Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compresseur PCP

Aller en bas 
+12
Gianni
monstro90
Vince 67
geslinpp
Nathanielcrasset
GUNS 32
Wojciech
Harithou
varadero91
Quies74
Korze
LeRoiDesDoudou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:23

Alors, si vous avez une station à 7-8km, comme Korze, même si vous mettez 30 minutes pour y aller à vélo (je plaisante, bien sûr), la réflexion vaut la peine. Personnellement, j'aurais conseillé une bonne grosse bouteille.

Après, chacun a ses raisons et ses motivations. C'est sûr que l'autonomie est appréciable. J'ai très vite opté pour la bouteille et ensuite pour un compresseur pour la remplir... Et j'ai plus ou moins essayé tout dans ce domaine: des petits chinois jusqu'au beau compresseur de plongée en passant par les mutants du type Hill...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:40

et pour les petits cylindre type tube la pompes est suffisante en 5 min ? ou c'est vraiment 15minutes de pompage et la ca risque de m'emmerder assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:47

Quel volume de cylindre et quelle pression?
Tu vas tirer à quelle puissance, dans quel calibre.
A partir de là, tu peux voir ce que ça te coûte en effort pour remplir et tu regardes le nombre de tirs que tu peux faire sur une charge... Ensuite, il faut voir si tu veux te faire des après-midi tir ou si tu veux tirer un chargeur tous les weekends...
En gros, quand on reste en moins de 20j, qu'on a un petit cylindre et qu'on ne dépasse pas 230 bars, c'est encore jouable.
J'ai pompé des 280cc jusque 280-300 bars, c'était chiant, long et la pompe n'a jamais apprécié ce genre de traitement. J'étais jeune et con, lol

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:49

LeRoiDesDoudou a écrit:
et pour les petits cylindre type tube la pompes est suffisante en 5 min ? ou c'est vraiment 15minutes de pompage et la ca risque de m'emmerder assez vite

pour une bouteille de 0.480cc de 0 a 250 bars tu peux compter presque 200 a 250 coups de bonne pompes
perso je compte 1 bar par coup de pompe environ avec ma pompe HILLS, voir un peu plus pour te donner une idée
au début c'est facile mais quand tu arrive en pression vers les 150 et 200 bars ça devient dur a pousser
mais ça dépanne bien et c'est beaucoup moins cher
cela dépend de la capacité de la bouteille et du max en bars si 200 ou 250 bars
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:49

Je ne conseille pas de "pousser" pompe et pompeur au-delà de 250 bars...
Et le problème quand le volume est trop gros, c'est que la pompe a tendance à chauffer au bout d'un moment (le pompeur aussi d'ailleurs)...

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:52

Tapes "compresseur hp" sur google. Tu vas voir 30 propositions entre 175 et 250 €. Sur ebay, amazon, manomano, ... avec des livraisons en quelques jours.
J'ai le modèle en 220 v avec refroidissement externe depuis 3 ou 4 ans. Je tire environ 500 plombs par semaine, dans les calibres 4,5 à 357 selon l'humeur et la météo et le compresseur (qui ne recharge que des réservoirs de carabine mais pas de bouteille de plongée) tient toujours le coup.
Il faut moins de 5 minutes pour remonter le réservoir d'une P15 de 120 à 250 bars et la température reste toujours inférieure à 50°C. Pareil avec une bulldog mais il faut recommencer tous les 15 plombs.
J'ai aussi le modèle 12 v mais je ne l'utilise que très rarement parce qu'il est beaucoup plus lent.
J'ai eu autrefois un Bauer pour la plongée, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un engin pareil pour du pcp. Autant utiliser un Hummer pour aller faire ses courses.
Et si ce compresseur devait rendre l'âme, je le remplacerais par le même. Il sera bien amorti et m'aura coûté bien moins cher que les plombs tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 14:53

Pour le "beaucoup moins cher", la pompe Hill, en fonction du modèle et des options, on est quand même entre 200 et 300 balles... Pour du dépannage, c'est pas si bon marché.
Après, quand t'as rien d'autre sous la main, c'est sûr que la pompe, ça dépanne

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 15:18

Korze a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:
et pour les petits cylindre type tube la pompes est suffisante en 5 min ? ou c'est vraiment 15minutes de pompage et la ca risque de m'emmerder assez vite

pour une bouteille de 0.480cc de 0 a 250 bars tu peux compter presque 200 a 250 coups de bonne pompes
perso je compte 1 bar par coup de pompe environ avec ma pompe HILLS, voir un peu plus pour te donner une idée
au début c'est facile mais quand tu arrive en pression vers les 150 et 200 bars ça devient dur a pousser
mais ça dépanne bien et c'est beaucoup moins cher
cela dépend de la capacité de la bouteille et du max en bars si 200 ou 250 bars

J'avais compté grosso-modo un coup de pompe pour un plomb en 4.5 16J avec ma S400.

Il y a peu, suite déboires 12V..., j'ai utilisé la Hill sur mon PP700. Hé bien mes 85kg n'étaient pas
de trop pour arriver en bas à 220b. Heureusement que le réservoir est petit mais de toute façon
après c'était "tintin" pour reprendre le tir ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:05

Nathanielcrasset a écrit:
Pour le "beaucoup moins cher", la pompe Hill, en fonction du modèle et des options, on est quand même entre 200 et 300 balles... Pour du dépannage, c'est pas si bon marché.
Après, quand t'as rien d'autre sous la main, c'est sûr que la pompe, ça dépanne

j'ai pris la pompe HILL car j'ai fais une bonne affaire, je l'ai eu pour 160€ neuve, donc j'ai pas trop réfléchi entre une HILL a 160 et une autre moins bonne juste un peu moins cher, ou une chinoise, cela fait 4 ans que je l'utilise et toujours nickel j'ai même pas encore changé un joint, de temps en temps je l'utilise pour ma bouteille de 0.480cc jusque 250 bars sans problème en deux fois une petite pause entre deux de 5 minutes, la qualité est la quand même avec une HILL
lorsque je suis de sortie, comme pas encore de grosse bouteille, elle me sert bien, oui ça dépanne sauf quand il fait 35° a l'ombre  smil 83
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:04

Korze a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
...elle me sert bien, oui ça dépanne sauf quand il fait 35° a l'ombre  smil 83

35 à l'ombre dans le NOOORD ! ça doit pas arriver souvent COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 0trampol

Oui la Hill est très robuste et suffisamment pour qu'elle supporte une motorisation mais pas au delà de 200b sinon le joint
de l'étage final ne résiste pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Ven 26 Mai 2023 - 8:24, édité 1 fois

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:11

varadero91 a écrit:
Korze a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
...elle me sert bien, oui ça dépanne sauf quand il fait 35° a l'ombre  smil 83

35 à l'ombre dans le NOOORD ! ça doit pas arriver souvent COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 0trampol

Oui la Hill est très robuste et suffisamment pour qu'elle supporte une motorisation mais pas au delà de 200b sinon le joint
de l'étage final ne résiste pas.

si une fois en juin 1976 je me souvient bien il faisait plus de 35° dans le Nooord smil 86
mais j'avais pas encore de PCP juste une carabine a pomme de terre
tu te sert toujours du système maison avec la pompe HILL ?
à l'époque j'allais en faire une aussi mais ça prenais trop de place et le compresseur TUXING est arrivé COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:29

Korze a écrit:
...
tu te sert toujours du système maison avec la pompe HILL ?...

Non depuis que j'ai ma veteran, comme dis plus haut, pas possible d'atteindre les 250b sans rupture du joint de dernier étage
au bout de 1 ou 2 pompages. Et pour changer ce joint, il faut démonter 80% de la pompe... flemme ...
J'ai donc converti l'ensemble au Tuxing 12V ... et maintenant au Tuxing Eau/huile ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:30

Ah! Ces sudistes! Toujours avec leurs idées reçues! Il faut sortir de son bled, voir un peu ailleurs!
Ici, au nord l'atmosphere et bien chauffée avec notre chaleur humain légendaire smil 85

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:41

Wojciech a écrit:
Ah! Ces sudistes! Toujours avec leurs idées reçues! Il faut sortir de son bled, voir un peu ailleurs!
Ici, au nord l'atmosphere et bien chauffée avec notre chaleur humain légendaire smil 85  

Dernière sortie dans la Somme pour du TLD, Pluie qui mouille le matin, soleil et vent le midi et gros orage
en fin d'après-midi.

Des idées reçues je veux bien COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:58

Il y avait un peu de tout, alors il y a pas de quoi se plaindre. COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Emotico2 Tu voulais de la neige en plus? smil 86

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:24

Nathanielcrasset a écrit:
Quel volume de cylindre et quelle pression?
Tu vas tirer à quelle puissance, dans quel calibre.
A partir de là, tu peux voir ce que ça te coûte en effort pour remplir et tu regardes le nombre de tirs que tu peux faire sur une charge... Ensuite, il faut voir si tu veux te faire des après-midi tir ou si tu veux tirer un chargeur tous les weekends...
En gros, quand on reste en moins de 20j, qu'on a un petit cylindre et qu'on ne dépasse pas 230 bars, c'est encore jouable.
J'ai pompé des 280cc jusque 280-300 bars, c'était chiant, long et la pompe n'a jamais apprécié ce genre de traitement. J'étais jeune et con, lol

le volume est 265cc pression maximum 200 bar
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:27

alors c'est bon une simple pompe à vélo c'est bon alors smil 86
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:32

Korze a écrit:
alors c'est bon une simple pompe à vélo c'est bon alors smil 86

mais combien de temps ca prendrais du coup c'est ca la question , je sais que ca marche a la pompe mais pas le temps pour 15 minutes a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:41

lorsque ta pression sera a 100 bars jusqu'à 200 bars en 265cc donc juste 100bars a remplir
moi a mon âge en 5/6 minutes avec ma pompe c'est fait sans problème COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Deal
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:00

LeRoiDesDoudou a écrit:
Korze a écrit:
alors c'est bon une simple pompe à vélo c'est bon alors smil 86

mais combien de temps ca prendrais du coup c'est ca la question , je sais que ca marche a la pompe mais pas le temps pour 15 minutes a chaque fois

De 5 à 10 mn en fonction de ton cardio.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:08

Harithou a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:
Korze a écrit:
alors c'est bon une simple pompe à vélo c'est bon alors smil 86

mais combien de temps ca prendrais du coup c'est ca la question , je sais que ca marche a la pompe mais pas le temps pour 15 minutes a chaque fois

De 5 à 10 mn en fonction de ton cardio.

Salut Harithou , laquelle tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:46

LeRoiDesDoudou a écrit:
Harithou a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:
Korze a écrit:
alors c'est bon une simple pompe à vélo c'est bon alors smil 86

mais combien de temps ca prendrais du coup c'est ca la question , je sais que ca marche a la pompe mais pas le temps pour 15 minutes a chaque fois

De 5 à 10 mn en fonction de ton cardio.

Salut Harithou , laquelle tu utilise ?

Une pompe manuelle à 40e sur Ali.Carabine 100cc que je rempli en 1 à 2 mn mode sportif et 2 à 3 mn mode moins sportif.Mon autre carabine à 205cc le double de temps sauf que le palpitant monte forcément plus vite ainsi que l'essoufflement si on est pas préparé.Je le fais 2 fois pour ne pas faire chauffer la pompe avec le 205cc.Sportif , ça passe pour moi mais pour la 450 cc qui arrive, honnêtement je ne me vois pas pomper 15 ou 30mn car je tire au minimum 1 ou 2 réservoir par séance.Et je pense que la pompe ne le supporterait pas dans le temps.Pas que je ne pourrais pas mais j'y perdrais du plaisir si je devais le faire à chaque fois et je fais déjà assez de sport personnellement.Donc bouteille incessamment sous peu qui me semble le mieux actuellement pour toutes les raisons qu'évoque les pro de la boutanche
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:53

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Img_2188
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:12

ok je me dirige vers une cara avec une capacité maximum a 265cc donc je pense monter jusqua 200 bar max
donc techniquement en étant sportif 5 minutes je le tabasse

Harithou et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2023 - 13:24

LeRoiDesDoudou a écrit:
ok je me dirige vers une cara avec une capacité maximum a 265cc donc je pense monter jusqua 200 bar max
donc techniquement en étant sportif 5 minutes je le tabasse

C'est toi qui déterminera la pause lorsque tu sentiras avec ta main le corps de la pompe chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur PCP   COMPRESSEUR - Compresseur PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compresseur PCP
» compresseur
» compresseurs pas trop chers .
» Compresseur
» Compresseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: