Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin conseil pcp snowpeak

Aller en bas 
+2
S_rider
agdusud
6 participants
AuteurMessage
agdusud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
agdusud


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/10/2015

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:09

bonjour à tous

je suis intéressé pour l'achat d'un modele pcp  snowpeak (ou je reste ouvert sur vos conseils ) impératifs petit prix en bonne qualité Rolling Eyes

j'hésite entre le modèle  le m25  le M60 et le P35  ( en calibre 6.35 ou 7.62 pas encore choisi non plus et pourquoi pas en 5.5 vraiment pas décidé je préférerais bien-sur les 6.35 ou 7.62  )

d'ailleurs , j'ai déjà une gamo macht1 en 5.5 qui me permet des tir entre 15 et 50M donc évolutions en pcp  besoin conseil pcp  snowpeak Love  

mon utilisation tir en 50 et 100M et pourquoi pas 150M  avec forte précision si possible

si vous savez me donner quelque conseil

mon choix sur la marque c'est pour sont prix très abordable et apparemment de très bon résultat


merci à tous


Dernière édition par agdusud le Mer 30 Aoû 2023 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMar 29 Aoû 2023 - 15:25

P35 sans hésiter rapport qualité-prix poids puissance très intéressant.
Par contre je resterai sur du .22 car même à pleine puissance il ne dépasse guère les 40 joules.


Dernière édition par S_rider le Mar 29 Aoû 2023 - 17:07, édité 1 fois

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMar 29 Aoû 2023 - 16:11

la M25 à la même puissance, 38-40 joules.

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMar 29 Aoû 2023 - 18:57

Perso j'aime beaucoup la p35 mais en 4.5 ou 5.5... pour gros calibre qui consomme de l'air je dirais la m60B donc la version Bouteille... Après je ne sais pas ce que valent les canons en précision dans ces calibres

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMar 29 Aoû 2023 - 19:49

Personnellement je n'aime pas la M25 car son système à verrou me semble assez dépassé les 2 autres sont des bullpup et je pense que le P35 devrait se cantonner au .22 eu égard à son cylindre assez petit et je suis assez d'accord si c'est pour du 6.35 ou du 7.62 il vaut mieux prendre le M60 quitte à adapter une bouteille par la suite car 0,5l de capacité ou plus ce n'est pas du luxe avec ces calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMer 30 Aoû 2023 - 17:43

Sinon en 6.35 il y a également la reximex Meta Plus chez Balistas avec un plenum de 90cc et une bouteille pour 675€ ... pour le meme prix qu'une M60b je choisirai peut être plutot celle ci pour sont plenum meme si pour le moment je n'ai jamais été déçu de mes snowpeak... (Qui demande un peu d'ajustement des fois mais rien de sorcier)

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:34

Moi c'est pareil, quand j'ai rien à faire à Paris je vais ailleurs c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:34

Les snowpeak standards sont un peu anémiques en 6.35. C'est généralement la même mécanique que le 5.5 et on se retrouve avec un petit 50 joules un peu light pour balancer les pruneaux classiques...

Par contre, ce n'est pas le cas de la M25 qui a plus de pêche que les autres dans les plus gros calibres. Je n'ai malheureusement pas testé la bête en 6.35 ou 7.62 et n'ai aucune idée de la précision qu'on peut en attendre. J'ai déjà tout vu en snowpeak en ce qui concerne la qualité des canons. Du très bon au très mauvais. Je n'en ai plus eu beaucoup ces derniers temps, je ne saurais donc pas dire si cela s'est amélioré ou pas.

Cela reste une opération à bas coût qui a peu d'équivalent.

En 5.5, je partirais plus facilement sur une P35 ou une M60 mais je ne pense pas qu'on soit confortable sur ton cahier des charges de 150m.

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:41

Hello !!! Amoureux des chinoises a pas trop chère que lon peut bricoler sans crainte, par ce que la meca est simple, les pièces se trouvent facilement en contactant snowpeak et que demonter une cara a 500€ ca fait bizarrement moins peur que bricoler une cara a 2000€ ! Je suis de tout cœur avec ton choix pour snowpeak j'ai moi même une pr900w en 4,5, m16 en 5,5 et m25 en 6.35 En revanche #Anthonyd19 a raison depuis plusieurs jours j'ai découvert cette reximex meta plus qui est forte intéressante (a mes yeux). Le plénum de 90cc y est pour beaucoup cependant un canon de 480mm pour du 6.35. .. bonjour le bruit et pas sur d'avoir suffisamment de puissance....en tout cas si tu passe le pas #agdusud je suis curieux de voir ta revue !!! Debuter en 4,5 vite passer au 5,5 je trouve que meme a vitesse réduite les plombs se comporte mieux ( avis personnel, pour le vent et la trajectoire, je trouve) . Passer au 6.35 pour essayer je suis convaincu. Je crois savoir que le 5,5 fait l'unanimité ici mais meme bridé a 20joules le 6,35 je trouve que ca ressemble au bonheur !
La p35 ma beaucoup fait de l'oeil et malgré le rechargement au Boulon j'ai opté pour la m25 qui, avec ce que j'ai pu trouver sur le net m'a convaincu en terme de precision . Je suis en plein réglage avec la m25 mais je pense pouvoir dire qu'après une première ébauche (cette semaine, vitesse du plombs 2,2g de jsb a l'essai) cela premet ! Oui il faut polir régler le marteau et la gachette mais pour 350€ la m25 est un vrai bonheur !!!
Bon choix !!!!

agdusud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:43

Hello !!! Amoureux des chinoises a pas trop chère que lon peut bricoler sans crainte, par ce que la meca est simple, les pièces se trouvent facilement en contactant snowpeak et que demonter une cara a 500€ ca fait bizarrement moins peur que bricoler une cara a 2000€ ! Je suis de tout cœur avec ton choix pour snowpeak j'ai moi même une pr900w en 4,5, m16 en 5,5 et m25 en 6.35 En revanche #Anthonyd19 a raison depuis plusieurs jours j'ai découvert cette reximex meta plus qui est forte intéressante (a mes yeux). Le plénum de 90cc y est pour beaucoup cependant un canon de 480mm pour du 6.35. .. bonjour le bruit et pas sur d'avoir suffisamment de puissance....en tout cas si tu passe le pas #agdusud je suis curieux de voir ta revue !!! Debuter en 4,5 vite passer au 5,5 je trouve que meme a vitesse réduite les plombs se comporte mieux ( avis personnel, pour le vent et la trajectoire, je trouve) . Passer au 6.35 pour essayer je suis convaincu. Je crois savoir que le 5,5 fait l'unanimité ici mais meme bridé a 20joules le 6,35 je trouve que ca ressemble au bonheur !
La p35 ma beaucoup fait de l'oeil et malgré le rechargement au Boulon j'ai opté pour la m25 qui, avec ce que j'ai pu trouver sur le net m'a convaincu en terme de precision . Je suis en plein réglage avec la m25 mais je pense pouvoir dire qu'après une première ébauche (cette semaine, vitesse du plombs 2,2g de jsb a l'essai) cela premet ! Oui il faut polir régler le marteau et la gachette mais pour 350€ la m25 est un vrai bonheur !!!
Bon choix !!!!

agdusud et John1966 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil pcp  snowpeak Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pcp snowpeak   besoin conseil pcp  snowpeak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pcp snowpeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil
» besoin de conseil svp ^^
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: