Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMar 3 Oct 2023 - 16:00

Il n'y a pas beaucoup de passionnés du genre en France.
Mais c'est un "must have" aux USA

J'avais présenté, il y a quelques temps, une version de la base modifiée avec une bouteille 400cl et face au succès (aux USA) et à leur demande j'ai décliné une gamme complète :
Base non modifiée présentée ici
Base avec une bouteille diam 61 deux versions
Base avec une bouteille diam 50 une version
Chaque base avec 2 versions de poignées (pistolet "classique" et "paratrooper"  avec 2 options de fût pour le diam 61.
Et tous, autant que faire se peut interchangeables suivant les modèles, notamment les poignées, repose joues, plaques de couche, transmission, supports picatinny sont communs à tous les modèles

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Trois_10
Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Profil17

pour les amateurs, les fichiers sont à disposition là :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/air-venturi-avenger-bullpup-mod-version-de-base

a venir : un mod bullpup du crosman 1077 repeater

et d'autres


Dernière édition par loul le Mer 4 Oct 2023 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 0:26

Tu as bien raison de le montrer. Si tu as des ventes aux USA j'en suis ravi pour toi : c'est mérité.
Ton système est homogène, bien vu.
Après, perso, je déteste les bullpup, mais je suis curieux de voir un mod. de 1077.
Il y a des dizaines de mods pour le 1077, aux USA toujours. Le Crosman 1077 pour eux c'est presque pareil que la Ruger 10/22.
Pour le 1077 le big problem que je vois c'est la détente. Je suis impatient de voir comment tu vas solutionner la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 1:58

@MAG138
Tu vas être déçu car c'est encore un bullpup directement inspiré justement du Trek22 là :
https://www.youtube.com/watch?v=h1hmfNrxqJ0&t=291s&ab_channel=InRangeTV

Malheureusement le tube de co2 m'empêche d'avoir une poignée minimale mais la transmission sera du même genre  et je vais m'arranger pour que le bras de levier arrière augmente le couple sur la queue de détente afin de restituer une pression plus confortable à l'index sinon voilà un avant goût:
Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même 1077do10
Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même 1077_p10

Manquent encore pas mal de choses, couvre culasse et plaque de couche ainsi que justement la transmission en test ces jours-ci.
Pour faire bon poids il y a  de quoi stocker 6 barillets derrière la culasse, un chargeur derrière la plaque de couche et une sparklet 12g dans la poignée pistolet.

Cette base va également me servir de plateforme de développement pour plusieurs projets relatifs à l'assistance électronique de la détente pour le 1077 ainsi qu'une évolution vers l'usage direct d'une valve électromagnétique sans rien de chez Crosman qui nous a pondu une usine à gaz trop fragile et compliquée pour une modif cinématique profonde.
Il n'y aura plus que le chassis que j'aime bien mais totalement réaménagé.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:26

Non, je ne suis pas déçu tu avais annoncé un bullpup et c'en est un.
Il est déjà bien avancé ton proto d'ailleurs.
Pour le départ du coup, une valve avec solénoïde OK, mais la rotation du barillet...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:31

@MAG138
Non la valve solenoid c'est la partie suivante qui n'aura plus rien à voir avec le 1077 il n'y a pas la place dans la carcasse pour intégrer une valve qui supporte 800 psi mini c'est beaucoup trop mal foutu, il suffit de regarder le raccord sparklet-valve pour comprendre à quel point c'est du "good enough" à l'américaine et le pire c'est qu'ils n'ont pas touché cette base pour l'adapter en PCP.

Je vais re-dessiner le bloc de queue de détente qui gère à la fois la rotation du barillet et le marteau de façon à y fixer un solenoid qui prendra place dans une cage dans le pontet en poussée. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'ai trouvé les composants apacher qui arrivent à pied de la Chine dont le diamètre et la puissance sont compatibles pour mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 19:28

Je ne suis pas client car ça concerne du pcp, pour autant tes réalisations m'intéressent beaucoup, car j'ai moi même imaginé ce type de modifications. Pas en impression 3D faute de matériel, plutôt en bois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyMer 4 Oct 2023 - 20:42

@Black Dwarf
C'est effectivement un must, j'ai aussi un CNC qui pourrait me permettre ce genre de modif en bois ou une autre matière plus ou moins noble mais avec quelques concessions car certaines pièces "construites" en impression peuvent ne pas avoir d'équivalant en soustractif ce qui aura de l'influence sur l'aspect et le poids final.
Le bois a aussi quelques contraintes , ponçage, patine, vernis... dont on s'émancipe avec l'impression 3D qui peut s'utiliser brute pour peu qu'on dispose de la bonne matière dans le bon coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyJeu 5 Oct 2023 - 17:56

@MAG138

Erratum
Finalement pour résoudre l'assistance électronique du 1077 j'opte pour un petit moto-réducteur + came j'ai trouvé une petite perle pas trop chère ce sera finalement moins contraignante en terme de ratio course/couple que le solénoïde, il avait ma préférence au départ mais je pense que je l’emploierai dans une autre chaîne plus tard pour basculer un chien ou actionner une charge.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyJeu 5 Oct 2023 - 18:11

Il envoie combien de Newton/m ton moto-réducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyVen 6 Oct 2023 - 7:41

3296 gf.cm en décrochage ou 0.323227184 Nm, agrémenté d'une came dont je n'ai pas encore déterminé le péri ça devrait le faire; d'autant que j'ai déjà réduit la résistance de la queue de détente.
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyVen 6 Oct 2023 - 10:27

Salut Loul
Tu dit que tu as réduit la résistance de la détente,j’ai la wildfire sa petite sœur en pcp c’est la même détente,ça m intéresserait de savoir ce que tu lui a fait.  Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptyVen 6 Oct 2023 - 23:24

@100plomb
C'est vraiment très simple :
il faut virer la totalité des pièces de la culasse  (pas très difficile ça part tout seul)
réserver le groupe "air co2" qui auront un autre traitement
sécher la totalité des pièces mobiles et la cage en plastique pour éliminer toute trace antérieure d'huile et d'eau
vérifier qu'aucune pièce de friction n'a d'accroc ou de barbe à éliminer et polir

Contrairement à ce qu'on croit le plastique en contient de l'eau donc pour s'assurer que tout soit bien sec laisser les pièces plusieurs heures sur un radiateur ou dans le four à 45 - 50 degrés.

Ce délai passé prendre une bombe de lubrifiant PTFE il y en a de plusieurs marques dont WD40 mettre un masque (facile à trouver depuis le covid) passer une première couche dans la cage et sur toutes les pièces mobiles laisser sécher et recommencer l'opération une paire de fois en laissant sécher.
Avant de remonter passer un peu d'huile silicone sur tous les joints toriques vérifier qu'il y en a un sur le bequet de sortie de valve (poussé par le ressort) et s'assurer que l'ensemble reste mobile.
Faire les mêmes opérations au PTFE dans les ou les chargeurs en prêtant une attention particulière à la tirette
mobile qui assure la rotation du barillet.

Alors ce n'est pas un "mod" à proprement parler et ça n'en fait pas un cheval de course car la dureté reste l’apanage des "double action" mais ça a la vertu de permettre une lubrification permanente uniforme et fixe contrairement aux huiles et graisse plus souvent utilisées et ça évite de localiser les points de graissage qui finissent par s'encrasser en recréant des points durs et aucune zone de friction n'est négligée à commencer par cette aberration de rail au dessus de la queue de détente plastic/plastic.
Enfin, last but not list, tu n'aura plus l'impression de te balader avec une boite de sardines mal sertie.
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptySam 7 Oct 2023 - 9:29

Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire. Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptySam 7 Oct 2023 - 9:31

Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire. Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptySam 7 Oct 2023 - 9:32

Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire. Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptySam 7 Oct 2023 - 9:35

Ok c’est noté merci,
Je vais changer tout les joints de ma aa510 en priorité
Après sa je ferais ce que tu préconise sur la wildfire. Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même EmptySam 7 Oct 2023 - 9:41

Si un modo pouvait faire le ménage ,promis je ne touche plus à rien ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty
MessageSujet: Re: Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même   Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça n'intéresse pas grand monde mais je le montre quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas l'extase mais ça va quand même
» restaurer le canon de carabine 22 long rifle
» FAS 6004 par Chiappa
» HW40 vs HW70 vs autre chose ?
» Le breakbarrel, c'est quand même du sport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: