Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sur Gamo replay 29 joules

Aller en bas 
+12
Armurerie Auxerre
Gipi
dioulouet
varadero91
rick dangerous
casecaillou
loisir57
Lemarcus
MAG138
Poussin
J1
JFMO
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:13

Propriétaire d'une replay 29 joules, tout se passait à peu près bien au durant les 6 premiers mois. Jf bai jamais utilisé kz lunette Gamo du Pack et J'avais
Monté une lunette Lensolux 3-12×42 que j'avais en stock sur le montage monobloc Gamo. Au bout de quelques temps, je constatais quelques écarts à 25 m, j'ai monté un Dampa, cela n'étant pas satisfaisant, je décide de changer de lunette et commande une Hawke vantage 3-9×40 AO IR. Au début ça allait à peu prêt et je constatait à nouveau des écarts de 10 cm sans raison à 30m. Je convient d'un echange avec le vendeur pour une airmax 4-12×40. Là je me dis c'est une lunette spéciale piston/ressort et avec le Dampa ça va le faire.... Et bien non.... toujours des écarts sans raison. Je test en mettant les plombs manuellement, je nettoye le canon... toujours pareil, je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 14:07

Commence par verifier le serrage de la crosse sur l'action. Vu que ça arrive a 6 mois, je ne serais pas surpris du tout.

Sinon
Vire le dampa ( c'est inutile) et mets un monobloc, fais des reperes avec du scoth ou autre chose Puis regarde si la lunette bouge ou si c'est le rail ( qui ne devrait pas bouger si tu as mis la vis de butée.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:00

Ha oui le Dampa n'a pas d'utilité? Il en est dit du bien pourtant. Aussi bien avec le monobloc d'origine qu'avec le Dampa il y a la goupille de blocage et rien ne bouge. Je surveille ça de près justement. Je veux bien réessayer sans le Dampa mais j'avais déjà ces soucis avant...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:15

Commence quand même par resserrer les vis. A mon avis c'est surtout ça.

Et oui, nous sommes peu a dire que le dampa ne sert a rien. Mais comme tu le dis, avant ou après tu n'as pas amélioré le problème.

Depuis des années on a monté des lunettes sans avoir besoin de ces conneries.

Il suffit de savoir comment les monter les lunettes. C'est pour cela que ça fonctionne les dampa. Comme beaucoup de choses, on préfère voguer sur l'ignorance et la facilité

Le seul cas qui pourrait être utile c'est pour les carabines "magnum" qui auront tendance a detruire meme les lunettes dédiées a l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:33

Bonjour
Je ne connais pas mais, il n’y a pas un rail RRR sur la cara
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:36

Voici une photo de l'ensemble Probleme sur Gamo replay 29 joules  20191011
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:38

Oui il y a un rail rrr qui sert de rehausse. Tout est serré à fond et ça continu...
Tir sur table et chevalet... détente améliorée avec une vis plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:40

@J1 j'ai quand même 29 j et je peux te dire quelle pousse fort, dommage quelle arrose;)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:01

29j sur le carton? Ou apres mesure? Gamo produis des armes avec 24 joules generalement sur le carton et parfois des vitesses incohérentes pour booster ses ventes. En realité on est plutot a 20 puis a6-17 quelques temps apres.(Franchement, je n'y vois pas vraiment d'interet avec une piston ressort)

Donc si elle annonce 29j sur le carton, qui plus est 6 mois apres, tu en auras peut-etre 20-22 réellement...

Et quand je parle de magnum, je parle plutot de celles qui font réellement 30-40j. Cela dit, je me répète. Avec une piston ressort ( les autres aussi d'ailleurs mais surtout avec les piston ressort) je prefere la regularité a la puissance

Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:24

Oui je suis bien d'accord entre la puissance therorique et réelle. Par contre elle tape plus qu'une 20 joules théorique. Bon ça résous pas mes soucis.
Tout est archi serré et ça continu... je n'ai pas de chrony pour vérifier si cela ne vient pas de la carabine....pourtant quand elle était neuve ca groupait bien (30 mm à 25 m)...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:33

Tu sais, le ressenti a l'impact et la puissance sont encore deux choses bien différentes. Je pourrai te mettre deux piston ressort et tu aurais un ressenti inversé par rapport aux relevés de mesure. Bref.

Tu as resserré les 4 vis de la crosse ou tu parles de la lunette?
Je sais que ça peut paraître anodin, mais c'est pas le cas.

Pareil avec le canon. Pas de jeu?

Et sinon quand tu charges a la main tu as toujours le meme soucis? Les plombs ne sont pas déformés au niveau de la jupe si tu charges avec le barillet puis que tu reouvres?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:53

Oui j'ai bien resserré toutes les vis à la fois de la crosse, du montage et des colliers. Pour rectifier ce que j'ai écris plus haut, la carabine vibre beaucoup au départ, elle est très "virile". Jai fais des contrôles pour voir si il n'y avait pas de déformation des plombs. Cela peut arriver mais c'est à la marge et plutôt très occasionnel (entre 2 et 5% je dirais)
Je m'interroge sur le sens du montage monobloc. Il est "vis à gauche" contrairement au rail RRR de gamo qui serre uniquement de rehausse. Cela à peut-être une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:40

JFMO a écrit:

Je m'interroge sur le  sens du montage monobloc. Il est "vis à gauche" contrairement au rail RRR de gamo qui serre uniquement de rehausse. Cela à peut-être une incidence?
En général, on met le pion anti recule vers l’arrière
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:48

Je ne souviens plus si le pion est en arrière, je vais démonter et le retourner si nécessaire même si je ny crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:06

Si elle etait precise c'est qu'il y a un truc.

Pas de chrony évidemment. Tu as deja demonté pour nettoyer et graisser?

Un joint mort ou de la vieille graisse figee peut entrainer une perte de regularité. Surtout si tu n'as pas regraissé au depart. C'est des rats en graisse chez gamo.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:23

Cest une IGT, et je n'ai pas graissé à par la rotation du canon et la protection externe. Oui il y a un truc.
Surtout pareil avec 2 lunettes neuves coup sur coup
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:29

Alors si c'est une gas ram, c'est peut etre le joint qui est fuyard...

Le manque de précision, c'est surtout des ecarts vertical ou vraiment aleatoire?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:37

Il peut aussi essayer en visée ouverte, le résultat disculpera ou incriminera la/les lunette(s).
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:48

Je n'ai pas d'organes de visée autre que la lunette, jai démonté le montage et le pion antirecul était devant car le trou arrière est ovalisé sur la réhausse RRR. J'ai donc remis le montage monobloc "vis à droite" et pion antirecul à l'arrière. Le tout bien serré. Prochain essais demain soir après le boulot et avant la nuit...
Merci à vous tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:51

La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyLun 21 Oct 2019 - 4:58

Je ne connais pas ce modèle, mais bien vérifier qu'il n'y a aucune fuite d'air au niveau du chargeur;
par exemple en posant une feuille très légère dessus.
Tu utilises quoi, comme plombs ? Parce-que l'IGT 29 joules il faut le calmer avec du lourd !
Tu demandes des idées, on t'en donne...un peu en vrac !
En général, avec ce genre de problème, on finit par acheter un "chrony".
Moi j'ai pris ça, pas le plus pratique ni le plus précis, mais il détecte bien les variations, c'est tout ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyLun 21 Oct 2019 - 6:20

Le chargeur est indépendant du système d'étanchéité canon/cylindre. Il se déplace et charge lors de la manoeuvre d'armement. Les dispersions constatées se situes entre 10h-14h et 16h-20h de manière plutôt diagonales avec des écarts 6 à 7 cm maxi. Les plombs sont des JSB exact heavy de 0,67. Ce sont ceux qui ont donné les meilleurs résultats parmi mes tests (de 0,50 à 1,03g). Pour le chrony, effectivement cela me manque...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:09

J1 a écrit:
29j sur le carton? Ou apres mesure? Gamo produis des armes avec 24 joules generalement sur le carton et parfois des vitesses incohérentes pour booster ses ventes. En realité on est plutot a 20 puis a6-17 quelques temps apres.(Franchement, je n'y vois pas vraiment d'interet avec une piston ressort)

Donc si elle annonce 29j sur le carton, qui plus est 6 mois apres, tu en auras peut-etre 20-22 réellement...

Et quand je parle de magnum, je parle plutot de celles qui font réellement 30-40j. Cela dit, je me répète. Avec une piston ressort ( les autres aussi d'ailleurs mais surtout avec les piston ressort) je prefere la regularité a la puissance

l'usine n'annonce que puissance bouche canon sinon elle devrait annoncer des centaines de puissance  pour cible de 1m a portée du fusil çà ferait beaucoup d'annonce car chacun met sa cible a distance qu'il veut
24 j sur carton a quelle distance?
moi je pense que c'est la lunette qui se dérègle après chaque tir ce que j'avais sur ma gamo 20 joules et si t'essayes lunette sur une carabine plus douce elle ne se déréglera pas ce qui ne veut pas dire que çà ne vient pas de la lunette
au contraire
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:21

Les annonces de vitesse ou de puissance ont toujours été fantaisistes. Avant on avait des vitesses. Souvent exagérées ou faites avec des plombs de 0,3 ou 0,4g pour arriver a cela.

Bref. C'est du marketing. Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:25

Jai l'impression aussi... ce qui voudrait dire que Air max ou pas c'est pareil... mon ancienne chinoiserie faisait aussi bien sinon mieux...
Ce soir dernier essais avant verdict.
Jai essayé de laisser la carabine armée 1/2 heure et toujours autant de pêche (pénétration identique dans du bois dur) je ne pense pas que cela vienne du verrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Probleme sur Gamo replay 29 joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur Gamo replay 29 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules
» Conseil Gamo replay 10
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Et cette gamo replay 10 maxxim ... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: