Bonjour ami breton.
J'ai démonté ma xm1 cet après midi pour revérifier et être sur de ne pas dire de bêtise.
Si tu serres (visses) la vis du régulateur, la pression diminue et bien évidemment si tu desserres (dévisses) la pression augmente.
Comme pour les 2 autres réponses, je confirme que:
-tu devrais attendre, avant de toucher au régulateur, d'avoir un moyen de contrôle des résultats.
-avant de tourner la vis, fait un repère avec un léger coup de lime pour pouvoir revenir au point de départ.
J'ai aussi quelques conseils suite à l'expérience que j'ai de cette carabine.
Limite tes réglages à 1/4 de tour de part et d'autre de ton repère, ça donne à peu près 25 bars en plus ou en moins. C'est énorme. Si tu montes, ton autonomie chute d'un chargeur ou deux pour rien. Le réservoir est tellement petit.
J'ai acheté cette carabine d'occasion à un type qui devait vouloir en faire un fusil à éléphant. Quand je l'ai reçue, elle perdait sa pression (de 200 à 70 bars) en 2 chargeurs et plus de 10 cm de chute entre le premier et le dernier plomb (à 30 m).
Ça m'a pris pas mal de temps pour retrouver une pression raisonnable car je n'avais aucun repère.
Pour modifier le réglage, tu n'es pas obligé de tout démonter. En enlevant juste l'extrémité du réservoir, on peut tourner la vis du régulateur avec un tournevis assez long. Sans pression bien sur !!!
Un dernier "truc". Si tu tire à moins de 30 m, tu auras le même point d'impact quelque soit la puissance. Donc tu ne verras pas la différence. Mais si tu tires "sans silencieux", ce sera plus évident et tu "entendras" la différence.