Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules

Aller en bas 
+7
jlalexie
Quies74
sauvjon
Speed1Kiss
varadero91
Korze
Mathiasmaterne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 02:37

Bonsoir a toutes et tous, je préviens déjà mon chronographe est cassé donc j'attends le nouveau pour en avoir le cœur net. Mais je m'explique, j'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules. Et de la je voudrais le ressentiment d'autres propriétaires de cette carabine, si quelqu'un en a une car je sais que en France il faut un permis pour se la procurer mais ici en Belgique ça passe crème, je reviens a elle, pour être honnête je ne l'utilise pas vraiment, je suis déçu je dirait, il n'y a rien mais vraiment rien qui me fait pensé que c'est une carabine de 45 joules... Au niveau son, recule, force pour cassé le canon qui serait peut être plus dur, etc etc... Je m'attendait a mieux.pour comparé j'ai une Artémis sr1000s de 24 joules qui me donne plus de sensations...je me dis que c'est peut être du a la panoplie de nouvelle technologies de chez Gamo sur cette carabine qui la rend si souple, trop souple, mais j'en viens a me demandé si on ne m'aurait pas malencontreusement donné une 19.9 joules au lieu d'une 45 joules. Pourtant je l'ai commandé chez un armurier reconnu dans le sud ouest France,si je ne me trompe, et je fais confiance, mais quand même. Maintenant comme je dis, je la testerai sur mon nouveau chronographe une fois reçu et je serai fixé. Mais bon voilà,donc si quelqu'un en a une, merci pour les détails que je puissent me faire une comparaison. Merci a toutes et tous. Mathiasmaterne
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 06:49

J'ajoute maintenant que j'y pense histoire de ne dégoûté personnes en lisant "Gamo" car il faut bien l'avouer a une période Gamo avait pris un sale coup niveau fiabilité général de ses carabines et ça en a éloigné plus d'un, bon ici ça ne fait que 1 mois que je l'ai donc je ne sais pas jugé sa robustesse dans le temps, mais niveau précision en tout cas je ne sais pas si c'est mon modèle en particulier bien que a l'écoute de propriétaires d'autres modèles Gamo récentes ils pense comme moi, en tout cas niveau précision ils se sont améliorés c'est un fait certains.pour la testé au départ j'ai tiré de ma terrasse vers le fond du jardin a 45 mètres environ et j'ai fait des cartons groupés de la taille d'une boîte de thon,bon j'ai une lunette réglé par autrui bien plus habile que moi mais ça ne fait pas de moi un professionnel donc agréablement surpris.et pour se qu'il en est du chargeur horizontal sur un canon cassant ou du nouveau look futuriste on va dire des dernières sortie je trouve personnellement que ça ne dénote pas.ok point négatif pour l'insert plombs dans le canon qui n'est pas métallique et qui pourrait cassé bien qu'il soit large et visiblement solide.sinon rien a dire sur tout cela, je lui laisse une chance c'est peut être moi qui ne m'adapte pas au nouvelle évolution haha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 07:02

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 09 Sep 2023, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 08:48

Elle fait pas 45 joules et ne les fera jamais, marketing Gamo, la mienne neuve elle faisait juste plus de 20 Joules, je me suis amusé à la débrider pour m'amuser, je suis au maxi environ 34 joules, j'ai plus de puissance certe mais il faut mettre du diabolo plus lourd pour rester un peu précis ou du slug léger, mais la précision pour moi nul si je compare avec ma PCP, elle a beaucoup trop de recule, avec la force du vérin déjà au cassage du canon on s'en rend contre, impossible de rester immobile et stable 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:05

J'ai de la force aussi donc ça joue, mais elle m'a été vendue pour une 45 joules et dans se modèles précis c'était la seul en 45 joules,qu'il avait en plusieurs exemplaires ceci dis.de toute façon ce modèle existe réellement en 45 joules et je plie un peu en cassant le canon mais je m'attendait a autre choses,quoi qu'il en soit seul le chrony peu parler et je l'attends.mais si il m'a par hasard entuber il est mal...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:18

En attendant ton chrony, tu peux toujours comparer en faisant des tests de pénétration
avec tes deux carabines. Sans donner une valeur fiable, au moins tu sauras dire si c'est plus ou
moins que ta référence à 24J.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 09:21

Pas bête ça j'y ai pas pensé, je teste ça au soir.merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 10:36

Hello,
J'ai une Artemis GR1600W donnée pour 40 joules, dur a armer d'une seule main
Mesuré avec des H&N Baracuda 0.69g a 36 joules
Mais niveau précision c'est très compliqué au delà de 30m, même avec des 1g,
Les groupements s'ouvre tellement qu'a 50m j'arrose tout autour d'un carton de 17cm
Et obligé de mettre un support lunette anti-recule pour qu'elle ne me casse pas une autre lunette
Pas vraiment amusante a utiliser, mais pour faire découvrir aux tireurs de passage c'est comique
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 10:49

Bizarrement c'est un peu le type de carabine que je cherchait mais je pense de plus en plus que toute la technologie de Gamo avec ses piston à gaz anti deflagrant ses crosse ultra molletonné anti chocs a ressort, sont système je ne sais plus comment anti recule etc a fait de nos carabines qui devait déboîter des jouets d'enfants... Car je me remémore justement a l'instant ma snowpeak M25 de 38 joules, d'accord c'est PCP mais c'est encore pire, aucune sensation particulière. La modernité du trucs a un peu pré-casser les jouets.pourtant ma snowpeak au chrony après avoir testé plusieurs plombs il tournait dans les 40 joules et un type de plombs m'a sortie 45 joules sur deux tir sur 5 donc... En fin de compte c'est un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 16:32

oui, mais en meme temps c'est le principe meme de la propulsion par pcp qui rend le tir dous....pour les sensation forte, pas le choix en air comprimer, c'est piston ressort obliger....quoique ma m24 régler a donf, charger au slug de 40 grains, ça tressaute quand meme pas mal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:04

Oui pour la M25 je suis d'accord vu que c'est une PCP, mais pour la Gamo replay 10 magnum igt en 45 joules en piston à gaz avec canon a craquer qui me semblerait identique pour ne pas dire plus douce que la M25 je trouve ça spécial. Je continue de bien vouloir croire que c'est l'assemblage des dernières technologies de chez Gamo rassembler qui font cet effets mais malgré tout je serait content de recevoir mon chrony pour la testé réellement malgré tout.ou alors j'ai vraiment une poigne de fer quand je l'ai en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMer 09 Aoû 2023, 03:34

A ceux qui on suivi de loin le sujet concernant mes craint avec cette carabine,je suis tomber sur un très bon article la concernant et maintenant que j'en sais plus a sont sujet me voilà rassuré puisque tout est expliqué dedans et que cela répond a mes questions au niveau de sa grande souplesse, comfort, etc... C'est un peu long mais je le partage au cas ou cela intéresserait quelqu'un qui se laisserai tenté par la suite...

DÉTAIL ET CARACTÉRISTIQUES
La Replay 10 Ultime

Véritable petite révolution dans le monde foisonnant des carabines à plombs, l’apparition du système Replay 10 a su insuffler une impulsion nouvelle aux carabines à canon basculant dont le système d’alimentation n’a guère connu d’évolution depuis la lointaine apparition de cette architecture.

Conférant une pratique autrement plus dynamique du tir en supprimant l’étape du chambrage manuel du plomb dans la carabine, la cadence de tir ne dépend plus ici que du réarmement du système par l’ouverture et la refermeture du canon. De quoi ouvrir la porte à un style de tir bien plus agressif. Seule la puissance manquait.

C’est désormais chose faite avec cette Replay 10 Magnum IGT Gen 2 qui parvient à cumuler vitesse de tir avec une puissance jusque-là réservée aux systèmes PCP.

Fonctionnement

Pour développer cette phénoménale puissance de 45 joules, Gamo a repoussé son système de propulsion à vérin IGT dans ses retranchements. Le cylindre rempli à l’azote voit ici son volume de gaz inerte considérablement augmenté afin que la détente du piston soit la plus fulgurante possible.

Conservant cette architecture à canon basculant typique du système Replay 10, la mise sous tension requerra une certaine force à physique pour parvenir à armer la carabine. Son utilisation ne sera donc pas recommandée aux plus jeunes tireurs ou aux petits gabarits.

Afin de tirer pleinement parti d’un tel joulage, Gamo a en toute logique opté pour un calibre 5.5 mm valorisant au maximum la puissance de cette Replay 10 Magnum.

On retrouvera par ailleurs l’approvisionnement par un chargeur rotatif amovible d’une autonomie de 10 coups typique de la gamme qui optimisera considérablement les temps de réarmement et de rechargement.

Caractéristiques

La stabilisation du projectile sera assurée par un canon rayé d’une longueur totale de 60 cm comprenant le modérateur de son Whisper Fusion dont la double-chambre améliorera significativement la modération sonore au tir, au point d’être plus discrète qu’une carabine 20 joules équipée d’un silencieux plus classique.

La prise de visée s’effectuera pour sa part par l’intermédiaire d’une hausse réglable en hauteur et en dérive ainsi qu’un guidon fixe sous tunnel, tous deux dotés d’inserts en fibre optique colorée. Cette configuration sera complétée par un rail de 11 mm RRR monté sur amortisseurs limitant la transmission des vibrations à l’optique au tir.

Du côté de la détente, Gamo nous prouve une fois de plus l’efficacité de son fameux système CAT permettant le réglage de la pré-course et du départ. Cette personnalisation poussée favorisera la qualité des lâchés et donc votre précision en cible.

Du côté de l’habillage, on disposera d’une crosse synthétique thumbhole pourvue d’un busc et d’une plaque de couche SWA munie de coussinets amortissants amovibles limitant la transmission des vibrations au tir.

Carabine à canon basculant de tous les records, la Gamo Replay 10 Magnum IGT Gen 2 incarne un tournant majeur dans le monde de l’airgun, une révolution qui fera sans aucun doute école.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:08

La propagande des revues...  ça en devient presque pénible. carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules 1f605

...dans les faits, as tu pu tester sa puissance par rapport a l'autre, et as tu une idée de la pression sur la détente?
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:28

Mathiasmaterne a écrit:



Caractéristiques

La stabilisation du projectile sera assurée par un canon rayé d’une longueur totale de 60 cm comprenant le modérateur de son Whisper Fusion dont la double-chambre améliorera significativement la modération sonore au tir, au point d’être plus discrète qu’une carabine 20 joules équipée d’un silencieux plus classique.



J'en conclue que le modérateur de son est rayé !
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMer 09 Aoû 2023, 08:35

Bien vu! carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules 1f602
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyMer 09 Aoû 2023, 09:26

Modérateur de son rayé… Je dirais plutôt que les plombs ont fait leur passage dans les chicanes du MDS.
j’ai eu ce problème sur ma première Gamo Arrow 4.5, ces assemblages tout plastique sont parfois mal montés en usine.
Il est toujours bon de visiter ces MDS afin de connaître leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 12:28

Bonjour a tous! Désolé pour mon retard,j'ai reçu mon chronographe et après contrôle et avec des plombs de 1.01g j'en suis a, entre 35 et 36 joules et environ 265 m/s, avec des plombs de 1.01 g cela me semble correcte, mais dites moi se que vous en pensé. Car par contre je ne comprend pas une chose,avec des plombs de 1,645g je descend a 28 joules et 240 m/s, je n'y connais encore que peu de choses mais je devrais plutôt avoir des tirs plus puissant il me semble plutôt que de perdre autant de joules et de m/s??... Pour se qui est de la pression sur détente je ne sais pas, mais c'est réglable en tout cas.pour la longueur du canon/silencieux il y a là une erreurs car le canon fait un peu moins de 600 mm de bord à bord, difficile cependant de prendre de bonne mesure, et a cette mesure il faut ajouter le silencieux.qui bien entendu n'est pas rayé je suppose,je ne sais pas trop, novice only... Le canon est en métal quand a lui.je dis cela au ressenti au touché,cependant je ne sais pas là non plus si il sont par logique tous en métal ou non, mais je fait la remarque au cas où car sur une autre carabine c'est plastique au touché mais est ce que c'est recouvert de plastique avec un canon métallique a l'intérieur ou non je ne sais pas, j'y connais la aussi encore trop peu que pour savoir si il existe des canon synthétique ou non.voila j'ai fait mon possible pour m'expliquer. Bonne journée a toutes et tous! Mathiasmaterne
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 12:52

Peut-être faire un essai avec des plombs intermédiaires type Crossman Ultra Heavy de 1,23 gr.

Car passer de 1,01 gr à 1,645 gr est peut-être la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 12:59

mma144 a écrit:
Peut-être faire un essai avec des plombs intermédiaires type Crossman Ultra Heavy de 1,23 gr.

Car passer de 1,01 gr à 1,645 gr est peut-être la raison.
Ok ok merci beaucoup pour l'infos, je ne savais pas que le fait de passer de léger a lourd plombs d'une fois quand il y a un grand écart entre les deux, cela pouvais avoir une incidence sur la puissance du tir. Cependant je me pose une autre question... Il existe des plombs spéciaux PCP et piston ressort? Car je vois a l'instant inscrit sur certaines boîtes " for PCP rifles only"... Aussi bien en 4.5 que en 5.5...??? Cela pourrait avoir un impact ?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 13:14

Concernant mon post, je pars du principe qu’il faut plus d’énergie lorsque la masse évolue.
N’étant pas un "spécialiste" de l’AC, je réagis en tentant rėflexion et bon sens.
Seul un essai avec un poids intermédiaire pourra confirmer, ou non, ma constatation.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 13:29


_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules 48ca_111 Guild's Warrior   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules 02410
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 14:13

Désolé pour le post, il est ouvert depuis le 08/08/2023 et on ne m'avais rien dis a sont sujet... J'essaie de lire un maximum ce qu'il y a déjà de posté mais c'est quand j'ai du temps libre et bon, a force de lire des tas d'articles différents j'ai mes limites, je me mélange les pinceaux,donc ici pour le coup je ne pensais pas que se post ci pauserai un problème,d'autant que une carabines de 45 joules se vend moins régulièrement en France que en Belgique je ne pensait donc pas que quelqu'un aurait eu les même problème et question que moi avec cette carabines en particuliers, je vais essayé de faire en sorte de lire le forum un maximum le weekend si j'en ai la possibilité. Merci pour la remarque je vais faire en sorte que cela n'arrive plus. Bon weekend.Mathiasmaterne
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 14:17

Je comprends aussi maintenant pour la citation, a ma décharge je viens seulement de comprendre comme citer quelqu'un ou une réponses etc, donc les réponses a post multiples où je ne sais trop il faut encore que j'y arrive,toute mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiasmaterne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mathiasmaterne


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Ciney, Belgique
Date d'inscription : 29/07/2023

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptyVen 11 Aoû 2023, 14:58

Pour en finir avec se poste et citer mes test, je suis entre 28 et 33 joules avec des plombs de 1 g et 1,15g et avec des plombs de 1,654 g je descend a entre 25 et 27 joules. Je ne m'y connait pas trop comme vous savez mais puisque il existe des carabines semblable en 29 joules j'ai envie de croire qu'il m'a envoyé une 29 joules. Je vais donc en parler avec lui.merci a toutes et tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules EmptySam 12 Aoû 2023, 02:31

Je crois que tu mélanges deux choses , l'énergie cinétique (en joules) et la puissance (en watts).

- Si tu veux faire "grimper" les joules, utilises des plombs légers et en alliage à faible coefficient de frottement, leur vitesse sera très importante ; c'est la méthode utilisée par Gamo et d'autres pour annoncer des gros chiffres (en joules ou en vitesse).
Ces plombs n'ont aucun intérêt pour le tir. Et en plus la carabine souffre !!!

Je passe volontairement sur la notion de puissance théorique exprimée en watt ;
- Quand tu parles de puissance, en réalité tu t'intéresses à la capacité de destruction de tes plombs quand ils frappent la cible**, ou si tu préfères, lesquels vont faire le plus de dégâts ?
Et bien on montre assez facilement que ce sont les plombs lourds qui "tapent le plus fort" , même si leur énergie cinétique est plus faible. Il ne faut évidemment pas aller dans les extrêmes, mais trouver le bon compromis.
** bien sûr si tu tires à côté c'est un autre problème !  carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules 3746628264

ps: si tu veux aller plus loin, et voir la notion de quantité de mouvement, j'avais fait un petit topo sans prétention en bas de page ICI. carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty
MessageSujet: Re: carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules   carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo replay magnum 45 j
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» Probleme sur Gamo replay 29 joules
» Tests plombs avec carabine Gamo Replay
» Carabine à air comprimé Diana 350 Magnum Luxe (36 Joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: