Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:32

Bonjour,
Je ne trouve pas desujet sur la méthode pour modifier la puissance d'une pr900. J'en ouvre donc un. En espérant ne pas faire de doublons.
Je lis partout que l'autonomie est mauvaise à pleine puissance (40 coups à 25 joules). Je me dis donc qu'il suffirait de baisser la puissance à 16j, voir mêmes à 10-12j pour espérer une autonomie de 80 coup efficaces.
Est-ce réaliste ? L'un d'entre nous s'est il penché sur la question ?
Remplacer la valve ? Je ne trouve que des 3.5 pour debrider la carabine à sa pleine puissance.
Tendre le ressort ?
Modifier le réglage du régulateur ?
Comment avez vous augmenté / diminué la puissance de votre "chinoise "?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:44

Snowpeak gère la puissance de son entrée de gamme en jouant sur la lumière du port de transfert et la longueur du ressort de marteau ces deux pièces sont parfaitement interchangeables d'un modèle à l'autre.
Sinon effectivement si c'est un modèle régulé il y a surtout le recours au réglage du régulateur n'ayant pas eu ce modèle entre les mains je ne peux pas dire comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:39

Je viens vous faire un retour sur l'abaissement de la puissance de ma snowpeak pr900w gen 2 toute neuve. Les pages qui indiquent la marche à suivre ne sont  pas nombreuses. Ça pourrait donc en intéresser certains.

Pourquoi baisser la puissance ?
->pour respecter la législation, je n'ai pas envie de déclarer cette carabine.
-> pour s'adapter a mes besoins. Je tire souvent à moins de 25m et je n'ai pas besoin d'une carabine de 25 joules
-> et surtout : augmenter l'autonomie, 35tir utiles c'est pas assez! Le double serait plus adapté !

Après recherche:conseil du forum, il y a 3 éléments qui déterminent la puissance. À savoir le port de transfert, le ressort de marteau et le régulateur.

-Le port de transfert :
sur celle de mundilar il n'est pas "bridé". Du moins je ne pense pas. Nous n'aurons pas à y toucher.

-le ressort de marteau :
Il faisait 93mm, en frontière de la zone jaune ça tape encore a 19 joules avec du jsb exact heavy.
Je l'ai raccourci pour atteindre un peu plus de 80mm
Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Img_2016

Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance 1img_210

j'ai comprimé puis chauffé le ressort pour le faire diminuer
j'arrive  a 80 mm . passage au chrony : 15.54J c'est mieux, mais ça ne suffit pas. je ne veux pas couper le ressort. je passe a l'etape suivante

-le régulateur :
Pour baisser la pression régulée, il faut vider la reserve d'aire,devisser le bouchon et tourner la vis du regulateur dans le sens horaire avec un long tournevis (minimum 30cm).
 Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance 111

5.7 joules, ça va pas suffire. on retente ... je devisse un peu et je regonfle : 12J. c'est sensible! on peut baisser un peu. on degonfle, on revisse un poil et on regonfle : 8.5J. je devrait avoir une meilleur autonomie avec ça !
Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance 210

le regulateur n'est pas graduer. Je ne sais pas encore a quelle pression je suis regler, mais la puissance me convient pour l'instant. a voir si c'est trop faible pour les jours de vent.

test d'autonomie :
Je gonfle a 200bar
tir  1 : 8.5J
tir 10 : 8.7J
tir 20 : 8.3J
tir 30: 8.7J
tir 40 : 8.2J
tir 50: 9.0J
tir 60: 9.1J
tir 70: 9.2J
tir 80 : 8.9J

J'arrive en zone jaune, je pense pouvoir en tirer encore quelques un mais je ne vais pas plus loin. mon objectif est de 70 tirs utiles (une petite seance dans le jardin classique quoi...).

mon chrony est un chinoispascher et les mesures sont probablement imprécises.
j'ai tiré a vide entre les dizaines (un coup au chrony, 9 coup a vide), je verrais si les resultat sont les meme en conditions normal.
il me reste a tester tout ça sur cible et voir si la puissance et la régularité sont suffisantes. Je pourrais peut etre monter a 10 J et conserver mes 70 plomb regulier?
affaire a suivre...

varadero91, Speed1Kiss, Franck404 et nejese aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kergoat29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kergoat29


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : brest
Date d'inscription : 23/10/2023

Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:04

salut,
je procéde au meme reglage sur ma pr 900w gen 2 espagnole.

il y aussi une mod pour modifier la course du marteau? je sais pas si ca change quelque chose.

https://www.ebay.com/itm/115431565960?hash=item1ae041ea88:g:uD8AAOSwqwdiJ9ve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance   Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis pr900 gen 2 modifier la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PR900 ou Storm Rider changer de paradigme
» Artemis Diana Chérie j'ai rétréci ma pétoire (mod) PR900 CP2
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» BARREL BAND STORM RIDER PR900
» Réglage régulateur pr900 gen2, xm1 ou stormrider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: