Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détente trop dure sur carabine AC

Aller en bas 
+9
mma144
pasdebol.fr
Quies74
hips
youpimatin
varadero91
jb971
Lemarcus
PatDel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyVen 02 Juin 2023, 21:35

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un carabine "Piston-Ressort" GAMO HUNTER 440AS en fin 2022.
L'aspect bois légèrement quadrillé m'a accroché, j'aime le bois ....
En revanche, je trouve la détente très dure, la vis de réglage joue uniquement sur la course avant le lâcher.
J'ai entendu dire que l'on pouvait changer le mécanisme sur certains modèles.
Quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet, une expérience, un avis, ......

Vous remerciant par avance.
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptySam 03 Juin 2023, 03:16

Bonjour,
je vais essayer de te faire une réponse...mais c'est pas si simple .
En effet la détente de ta carabine n'est pas réglable en dureté ; alors quoi faire ?
Possédant plusieurs Gamo...je n'ai rien touché . Les détentes finissent par se rôder, et surtout le tireur finit par s'y habituer ; avec ma 440 (vieux modèle) je n'y fait même plus attention !
Mais c'est pour moi incompréhensible que Gamo n'ait toujours pas fabriqué un bloc détente correct, avec réglage.

Alors oui, certains ont remplacé la détente par une autre, appelée détente Charlie da tuna, et ils ont été plutôt satisfaits .
Sur ta carabine c'est un bloc détente "SAT" , donc il te faudrait le modèle Charlie GT4.
Un lien cliquable qui aborde la question. Si tu fais une recherche, tu en trouveras d'autres, ici même sur forum airguns.

Et où trouver cette pièce "Charlie", et à quel prix ? Je ne sais pas, à toi de chercher ! smil 85
Moi je n'ai pas fait de modif , et ça me convient comme ça. Si tu es bricoleur, tu peux bien sûr regarder le système (simple) , polir les pièces en frottement, assouplir un ressort etc. (oui je sais, elle est sous garantie....)

Je termine avec un autre lien : la dernière détente Gamo, la "CAT" , n'a toujours pas de réglage de dureté ! smil 82

ps : si j'ai bien compris, le fils pilote un modèle, et le père essaye de le dégommer avec sa Gamo ? Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 0trampol  . Bons vols, c'est la saison . Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Smilejap
Je viens de me relire, j'ai à peu près dégrossi la question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptySam 03 Juin 2023, 10:25

Autre solution tres simple, acheter une vraie carabine, pas une "derme" de gamo.....

AATX200, walther lgu, weihrauch, diana etc....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptySam 03 Juin 2023, 11:59

jb971 a écrit:
Autre solution tres simple, acheter une vraie carabine, pas une "derme" de gamo.....

...

Je n'ai pas vraiment eu la main heureuse avec cette marque ... mais je ne pense pas pour autant
que ce soit de la m.... Si c'était le cas, il y a bien longtemps qu'elle aurait disparue.

Il faut juste se dire que pour le budget on en a pour son pognon et pas plus et pour un usage
loisir occasionnel ça suffit amplement.

Ensuite, si ensuite on recherche une qualité de fabrication top, une détente match et du chirurgical
à 50m et tout et tout c'est sûr que c'est pas le meilleur.

Par rapport à la demande de @PatDel, @Lemarcus a déjà bien brossé le tableau des possibles.
Le poids de détente élevé est bien souvent le point commun des carabines début et moyenne gamme
et c'est bien souvent une information qu'on trouve que très rarement chez le fabricant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptySam 03 Juin 2023, 23:39

Lemarcus a écrit:

Mais c'est pour moi incompréhensible que Gamo n'ait toujours pas fabriqué un bloc détente correct, avec réglage.

La carabine dont on parle est vendue avec une lunette pour 220€ TTC environ, soit 183,33€ HT. Une règle approximative (au doigt mouillé, à l'expérience...) pourrait faire penser que le prix de revient d'un tel produit est d'environ 1/3 de son prix de vente final.

C'est à dire que le tout serait fabriqué pour 61.11€. Le reste est bouffé par la structure Gamo elle même et la distribution du produit. (Et même si c'est pas 61€, ca m'étonnerait que ça coute plus de 80€). Pour la lunette et la carabine, comprenant l'usinage et l'assemblage de toutes les pièces, la mise en carton, l'amortissement de l'outillage, le cout de l'ingénierie qui a pondu le produit, les frais fixes de toute la boite etc. Donc il faut que chaque morceau coûte le moins cher possible pour que la somme puisse rester aussi basse. Et que Gamo gagne de l'argent à la fin de l'exercice.

L'usinage doit être très loin de ce qu'on peut faire de mieux en mécanique, et un bloc détente, s'il a un défaut, se doit d'avoir comme défaut d'être trop dur et surtout pas trop sensible. Le parti a du être pris (supposition gratuite de ma part) que les tolérances d'usinage ne puisse pas rendre la détente trop sensible, au pire que ce soit le contraire, que la détente soit trop dure.

Gamo c'est du marché de masse, ca ne doit pas être possible de sortir une meilleure détente dans de telles conditions, à un tel prix. Sinon ils l'auraient certainement fait car malgré tout le mal dont on dit d'eux ici (et moi le premier à propos de leurs plombs) ils arrivent à faire tourner leur boite, ils ne doivent pas être idiots du tout.

Lescarroz et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMar 06 Juin 2023, 21:22

Bonsoir, merci à tous les 4 pour vos réponses qui se rejoignent toutes sur un point, le "FRIC".
C'est bien là que l'on trouve l'explication, c'est aussi vrai dans tellement de domaines ......
Un grand merci à "lemarcus" pour ses infos techniques. Je vais suivre la piste "Charlie da tuna", j'ai déjà lu quelque chose sur ce sujet ...... si je trouve, je vous donnerai l'info.
Au sujet de l'amélioration mécanique des pièce composants la détente, le démontage est-il risqué ou est-il à la porté d'un bricoleur habitué aux moteurs thermiques de modèles réduits ?
Le prix de mon matériel vaut-il les heures de bricolage ???? .... surtout que la saison des vols repart avec une météo capricieuse (venteuse, caniculaire), il ne faut pas louper une occasion.
Un grand merci à vous 4 pour vos réflexions qui vont me faire repenser totalement ce sujet.
Je vous ferai un retour de ce que j'aurai décidé de faire.......
Bonne soirée et de très beaux cartons à tous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMar 06 Juin 2023, 22:14

Bonsoir.
Moi j'ai la 600S dont le poids de détente est réglable; après j'ai la black shadow dont c'est uniquement la course, et là pas de problème de détente trop dure.
La précision de ces deux armes est au top; 25m pour la 600S (10 joules) et 45m pour la black shadow (15 joules).
Perso je leur reproche uniquement le "tsoing" du ressort lors du départ du coup comparé a Diana et Hämmerli, mais elles restent d’excellentes armes de loisir.
Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 06:48

Non, PatDel, pas de soucis particulier pour démonter ta carabine et "ausculter" ton bloc détente.
Mais j'avoue n'avoir jamais ouvert une SAT . Mais c'est moins compliqué qu'un OS 25 FSR !
Pour la détente Charlie , si tu la trouves, la note risque d'être salée : 80€ livrée environ...
Moi j'estime que ça ne vaut pas le coup sur une cara à 220€ ; à toi de voir.  Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Smilejap

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 08:26

varadero91 a écrit:

Je n'ai pas vraiment eu la main heureuse avec cette marque ... mais je ne pense pas pour autant
que ce soit de la m.... Si c'était le cas, il y a bien longtemps qu'elle aurait disparue.

Il faut juste se dire que pour le budget on en a pour son pognon et pas plus et pour un usage
loisir occasionnel ça suffit amplement.

Ensuite, si ensuite on recherche une qualité de fabrication top, une détente match et du chirurgical
à 50m et tout et tout c'est sûr que c'est pas le meilleur.

Par rapport à la demande de @PatDel, @Lemarcus a déjà bien brossé le tableau des possibles.
Le poids de détente élevé est bien souvent le point commun des carabines début et moyenne gamme
et c'est bien souvent une information qu'on trouve que très rarement chez le fabricant.

C'est un peu la conclusion a laquelle je me suis rendu.
L'entrée et le milieu de gamme n'ont finalement pas tant de différence dans les performances et les gâchettes. Il n'y a que le haut de gamme qui groupe bien et ne demande pas la traction d'un porte avion pour actionner la détente.

Gamo est particulièrement agressif sur le marché, avec des prix séduisant il est vrai.
Mais dans l'histoire du ramage et du plumage ce n'est pas ça.

Un collègue en a une, et il est vrai que la détente est horriblement dure par rapport a mon CP2 par exemple. Ce n'est pourtant pas une référence en la matière, mais coute bien moins cher.

youpimatin a écrit:

La carabine dont on parle est vendue avec une lunette pour 220€ TTC environ, soit 183,33€ HT. Une règle approximative (au doigt mouillé, à l'expérience...) pourrait faire penser que le prix de revient d'un tel produit est d'environ 1/3 de son prix de vente final.

C'est à dire que le tout serait fabriqué pour 61.11€. Le reste est bouffé par la structure Gamo elle même et la distribution du produit. (Et même si c'est pas 61€, ca m'étonnerait que ça coute plus de 80€). Pour la lunette et la carabine, comprenant l'usinage et l'assemblage de toutes les pièces, la mise en carton, l'amortissement de l'outillage, le cout de l'ingénierie qui a pondu le produit, les frais fixes de toute la boite etc. Donc il faut que chaque morceau coûte le moins cher possible pour que la somme puisse rester aussi basse. Et que Gamo gagne de l'argent à la fin de l'exercice.

L'usinage doit être très loin de ce qu'on peut faire de mieux en mécanique, et un bloc détente, s'il a un défaut, se doit d'avoir comme défaut d'être trop dur et surtout pas trop sensible. Le parti a du être pris (supposition gratuite de ma part) que les tolérances d'usinage ne puisse pas rendre la détente trop sensible, au pire que ce soit le contraire, que la détente soit trop dure.

Gamo c'est du marché de masse, ca ne doit pas être possible de sortir une meilleure détente dans de telles conditions, à un tel prix. Sinon ils l'auraient certainement fait car malgré tout le mal dont on dit d'eux ici (et moi le premier à propos de leurs plombs) ils arrivent à faire tourner leur boite, ils ne doivent pas être idiots du tout.

C'est surtout une question de volonté.

Dans l'horlogerie j'avais eu une illustration éloquente:

-Prix de la pièce parfaite en suisse: 140chf
-Prix de la même pièce en Chine: 12chf. Fonctionnelle mais a retoucher.
-Prix de la pièce au Pakistan: 4chf. A peine utilisable.
-Prix de la pièce en Inde: 0.5chf. Poubelle!

Bref, faire une bonne détente ne couterait pas si cher.
La on se situe sans doute en Chine: fonctionnel mais pas retouché au montage, donc dur.
Voir pas ébavuré, avec des problèmes de fonctionnement.

Mais dans la mesure ou dans cette gamme tout le monde fait la même chose, pourquoi se décarcasser.

Bref, pour moi Gamo s'illustre autant par son omniprésence que par la qualité irrégulière de sa production, dont on entend pas que du bien.

Pour moi le principal problème de cette gamme, c'est le groupement.
Impossible de régler un optique correctement, et la dureté de la détente n'aide pas.

Avec ma Weihrauch, c'est de la frappe chirurgicale en se concentrant bien.


Dernière édition par Quies74 le Mer 07 Juin 2023, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 09:09

ben oui...les miracles ca n'existe pas...on en a toujours pour son argent...

quies vient de le demontrer avec son horlogerie....

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 09:29

On se méprend souvent sur ce qu'est de la vraie belle mécanique, faute de références.

De la vraie belle mécanique, c'est ça! :

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1b551810

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Videos10


Fabrication au millième en commande numérique, premier montage pour ajuster les pièces entre elles a la main, démontage, décoration des pièces a la main, remontage...
Les anglages, ou décorations des bords de pièces, sont fait avec des espèces de stylo abrasifs formés au cutter au besoin, puis poli miroir avec le même procédé plus fin.
Chaque pièces demande plusieurs heures de fabrication et plus encore de décoration.

Le tout réglé puis testé dans plusieurs positions sous différentes températures.

...évidemment c'est pô le même prix.  Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1f607
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 10:12

PatDel a écrit:
...
Au sujet de l'amélioration mécanique des pièce composants la détente, le démontage est-il risqué ou est-il à la porté d'un bricoleur habitué aux moteurs thermiques de modèles réduits ?...

Risqué oui si tu y vas à la hussarde mais avec un minimum précaution, de patience et de photo à chaque étape ça
se fait sans trop de difficulté.

Pour améliorer une détente, le polissage des zones de contact fait 80% du job. Pour ça, j'utilise la dremel + pate à polir
et des pierres d'aiguisage de couteau (optionnel). Ta détente a une vague ressemblance avec celle de ma X-Blade.
Il faut agir dans la zone entourée
Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Dzoten10

Normalement rien d'inaccessible pour toi. Attention toute de même, polir ne veut pas dire limer, parce que quand y a
plus plus assez de matière ben y en a plus assez ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 10:37

Voila typiquement de quoi on parle. Les pièces sont faites de tôles embouties a la presse de forme (arrêtes tombantes dans le sens de la découpe, typique du procédé).

Cela génère des faces asymétriques (matière déformé vers l'intérieur sur la face d'entrée, et vers l'extérieur en sortie avec une arrête vive).

Le bord de pièce n'est de fait pas tout a fait perpendiculaire a la face, donc un appuis ponctuel entre les pièces, et la découpe génère des stries perpendiculaires a la face et donc au sens du glissement.

D'ou ces détentes qui ont tendance a demander un "rodage", qui est en fait une usure rapide des points de contacts qui grippent le plus, et cela génèrent des scories qui peuvent poser problème ailleurs.
Rien ne vaudra donc un bon polissage, bien perpendiculaire a la face, qui... devrait être fait a l'usine!

...mais voila, ce genre d'opération demande un outillage couteux, ou de la main d'oeuvre.
Ou de faire la pièce en contournage a la fraiseuse numérique. La encore, faut être outillé et le débit n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 12:46

en effet en plus des bons conseils sur le polissage, regarder si il n'y a pas un ressort à changer pour un plus souple.

c'est que j'avais fait sur ma norinco 22lr : le jour et la nuit pour la détente.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 14:37

jb971 a écrit:
...regarder si il n'y a pas un ressort à changer pour un plus souple.

...

Je ne connais pas les détentes Gamo mais leur ressemblance avec la mienne me font également
aller dans ton sens, les 4 ressorts dedans sont également assez raides et participent
amplement à la rudesse de l'ensemble. Et comme ce ne sont pas des ressorts hélicoïdaux mais plus complexes
je ne me suis pas lancé dans leur amélioration. Uniquement le polissage/rectif des surfaces.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 21:15

Bonsoir tout le monde, je vois que ce sujet est connu de beaucoup de monde, c'est le coté rassurant ..... en revanche, il semble que Gamo ne s'intéresse pas vraiment à sa clientèle, la Qualité de ses produits et donc sa renommée ne font pas partie de leur politique commerciale. C'est dommage car trop de mécontents finiront par le faire disparaitre du marché. Je pense que au prix que j'ai payé, j'aurai volontier mis 15€ de plus pour avoir une détente "correcte". Cette carabine me plaisait, je n'aurai pas changer d'avis pour 15€..... ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
PatDel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatDel


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Créteil 94000
Date d'inscription : 16/05/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyMer 07 Juin 2023, 21:34

Je vois avec plaisir que le modélisme et le Tir sont compatibles, peut être que la précision d'une trajectoire, d'une figure ou d'un tir procurent la même satisfaction.....
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyJeu 08 Juin 2023, 03:34

Tiens, PatDel, on trouve tout sur "forum airguns", même du Modélisme.
Certains pourront déplorer l'absence d'une rubrique "rencontre matrimoniale et plus si affinité..." ; ben quoi ? Il y a bien  une rubrique "petites annonces". smil 85

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyJeu 08 Juin 2023, 08:11

PatDel a écrit:
Bonsoir tout le monde, je vois que ce sujet est connu de beaucoup de monde, c'est le coté rassurant ..... en revanche, il semble que Gamo ne s'intéresse pas vraiment à sa clientèle, la Qualité de ses produits et donc sa renommée ne font pas partie de leur politique commerciale. C'est dommage car trop de mécontents finiront par le faire disparaitre du marché. Je pense que au prix que j'ai payé, j'aurai volontier mis 15€ de plus pour avoir une détente "correcte". Cette carabine me plaisait, je n'aurai pas changer d'avis pour 15€..... ce n'est que mon avis.....

Je pense au contraire que Gamo vise juste. Ils font comme tout le monde mais de manière bien plus agressive sur le marché.
Leur forte présence leur procure une espèce de légitimité auprès de la clientèle.
Moi même, en arrivant sur le forum, je pensais que Gamo était une marque de premier plan.

Par contre 15 euros de plus pour une détente correcte, c'est plutôt 150, et encore...

A l'heure du PCP le ressort n'est plus considéré que comme un truc de jardin, et plus vraiment des outils de carton.
Peu de marques maintiennent un haut de gamme dans le domaine, et les prix explosent.

Difficile de trouver une bonne carabine ressort précise avec une détente correcte a moins de 400 ou 450zros.
A moins de taper dans les anciennes du temps de la gloire du ressort.
Et d'ailleurs, les bonnes carabines actuelles sont juste des fabrications de cette époque bénie qui ont été maintenues au catalogue, et a peine améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyJeu 08 Juin 2023, 08:34

Gamo c'est souvent la carabine du fiston qui a un papa chasseur parce que ce sont elles qu'on trouve le plus facilement en armurerie.

Les carabines de chasse n'ont pas de détente match, elles ont surtout des détentes qui ne partiront pas toute seule.

Qui veut grouper sérieusement avec une Gamo ? Une Gamo sert surtout à trucider des canettes vides ou d'autres cibles "loisirs". Pour du plinking à pas cher, une Gamo c'est pas mal, il n'y a pas de cartouches de CO2 (moins de consommables) et quand on voit les plombs Gamo, on se dit que le concept de groupement ne doit pas correspondre au marché visé (sans mauvais jeu de mot).

Dans le plus haut de gamme, dans le Gamo Group, il y a BSA. Les produits ne sont plus du tout les mêmes. Les prix non plus. Les plombs rebrandés BSA sortent de H&N si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyJeu 08 Juin 2023, 08:46

C'est tout a fait ça. Par contre, on voit passer quand même pas mal de problèmes sur leurs produits.

Bien sur leur large diffusion joue sur les stats, mais on est dans des tarifs ou on serait en droit d'attendre un peu mieux.

J'estime que c'est un peu trompeur tout de même. Les déçus sont nombreux.

Weihrauch ou Air Arms, c'est bien plus cher, mais on est surpris par l'excellence et la durabilité des performances.

Quand c'est si bon, finalement c'est pas si cher payé...

Comme dit plus haut, tout dépend de ce que l'on veut en faire, simple amusement, ou du carton.

J'ai en fait essayé une Gamo brake barel avec chargeur (j'avais pas regardé la marque mais je l'ai retrouvé sur le net plus tard), je n'ai vraiment pas aimé.
La détente était effectivement très dure, et le ressort secoue méchamment la carabine.
Pas facile de ne pas dévier...
Elle était également très bruyante sans silencieux.

Sur ma HW97 le tir est tout de même plus doux, avec une bien meilleure détente, et la précision est tout simplement diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyVen 09 Juin 2023, 06:35

Salut Gamo est au cœur de sa cible. Il vise les tireurs débutants, de loisir pour éclater des canettes et des objets divers au fond du jardin avec des looks très plaisants. Ces sont des carabines pour jouer pas pour faire de la compétition. J'ai craqué en premier achat pour une Roadster 10x Gen 2 qui de 10m à 20 m offre des résultats sur cible très honorable. Une fois qu'on est habitué à la détente et qu'elle s'est un peu rodée l'arme devient au final très amusante et on fini par ne plus y penser. Le gros avantage c'est que quand on arrive sur des queues de détente plus haut de gamme on est très à l'aise.
Avec un peu de pratique on arrive a toucher un bouchon de bouteille de lait à 25 m dans 95% des cas debout sans appui en visée ouverte. Ce qui est très satisfaisant en rapport qualité prix.
Ne regrette pas ton achat c'est une arme pour débuter en mode loisir et ne la compare pas à des armes qui valent 2 ou 3 fois son prix. Si tu t'offres le plus haut de gamme de chez Peugeot Renault Ford ou autre tu n'aura jamais la même chose qu'une Rolls ou une Bugatti. Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1f609

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyVen 09 Juin 2023, 13:45

PatDel a écrit:
Bonsoir, merci à tous les 4 pour vos réponses qui se rejoignent toutes sur un point, le "FRIC".
Voici le genre de réponse qui m’évitera de donner un avis, un conseil…

Quels que soient nos moyens financiers, ce genre d’acquisition reste un hobby et un loisir.

Donc chacun d’entre-nous s’y engagera selon ses moyens, ses envies et pourquoi pas ses folies.

Il n’est pas difficile de parcourir ce forum pour se rendre compte que cette pratique est abordable à petit prix, mais que ce hobby peut entraîner à des dépenses élevées.

Selon moi… dėbuter cette pratique doit passer par l’acquisition d’armes peu onéreuses.

Ensuite, selon l’attachement à cette pratique il est possible d’envisager des acquisitions dites "haut de gamme". Ceci n’empêche pas l’achat de matériels premier prix pour les modifier pour de meilleures performances… Avant… Voir les performances du tireur.

Quies74 et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyVen 09 Juin 2023, 16:08

Je pense que l'on fait tous un peu pareil. Mais la on parle de produits qui sont déjà a 200euros.

C'est pour moi une gamme un peu scabreuse dans le tir au plombs: une apparence haut de game mais une utilisation et des performances pas forcément a la hauteur.

Mieux vaut débuter par un bon vieux CP2 qui offrira bien plus de possibilités, a bien moindre coût, pour des performances sensiblement égales et a la limite, une meilleur détente, bien que pas exemplaire non plus.

J'ai vraiment été surpris, lors de ma recherche d'une carabine ressort, de constater qu'entrée ou milieu de gamme ne fasse que si peu de différence. Ca reste de la fabrication a moindre coût en Asie.
Le haut de gamme est clairement un autre monde.

Je préfère nettement tirer au CP2 qu'avec la Gamo du collègue qui déclenche tous les sismographes du coin pour peu que l'on ait la force d'actionner la détente!  Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1f605

La Weihrauch, c'est que du bonheur!    Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1f60e

Mieux vaut commencer petit effectivement, mais sauter directement une gamme si on a mordu au truc.
Sinon, il y a un risque non négligeable de déception...

La carabine ressort chez Gamo c'est entre 100 et 250balles. A 280balles tu entres chez Weihrauch, et on ne parle déjà plus du tout de la même chose.
Le fric oui, mais pas tant finalement.

Au final, pour ma part je ne vais garder que mes trucs les moins chers et les plus chers, mais je constate que tous ce que j'ai entre les deux va partir...

Le vrai problème, c'est qu'il ne faudrait jamais toucher une détente match et un truc qui groupe.
Après on ne voit plus jamais le tir de la même façon!  Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC 1f607
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC EmptyVen 09 Juin 2023, 19:36

Perso , à un débutant je conseillerai direct  une WEIHRAUCH  HW50,on peut tout faire avec et  croyez moi j'ai une « énorme » expérience dans les achats compulsifs de débile que je suis … smil 82

Ma 1ère GAMO était la CF30 19 joules,très précise,mais après 10 tirs je sentais plus mon doigt !

Ensuite je m'étais mis en tête de vouloir une cara à vérin,j'ai acheté une GAMO hunter 440 as IGT .19 joules...au bout de 10 tirs,à force de casser le canon mon bras ne suivait plus...

Pour dire qu'au bout je ressortais toujours ma HW50...et là,que du bonheur

Je n'ai pas d'actions chez WEIHRAUCH (hélas)

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais si des débutants ne veulent pas faire les mêmes co^^ries que moi...et d'autres...hein...si si , je le sais , j'en reconnais certains , je vous vois derrière votre ecran Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Fan_sml

Horace2002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Détente trop dure sur carabine AC   Carabine cometa - Détente trop dure sur carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente trop dure sur carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine détente souple
» a la recherche de la carabine perdue... [crosman 1077]
» Carabine Diana Mod 27. Détente cassée
» Diana 350 Magnum dure dure !
» carabine tres tres dure a armer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: