Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 FAS 6004 par Chiappa

Aller en bas 
+8
jagi318di
slalom
jlb64
Jef.ch
LeNettoyeur
meisterkugeln
7760pat
edualc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:59

La fonction recherche ne me retourne rien à propos du nouveau FAS 6004 fabriqué par Chiappa
http://www.chiappafirearms.com/product/2681

Quelqu'un a t'il essayé ou encore mieux acheté ce pistolet ?
Il m'interesse beaucoup.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:42

une belle tronche en tous cas thumright
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meisterkugeln
Nouveau Membre
Nouveau Membre
meisterkugeln


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/10/2014

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 31 Oct 2014 - 5:55

J'ai déja tirer avec un 604 et un 602. Mais pas le 6004
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 31 Oct 2014 - 8:24

Je reluque de plus en plus le gamo compact, pourrais-tu nous faire un mini-comparatif entre le compact et le 604 qui est plus match?
Hormis leurs allures similaires, y a-t-il de grosses différences au tir, face à la cible?

Merci, d'avance pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:42

Bonjour edualc,

Désolé de vouloir faire du hors sujet dans ton sujet avec mes questions.
Pour me faire pardonner, j'ai cherché aussi sur le net et j'ai trouvé ce lien ce lien :
http://ttorg.targettalk.net/viewtopic.php?f=4&t=46533&sid=0cca72c65f6a76d5de75dacf6ba78825

En page 2, Benny explique qu'il vient de recevoir le sien et le compare à ses deux 604 de générations différentes. Je cite (et Google traduit) :

Je viens de recevoir mon 6004 aujourd'hui. Je dois également deux 604s FAS. Je commandé le 6004 avec les poignées ambi parce que les usines de grandes poignées sur mon 604 étaient à petit donc je pensais que je voudrais jouer la sécurité. Comme je viens d'ouvrir la boîte il y a deux heures, je ne l'ai pas eu la chance de tirer beaucoup. Un 604 a été acheté neuf il y a quelques années et l'autre a été acheté d'occasion. Les numéros de série sont environ 10.000 unités en dehors de sorte celui utilisé est un peu plus âgé. Le 6004 semble être une combinaison des deux. Les sites touristiques de la 6004 sont les mêmes que l'ancienne 604. Ils ne disposent pas de la plaque amovible de sorte que vous pouvez changer la taille de l'encoche sur la vue arrière comme ma nouvelle 604 fait. Le guidon est maintenu en place par une vis à tête fendue plutôt que celui avec une tête hexagonale. Mon vieux 604 a un déclencheur sur la broche de Voyage où la nouvelle 604 et 6004 ne le font pas. En dehors de cela tous les trois déclencheurs définis de la même façon. La vieille 604 dispose également d'un poids interne sous le museau qui la nouvelle 604 et 6004 ne disposent pas. Les trois armes ont une finition différente. La vieille 604 a un revêtement en poudre aspect terne à elle. La nouvelle 604 est la même sur la sangle supérieure mais la moitié inférieure est une couleur gris anthracite. Le plateau de la 6004 est la même, mais la moitié inférieure a un fini légèrement brillant noir. Il est pas réel brillant mais il est pas un plat noir non plus. Je vais devoir faire un peu plus de la prise de vue avant que je puisse commenter sur l'exactitude mais jusqu'à présent, il semble tout aussi bon que les 604s. Voilà à peu près tout ce que je peux dire à ce jour.

Sur ce site commercial, quelques photos de la bête...
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-7047-PISTOLET-MATCH-A-AIR-COMPRIME-FAS6004

Finalement, il semble pas mal ce pistolet... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
meisterkugeln
Nouveau Membre
Nouveau Membre
meisterkugeln


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/10/2014

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptySam 1 Nov 2014 - 6:18

LeNettoyeur a écrit:
Je reluque de plus en plus le gamo compact, pourrais-tu nous faire un mini-comparatif entre le compact et le 604 qui est plus match?
Hormis leurs allures similaires, y a-t-il de grosses différences au tir, face à la cible?

Merci, d'avance pour tes réponses.

J'en ai pas fait assez pour donner un avis poussé. Les Fas et tu connais sont de bon pistolet pour faire du point, sans égaler les pistolets "modernes" que l'on rencontre aujourd'hui sur les pas de tirs. J'ai commencé avec un fein 103 et 65 a mes 8/10 ans. Puis j'ai arrêté le tir plus tard faute de temps. Et ensuite repris. Je me suis acheté un gamo compact.
Le gamo compact. Est un pistolet de loisir maquillé en arme de "competition" deux trois relargages en plus, largeur cran de mire, inclinaison détente crosse anatomique. Mais quand tu tir, le capot bouge etc...Ensuite j'ai emprunté un LP5 pour ensuite m'acheter un LP10. Mais c'est pas le même prix et peut être pas les mêmes attentes ,je ne fait pas que du tir de loisir.  En gros je tourner a ça sur 100

80 pour le gamo
87 pour le fas (j'en ai pas fait assez tirer un avis sur la précision/réaction a bras franc)
96 pour le LP10

J'ai cru comprendre que le 6004 se vend dans les 450euros.
http://www.tir81.com/air-comprime-/1626-pistolet-match-fas-6004-air-comprime.html

Pour ce prix là, si j'en aurais un acheter. Je m’achèterais le IZH 46M. J'ai un amis qui en a un. Un peut lourd certes. Du travail a faire sur la crosse a la lime. Mais une fois fait, ça fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Les avis... ;-)   FAS 6004 par Chiappa EmptySam 1 Nov 2014 - 19:59

Salut,

Je connais un peu ces pistolets FAS 604 et 606  ( https://www.forum-airguns.com/t69199-pistolet-fas-domino-ap-606 ). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le nouveau Chiapa 6004, mais une chose est sûre: sans rallonges de visée, telles qu'elles existaient pour le 604, il est exclu de taper régulièrement des 90/100.
Avec le 604 "court", même les très bons tireurs se font piéger et finissent par mettre un coup sur 10 ou sur 20 dans le blanc. L'arme est saine et tout-le-monde s'accorde à reconnaître que la prise-en-main du 604 est "magique". Mais il faut une ligne de visée au maximum de la jauge pour lutter avec un minimum de chances contre des armes "au top" et 5 fois plus chères...
Et encore: on parle de tenir 90 ou 92/100 les bons jours, mais les 93 à 96 des poinçonneuses modernes il ne faut pas y penser...

Amitiés,
A+,
le Jef-ok,-faut-l'entraînement-surtout,-mais-le-flingue-ça-joue-quand-même-un-p'tit-rôle....  :-$
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptySam 1 Nov 2014 - 22:45

LeNettoyeur a écrit:
Je reluque de plus en plus le gamo compact, pourrais-tu nous faire un mini-comparatif entre le compact et le 604 qui est plus match?
Hormis leurs allures similaires, y a-t-il de grosses différences au tir, face à la cible?

Merci, d'avance pour tes réponses.

FAS 6004 par Chiappa Joker
Je ne connais pas du tout le Gamo compact qui, a mon avis, est un pistolet de loisirs
Revenir en haut Aller en bas
edualc
Régulier
Régulier
edualc


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 115
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptySam 1 Nov 2014 - 22:52

meisterkugeln a écrit:

Pour ce prix là, si j'en aurais un acheter. Je m’achèterais le IZH 46M. J'ai un amis qui en a un. Un peut lourd certes. Du travail a faire sur la crosse a la lime. Mais une fois fait, ça fait mouche.

Oui, c'est vrai, j'ai vu ce modèle notamment en vente chez Lavaud, mais le look, avec sa grande tige de chargement / Compression me plait moins que le 6004. Maintenant, s'il est plus précis et c'est ce que tu dis, ca vaut peut être le coup d'y réfléchir.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: 53%.... quand même....   FAS 6004 par Chiappa EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:59

edualc a écrit:
meisterkugeln a écrit:

Pour ce prix là, si j'en aurais un acheter. Je m’achèterais le IZH 46M. J'ai un amis qui en a un. Un peut lourd certes. Du travail a faire sur la crosse a la lime. Mais une fois fait, ça fait mouche.

Oui, c'est vrai, j'ai vu ce modèle notamment en vente chez Lavaud, mais le look, avec sa grande tige de chargement / Compression me plait moins que le 6004. Maintenant, s'il est plus précis et c'est ce que tu dis, ca vaut peut être le coup d'y réfléchir.
Merci,

Salut,

Le IZH 46M a une ligne de visée de 375 mm selon le constructeur. Sur le FAS 604 d'origine, elle est de 245 mm seulement. La question ne se pose même pas...
Avec la rallonge de visée, le FAS 604 passe à 312 mm. Le FAS 606 est lui à 320 mm. En restant purement dans la technique, le 6004 n'a aucune chance face au 46M...
53% de longueur en plus, ça veut tout dire.

Le FAS 604 (ou Chaipa 6004 maintenant) a pour avantage d'avoir une excellente prise-en-main. Et d'être plus léger, ce que les petits gabarits apprécient. Ça reste une bonne arme d'entraînement, ce qui n'est déjà pas si mal. Bien d'autres constructeurs se sont cassés les dents avec des armes de précisions qui recherchaient ce compromis.

Mais si on veut s'aligner en compétition, il faut pouvoir se battre à armes égales.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-mal-à-s'entraîner... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
meisterkugeln
Nouveau Membre
Nouveau Membre
meisterkugeln


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/10/2014

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:12

Jef.ch a écrit:
edualc a écrit:
meisterkugeln a écrit:

Pour ce prix là, si j'en aurais un acheter. Je m’achèterais le IZH 46M. J'ai un amis qui en a un. Un peut lourd certes. Du travail a faire sur la crosse a la lime. Mais une fois fait, ça fait mouche.

Oui, c'est vrai, j'ai vu ce modèle notamment en vente chez Lavaud, mais le look, avec sa grande tige de chargement / Compression me plait moins que le 6004. Maintenant, s'il est plus précis et c'est ce que tu dis, ca vaut peut être le coup d'y réfléchir.
Merci,

Salut,

Le IZH 46M a une ligne de visée de 375 mm selon le constructeur. Sur le FAS 604 d'origine, elle est de 245 mm seulement. La question ne se pose même pas...
Avec la rallonge de visée, le FAS 604 passe à 312 mm. Le FAS 606 est lui à 320 mm. En restant purement dans la technique, le 6004 n'a aucune chance face au 46M...
53% de longueur en plus, ça veut tout dire.

Le FAS 604 (ou Chaipa 6004 maintenant) a pour avantage d'avoir une excellente prise-en-main. Et d'être plus léger, ce que les petits gabarits apprécient. Ça reste une bonne arme d'entraînement, ce qui n'est déjà pas si mal. Bien d'autres constructeurs se sont cassés les dents avec des armes de précisions qui recherchaient ce compromis.

Mais si on veut s'aligner en compétition, il faut pouvoir se battre à armes égales.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-pas-de-mal-à-s'entraîner... ;-)

Oh oui. C'est la fosse aux lions. FAS 6004 par Chiappa Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:46

edualc a écrit:
Je ne connais pas du tout le Gamo compact qui, a mon avis, est un pistolet de loisirs

Effectivement le Compact sera plus un pistolet loisir. Il sera certainement pas mal pour découvrir la discipline, mais trop juste pour travailler et progresser dans de bonne conditions. Hors courses.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:33

Hormis les versions ambidextres, je n'ai rien vu pour les tireurs gauchers, FAS 6004 par Chiappa Boohoo que ce soit pour le 604 ou le 6004. Dommage FAS 6004 par Chiappa Wall

Ces types de crosses ont-elles d'ailleurs été fabriquées? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Faut chercher...   FAS 6004 par Chiappa EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:23

Salut,

Je me souviens avoir vu une petite annonce chez Roch (Genève) pour un FAS 604 gaucher il y a 2-3 ans. Et une annonce plus récente sur "nature-l'abeille" ( http://www.naturabuy.fr/Pistolet-FAS-604-item-1657459.html ). Donc oui, des crosses pour gauchers existent. Ou ont existé...

Amitiés,
A+,
le Jef-collection-ou-chasse,-c'est-le-plaisir-de-la-traque! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:58

Merci de la précision FAS 6004 par Chiappa Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jlb64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlb64


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 03/08/2017

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:39

J'ai investi récemment dans un fas 6004 pour remplacer mon Gamo compact. Les différences entre les deux sont assez sensibles. Les + du fas 6004 resident dans sa fabri action (tout metal), un système de verrouillage plus efficace, les possibilités de réglage de la détente (longueur de la course, possibilité d'une ou deux bossettes au choix, et surtout réglage du poids de détente) qui sont absentes sur le Gamo. Les moins: la poignée ambidextre qui n'offre pas la prise en main d'une vraie poignée match, la puissance un peu inférieure à celle du gamo qui donne des impacts pas toujours bien découpés sur le carton (mais peut être une question de joints fatigués sur le mien ?...) sinon les deux sont admis en compétition avec des résultats très honnêtes même s'ils n'egaleront pas un lp10.

Tiens tant que j'y suis, j'aimerais changer ma poignée ambidextre pour une poignée match droitier, difficile à trouver en pièce détachée, donc si quelqu'un veut faire un switch ou possède une poignée à vendre, je suis preneur FAS 6004 par Chiappa Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:13

tu en trouveras ici ,mais aye aye aye...le prix!!!

POIGNEE LARGE

POIGNEE MEDIUM
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:17

jlb64 a écrit:
J'ai investi récemment dans un fas 6004 pour remplacer mon Gamo compact. Les différences entre les deux sont assez sensibles. Les + du fas 6004 resident dans sa fabri action (tout metal), un système de verrouillage plus efficace, les possibilités de réglage de la détente (longueur de la course, possibilité d'une ou deux bossettes au choix, et surtout réglage du poids de détente) qui sont absentes sur le Gamo. Les moins: la poignée ambidextre qui n'offre pas la prise en main d'une vraie poignée match, la puissance un peu inférieure à celle du gamo qui donne des impacts pas toujours bien découpés sur le carton (mais peut être une question de joints fatigués sur le mien ?...) sinon les deux sont admis en compétition avec des résultats très honnêtes même s'ils n'egaleront pas un lp10.

Tiens tant que j'y suis, j'aimerais changer ma poignée ambidextre pour une poignée match droitier, difficile à trouver en pièce détachée, donc si quelqu'un veut faire un switch ou possède une poignée à vendre, je suis preneur FAS 6004 par Chiappa Beerchug
slt regarde le lien ;=)
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_89_1303_1304/sort/products_model/page/6
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 440
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:19

a mon avis les msg ce sont croisés ;=))
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:25

jagi318di a écrit:
a mon avis les msg ce sont croisés ;=))

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jlb64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jlb64


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 03/08/2017

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:57

slalom a écrit:
tu en trouveras ici ,mais aye aye aye...le prix!!!

POIGNEE LARGE

POIGNEE MEDIUM

Ha ouais... Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:22

J’ai acquis un FAS 6004 neuf aussitôt essayé, aussitôt renvoyé. Presque tous les plombs (tête plate, je précise) ne découpent pas nettement le carton à 10m, très frustrant pour une arme de cette qualité, de cette précision et surtout d’un tel prix. Le Gamo Compact ou le HW40 n’ont pas ce défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:41

- Et pourtant .....

- Le fabricant du Gamo Compact ( joint de piston torique ) , du moins au début , n'était autre que : FAS ( le grand frère ) .

- Ceux-ci ont voulu confectionner une arme plus abordable , assez précise , mais plus frêle aussi . Donc , le Compact .

- Personnellement , mon très bon et très ancien Compact ne mange que des RWS meisterkugeln .

- Peut-être que le FAS requiert le même menu .....
- FAS 6004 par Chiappa Beerchug

- Un lien : https://www.armurerie-francaise.com/chiappa-match-fas-6004.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:25

hello
le Gamo Compact en le bricolant un peu est assez bon dans les mains d'un bon tireur . je ne pense pas qu'il ait grand chose a envier au FAS .son seul gros défaut c'est son manque de puissance qui ne permet pas de faire des découpes propres sur les cibles ISSF mais c'est pas mieux sur le FAS d'après toutes les critiques que j'ai pu en lire .  
quand on a un Baïkal MP 46 on voit nettement la différence .la manœuvre du levier de chargement est très aisée et ne fatigue pas  comparé au GAMO ,au FAS ou au HW 40 .. d'accord l'arme est lourde mais quand on en prends l'habitude ça fait des dix sans problème . il y'a une détente et un départ irréprochables et surtout il n'y a pas une très grosse différence de prix entre le FAS et le Baïkal alors choisis ton camp camarade FAS 6004 par Chiappa 0trampol

FAS 6004 par Chiappa Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Bronco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat le Bronco


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Bonville
Date d'inscription : 14/10/2019

FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:35

Bonjour,

Si je comprends bien, suivant ce schéma si je veux reculer la gâchette sur mon FAS 6004 ( sans modifier aucun autre réglage ) il me suffit juste de dévisser la vis 3.
Êtes-vous d'accord avec moi?

Merci pour vos avis.

FAS 6004 par Chiappa Gachet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAS 6004 par Chiappa Empty
MessageSujet: Re: FAS 6004 par Chiappa   FAS 6004 par Chiappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAS 6004 par Chiappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision FAS 6004 CHIAPPA
» Crosse Fas 6004 Chiappa
» FAS 6004
» FAS 6004
» HW75 & FAS 6004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: