Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compresseur PCP

Aller en bas 
+12
Gianni
monstro90
Vince 67
geslinpp
Nathanielcrasset
GUNS 32
Wojciech
Harithou
varadero91
Quies74
Korze
LeRoiDesDoudou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vince 67


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 17/04/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:12

j'avoue qu'en partant sur une PCP avec une réserve pas trop énorme, la pompe ne me fait pas peur non plus; en fait elle ne me fait pas peur du tout. J'écoute l'expérience des "anciens" ;)

Après la bouteille me tente beaucoup mais dans un second temps. Le compresseur... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.svoutdoor.net/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:32

Il n'y a pas besoin des 3, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Vince 67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vince 67


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : 32-Gers
Date d'inscription : 17/04/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:13

justement, beaucoup découragent les newbies de prendre une pompe ! Certains ont un cardio qui tient la route et qui pourront en user smil 86
Revenir en haut Aller en bas
https://www.svoutdoor.net/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:27

Il ne s'agit pas de décourager, il s'agit surtout d'informer. Ce n'est pas qu'une question de cardio. Je ne suis pas du genre "crevette" et l'effort ne me fait pas peur. J'ai donc "donné dans la pompe" pour voir ce que ça donnait. Ce n'est juste pas compatible avec des besoins trop volumineux. La pompe chauffe et ça ne lui plaît pas. J'ai souvent cramé le dernier étage des pompes essayées. Du coup, on est obligé de fractionner les remplissages. Que ce soit pour préserver la pompe ou le pompeur, ça ne change pas grand chose.... C'est donc la raison pour laquelle on réserve habituellement la pompe à un certain type d'usage avec volume et pression raisonnables. Dès qu'on monte en puissance, la consommation en air augmente et l'autonomie diminue. Je ne me vois pas conseiller une pompe à main dans ces conditions. Si tu prends 30 minutes pour remplir ce que tu vides en 5 ou 10, le tir devient plus que secondaire... Ce n'est plus la même activité. Après, j'en ai même connu qui remplissaient de petits tampons de plus d'un litre à la pompe, en prenant leur temps. Mais la plupart du temps, ils arrivent au bout du premier remplissage et abandonnent au troisième...
Remplir 200cc à 220 bars pour tirer longtemps en moins de 20 joules, c'est fun; remplir un pistolet pcp, genre pp700 à la pompe, c'est cool. Mais se farcir les 580cc d'une impact jusque 250 bars pour balancer une quarantaine de slugs avant de recommencer, ce n'est pas vraiment le pied.
Comme toujours, le plus compliqué quand on débute, c'est de déterminer ses besoins et de bien évaluer pour ne pas choisir une source d'air sous-dimensionnée qui constituera un mauvais choix et de ce fait un gaspillage car il faudra changer... C'est la même chose pour la pompe ou le compresseur...

varadero91, geslinpp et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:33

Pour moi c'est pas tant le problème d'avoir le cardio qui suis ou pas mais l'effort demandé pendant une scéance de tir.
Après le pompage ton cardio sera plus élevé donc au moment de tirer tu n'es pas «calme».
D'où des mouvements incontrôlés.
Si tu tire en posé sur table ou sol alors il ne devrait pas y avoir de soucis.

On déconseille donc la pompe manuelle car devoir attendre avant de pouvoir retirer peut vite être frustrant.
Et le sentiment d'avoir payé une pompe qu'on va vite abandonner arrive plus rapidement qu'on ne le pense.
Certains en sont revenu en reconnaissant que l'idée de la pompe n'est pas judicieuse.

Ça dépend aussi de ton cardio et de ta capacité à te calmer, de la taille du réservoir de ton arme et le nombre de tirs par scéance.

Il y en a quelques uns qui utilisent encore ces pompes mais au regard du nombre de tireurs ils sont une toute petite minorité.

Nous on donne des conseil mais l'achat et l'usage c'est toi.
Perso si je devais passer au pcp je chercherai d'abord un club pour le gonflage et si je ne trouve pas je prendrai un bon compresseur, idéalement de plongée d'occasion.

Et je rejoins Nathaniel dans son analyse.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1708
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:40

Vince 67 a écrit:
justement, beaucoup découragent les newbies de prendre une pompe  ! Certains ont un cardio qui tient la route et qui pourront en user smil 86

si tu prend une petite bonbonne tu auras un hill pas trop loin COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:42

Nathanielcrasset a écrit:
Il ne s'agit pas de décourager, il s'agit surtout d'informer. Ce n'est pas qu'une question de cardio. Je ne suis pas du genre "crevette" et l'effort ne me fait pas peur. J'ai donc "donné dans la pompe" pour voir ce que ça donnait. Ce n'est juste pas compatible avec des besoins trop volumineux. La pompe chauffe et ça ne lui plaît pas. J'ai souvent cramé le dernier étage des pompes essayées. Du coup, on est obligé de fractionner les remplissages. Que ce soit pour préserver la pompe ou le pompeur, ça ne change pas grand chose.... ..........
Comme toujours, le plus compliqué quand on débute, c'est de déterminer ses besoins et de bien évaluer pour ne pas choisir une source d'air sous-dimensionnée qui constituera un mauvais choix et de ce fait un gaspillage car il faudra changer... C'est la même chose pour la pompe ou le compresseur...

Voilà Nathaniel confirme ce que j'ai dis plus haut.Jusqu'a 205cc je trouve que cela passe mais c'est juste alors 265cc je sais pas à la longue mais chose de sûr je ne le ferais pas à 250 bars pour la 0.45l en arrivage.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1708
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:47

Harithou a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Il ne s'agit pas de décourager, il s'agit surtout d'informer. Ce n'est pas qu'une question de cardio. Je ne suis pas du genre "crevette" et l'effort ne me fait pas peur. J'ai donc "donné dans la pompe" pour voir ce que ça donnait. Ce n'est juste pas compatible avec des besoins trop volumineux. La pompe chauffe et ça ne lui plaît pas. J'ai souvent cramé le dernier étage des pompes essayées. Du coup, on est obligé de fractionner les remplissages. Que ce soit pour préserver la pompe ou le pompeur, ça ne change pas grand chose.... ..........
Comme toujours, le plus compliqué quand on débute, c'est de déterminer ses besoins et de bien évaluer pour ne pas choisir une source d'air sous-dimensionnée qui constituera un mauvais choix et de ce fait un gaspillage car il faudra changer... C'est la même chose pour la pompe ou le compresseur...

Voilà Nathaniel confirme ce que j'ai dis plus haut.Jusqu'a 205cc je trouve que cela passe mais c'est juste alors 265cc je sais pas à la longue mais chose de sûr je ne le ferais pas à 250 bars pour la 0.45l en arrivage.


pendant un temps j ai remplit la commander 480cc de 150 a 200 bars un bon quart d heure de pompage puis la pompe a lâché donc compresseur et bien heureux

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:30

Etant trop vieux et mal en point pour ces con***ies, j'ai vite opté pour un compresseur, un thermique qui balance 300 bars sans sourciller.
Ca vaut les 2 bras et au moins 1 jambe, mais, avec une 12L + 5L sur le terrain, c'est du bonheur !!!

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 _mg_6910

Pas besoin de prise électrique quand tu te retrouves au milieu de nulle part smil 85

Mais voilà... c'est un sacré budget !

varadero91 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:49

J'ai opté pour le même genre chez Nardi mais j'ai choisi l'électrique... Et là, je viens de placer un petit coltri icon chez un tireur. C'est probablement le moins cher des "vrais" compresseurs de plongée.
Financièrement, c'est difficile à justifier mais c'est le confort absolu. 😜
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 5:03

Gianni a écrit:
Etant trop vieux et mal en point pour ces con***ies, j'ai vite opté pour un compresseur, un thermique qui balance 300 bars sans sourciller.
Ca vaut les 2 bras et au moins 1 jambe, mais, avec une 12L + 5L sur le terrain, c'est du bonheur !!!

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 _mg_6910

Pas besoin de prise électrique quand tu te retrouves au milieu de nulle part smil 85

Mais voilà... c'est un sacré budget !

j'ai hâte de l'essayer celui la en Juillet, oubli pas l'essence qui va avec ça serait dommage  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 5:12

je sais pas si c'est bien ou mal de faire ça, mais je viens de faire des essais avec mon compresseur d'atelier standard en branchant la sortie d'air sur l'entrée d'air du compresseur haute pression
et j'ai été sur le cul sur la rapidité j'ai mis au moins deux voir trois fois moins de temps, j'attend de vider ma bouteille de chronométrer de temps uniquement avec le TUXING et de faire la même chose, de partir sur les même base de remplissage, de chronométrer avec les deux compresseur a la suite pour mesurer l'énorme différence de temps en moins, si quelqu'un a déjà fait l'expérience et si c'est dangereux de faire comme ça dit le moi rapidement, car j'aime bien ma pompe HILL mais avec modération et en hiver
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 6:02

Comment "upgrader" un compresseur 2 étages en compresseur 3 étages. J'adore l'idée.
Pour ce qui est de l'espérance de vie du système: c'est toi qui nous le diras. Le principe est excellent, les joints ... je ne sais pas ???

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 6:50

Harithou a écrit:
COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Img_2188
Juste une precision sur les pompes premiers prix que j ai utilisées la premiere annee pour remplir ma dream en direct.... et bien possible oui .... chiant car je tirais quasi tous les jours..... et a la premiere maintenance sur la dream..... surprise avec de la condensation patout dans le reservoir.....
Ce type de pompe et surtout de filtre ne protege pas bien de l humidité.....
Ma premiere actiin a ete d acheter un petit tampon de 0,5l me permettant de pieger l humidite dedans..et le ne pas pomper pendant une seance de tire.... mais tres vite passer au tuxing eau/huile version avec condenseur inclut dans le refroidisement du second etage... et la que du bonheur pour tirer sans compter....et toujours super content de mes petits tampons 0,5l

Harithou et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 7:11

Korze a écrit:
je sais pas si c'est bien ou mal de faire ça, mais je viens de faire des essais avec mon compresseur d'atelier standard en branchant la sortie d'air sur l'entrée d'air du compresseur haute pression
et j'ai été sur le cul sur la rapidité j'ai mis au moins deux voir trois fois moins de temps, j'attend de vider ma bouteille de chronométrer de temps uniquement avec le TUXING et de faire la même chose, de partir sur les même base de remplissage, de chronométrer avec les deux compresseur a la suite pour mesurer l'énorme différence de temps en moins, si quelqu'un a déjà fait l'expérience et si c'est dangereux de faire comme ça dit le moi rapidement, car j'aime bien ma pompe HILL mais avec modération et en hiver

J'adore l'idée mais franchement quand il fonctionne tiens toi le plus loin possible, la mise en orbite
pourrait être violente ...

Regarde déjà ce que peut faire ce compresseur quand tu oublies de mettre le reniflard.

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Baf52311

En gros, c'est pire idée de toute la longue liste des pires idées "alakon" ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 7:37

@varadero91   Oui j'avais vu le post de agoger sur l'oubli de mettre le reniflard, c'est bien de le dire et encore le dire, ne pas oublier d'enlever le bouchon d'huile et de mettre le reniflard
Pour ma part je ne crois pas au danger, enfin j'espère, juste une fois j'avais essayé de mettre un filtre a l'entrée d'air du TUXING, mais ça ne fonctionne pas l'air ne rentrait pas c'était très long donc vite enlever et je me suis dis pourquoi pas mettre une entrée d'air avec mon compresseur d'atelier pour augmenter le débit d'entré d'air et pour faciliter le travail du haute pression et pour l'instant mon essais et avec grande surprise est très concluant et très rapide peu de monter en température, mais oui je reste prudent et réfléchit avant de faire et je reste un peu a l'écart, j'ai envi de profiter de ma retraite un peu et en bon état  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 7:44

Tu nous dira dans le temps comment tout cela évolue.
Pour l'air qui arrive de ton compresseur tu as bien un déshumidificateur en sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 8:17

monstro90  Yes et filtre a la sortie que je change tous les 2 ou 3 utilisation et a chaque fois je souffle le TUXING avec mon compresseur d'atelier pour sortir toute l'humidité qui reste a l'intérieur pour bien le sécher, j'essaye de rien oublier, ça prend juste 1 minute, et quand je démonte ma dream pour faire une modif ou autre pour l'instant aucune trace, je pense que mon air est propre et sec
comme mes flatulences 
COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 9:25

Korze a écrit:
...l'instant mon essais et avec grande surprise est très concluant et très rapide peu de monter en température, mais oui je reste prudent et réfléchit avant de faire et je reste un peu a l'écart, j'ai envi de profiter de ma retraite un peu et en bon état  smil 85

Tu viens d'inventer le compresseur turbo en gavant le premier étage COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 0trampol

Bien sûr que ça marche mais combien de temps ? Pas sûr que le jeu en valle la chandelle smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:30

Sachant que le réservoir doit être aux alentours de 200 et je compte tirer une cinquantaine de plomb par séance
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 5:37

Je ne sais pas si vous l'aviez celui là avec un panneau de contrôle numérique:
TXE numérique

Cela améliore la sécurité, mais pas la faiblesse mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 6:37

jlalexie a écrit:
Je ne sais pas si vous l'aviez celui là avec un panneau de contrôle numérique:
TXE numérique

Cela améliore la sécurité, mais pas la faiblesse mécanique.

Non perso je n'aime pas les 12V et leur fragilité, j'ai le TUXING TXSE012  COMPRESSEUR a refroidissement liquide depuis 3.5 ans
et aucun problème pour l'instant une vrai horloge ne monte pas en température maxi 35° pour mes 0.480cc, facilité d'avoir toutes les pièces détachées au cas ou !, il est rapide, j'ai même eu gratuit lors de la livraison suite a un problème logistique 2 jeux de pièces de rechange complet, piston segments joint bielle etc... et j'ai juste changé au bout de trois ans les segments joint et vidange huile pour une simple révision 
COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Thumbsup

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:25

Vous en pensez quoi de celui ci ?

https://www.manomano.fr/p/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe--air-18-kw-300-bar-arrt-auto-58512565#reviews-container
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2007

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023 - 14:48

Bonjour,

Perso j'ai pris un premier prix sur Amazon dans les 300 €, et le compresseur fait bien son boulot. Ce qui est très important ce de ne pas le faire trop chauffer et de l'entretenir (huile et joints).
Maintenant cela reste du matos de particulier pour un usage pas intense.
Si c'était à refaire je prendrais un compresseur avec radiateur de refroidissement intégré, car leur systéme de pompe à eau et de bac c'est pas top.

Mais quel bonheur VS la pompe manuelle. Pour ma part jusqu'à 45 ans, le pompe à main c'était ok mais à 54 ans ... franchement le compresseur c'est mieux smil 83 smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:25

LeRoiDesDoudou a écrit:
Vous en pensez quoi de celui ci ?

https://www.manomano.fr/p/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe--air-18-kw-300-bar-arrt-auto-58512565#reviews-container
J'ai le même badgé sous une autre marque. il fait le taf.
Je l'ai avec arrêt automatique. pas indispensable mais c'est un plus si on a un réservoir un peu gros (on peut regarnir ses chargeurs pendant que ça gonfle sans rester à surveiller le mano).
Il faut 40 secondes pour regonfler le réservoir de l'Armada de 125 à 200 bars.

Perso je reste dubitatif sur les compresseurs portables 12v : ils sont donnés pour 300W, soit 6 fois moins que les compresseurs secteurs (comme le Vevor ci dessus). Donc il ne faut pas en attendre des performances équivalentes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseur PCP
» compresseur
» compresseurs pas trop chers .
» Compresseur
» Compresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: