Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 carabine tres tres dure a armer

Aller en bas 
+2
rick dangerous
villeneuvois
6 participants
AuteurMessage
villeneuvois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
villeneuvois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lot et garonne/villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/02/2018

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyDim 18 Fév 2018, 23:28

voila une pure question de neophyte.Je viens d acquerir une carabine  Browning X-Blade Hunter de calibre 4.5 mm, d'une puissance de 19.9 joules et elle est tres dure a armer,j entends par la qu il est impossible de casser le canon en donnant un coup sur le canon,pour moi perso ,je suis oblige de la casser sur mon genou et de terminer de l armer la crosse sur mon ventre les deux mains sur  le canon.je veux faire du tir de loisir pas de la gym carabine tres tres dure a armer Rant .actuellement ,elle est chez un armurier ou je fait etalonner ma lunette une konus pro-550 3x9x40. carabine tres tres dure a armer Smiley_5
l armurier aussi a ete surpris de sa resistance et pourtant il est costaud.Je dois la recuperer cette semaine et envisage de lui demander de tester la vitesse a la sortie du canon.Testee a 10metres dans une cible et son support,je ne recupere aucun plomb,juste de la poussiere plus fine que du sable.
bref si je pouvais avoir un retour sr ce genre de choses normale ou pas???sur des films youtube des gamins de douze ans avec la meme carabine n ont pas ce probleme ,defaut de fabrication ou autre?
merci a toutes et tous qui ont pris la peine de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyLun 19 Fév 2018, 05:01

une fois armée, est-ce que le canon est libre ou bien est-ce qu'il force?

s'il est libre, alors tu as une version FAC (pleine puissance), qui est effectivement dure à armer.
un petit test au chrony te le confirmera, genre du jsb exact à 270/290m/s...

donc une fois le canon débloqué, on pose la plaque de couche sur la cuisse, on choppe le canon à 2 mains, et on arme d'un seul mouvement
attention à utiliser des plombs suffisamment lourds, typiquement du 0.60g au moins. sinon le ressort ne va pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
villeneuvois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
villeneuvois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lot et garonne/villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/02/2018

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyLun 19 Fév 2018, 06:56

merci de ta reponse qui commence a me donner une idee du type de carabine que j ai .une fois le canon casse et arme ,il est tres mou comme sur une carabine normale avant de rebasculer en place.la vitesse donnee est de 270ms mais bon,on connait les constructeurs (d ou l idee de demander un test au chrono).au niveau du bruit ,il est tres correct,certainement le canon enrobe de resine..au  niveau du poids,j ai ete tres surpris,elle est tres lourde,pas le genre de carabine que tu epaule 1minute sans bouger..ma diana 35 etait beaucoup plus legere et j avais 13ans,entre temps j ai pris un peu de muscle.je sais que la lunette est un peu demesure pour ce genre de carabine,mais dans ma petite ville je n avais que peu de choix au niveau armurerie,c est pourquoi je l ai amene dans une vraie armurerie disposant de l equipement necessaire pour la regler et la tester.

un grand merci pour ta reponse,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
zoltane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zoltane


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 06/02/2018

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyLun 19 Fév 2018, 14:49

bonjour la carabine browning x-blade hunter est une carabine tres puissante sa puissance peux varier de 20 a 23 joules selon si achat en France ou Espagne le plomb en sortie de bouche pour le model espagnol 305 m secondes pour en avoir posseder une croit moi sa demenage les plombs qui lui vont bien sont les jsb exact heavy voila maintenant y a plus que a la roder des quelle aura 500 plombs dans le bide tu verras elle sera plus souple cordialement zoltane carabine tres tres dure a armer Beerchug carabine tres tres dure a armer Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyLun 19 Fév 2018, 15:14

ça n'a rien de bien puissant. c'est peut-etre juste que le ressort qui est un poil trop long.
ou tu as besoin de refaire un peu de sport.

d'ici quelques jours, tu ne le sentira plus. le ressort va s'assouplir et tu vas reprendre du muscle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
villeneuvois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
villeneuvois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : lot et garonne/villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/02/2018

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyLun 19 Fév 2018, 18:47

merci de vos reponses a tous,pour la durete je pense qu elle diminuera au fil du temps et que c est peut etre le systeme de piston qui au niveau compression fait un peu plus peiner son utilisateur.je dois la recuperer en fin de semaine mais y a pas le feu.j ai aussi amene mon xx treme beretta pour enlever la lunette et le faire equiper d un pointeur laser.le systeme de vise d origine etant une vraie horreur.elle est donnee pour une puissance de 19.5 a 19.9 joules suivant les sites ou l on peut l acheter .en tout les cas sous la barre des 20 joules m evitant le permis de chasse ou le club de tir obligatoire,quoi que je pense en chercher un dans ma region,plus rigolo le tir en groupe...ou plus d emulation au choix....comme m a conseillé rick dangerous,je vais commander sur le net des plombs lourds,donc si vous avez des marques de qualite,je prends.je garderai mes autres plombs pour mon beretta (3.6 joules)quand meme .

bonne semaine a tous smil 81

ps:dernier rajout,c est nouveau pour moi le poids des plombs,a part la forme je croyais que c etait un standard,comme quoi...

j ai trouve des plombs vraiment lourds mais demandant une puissance de + de 23 joules,pas mon cas..

mais aussi un packaging de differents plombs avec des poids varies pour se faire une petite idee ,et hop un copie colle
                                                                     smil 85

Calibre 4.5 mm
Choix

Vous ne savez pas quels plombs choisir pour votre pistolet, revolver ou carabine à plombs 4.5 mm ?
Voici un assortiment de plombs HN, qui vous permettront d'avoir une gamme complète de plombs, avec des vélocités, des effets, des distances de tir, et des pénétrations différentes
environ 35 plombs HN Crow Magnum                 0.57g = 8.80 gr
environ 30 plombs HN Silver Point                             0.75g = 11.57 gr
environ 35 plombs HN Baracuda Power                 0.66g = 10.19 gr
environ 35 plombs HN Baracuda Hunter Extreme          0.67g = 10.34 gr
environ 40 plombs HN Field Target Trophy             0.56g = 8.65 gr
environ 40 plombs HN Field Target Trophy Green         0.36g = 5.56 gr
carabine tres tres dure a armer Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyMar 20 Fév 2018, 15:22

Est-ce que ta visses au niveau de la fixation du canon ne sera pas trop serrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer EmptyMar 20 Fév 2018, 20:58

A part un défaut mécanique, pas de raison que ça aille trop dur sur une 20J. La plus difficile que j'ai eu c'était une 460 Mag, en plus du peps qu'elle avait, le levier ne démultipliait pas beaucoup la force et au bout d'une 50aine de tirs, bein fallait être motivé pour continuer, ou prendre un bon élan! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine tres tres dure a armer Empty
MessageSujet: Re: carabine tres tres dure a armer   carabine tres tres dure a armer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine tres tres dure a armer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon très très dur à armer - Remington Tyrant XGP
» Gamo 1000 tres dure
» Brisure du canon très dure
» Diana 350 Magnum dure dure !
» probleme d'impossibilité d'armer ma carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: