Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseil .

Aller en bas 
+2
Ozzy
Raedrim
6 participants
AuteurMessage
Raedrim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raedrim


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le cormier
Date d'inscription : 14/08/2019

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:17

desirant me remettre au tir tranquillement et ne disposant plus de license valide , je m'oriente naturellement vers l'air comprimé .
par la suite je compte reprendre une license et m'orienter vers des calibres plus gros .
etant habitué au tir 22Lr je voudrais acheter une carabine(+lunette) relativement puissante pour tirer dans les 40/50m sans trop de frustration....
j'ai une petite preference pour les canons fixes a levier d'armement mais pas refractaire au canon cassant.
pas trop bruyante non plus car je compte tirer quelques cannettes en foret .

je n'ai pas un budget fou non plus car je prefere economiser pour une 222 remington apres revalidation de license.

j'ai parcouru le forum ca et la pour glaner des info utiles qui pourraient aiguiller mon choix ....
dans l'ideal un hw97 serait parfaite mais niveau budget je ne peux me le permettre..
la hammerli hunter force 900 me plait beaucoup et rentre dans mon budget mais je n'ai obtenu que peu d'infos a son sujet et d'un site a l'autre elle est annoncee a 16 ou 19 joules..
bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:41

Elle fait 16 joules max en 4,5 et elle est très précise jusqu'à 50 mètres, c'est un bon choix 👍
Revenir en haut Aller en bas
Raedrim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raedrim


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le cormier
Date d'inscription : 14/08/2019

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:55

oui elle me parait etre un bon compromis sur ce que je recherche ,16 joules me suffiront,je ne cours pas apres la puissance mais plutot apres la velocité.. c'est histoire de faire des ptis trous satisfaisants dans de la tole legere quoi..
je ne connais pas la marque donc j'ai des doutes sur la precision et l'efficacitée d'ou ce post,toutes les videos test que j'ai trouvé sont en russe donc ca m'aide pas vraiment smil 85 .
mais c'est vrai que malgré un tarif doublé la weirauch me fait de l'oeil ,ce serait juste pas raisonnable smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:30

Les Hammerli fabriqué par Umarex sont de bonne qualité, pour le prix tu peux y aller tranquillement.

Je ne possède pas de Weirhauch mais leur réputation les précède, d'après tous les possesseurs de HWxx sur ce forum, c'est du très bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:33

Tu as, Raedrim, déjà quelques topics à son sujet sur le forum airguns :

https://www.forum-airguns.com/t26533-hammerli-hunter-force-900-combo-ou-gamo-cfx-10-j

https://www.forum-airguns.com/t61794-hammerli-hunter-force-900-combo

https://www.forum-airguns.com/t67976-hammerli-hunter-force-900-combo-modif-puissance

https://www.forum-airguns.com/t25819-hammerli-hunter-force-750-et-900-combo

Une très bonne présentation/test de l'engin par nos amis polonais :

https://www.bron.pl/testy-wiatrowek/karabinek-hammerli-hunter-force-900-combo-4-5-mm-test-wiatrowki

Ainsi qu'une sympathique présentation vidéo :




J'ai eu l'engin quelques temps ; Son seul "défaut" est me concernant le poids pour la visée ouverte au tir debout, mais toujours pour le rapport qualité/prix une bonne affaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raedrim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raedrim


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : le cormier
Date d'inscription : 14/08/2019

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:55

bon ben apres avoir ecumé le forum en long en large et en travers et vu quelques videos de diverses carabines,je dois reconnaitre que je suis un peu perdu et j'hesite beaucoup....

je vais certainement octroyer une petite ralonge au budget.... disons 300/350e max carabine+lunette(j'ai jamais été tres visee ouverte).  besoin de conseil . Emotico2  

plusieurs modeles m'interessent :

- Gamo CFR Whisper igt (ou cfx igt )en 5.5 (elle me plaisent beaucoup mais on est limite buget)

- stoeger atac suppressor s2 en 5.5 (meme si pas de canon fixe elle a l'air bien pour plinking)

- stoeger f40 en 4.5 (pas trop vu d'avis sur ce modele mais elle colle aux criteres)

- hammerli 850 airmagnum en 4.5 (ca risque de couter cher en co2 et les 16 joules annonces n'y seront pas,on sera + sur du 12joules mais c'est l'armement par verrou que j'adore)

- hammerli hunter force 900 en 4.5

ce sont les 5 modeles qui ont retenu mon atention qui ont chacun leurs avantages et inconvennients pour l'usage que j'en ai ....
mon objectif premier est de faire un max de plinking et destruction cannettes et tres peu de cartons....d'ou le choix du 5.5 sur les modeles ou c'est possible...
pour le club j'ai deja une 22LR de coté,c'est juste que je ne m'en servirai pas ailleurs dans un souci de discretion et aussi par souci de securité....
donc j'ai pu voir un maximum d'avis et de videos sur ces differents modeles mais je n'arrive vraiment pas a me decider ...... besoin de conseil . Wall
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:25

Raedrim a écrit:
bon ben apres avoir ecumé le forum en long en large et en travers et vu quelques videos de diverses carabines,je dois reconnaitre que je suis un peu perdu et j'hesite beaucoup....

je vais certainement octroyer une petite ralonge au budget.... disons 300/350e max carabine+lunette(j'ai jamais été tres visee ouverte).  besoin de conseil . Emotico2  

plusieurs modeles m'interessent :

- Gamo CFR Whisper igt (ou cfx igt )en 5.5 (elle me plaisent beaucoup mais on est limite buget)

- stoeger atac suppressor s2 en 5.5 (meme si pas de canon fixe elle a l'air bien pour plinking)

- stoeger f40 en 4.5 (pas trop vu d'avis sur ce modele mais elle colle aux criteres)

- hammerli 850 airmagnum en 4.5 (ca risque de couter cher en co2 et les 16 joules annonces n'y seront pas,on sera + sur du 12joules mais c'est l'armement par verrou que j'adore)

- hammerli hunter force 900 en 4.5

ce sont les 5 modeles qui ont retenu mon atention qui ont chacun leurs avantages et inconvennients pour l'usage que j'en ai ....
mon objectif premier est de faire un max de plinking et destruction cannettes et tres peu de cartons....d'ou le choix du 5.5 sur les modeles ou c'est possible...
pour le club j'ai deja une 22LR de coté,c'est juste que je ne m'en servirai pas ailleurs dans un souci de discretion et aussi par souci de securité....
donc j'ai pu voir un maximum d'avis et de videos sur ces differents modeles mais je n'arrive vraiment pas a me decider ...... besoin de conseil . Wall

Les Stoeger sont belles mais elles ont la réputation de n'être pas précises.

La Hunter force 900 je ne la connais pas, mais j'ai sa petite soeur Black Force 880 qui me fait halluciner à chaque fois que je tire avec (rapport prix/précision imbattable ! seule la détente est à apprivoiser, il faut lui changer le ressort - un jeu d'enfant - et elle est un peu dure)

Pour les Gamo j'ai l'impression que c'est un peu au p'tit bonheur la chance...
Revenir en haut Aller en bas
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 07/02/2010

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:05

La seule Stoeger que j ai eu, était une X5 d il y a 10 ans, et elle était certes très mal finie au niveau du bois, mais précise.
j arrivais à faire souvent aussi bien que mon pote avec sa hw30 et lunette, alors que j ai commencé en visée libre :).
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:34

Oui je ne me fie qu'aux retours du forum, je n'ai jamais eu de Stoeger comme je l'ai dit.

Avec ce que tu écris, je devrais peut-être essayer besoin de conseil . Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:25

Bonjour


j'ai eu une X5

Je ne la conseillerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil . Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil .   besoin de conseil . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL please
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: