Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide Kalibrgun

Aller en bas 
+10
Lescarroz
LAMPION DU BASSIN
Alf11
varadero91
jpp
Eddu22
Nathanielcrasset
GUNS 32
Wojciech
Gianni
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 16:28

Bonsoirs à tous le monde ,

J’ai vu une jolie coupe d’une ac sur le support du fabricant , mon souci je n’arrive absolument pas a voir sur YouTube ou en vente le modèle, pour me faire une idée de celle ci.

Je joint le lien pour que vous voyez l’arme , si vous avez une infos qui me permette de la trouvée sur le net vidéo reportage essais test , moi je ne la trouve pas et oui j ai cherché.

https://kalibrgun.com/wp-content/uploads/2016/12/Carabine.jpg

Merci pour l’aide évoqué
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 16:47

Ne serait ce pas celle là ??

https://www.armurerie-auxerre.com/kalibrgun-cricket-standard-crb-6-35-mm-joules.html

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:01

C'est ça, mais normalement ça s'apelle Kalibrgun Cricket Carabine



En Belgique 1500-1600 €

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Aide   Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:14

Oui c’est bien celle que vous me montrait tous les deux , je n’arrive pas à trouver le moindre essai démo de testeur ou utilisateurs privés, cela me ramène toujours sur les Crikets I ou II en vidéos , es ce une arme qui est sortie ou a paraître dans le futur ?

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: C’est bon j’ai trouvé une vidéo, merci ????    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:18

Aide Kalibrgun  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:00

La video de Wojciech date de 2016... donc c'est pas nouveau, mais il semble qu'ils aient favorisé leurs modèles Bullpup !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:07

Toujours dans le catalogue et en 3 calibres:
https://kalibrgun.com/weapons/cricket-carabine-cal-635-25/
https://kalibrgun.com/weapons/cricket-carabine-cal-55-22/
https://kalibrgun.com/weapons/cricket-carabine-cal-45-177/

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:44

site de vente balistas.com
https://www.balistas.com/pcp-air-rifles/f_vyrobce.kalibrgun_f

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Aide    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 6:02

j’ai réussi à voir 2 vidéos ,une ou l’armurier mesure la vitesse et la régularité , silence de tir comparés à d’autres vidéos de carabines pcp , puis une deuxième n’ayant pas les sous titres en français , du coup sans intérêt pour moi et sans grand intérêt en image.


Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Remerciements    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 6:32

A , Gianni , Wojciech , GUNS 32 , vous remercies pour vos messages d’aides .

Étant tiraillé par une ac type carabine et une ac type Bulbup , j’ai visionné beaucoup de vidéos d’un format ou de l’autre , pour essayé de comprendre ne pas regretté l’achat d’un format inconnu lors de l’utilisation notamment le bulbup , mon seul souvenir lointain et le Famas en 1991 a Carpiagne .

La crainte que je me suis mise en tête c’est si la position de tir et la prise en mains et tenu visée , assis et où couché éventuellement debout , n’était pas intuitive ou désagréable par rapport à la seule connaissance que j’ai d’une arme type carabine .

Je me fait certainement encore et toujours des noeuds au cerveau pour peut-être pas grand chose .

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: HILL   Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 6:39

GUNS 32 a écrit:
site de vente balistas.com
https://www.balistas.com/pcp-air-rifles/f_vyrobce.kalibrgun_f

GUNS 32 ,

tu es équipé du EC3000 , ton expérience avec celui ci dure depuis combien de temps , y a t’il des points impératifs à l’usage , ou il es très capable et sans la moindre intervention à lui prodiguer.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 7:30

pour le hill je l ai depuis un peu plus de un an ,pour moi son gros avantage le réglage au bar près de la pression. débit de gonflage correct . suite a une bêtise de ma par j ai eu un panne du capteur de pression donc renvoi a l usine réparé en une semaine

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Hill   Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:32

Merci GUNS 32
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:06

Hello,

J'avais loupé ce sujet! Je craque toujours autant sur les kalibrgun! J'ai essayé beaucoup de marques et modèles et il y a des armes formidables sur le marché aujourd'hui; je joue beaucoup avec des impacts M3 en ce moment mais je ne peux jamais me retenir quand je vois passer une belle cricket ici ou là. Kalibrgun reste pour moi un excellent acteur sur le marché pcp.
Du coup, si ça continue, je pense que les doigts de mes deux mains vont commencer à manquer pour compter le nombre de Kalibrgun que j'ai eue au total...

La version carabine est beaucoup plus rare à trouver et est de toute beauté. Pour le reste, c'est une Kalibrgun! Super arme, simple, efficace...

Si jamais, j'en ai une en 6.35 sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (j'ai pas pu résister) mais j'ai vraiment pas assez de temps pour en profiter (trop de projets pcp en même temps et faut continuer à bosser pour financer tout ça, lol). Je vais donc me préparer à m'en séparer... Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas.

Pour le compresseur Hill, je le trouve toujours extrêmement mal placé au niveau tarifaire. Je lui préfère 1000x un bon compresseur de plongée d'occasion. Qu'on s'entende, c'est bien foutu, bien présenté et très rassurant pour l'utilisateur qui découvre les compresseurs. Et Gun32 rajoute même dans la balance que le SAV assure, ce qui est un autre point positif. Mais, pour ma part, je le trouve un peu anémique et extrêmement lent pour un compresseur qui coûte aujourd'hui 1200 balles dans pratiquement toutes les crèmeries. Cela dépend bien sûr de l'utilisation mais je ne suis pas partisan d'un chargement direct des carabines au compresseur, je trouve plus pratique de charger mes carabines à la bouteille. Le compresseur a donc, pour moi, l'utilité de remplir ces bouteilles et je ne trouve vraiment pas que le Hill soit le bon outil pour cet usage. Je ne l'ai pas testé de manière intensive mais cela m'a suffit. Proposé à la moitié de son tarif, je trouve qu'il pourrait s'intégrer dans la multitude de moyens existants et avoir une belle carte à jouer à la place d'un petit chinois qui impose toute une série de contraintes supplémentaires.... A 1200€, je passe clairement mon tour. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. C'est là l'intérêt du forum, c'est de partager différents avis en fonction des usages et besoins de chacun.

Lescarroz, dyn11 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 60
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:21

bonjour Alf11, et à tous,
je possède également un Hill et en suis satisfait ( acheté à un membre du forum ).
c'est un matériel plutôt cher mais plaisant à utiliser et pour lequel les pièces sont faciles à trouver.
à ta disposition si tu a des question.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Hill    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:57

Nathanielcrasset a écrit:
Hello,

J'avais loupé ce sujet! Je craque toujours autant sur les kalibrgun! J'ai essayé beaucoup de marques et modèles et il y a des armes formidables sur le marché aujourd'hui; je joue beaucoup avec des impacts M3 en ce moment mais je ne peux jamais me retenir quand je vois passer une belle cricket ici ou là. Kalibrgun reste pour moi un excellent acteur sur le marché pcp.
Du coup, si ça continue, je pense que les doigts de mes deux mains vont commencer à manquer pour compter le nombre de Kalibrgun que j'ai eue au total...

La version carabine est beaucoup plus rare à trouver et est de toute beauté. Pour le reste, c'est une Kalibrgun! Super arme, simple, efficace...

Si jamais, j'en ai une en 6.35 sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (j'ai pas pu résister) mais j'ai vraiment pas assez de temps pour en profiter (trop de projets pcp en même temps et faut continuer à bosser pour financer tout ça, lol). Je vais donc me préparer à m'en séparer... Si jamais ça t'intéresse, n'hésite pas.

Pour le compresseur Hill, je le trouve toujours extrêmement mal placé au niveau tarifaire. Je lui préfère 1000x un bon compresseur de plongée d'occasion. Qu'on s'entende, c'est bien foutu, bien présenté et très rassurant pour l'utilisateur qui découvre les compresseurs. Et Gun32 rajoute même dans la balance que le SAV assure, ce qui est un autre point positif. Mais, pour ma part, je le trouve un peu anémique et extrêmement lent pour un compresseur qui coûte aujourd'hui 1200 balles dans pratiquement toutes les crèmeries. Cela dépend bien sûr de l'utilisation mais je ne suis pas partisan d'un chargement direct des carabines au compresseur, je trouve plus pratique de charger mes carabines à la bouteille. Le compresseur a donc, pour moi, l'utilité de remplir ces bouteilles et je ne trouve vraiment pas que le Hill soit le bon outil pour cet usage. Je ne l'ai pas testé de manière intensive mais cela m'a suffit. Proposé à la moitié de son tarif, je trouve qu'il pourrait s'intégrer dans la multitude de moyens existants et avoir une belle carte à jouer à la place d'un petit chinois qui impose toute une série de contraintes supplémentaires.... A 1200€, je passe clairement mon tour. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. C'est là l'intérêt du forum, c'est de partager différents avis en fonction des usages et besoins de chacun.

Bonjour Nathaniel ,

J’ai voulu faire de la place dans ma boite messagerie sur le forum , j’ai tout supprimé….me suis trompé de case .

Du coup je n’est plus ton numéro, je vais installé Wathsap comme ma la conseillé hier Louis :) et ensuite je viendrais vers toi .

Le 6.35 non je pense que cela sera trop haut pour mon utilisation 10 a 50 mètres et en lotissement peut être plus bruyant.

Je pense si je part sur un bulbop , j’avais 2 choix d’envie Wilcat ou Cricket de néophyte complet ,
2 membres que je remercie Renzo et Louis m’ont indiqués suite a mon souhait de pas me prendre la tête avec réglages puisque je ne souhaite pas cela , et mon utilisation perso et envi de prendre une jolie ac de qualité sans souci particulier de problème et fiabilité etc , de partir sur la Cricket et tout deux sans s’être concertés .

J’en discuterai de vive voix avec toi si tu es toujours ok ,la lunette c’est bon je c’est pas si tu a vue , j ai trouvé ici même, et je l’ai réglé seul non sans mal , mais c’est bon là , sauf la position joue / oeil , mais Louis m’a indiqué bon conseil .

Le compresseur , je vais avoir une utilisation 3 jours semaines et 30/40 plombs chaque séance,
Je comprend ton avis et donc ton aide sur le faite de remplir avec bouteille tampon , certainement pour ne pas prendre le risque d’envoyé de l’air chargé en humidité dans la carabine .

Mais voila , la carabine , le compresseur , maintenant une bouteille tampon , j’imagine raccord et manomètre, c’est un peut une contrainte technique pour moi là, je suis seul dans mon secteur et novice , donc perdu .

Mais si tu souligne l’aspect de la bouteille tampon , j’ai bien capté l’importance et la préservation que cela rapporte à nos armes .

Es ce que avec un compresseur pro a 2000€ d’occasion type coltri bauer etc , apparement air sec pour coltri , je doit aussi avoir une bouteille tampon ? .

Certain sa va me coûter 2 bras l’ajout de compresseur , mais j’imagine peut-être mon beau fils , trouvé cool le pcp et en acheter une donc sera utile pour deux carabines .



Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Hill   Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:00

Eddu22 a écrit:
bonjour Alf11, et à tous,
je possède également un Hill et en suis satisfait ( acheté à un membre du forum ).
c'est un matériel plutôt cher mais plaisant à utiliser et pour lequel les pièces sont faciles à trouver.
à ta disposition  si tu a des question.

Bonjour Eddu22 ,

Merci pour ton vécu personnel,

J’attend de lire ce que Nathaniel va me répondre concernant l’utilisation occasionnelle qui serait la mienne avec un compresseur.

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:16

pour le problème de la condensation de l eau j avais vu sur You Tube un video d un possesseur d un hill qui avait fait des mesures et la quantité trouvé était minime

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:27

Quand tu veux, n'hésite pas ;-)

Je ne vais pas rentrer dans un long développement maintenant mais c'est certain que si l'utilisation reste limitée à 100-120 plombs par semaine en 5.5 diabolo, puissance classique, tes besoins en air seront raisonnables et on peut te trouver un compromis bien moins onéreux et qui te permettent quand même d'évoluer un peu si tes besoins changent...

On en parle en live si tu le souhaites.

Pas vu pour ta lunette, tu t'es décidé sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:27

pour titrer 30à 40 plombs par séances avec pas trop de puissance puisque tirs jusqu'à 50 mètres max as tu pensé à la pompe?
ce n'est pas trop contraignant non plus ,enfin pour ce qui me concerne.
avec ma dreamline:
avant de tomber sous pression régulée 36 tirs possibles donc très proche des 40 tirs que tu envisages.
donc remise en pression de la carabine en fin de séance et donc pas de gène liée au fait de devoir pomper.

pour ce qui d'un bull pup as tu regardé chez taipan vétéran,cette arme semble très réputé en Amérique.

pour ma part si j'avais connu cette arme plus tot je me serai laissé tenté meme si budget plus élevé que ma dreamline et forme moins classique.
je n'exclu pas d'acheter ce modèle d(ici quelques temps ,vu sa fiabilité et simplicité qui ressort de la part de ces utilisateurs c'est très tentant.

pour l'instant je me créer une petite cagnotte pour pouvoir réaliser cet achat

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Hill    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 12:45

GUNS 32 a écrit:
pour le problème de la condensation de l eau j avais vu sur You Tube un video d un possesseur d un hill qui avait fait des mesures et la quantité trouvé était minime  

Je n’est pas de notion sur le dégât que peut occasionnée ou pas à long terme ou court terme la présence d’eau dans un réservoir d’une pcp suite au multiples remplissages .

Je me dit même que l’eau a chaque tir doit s’évacuer seule , du style quand on secoue une canette et qu’on l’ouvre la pression fait sortir air et liquide ? , mais je ne suis pas du tout technicien…j’imagine simplement la chose ainsi .

Merci GUNS 32
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Contact    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 13:03

Nathanielcrasset a écrit:
Quand tu veux, n'hésite pas ;-)

Je ne vais pas rentrer dans un long développement maintenant mais c'est certain que si l'utilisation reste limitée à 100-120 plombs par semaine en 5.5 diabolo, puissance classique, tes besoins en air seront raisonnables et on peut te trouver un compromis bien moins onéreux et qui te permettent quand même d'évoluer un peu si tes besoins changent...

On en parle en live si tu le souhaites.

Pas vu pour ta lunette, tu t'es décidé sur quoi?

Oui je viens rapidement vers toi la pas encore téléchargé Wattchap, je n’est ni réseaux sociaux non plus .

Oui , à force de te lire toi ainsi que d’autre , je vous fais confiance .

La lunette , j’en avais tellement chaud au cerveau , de regardais chaque jours vidéos, descriptifs etc…que j’ai prise celle qui trainais depuis un long moment sur les annonces dû forum , au moins j’ai pu avec mon oeil me rendre compte de ce que c’est une lunette …

Avec l’aval d’un patriarche que j’apprécie et qui ma bien aidé depuis le début , je lui ai fait part de mon intention et voulais son avis , il ma dit bonne lunette , même si lui n’aurai pas choisi le dit modèle.

Ne voulant pas encore le questionnais ou l’ennuyé et remettre encore ma tête en ébullition , concernant pourquoi tu ne choisi pas ce modèle, si tu me dit que c’est une bonne lunette prend la.

J’ai acquis la Aztec 5.5-25x50 , réticule très fin avec un point flottant, sans mes lunettes de vue je le vois pas :) .

C’est pas évident de regardais dans une lunette , un coup a prendre , mais dé que je bouge sans même m’en rendre compte , tu vois tout noir et je cherche a nouveau la cible , déroutant mais cela doit être entièrement de ma faute du fait que jamais eu de lunette enfin j’espère que c’est la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Pompe Hill k5 et Taipan Vétéran   Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 13:20

jpp a écrit:
pour titrer 30à 40 plombs par séances avec pas trop de puissance puisque tirs jusqu'à 50 mètres max as tu pensé à la pompe?
ce n'est pas trop contraignant non plus ,enfin pour ce qui me concerne.
avec ma dreamline:
avant de tomber sous pression régulée 36 tirs possibles donc très proche des 40 tirs que tu envisages.
donc remise en pression de la carabine en fin de séance et donc pas de gène liée au fait de devoir pomper.

pour ce qui d'un bull pup as tu regardé chez taipan vétéran,cette arme semble très réputé en Amérique.

pour ma part si j'avais connu cette arme plus tot je me serai laissé tenté meme si budget plus élevé que ma dreamline et forme moins classique.
je n'exclu pas d'acheter ce modèle d(ici quelques temps ,vu sa fiabilité et simplicité qui ressort de la part de ces utilisateurs c'est très tentant.

pour l'instant je me créer une petite cagnotte pour pouvoir réaliser cet achat

JPP , oui tu soulève mon dilemme du début, la pompe , ben j ai cherché vidéo réelle de quelqu’un qui montre de 100 bar a 180 voire 200 bar , pour voire de mes propres yeux si je suis capable ou pas de le faire .

Résultat rien trouvé de concret, me suis dit pourquoi forcer comme un bagnard en voulant m’épuise à tenter de vouloir remplir et forcé jusqu’à 200 voir plus , si en pompant jusqu’à 160 voir 170 cela suffit et que c’est facile et permet à tirer correctement 20 plombs et re-remplir sereinement toujours sans forcé pour retiré 20 plombs etc .

La aussi j’ai pas eu de réponse concrète dans mes recherches .

Bien conscience que la pompe manuelle et mécanique et moins chère…j’ai même sollicité et discuté avec un membre qui vend la sienne , et ma sincèrement expliqué que pour des pistolets sa le fait très bien , mais en fonction de la capacité d’un réservoir de carabine c’est peut être pas du tout judicieux .

La Vétéran , superbe j’adore son aspect , elle a un sacré caractère et je l ai vu uniquement en multiples vidéos et photos , et comme tu l’écris ils en sont tous fiers et conquis .
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyJeu 6 Oct 2022 - 14:28

avec une pompe a main la difficulté n est pas la pression c est surtout la taille du réservoir et la pression ou tu décide de faire le plein par exemple un réservoir de 480 cc a remplir de 150 a 200 bars c est faisable avec une pompe a main le remplir de 0 a 250 bars beaucoup plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  EmptyVen 7 Oct 2022 - 7:18

pour le remplissage à la pompe à main si tu envisages une kalibrun cricket la contenance du réservoir est de 280cc ma dreamline 220cc
.le remplissage se fait sans difficulté étant entendu que lors des différentes séances on ne descend jamais en dessous de la pression régulée,aucun intéret.
c'est sur que c'est moins confortable et moins rapide que le remplissage avec une bouteille tampon.
dès que je fait une séance de tir je ne manquerai pas de te faire un retour sur le temps qu'il me faut pour remettre la carabine en pression aux alentours de 210 bars .
je met rarement 230 bars.

pour ce qui est du tir avec une lunette pour te faciliter la prise de visée tu peux rajouter une bonnette de tir sur ta lunette.
accessoire en caoutchouc qui se pose en bout de lunette ,ainsi tu est toujours en bonne position quand tu prend ta visée.
avant de choisir un modèle il faut connaitre le diamètre de ta lunette sur la partie ou se pose la bonnette.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Kalibrgun  Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Kalibrgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalibrgun WB ou WST
» 25m kalibrgun 6.35
» kalibrgun ou aa 510 fac
» Mes Kalibrgun
» KalibRgun Cricket PLB .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: