Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse

Aller en bas 
+4
cro magnon 07
Quies74
_cpasmoi_
sauvjon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 16:40

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:10


_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:30

Bon ben dès que je rentre je fais chauffer l'imprimante 😍
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:37

Merci pour les liens. Il va falloir que je regarde pour la grande pièce, mon plateau fait 240x240. Ou que je vois comment la découper et l'assembler. Impression prévu en PETG
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 20:39

Bon, je vais revoir les liens que j'avais balancé sur un cp2 a imprimer il avait fait cette partie en 3, morceau liés par des vis et insert en 5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 0:53

c'est stupide 240x240 suivant la hauteur de ton imprimante ça doit passer en diagonale en un seul morceau
La preuve :
CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Test_10

L'intérêt du design c'est d'être en un seul morceau

Après il suffit d'orienter ton objet dans ton slicer pour optimiser les supports c'est juste une démo pour montrer que ça passe.
C'est étudié pour et heureusement sinon ça ferait des frustrés et les imprimantes de 1mx1mx1m foisonneraient sur le marché.
Pour le rail qui fait un peu plus de 250 c'est pareil il passe haut la main a plat en diag.

Conseil comme c'est de l'impression au long cours, si tu veux limiter les risques de warping ou de décollement utilises le radeau + les supports avec minimum 5mm de marge supplémentaire autour ça donne une meilleur assise à ta pièce pendant tout le temps, de plus ça apporte une amélioration dimensionnelle en Z à ta pièce et ça lui évite de s'affaisser sur ton plateau chauffant; pour éviter trop de supports à nettoyer après choisis 70% de porte à faux et limite le débit des plafonds de supports à 75% ça permet à la pièce de se désolidariser plus facilement et ça laisse moins de traces.
J'ai rajouté un fichier read.zip sur le serveur sur lequel il y a quelques explications
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 6:13

Pour la découpe de pièces il y a meshmixer qui fait le job 👍
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 6:14

_cpasmoi_ a écrit:
Pour la découpe de pièces il y a meshmixer qui fait le job 👍
Sinon a la verticale ça doit passer sans problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 7:45

Merci pour ces informations, effectivement ça passe
Comme je ne suis pas chez moi et que je fais attention au sens de la fibre, je me disais que ça allait être galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 15:07

@shiva75 m Entendons-nous bien ce qui est stupide c'est ta réaction, il n'a rien de personnel dans ma réflexion c'est juste qu'il étai " heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 7:20

@Loul je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiètes pas. Dans l'ensemble les membres d'ici sont "taquins" et on à aussi le droit de dire ce que l'on pense aussi.

Comme je te le disais c'était dans l'idée du sens de la famille fibre pour l'impression (j'y fais attention en ce moment j'imprime des avions avec du pla lw).

Coïncidence je venais de commander du PETG en noir. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse   CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boutique NaturaGun
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: