Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..

Aller en bas 
+4
quinoche
jipegal
monstro90
Winterfell
8 participants
AuteurMessage
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:57

Hello

Je suis écœurée sincèrement ! , mais je vais pas en resté la c’est pas possible .

J’ai intérêt à m’améliorer puis c’est tout .

Calibre 5.5mm Réglage actuellement 27 joules pour br25 et j’ai pas voulu régler la vitesse , j’aurai du je 🤨..

J’irai chercher dans le champs ce soir le carton car les voisins sont dans leurs jardins , je doit être discret .

Voila le spot , j’ai jusqu’à 400 mrs si besoin lol déjà que a 80 j’ai 💩 je n’y songe même plus !

Du poste bien caché :
80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 5eb73510

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 5ef5a010

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 6fb7a110

C’est dans l’optique que j’ai pu voir la catastrophe , j’imagine de près comme cela doit être pire .

Bon j’espère que personne ne me dérobera la cible d’ici que la nuit tombe  smil 81
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:08

tirer vers une route c'est super dangereux en plus d'être interdit.
si ton plomb part un peu plus haut et c'est un passant qui se prends le pruneau.
À partir de là tu comprendra à quel point l'expression être dans la merde prendra tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:16

La sécurité avant tout

Pas d’inquiétude personne n’y passe c’est fermé par barrière , de plus une visibilité de plus de 150 mrs de droite à gauche , tu ma l’air très a cheval sur la sécurité , sache que je le suis aussi comme tout utilisateurs d’armes normalement constitué avec un cerveau .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:19

Si tu savais tout ce qu'on a vu passer ici posté par des nouveaux ^^
Du coup c'est cool pour toi.
En plus ton poste de tir à l'intérieur c'est mega cool pour le confort.
Pour ton soucis de précision pourquoi ne pas poster tes cartons à 25 et 50m pour commencer?

lagad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:27

pourquoi tu commences à 80m ??? d'abord 25m puis 50m et puis un peu plus et tu règles ta hausse et visée au fur et à mesure... TRANQUILLE!!!
eh puis entre voisins, à l'occasion d'un café ou d'une discussion par dessus le grillage, tu leur fais voir ce que tu fais et tu leur montres que tu n'es pas un bandit... ils finiront par comprendre
mes voisins me disent ;;; tiens, j'ai cru entendre que le GIGN s'entrainait hier vers chez toi. 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:37

Je peut comprendre tu as raison , c’était la première fois cette après-midi que je me décide à utilisé cette espace , pour testé cette distance , l’idée éventuellement poussée plus loin … mais ce n’est plus dans mon projet après notre résultat qui m’a calmé directement lol.

25 mrs c’est uniquement du br que je pratique , puis quelque fois du groupement mais rarement , le 50 mrs br50 j’ai essayé mais laborieux le résultat donc je n’est pas encore le niveau , préfère ne pas brûler les étapes, sur un coup de tête voulu testé la machine à 80mrs c’est un résultat exécrable que j’ai réalisé.

Oui le poste de tir improvisé par la petite lucarne a l’air sympa en photo :) mais en réalité c’est dans un angle , avec meuble bas , j’étais donc debout à l'épaulé légèrement en travers penché pour tiré, mais cela n’excuse pas mon horreur 😱 posterai dès que je le récupère ce soir 😂

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:46

Avec un peu de chance, ta cible sera comme neuve et donc réutilisable pour du 25m ! 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 1f604

Trollus et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:07

je viens de la récupérer , pellets utilisés Exact Jumbo 5.52 - 15.89gr ,si j’avais eu du vent j’aurai même pas abîmé la cible 🤨!

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. A6557d10

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. F2479b10


Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:18

25 joules à 80m c est un bon carton tu as pas a etre écœuré surtout qu il y avait du vent
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyLun 18 Mar 2024 - 8:21

25J (214m/s) pour aller à 80m ne met probablement pas le plomb dans les meilleurs conditions
pour un résultat optimal.

Je recommanderais plus 45-50J comme la carabine doit être livrée d'usine et avec laquelle le
carton test (50m) a été réalisé par Taipan avant la livraison.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:02

Il est possible de faire des cartons correctes a 100m avec 20j. Mais il faut des conditions vraiment idéales!

...et beaucoup, beaucoup de patience et de concentration!  80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 1f605

C'est un peu n'importe quoi, comme chercher le record du Nürburgring avec un tricycle a pédale, mais c'est aussi tout l'interêt de la chose... 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 1f60a

J'avais fait un essais a 110m avec ma HW97 mais en plein champ avec un fort vent de travers je n'arrivais même pas a régler la lunette! Ca arrosait de partout!!! 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Wall

Cependant pendant une accalmie j'ai réussi un petit groupement:

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Img_2435

Mais il restait un peu de courant d'air latéral quand même.
Je vais réessayer un jour calme. Je pense que sans vent du tout il y a moyen de faire bien mieux.

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:53

Allez chères collègues tireurs merci pour vos messages d’encouragements :)

La vitesse effectivement n’était pas du tout adaptée , ma faute laissé le réglage de 27 joules pour le br25 240/242ms, jsb 1.03g ,plombs que j’utilise .

Le vent il y en avais absolument pas , gros défaut encore ma faute du à l’emplacement du spot , la position non adapté tireur debout sans appui corps plus arme incliné penché et rechargements coup par coup …imaginez un peut le délire scène un gaga complet pour sa première fois a la distance de 80 m..

Bon passons sur cette erreur de parcours , qui n’en a jamais commises d’ailleurs .

Ce matin tir en appui sur souche d’arbre plus serviette , position assise sans aucun vent le top car c’est hyper rare , la distance 50mrs .

Je suis satisfait de notre résultats , c’est encore perfectible mais cela me suffit amplement actuellement.

chaque groupes composés de 10 plombs , les deux qui se balades sont les premiers tirés , bien entendu la distance de réglage optique était encore celle d’hier .

j’ai aussi changé de poids de plombs pris du plus léger pour compensé la faible vitesse que je n’est toujours pas changé donc toujours 27 joules et avoir un tir tendu pour le 50m.


Plomb jsb jumbo rs D- 5.52 , 13.43gr

Vu du poste tir:

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. A927ca10

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 0d55a610

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. E0efdd10

Les résultats, les troues , les gros troues :) :

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 5d8af710

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 20506710

varadero91 et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyMar 19 Mar 2024 - 13:04

hello
sur tes dernières photos je vois des beaux groupements ,après s'ils ne sont pas au centre de la cible c'est soit un défaut de tireur mais les groupements disent le contraire ,soit un réglage de lunette a optimiser
je vote pour le réglage de lunette 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. 0trampol
80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:39

Les 80m c'était sans appuis???

Ca change complètement les perspectives d'appréciation de la performance!!!
Ton carton a 80m était loin d'être mauvais, plutôt bon même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty
MessageSujet: Re: 80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..   80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 m aucun vent le calme absolu = un résultat nul Taïpan Veteran & moi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
» Aide Kalibrgun
» Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
» Un doute sur les capacités de la FMR RS1 22LR canon flûté?
» Premier résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: