Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Pression constante pp700s-a

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptySam 21 Oct 2023 - 21:22

Bonjour a tous,

j'ai un soucis et je n'y ai rien trouvé de semblables sur le forum, mais il faudra encore que je me familiarise avec les recherches,

Soit, je poste ici car c'est peut être une toute bête panne a la porté de tous mais moi....

Petit soucis avec mon Artémis pp700s-a, j'ai un soucis de pressions/joules constant(e)s de tir.

Je le gonfle a 200 bar, de 200 bar a 150 bar il tir hyper léger, genre 5 joules avec des plombs de 0.52g

Entre 150 bar et 100 bar cela joue , a un moment j'ai 24/25 joules, puis 16/17 joules, puis 12 joules, cela remonte a/23/24/25 joules, en gros cela bouge sans arrêt avec a plusieurs reprises de grosse variations.

Et enfin de 100 bar jusqu'à environ 75bar c'est la chutes libres jusqu'à plus rien et pourtant arrivé au environ de 75 bars il fini de se décharger d'air seul. Donc il y avait encore de la pression...

Normalement quand on charge une armes PCP il y a une pièce de l'arme (debutant only) qui fait en sortent que la pression de sortie a chaque tir sois pareil pour avoir toujours les même joules du début à la fin. Ici ce n'est clairement pas le cas...

D'après vous quel est le soucis? Merci a tous et merci pour votre indulgence face au novice...

Math
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:14

Salut,


Arme neuve ?

As-tu touché un quelconque réglage dessus précédemment comme le régulateur, le ressort de marteau, autre ?

Selon les symptômes décrits, je serais tenté de penser que le régulateur est réglé trop haut.
Pour faire simple :
- au début, la pression de régulateur est trop importe pour le marteau => faible puissance
- au milieu, la pression de régulateur a baissé et le marteau peut ouvrir correctement la valve => puissance élevée
- à la fin, la pression de régulateur est trop élevée par rapport à la pression résiduelle dans le réservoir. Dans ce cas le régulateur ne fait plus sont boulot et la puissance baisse au fur et à mesure
des tirs.

Ce qui m'interpelle dans ce que tu décris :
"Entre 150 bar et 100 bar cela joue , à un moment j'ai 24/25 joules, puis 16/17 joules, puis 12 joules, cela remonte a/23/24/25 joules"
c'est la variation de puissance dans cette tranche de puissance. Bizarre, le PP700 est plutôt
régulier ...

A savoir, ce pistolet arrive en full power, c'est à dire 24-25J de mémoire. Pas forcément très judicieux
pour un pistolet ... mais bon ...

Petite question (encore) : à quelle vitesse tu enchaine les tirs quand tu fais les mesures ?

Tu écris aussi :
"Et enfin de 100 bar jusqu'à environ 75bar c'est la chutes libres jusqu'à plus rien et pourtant arrivé au environ de 75 bars il fini de se décharger d'air seul. Donc il y avait encore de la pression..."

C'est le signe que le mano est "à l'ouest". Rien de surprenant, le mien avait facile 30b de décalage...
Tu gonfles comment ? que disent le mano du moyen de gonflage et celui du pistolet ?

Avant toute manip sur le régulateur, à ta place je lui mettrais bien nouveau mano si un écart supérieur à 10b était constaté.

J'ai acheté le mien sur ALImachin : Dia. 25 ; 300mPA ; 8x1 ; 3€ livré

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyLun 23 Oct 2023 - 12:00

Le PP700 n'a pas les capacités de réglage d'une Impact ... son régulateur est très basique
et y toucher avec une simple clé c'est s'exposer à bien des soucis de régularité.
Régler le régulateur par serrage de la vis derrière la détente donne des résultats très hasardeux.
Déjà, il faut procéder par 1/8 de tour et enchaîner qques tirs mesurés. Y aller par steps
plus importants c'est la cata ....

La probabilité d'avoir abîmé le régulateur est faible. Ça m'étonnerait que tu aies réussi à aplatir
les rondelles élastiques.

Dans ton cas voilà comment je ferais :
- desserrage du régulateur
- desserrage du ressort de marteau
- serrage du ressort de marteau en l'amenant au contact + 1 tour
- serrage du régulateur pour l'amener au contact des rondelles,y aller doucement très doucement
le contact n'est pas simple à sentir. Ajouter 1/2 tour.

Faire des essais 5 tirs mesurés mini.

Si le marteau à tendance à "rebondir" -> ajouter 1/2 tour sur le ressort

Après tout dépend de l'énergie que tu souhaites obtenir mais à partir d'un réglage de régulateur
l'affinage se fera par le ressort de marteau (réglage bien plus fin). Dès que le ressort de marteau
ne fait plus effet, ajoute un 1/8 tour au régulateur et ainsi de suite.

A chaque étape, tu notes les vitesses et les actions sur le ressort de marteau et régulateur. Ça
te seras très pratique ultérieurement pour refaire les mêmes réglages.

Il te faut un max de patience. Bon courage.

Pour ton info, mon PP700 est réglé à 9J et "ilvabien" ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyLun 23 Oct 2023 - 13:40

varadero91 a écrit:
Le PP700 n'a pas les capacités de réglage d'une Impact ... son régulateur est très basique
et y toucher avec une simple clé c'est s'exposer à bien des soucis de régularité.
Régler le régulateur par serrage de la vis derrière la détente donne des résultats très hasardeux.
Déjà, il faut procéder par 1/8 de tour et enchaîner qques tirs mesurés. Y aller par steps
plus importants c'est la cata ....

La probabilité d'avoir abîmé le régulateur est faible. Ça m'étonnerait que tu aies réussi à aplatir
les rondelles élastiques.

Dans ton cas voilà comment je ferais :
- desserrage du régulateur
- desserrage du ressort de marteau
- serrage du ressort de marteau en l'amenant au contact + 1 tour
- serrage du régulateur pour l'amener au contact des rondelles,y aller doucement très doucement
le contact n'est pas simple à sentir. Ajouter 1/2 tour.

Faire des essais 5 tirs mesurés mini.

Si le marteau à tendance à "rebondir" -> ajouter 1/2 tour sur le ressort

Après tout dépend de l'énergie que tu souhaites obtenir mais à partir d'un réglage de régulateur
l'affinage se fera par le ressort de marteau (réglage bien plus fin). Dès que le ressort de marteau
ne fait plus effet, ajoute un 1/8 tour au régulateur et ainsi de suite.

A chaque étape, tu notes les vitesses et les actions sur le ressort de marteau et régulateur. Ça
te seras très pratique ultérieurement pour refaire les mêmes réglages.

Il te faut un max de patience. Bon courage.

Pour ton info, mon PP700 est réglé à 9J et "ilvabien" ;)


Voilà voilà, j'ai tout fait comme tu l'a expliqué, car bon la première fois c'était un test rapide surtout pour savoir si je n'avait pas fait de dégâts au régulateur car j'ai tendance a avoir trop de force et cela m'a déjà valu des surprises...

J'en suis arrivé a ceci:

Entre 240 bar et 150 bars j'ai des tir sans variations je dirais, entre 16 et 17 joules et 220 / 240 m'/s comme vitesse de plombs en sortie de canon, je ne sais pas si 1 joules de variation est normal ou non en PCP comme ils sont généralement assez "juste" et "régulier". Il me semble que tout va bien....

Arrivé a 150 bar !!!boum!!! Je tir a 24/25 joules et entre 290 et 310 m'/s de vitesse de plombs en sortie de canon.. et cela reste comme ça jusqu'à je dirais 20 30 bar, peut être 35 bars , j'ai un peu de mal a déchiffrer le mano, et enfin pfiooouuu... Vidange en 2/3 seconde du petit reste d'air.

En gros il y a encore du réglage a faire, mais j'ai essayé par 10ieme de tour de clé voir moins, et en desserant seulement de 1 ou 2 coup de clé de 1/10 je chute d'un coup a 5/6 joules, et si je me remets identiquements au même réglage que avant, je ressert ensuite et cela augmente petit a petit la pression sur 3 coup de clé de 1/10 puis au quatrième et la suite chute de joules egalement..

Donc bon, je dirait que a mon avis j'ai le mieux que je puisse avoir et que j'ai sans doute abîmé un peu le régulateur....

En grande ligne,entre 240 et 150 bars j'ai 16/17 joules, entre 150 et 30 bar environ j'ai 24/25 joules, peut être un peu moins tout de même a la fin, puis vidange rapide de l'air et c'est fini.

Avec tout cela j'ai quand même droit a 55 tir.

Se que je ne comprend pas c'est que jusqu'à 35 bar j'ai une puissances constante de 24/25 joules...???... Cela ne me semble pas possibles donc comme tu disais plus haut je devrait peut être changer de mano de pression d'air dans le cylindre...

Et a mon avis un jour investir dans un nouveau régulateur...

Voilà voilà. Math
Revenir en haut Aller en bas
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyLun 23 Oct 2023 - 17:15

Tu n’a pas répondu a la première question, ton PP700 es t’il encore sous garantit, arme neuve ?
Avec un PCP aussi irrégulier, tu ne peut rien faire.
Si ce PP700 et neuf, retour a l’envoyeur.

De plus 24/25 joules !! avec se pistolet ? J’ai comme un doute.

Pour les variation de vitesse, 20m/s de différence entre les tir c’est énorme.

Ton PCP a clairement un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:33

pistonressort a écrit:
...

De plus 24/25 joules !! avec se pistolet ? J’ai comme un doute....

Détrompe-toi. Le mien est arrivé à ce niveau d'énergie pour une autonomie d'un quinzaine de tirs.
Pas vraiment en adéquation avec cette arme, j'en conviens.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyLun 23 Oct 2023 - 18:38

Mathieumath a écrit:
...

En grande ligne,entre 240 et 150 bars j'ai 16/17 joules, entre 150 et 30 bar environ j'ai 24/25 joules, peut être un peu moins tout de même a la fin, puis vidange rapide de l'air et c'est fini.

...

Se que je ne comprend pas c'est que jusqu'à 35 bar j'ai une puissances constante de 24/25 joules...???... Cela ne me semble pas possibles donc comme tu disais plus haut je devrait peut être changer de mano de pression d'air dans le cylindre...

...

Je serais tenté de penser que tu as trop serrer ton régulateur. Pour compenser, resserre le marteau.

Au fait, qu'est-ce que vise comme niveau d'énergie ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:25

pistonressort a écrit:
Tu n’a pas répondu a la première question, ton PP700 es t’il encore sous garantit, arme neuve ?
Avec un PCP aussi irrégulier, tu ne peut rien faire.
Si ce PP700 et neuf, retour a l’envoyeur.

De plus 24/25 joules !! avec se pistolet ? J’ai comme un doute.

Pour les variation de vitesse, 20m/s de différence entre les tir c’est énorme.

Ton PCP a clairement un gros problème.


Oui il est toujours en garantie il a un mois, mais bon j'y ai touchez maintenant donc la garantie est fichue, puis le vendeur ne voulais pas trop entendre grand chose, et j'ai contacté le sav de snowpeak directement en chine et il me propose des tas de chose invraisemblable sauf un remplacement tout simple vu la situation.


24/25 joules si si, j'ai trouvé cela absurde aussi du coup j'ai remis charger mon chronyais même chose, j'ai essayé avec mon autre chrony pareil. A quelques variation près, jusqu'qu'au moment où cela part dans tous les sens.maintenant cela va mieux, enfin un peu, mais ce n'est pas encore cela...

C'est énorme 20 m'/s de différence entre plusieurs tir?? Je ne savais pas du tout....

J'ai finalement demandé a snowpeak un nouveau régulateur, je voulait pas trop quoi faire d'autre, et maintenant j'attends... Il ne me répondent plus depuis plusieurs jours...

Je sais plus quoi faire d'autre car personne ne veux rien savoir en définitive , j'ai l'impression que autant le vendeur que snowpeak se rejettent la balle.

Math
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:39

varadero91 a écrit:
pistonressort a écrit:
...

De plus 24/25 joules !! avec se pistolet ? J’ai comme un doute....

Détrompe-toi. Le mien est arrivé à ce niveau d'énergie pour une autonomie d'un quinzaine de tirs.
Pas vraiment en adéquation avec cette arme, j'en conviens.

C'est ça le plus allucinant chez moi c'est que malgré cette puissance j'ai droits a plus de 50 tir, je ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 10:54

varadero91 a écrit:
Mathieumath a écrit:
...

En grande ligne,entre 240 et 150 bars j'ai 16/17 joules, entre 150 et 30 bar environ j'ai 24/25 joules, peut être un peu moins tout de même a la fin, puis vidange rapide de l'air et c'est fini.

...

Se que je ne comprend pas c'est que jusqu'à 35 bar j'ai une puissances constante de 24/25 joules...???... Cela ne me semble pas possibles donc comme tu disais plus haut je devrait peut être changer de mano de pression d'air dans le cylindre...

...

Je serais tenté de penser que tu as trop serrer ton régulateur. Pour compenser, resserre le marteau.

Au fait, qu'est-ce que vise comme niveau d'énergie ?


J'ai desserré le régulateur, les joules on diminué, il y a moins de variation entre les paliers si je peux appeler ça comme ça, mais il y a encore du réglage a faire

Niveau marteau je n'ose plus serrer ou desserré quoi que se soit car avec le support en aluminium cela commence a faire de la poussière d'aluminium a force de serrer et desserré... Puis en plus bête comme je suis je pense que j'ai fait prendre l'écrou de travers en le remettent, mais comme c'est de l'aluminium cela rend le vissages dévissage plus dur mais sans plus

Du coup comme je dis plus haut, soit je l'ai fait prendre de travers soit a la longue de tout essayé de régler le filetage en a pris un coup, parce que faut dire que le ressort derrière est puissant et ça écrase bien le filetage...

Je sais pas mais j'évite de toucher.je vais refaire un filetage en 1.5 plus solide donc ,changer l'écrou, et la je pourrait recommencé

Se que je vise niveau énergie? Niveau joules bha un pistolet qui va bien, rien de surréaliste, mais je voudrais gagnez en distance de tir, donc je suppose que a part en augmentant les joules et la vitesse de plomb pour que cela tiré suffisamment loin je n'ai pas trop d'autre choix.

Mais je ne demande pas perpette non plus, il n'est pas prévu pour cela au départ..

Math
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 11:37

Mathieumath a écrit:
...

Se que je vise niveau énergie? Niveau joules bha un pistolet qui va bien, rien de surréaliste, mais je voudrais gagnez en distance de tir, donc je suppose que a part en augmentant les joules et la vitesse de plomb pour que cela tiré suffisamment loin je n'ai pas trop d'autre choix.

Mais je ne demande pas perpette non plus, il n'est pas prévu pour cela au départ..

Math

J'ai pu essayer le mien à 25m (9J) il va bien mais pas assez pour du BR25 mais je ne le destine pas à
cette pratique. Je l'utilise essentiellement à bras franc à 10m. Lui va très bien dans cet exercice,
c'est le tireur qui est à la peine ... et s'il me faut plus de joules ou précision, j'ai d'autres outils pour ça.
Pour ne pas perdre de temps, il te faut te fixer une puissance et travailler tes réglages autour.
A un moment tu finiras par trouver le "sweet spot". Patience et bon courage.

Pour ton histoire d'écrou de ressort "foiré", je suis assez surpris parce que le serrage ne demande
pratiquement aucun effort si le réglage se fait hors armement smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 12:24

varadero91 a écrit:
Mathieumath a écrit:
...

Se que je vise niveau énergie? Niveau joules bha un pistolet qui va bien, rien de surréaliste, mais je voudrais gagnez en distance de tir, donc je suppose que a part en augmentant les joules et la vitesse de plomb pour que cela tiré suffisamment loin je n'ai pas trop d'autre choix.

Mais je ne demande pas perpette non plus, il n'est pas prévu pour cela au départ..

Math

J'ai pu essayer le mien à 25m (9J) il va bien mais pas assez pour du BR25 mais je ne le destine pas à
cette pratique. Je l'utilise essentiellement à bras franc à 10m. Lui va très bien dans cet exercice,
c'est le tireur qui est à la peine ... et s'il me faut plus de joules ou précision, j'ai d'autres outils pour ça.
Pour ne pas perdre de temps, il te faut te fixer une puissance et travailler tes réglages autour.
A un moment tu finiras par trouver le "sweet spot". Patience et bon courage.

Pour ton histoire d'écrou de ressort "foiré", je suis assez surpris parce que le serrage ne demande
pratiquement aucun effort si le réglage se fait hors armement smil 84


J'ai recommencé tout mes réglage et j'en suis a 24,7 joules 300.4 m/s avec des plombs de 0.52 g et 17.8 joules et 320.1 m/s avec des plombs de 0.34 g. Je vous ai inscrit les derniers résultat de chacune des cessions avec les deux poids de plombs différent. C'est encore énorme comme puissance mais vu la situation je fait avec pour l'instant...

Le plus important est que je n'ai plus aucune variations importante (d'après moi) entre les différent tir.

Au delà de ça je n'ai plus droit que a 20 tirs grand maximum entre chaque recharge mais j'etait tellement désespéré et je suis maintenant tellement content des changements que je me contente de cela.vraiment.

Pour l'écrou a filetage externe il est censé ne demandé aucun effort (quasiment)? La alors je suis étonné et il y a un soucis d'origine, car le miens a toujours été plutôt dur, et a la fin très dur. Mais je remettait cela sur le ressort ultra dur...

Appartement alors ce n'est pas normal, c'est peut être d'usine alors que l'écrou a un gros soucis...

Enfin bon, je suis sauvé quand même car snowpeak prend en charge le remplacement des pièces et je conserve aussi ma garantie, maintenant reste a savoir combien de temps va prendre l'expédition jusqu'à chez moi, mais en définitive je pense que en attendant les nouvelles pièces je ne vais plus touché a rien et peut être même ne plus trop l'utiliser...

Voilà voilà, Math

Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:28

Merci a tout mes soucis sont résolu ( pour le moment).

Se pistolet ci,tir trop fort, puis j'ai foiré des vis comme un débile etc etc donc je n'y touche plus, je vais (j'espère) recevoir les pièces nécessaires , support, écrou, et régulateur (pas par l'armurier qui me l'a vendu malheureusement) pour le remettre en état et de la je verrais pour le réglé après.

Pour être sûr au cas où, j'ai commandé d'autre pièces adaptable,c'est a dire un écrou a filetage externe M10×1.5( plus solide) et le taraud qui va avec pour pouvoir refaire le filetage du ressort de marteau, par contre là pour le régulateur... Ben espéront au pire qu'il n'est pas vraiment out ,sinon je sais pas où l'acheter et chez le fournisseur je préfère évité.

Et vu que l'armurier vedette qui me l'a vendu était réticents a m'aidé j'ai fait en sorte de me le faire remplacé en échange standard du coup reste a attendre le nouveau (j'espère encore) ainsi que les pièces de remplacement. Même si j'ai prévu le coup en en achetant d'autre adaptable. comme ça j'en reçois un neuf, et je répare l'ancien!

Je sais pas si ça marchera donc reste a attendre...

Merci a tous, ce que j'en retiendrai c'est ce que un peu tout le monde m'a dis, "faut pas toucher a tout!!!"

Math
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:35

Mathieumath a écrit:
....

Merci a tous, ce que j'en retiendrai c'est ce que un peu tout le monde m'a dis, "faut pas toucher a tout!!!"

Math


C'est sûr qu'il est préférable de ne pas toucher un mécanisme qui fonctionne mais quand il faut ben il faut !
La précaution première avec un PCP, c'est de mesurer les enfoncements des vis, rotation d'écrou, ... avant
toute action. Toujours penser à pouvoir revenir au point 0.


Tiens-nous au courant. Pression constante pp700s-a Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:52

Quand je lis vos échanges, il y a beaucoup de contradictions.
S’agissant du même modèle de pistolet.
Avec une recharge d’air.
15 tir a 24/25 joules pour un
50 tir en partit pour du 16/17 joules, et ensuite du 24/25joules, pour l'autre.

Je n’invente rien se sont vos commentaire, avouez tout de même qu’il y a de quoi être perdu.

Pour celui de Math, faire du bon groupement est pratiquement impossible.

Se PP700S-A, qui a 1 mois, aurais du être renvoyer au vendeur, même si tu y a toucher, se pistolet a des réglages c’est fait pour être tripoté.
A mon humble avis, il n’est pas trop tard.

Qui est le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:17

Mathieumath a écrit:
(...)pour le régulateur... Ben espéront au pire qu'il n'est pas vraiment out ,sinon je sais pas où l'acheter et chez le fournisseur je préfère évité.

https://www.huma-air.com/Artemis-PP700-tuning-pressure-regulator

Les régulateurs Huma-air sont réputés pour leur qualité
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:02

L'inconvénient du Huma c'est qu'il prends beaucoup de place et en réduit d'autant l'autonomie.

L'altaros semble avoir de bons retours chez les UK. Je m'y étais intéressé à une époque.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:08

pistonressort a écrit:
Quand je lis vos échanges, il y a beaucoup de contradictions.
S’agissant du même modèle de pistolet.
Avec une recharge d’air.
15 tir a 24/25 joules pour un
50 tir en partit pour du 16/17 joules, et ensuite du 24/25joules, pour l'autre.

Je n’invente rien se sont vos commentaire, avouez tout de même qu’il y a de quoi être perdu.

...

Les valeurs données par Math ne me surprennent en rien, j'ai pu constater des bizarreries dès lors qu'on touche
le réglage usine du régulateur. Il devrait y avoir un "flag" sur la notice" tant il est sensible et qui plus est
quand on y va franco avec la clé allen ... et comme @Math l'a souligné plus haut, il n'y va pas toujours
"finement" ;)
S'il arrive à se faire prendre en charge les pièces alors tant mieux pour lui Pression constante pp700s-a Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:32

En effet faut me suivre, mais je n'invente rien, se pistolet dès le moment où j'ai eu le malheur de posé une clé dessus ne m'a fait que des histoires a en devenir dingue, la prochaine fois pour les sceptiques si j'ai encore un jour un soucis qui devient trop hallucinant je prendrai la peine de me filmer a chaque fois que je le prend en mais histoire de certifié le type de délire que je rencontre. Parce que franchement il m'a sorti de ces trucs... tout se que je me permets de conclure de ces chiffres qui partent en vrille c'est que le pp700s-a qui est connu pour sa simplicité de mécanique est tellement simple que a la limite si on le règle d'une telle façon, puis qu'on essaye autre chose et qu'on en reviens au réglage précédents je ne suis même pas sûr que ça sera la même chose que avant... c'est au petit bonheur la chance ici, j'ai tout essayé et jamais rien ne retombe juste... Mais enfin bon, le principal c'est que de 1 je me le fait remplacé en échange standard et de deux vu qu'il ne récupère pas mon achat initiale aprioris, je prend la peine d'essayer d' essayé de réparé ce dernier afin de peut être en avoir deux.c'est tout bénef'. Amen et merci, Math
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:39

Par contre petit ajout,

Pour la suite vu qu'il est tout aussi bruyant que le Crosman 2240, quelqu'un l'a déjà testé avec un bon silencieux?

Quel type si ce n'est pas indiscret?

Parce que je vie dans un quartier très calme avec beaucoup de papy/mamy friquer alors autant évité les soucis...

Merci pour les infos! Math
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:06

Logiquement, "papy/mamy", ils doivent être sourds.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:16

Pascal 03 a écrit:
Logiquement, "papy/mamy", ils doivent être sourds.... smil 85

Hahaha pas faux, mais J'me méfie parce que étant friquer il se promène smartphone dernier cri autour du coup!!!et un appel au autorité est si vi arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieumath
Intermédiaire
Intermédiaire
Mathieumath


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:21

Dernière salve,

après vous pourrez clôturé le dossier,

mes chiffres sont une moyenne, qui cependant ne bouge pas trop,

de 200 bar a 150, 17.5 joules, de 150 a 80 je perds 2 joules au fil ou je baisse de pression et de 80 a 70 bar chute libre l'espace de 3 tir pour que a 70 bars pile poile le pistolet se décharge automatiquement. Tout ça avec des plombs exact Monster de 0.87g et une vitesse moyenne de 200 m'/s. Aussi, moyenne de tir 30/35 tir,donc c'est mon dernier réglage.

A savoir que d'après Artémis/snowpeak a 70 bars c'est normal qu'il se décharge, c'est prévu comme ça afin de ne pas devoir le vidé soit même en tirant dans le vide parce que plus de joules valable.

Je ne touche plus a rien, de toute façon je n'oserait pas toucher a l'écrou de ressort de marteau qui est mort, et niveau vis du régulateur je suis quasiment au max pour la dévissé car il y a un rebord dans le trou ou on mets la clé Allen pour ne pas l'enlever complètement.

Je vais m'en servir comme ça et plus tard quand j'aurait les pièces je referai tout ça a neuf un jour ou je suis a cela.

Bonne semaine a tous et merci pour vos différent avis, Math
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMer 25 Oct 2023 - 9:50

Mathieumath a écrit:
...
Pour la suite vu qu'il est tout aussi bruyant que le Crosman 2240, quelqu'un l'a déjà testé avec un bon silencieux?

Quel type si ce n'est pas indiscret?

...

J'ai essayé le Weihrauch -> pet de mouche*

J'ai essayé Un Hugget -> pet mouche*

* je tire à 9J

Par contre la difficulté n'est pas tant de trouver un silencieux que de trouver l'adapateur 1/2UNF "kivabien"

Sur le mien j'avais pris celui qui semblait le mieux adapté en UK chez TThrob (un truc comme ça). Une cata ... dispersion des plombs ... défaut de fab ? je ne sais pas.
Il me semble avoir vu d'autres adaptateurs sur ebay ou ailleurs mais pas testé.

Il faut bien faire attention de choisi l'adaptateur pour PP700-SA et pas pour
l'autre modèle (sur-canon cylindrique). Ils ne sont pas compatibles.

Sur mon PP700 dont j'ai enlevé le sur-canon pour gagner en poids, je suis
passé par un adaptateur pour Crossman (trouvé sur Ali)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pistonressort
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pistonressort


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : ou je me trouve
Date d'inscription : 24/08/2023

Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:42

Les autonomie différente que vous décrivez pour se pistolet, avec un même volume d’air de départ, sont incompréhensible.

15 tir a 25j pour varadero
50 tir de 17j a 25j pour Math
35 tir de 17,5j a 15,5j toujours pour Math

tout cela ne colle pas, surtout avec la même réserve d’air de départ.

Une seul chose pourrait expliqué de tel écart, une déperdition d’air pendant les tir, c’est a dire de l’air qui est expulsé en trop, pour un réglage donné.

Si tu achète un air comprimé, et que tu ne peut te servir des réglages dont il dispose pour le régler a ta convenance, sans le rendre pratiquement inutilisable, comme le stipule varadero.
varadero91 a écrit:
Les valeurs données par Math ne me surprennent en rien, j'ai pu constater des bizarreries dès lors qu'on touche
le réglage usine du régulateur.

Alors se pistolet n’est pas aboutie.
Mais bon, comme Math vas en recevoir un autre, tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression constante pp700s-a Empty
MessageSujet: Re: Pression constante pp700s-a   Pression constante pp700s-a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression constante pp700s-a
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression CO²
» J'attends mon PP700S-A
» régulateur de pression
» Silencieux pour PP700S-A
» Promotion : SPA ARTEMIS PP700S-A 4,5MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: