Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Le breakbarrel, c'est quand même du sport !

Aller en bas 
+4
Quies74
magoryn
Emiliano
quinoche
8 participants
AuteurMessage
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 11:05

Avant l'achat de la carabine, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Me muscler les bras !
Après une grosse séance hier et ce matin (400plombs au total !), j'ai des petites douleurs au bras dues au cassage du canon.
Je ne trouve pas ma cara particulièrement dure à comprimer (encore que ma femme n'y arrive pas).
Est-ce qu'il y a des grosses différences de dureté du breakbarrel selon les carabines ?

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 11:09

Oui, il y a des différences et pas que sur les break barrels !

Suivant la longueur du canon déjà puis la force du ressort ou du vérin à comprimer et de la cinématique du système d'armement.
Par exemple, à la maison, l'arme la plus dure à armer est le HW 40 PCA. C'est vraiment merdique.


Mais il y a une solution :
Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Wp181710

Les épinards !

bruno/63 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 11:42

Une séance de 400 plombs !!!! C’est énorme. Fais gaffe à la tendinite, c’est pas un geste des plus sympas envers le haut du corps.

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 17:40

Et oui mais sur 2 jours : samedi et dimanche matin et je suis obligé d'armer pour ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 17:43

Ça dépend clairement de la carabine, de sa puissance, du bras de levier.

Et oui, c'est un peu de sport. La HW97 est loin d'être la pire pour une 20j avec son grand levier et sa bonne mécanique, néanmoins avec mes deux côtes cassées et a deux mais je ne tenais pas longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 18:27

La HW97 me fait vraiment de l'oeil (en lamellé bleu Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Woot_jum ). Ma femme fait volontiers quelques séances de tir mais n'est pas encore "open" pour un investissement supplémentaire pour l'instant.
Tu dirais que le levier est plus souple qu'un break barrel moyen ?

Et je me pose la question de l'insertion du plomb qui me semble un poil plus compliqué qu'avec un BB
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyDim 17 Mar - 19:46

Je manque de comparaison, mais disons que j'ai l'impression qu'un geste franc suffit.
Je peux faire de bonnes séances en armement d'une main sans vraiment ressentir de fatigue.
Bon, après je fais 100kg, donc je n'ai pas vraiment l'impression de forcer...  Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! 1f605 

Mais oui, la HW97 est sans doute une des carabines 20j a ressort des plus faciles a armer. C'est ce qui se dit dans les revues sur youtube.  Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! 1f605 

Le chargement du plomb se fait bien, la fenêtre est large. Avec l'habitude ça se fait aussi bien qu'avec un break barrel.
Par contre il faut faire attention a la longueur de la lunette.
Si elle dépasse au dessus de la fenêtre de chargement, le plomb sera plus difficile a insérer.


Dernière édition par Quies74 le Lun 18 Mar - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyLun 18 Mar - 12:06

Ma Crosman TR77 NPS est aussi un peu raide, mais je m'y suis fais smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyLun 18 Mar - 18:50

magoryn a raison !  400 plombs ! C’est énorme,tu vas te faire mal Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! 123405

je possède 3 Weihrauch,dont 2 avec levier d'armement ,à 20 joules c'est pas trop dur mais je fais jamais plus de 60/70 tirs par séance

avec le levier c'est plus fluide et moins violent pour les muscles et les tendons
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyLun 18 Mar - 23:52

Salut, pour moi armer une carabine à canon brisant ou à levier ça peut être pareil, et bien oui, un canon qui se "casse" est aussi un levier 😃 la difficulté d'armer se trouve quand le levier ou le canon sont courts, quand le ressort est pêchu, quand les points d'articulation du levier sont mal pensés, et surtout, oui surtout, cela dépend beaucoup de la qualité du montage de la carabine, par exemple ma Walther LGU (ou la LGV que j'ai eu) est très douce à armer, en fait tout est fait pour que cette arme soit facile, et elle est facile 👍 une HW sera mécaniquement plus "rustique" sur ce plan là, même si c'est le haut du panier, rien à voir avec une Crosman, quant au "nitrogen", ben c'est la merde à armer, c'est bien connu 😆
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyMar 19 Mar - 19:54

Comme Magoryn te le disait, fait gaffe à la tendinite.
Je suis affligé de cela depuis longtemps (et pas en armant une carabine) et dès que je bricole.. un peu sérieusement...ça se rallume!
J'ai chopé cette saloperie avec une clef à cliquet (Snap on, très bonne marque d'outillage) trop lourde et chromée, qui nécessitait donc de la serrer plus fort que ma précédente Facom à manche gainé.
Un détail, mais à la longue le résultat est sévère.

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! EmptyMar 19 Mar - 20:29

j'essaie déjà d'armer des 2 bras. Après, j'aurai pas souvent l'occasion de tirer autant très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !   Le breakbarrel, c'est quand même du sport ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le breakbarrel, c'est quand même du sport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAS 6004 par Chiappa
» restaurer le canon de carabine 22 long rifle
» Pas l'extase mais ça va quand même
» HW40 vs HW70 vs autre chose ?
» qui la connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: