH a écrit:
YOP!

Allez jeter ou oeil! Après il faudra m' expliquer pourquoi FMR vend sa crosse AR15 480€, alors que je l' ai trouvée à 80€!!!???

http://www.tir-discount.be/armes-et-accessoires-de-tir-76-457

ne pas comparer l'arriere d'une crosse ar15 AIR-SOFT avec une crosse alu complete de chez FMR FMR RS1 22lr... et autres calibres Bangin_s

FMR RS1 22lr... et autres calibres Beerchug

FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof FMR RS1 22lr... et autres calibres Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:25

YOP!

Je comprends mieux. Effectivement si ce qu' ils appellent AR 15, c' est la prépa complète de l' arme!

A partir du moment où le canon est flottant, ne peut-on pas donner à la poutre la forme que l' on veut? Style Blaser Sniper ou Walther KK 100.
Je pensais à une diminution de la hauteur de la poutre par le haut (éloignement par rapport au canon de manière à créer un vide entre les deux) et arrondir le chanfrein en bout de poutre (ou autre forme sortant de l' ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:37

salut yop

tu fais ce que tu veux sur ta crosse, attention a na pas faire d'annerie!

ne pas trop l'alléger par exemple (les armes lourdes sont souvent les plus précises)

et contrairement a ce qui a été dit le poids n'est pas un handicape

480 euro pour une crosse alu, ce n'est pas si chere que ça (c'est relatif, bien sur)
(une crosse de match equipé coute de 1000 a 1500 euro en alu )

FMR RS1 22lr... et autres calibres Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:48

Tout à fait d' accord avec toi. 480€ pour l' ensemble des transformations me semblent raisonnable car je fais partie de ceux qui pensent qu' un boulot bien fait mérite d' être bien rémunéré. En revanche, j' attends un service après-vente exemplaire.

J' attends le catalogue de chez FMR et les réponses à toutes les questions que je lui ai posées.

Etant pressé, aurais-tu le prix globale approximatif, sachant que je voudrais la RS1 varmint 22 lr sans lunette (j' en ai une qui me suffira pour commencer à connaître mon arme: NORCONIA 3-9-40, rien de génial mais pas mal)?
Combien coûterait un filetage pour silencieux? Quel silencieux me conseillerais-tu (un qui me permette de ne pas chuter en groupement)?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:49

Pour la Norconia, c'est dommage de n'avoir que cela à monter sur une arme aussi précise... Regardes pour une tasco 2.5-10, à 130 euros, ce n'est pas trop cher, et apparement l'optique est correct.

Pour le silencieux, le mieux est de contacter l'Armurier Breton, son silencieux RDS .22 semble très satisfaisant, il ne déplace pas le groupement. Comptes 65 euros.

Sinon, le custom qui est possible, c'est l'achat d'une crosse d'Ar 15 (prix variable suivant le modèle, ça part de réglo à 50 euros aux Magpull à 300 euros), la poignée Hogue (15 euros) ou si tu préferres une poignée genre PSG-1 (ça existe en Nill en bois aussi), et l'adaptateur (pour fixer la crosse d'Ar15, 15 euros). L'Armurier Breton avait tout ça en stock, après tu recoupes la crosse et travailles la forme de fût. Pour finir tu peux mettre une peinture epoxy style Duracoat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:50

Le RDS 22 est dispo à 60 € jusqu'à la rentrée. ENsuite, il me semble qu'il remonte à 80-85 € ;)
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:51

Yop!

Je suis d' accord pour la lunette TASCO, j' y gagnerais en qualité d' optique, mais je prévois de faire du TLD plus tard (.243) et j' aurais alors besoin d' une TASCO 6-24x40 (x50 si mes moyens me le permettent). Alors autant garder ma NORCONIA pour la RS1, d' autant qu' un grossissement 9 me permet tout de même de voir très nettement une ampoule de lampadère à 80m, alors pour tirer à 50 ou même 100m (si la RS1 le permet), je pense que cela fera l' affaire.
Je n' envisage pas tous les aménagements proposés sur ma RS1. Je la trouve très belle d' origine. Je pense seulement légèrement modifier la poutre à l' avant, lui donner un côté plus futuriste tout en lui conservant au maximum son poids. Je pense que la matière enlevée sera compensée par l' ajout d' un système que j' ai imaginé pour me permettre de tirer debout malgré son poids. Evidemment ce système ne sera reconnu dans acune discipline mais je m' en fiche puisque je ne recherche que la performance personnelle.
La seule rencontre que je suis prêt à faire est la rencontre FMR, pour le fun!

Peinture époxy Duracoat (je retiens)! Il se pourrait que je veuille changer la couleur car je trouve le noir de cette arme trop... noir! Je verrai plus un anthracite. Qu' en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
max-02
Régulier
Régulier
max-02


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : bretagne (lannion)
Date d'inscription : 12/07/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:09

Citation :
un système que j' ai imaginé pour me permettre de tirer debout malgré son poids

tien, je suis curieux... tu peut nous en dire plus ?
a moin que tu ne veuille garder sa pour toi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:44

SETH a écrit:
Yop!

Je suis d' accord pour la lunette TASCO, j' y gagnerais en qualité d' optique, mais je prévois de faire du TLD plus tard (.243) et j' aurais alors besoin d' une TASCO 6-24x40 (x50 si mes moyens me le permettent). Alors autant garder ma NORCONIA pour la RS1, d' autant qu' un grossissement 9 me permet tout de même de voir très nettement une ampoule de lampadère à 80m, alors pour tirer à 50 ou même 100m (si la RS1 le permet), je pense que cela fera l' affaire.
Je n' envisage pas tous les aménagements proposés sur ma RS1. Je la trouve très belle d' origine. Je pense seulement légèrement modifier la poutre à l' avant, lui donner un côté plus futuriste tout en lui conservant au maximum son poids. Je pense que la matière enlevée sera compensée par l' ajout d' un système que j' ai imaginé pour me permettre de tirer debout malgré son poids. Evidemment ce système ne sera reconnu dans acune discipline mais je m' en fiche puisque je ne recherche que la performance personnelle.
La seule rencontre que je suis prêt à faire est la rencontre FMR, pour le fun!

Peinture époxy Duracoat (je retiens)! Il se pourrait que je veuille changer la couleur car je trouve le noir de cette arme trop... noir! Je verrai plus un anthracite. Qu' en pensez-vous?

Le Duracoat existe en noir, et ensuite dans des couleurs camouflage, plus militaire, pas en anthracite (juste gris de mméoire).

Si tu veux vraiment faire du TLD, ou plus simplement dépasser les 200 mètres, à moins de vouloir user tes yeux et gâcher des cartouche,s je te conseillerais de passer sur autre chose que du Tasco. Bushnell (Elite) et Leupold me semblent des minimums pour le TLD (sans oublier Meopta, IOR, parfois moins cher que Leupold et très bien aussi).

Les forts grossissements ne sont pas nécessaires, puisque la taille de la cible suit, et ils te font voir ton bouger plus que nécessaire. A réserver pour un tir avec appui avant et arrière, de type Bench Rest.

As-tu de quoi travailler l'aluminium, et le retraiter après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:58

OK, leçon retenue pour les lunettes!

Pour la teinte, peut-être y a-t-il d' autres peintures que la Duracoat? Je pense que n' importe quelle peinture époxy pourrait faire l' affaire.

Je n' ai rien pour usiner l' alu. Mais avec des limes adéquates, je peux faire des merveilles. Je suis pas mal en ajustage et j' adore travailler l' alu parce que c' est une matière qui descent vite, alors que l' acier c' est long, c' est long...!

Dis-moi, tu as vraiment 16 ans? Tu me sembles super informé pour ton âge! Tu dois vraiment être accro aux armes pour en savoir autant!

Moi, je dois m' y remettre car j' ai tout oublié, mais je parcours à fond les fori pour me remettre à niveau.

C' est sympa toute l' aide qu' on obtient en fouillant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 16:10

Je confirme pour mon âge, et je confirme aussi pour l'abandon de toute vie sociale smil 86 (enfin si, le dimanche matin au stand, mais juste là FMR RS1 22lr... et autres calibres Emotico2 )

Il existe d'autre peinture bie nsûr que le Duracoat, mais cette dernière est une référence pour les peinture résistantes pour armes.

Bon travail alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:23

Oui, pour la vie sociale, je confirme car étant musicien, j' ai énormément sacrifié à cette passion.

Pour la peinture, ce n' est pas bien grave si de temps en temps il faut remettre une couche, mais cela reste accessoire car le plus important est que j' acquière cette arme et que je me fasse plaisir avec. Alors qu' elle soit noire ou grise, cela pourra attendre.
Si je suis limité dans mon budget, je donnerai la priorité à l" installation d' un RDS 22 par exemple.

Tu es de Dijon la Belle?
Lorsque j' aurai mon arme, je viendrai te rendre une visite au stand de tir si ça te branche.
Quelle distance de tir est-elle possible chez toi?
Qu' as-tu comme arme? A quelle distance tires-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty
MessageSujet: Re: FMR RS1 22lr... et autres calibres   FMR RS1 22lr... et autres calibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMR RS1 22lr... et autres calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Energie de recul des calibres .22 et des autres .... plus gros
» choix d'un 22lr "TROUVER" quelque chose de pas comme les autres voir page4
» Calibres .45 et .50
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: