Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62

Aller en bas 
+2
Quies74
ginopter
6 participants
AuteurMessage
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:23

Bonsoir à toutes et tous !

D'abord , merci pour votre accueil sur ce forum !

je débute totalement, et je cherche un mentor pour m'aiguiller dans mes choix :
je viens d’acquérir une m3 en 7.62, après avoir été déçus d'une armada crosman en 5.5

vraiment , je n'ai aucune notion à par quelque vidéo regardées sur youtube !

concrètement :
je cherche de bon groupement a 100 m, (3cm max) pour commencer, voir même a 50 en fait , parce-que même ça,
c'est pas gagné ...

alors je me dis que je suis vraiment une buse , parce que le mec d'Armurerie Auxerre , à 120m tu le vois mettre plombs dans plombs
avec cette carabine a 2000 boules !

donc je m'y prends mal ,c'est certain , et avant de me mettre à acheter je ne sais quel upgrade, ça me ferait bien plaisir que
quelqu'un d'assez sympa veuille bien m'aider a faire les bons choix ...

j'ai déjà quelques questions:
le vent , à partir de quand est-ce gênant ?
le 7.62 c'est une bonne idée ? je voudrais tirer au delà de 100 m si j'y arrive ...
d'origine, la fx impact m3 suffit elle pour ce que je veux en faire ?
j'ai remarquer une baisse de vitesse des en augmentant la pression du régulateur (de 130 bar à 150 ) normal ?
je n'arrive pas a monter au dessus de 265 m/s avec des plombs et slug de 3g , que faire ?
et je suis moins précis en slug que en plombs fx .

voilà, c'est mon premier post tout confondu, alors merci beaucoup d'avance pour vos réponses, j'ai hâtes!

Tchoo

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 6:04



Plomb dans plomb, pas vraiment. Dans aucun des ces tests d'ailleurs.

Oui, le vent a une énorme influence. Dans la vidéo on le voit tirer dans un couloir végétal, donc relativement abrité.

En 4.5mm avec 10joules mais a seulement 15m dans mon jardin, les jours venteux, impossible d'obtenir un groupement correct.

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 6:45

Hello et bienvenue.
Deja presente le detail de ce que tu as M3 avec quelle lunette et montée comment. Quel liner?
Tu utilises quoi pour mesurer les vitesses car la M3 est pas la pcp idéale pour débuter les reglages pcp mais c est la machine de guerre pour faire de la longue distance.
Regarde les publications de agoger ..... tu y trouveras beaucoup d info.

Tu as la base d une formule1 avec enormement d options possibles et reglages de partout.... donc il faut effectivement prendre son temps pour faire les choses pas a pas. Tu es au bon endroit!

50m c est au diabolo... 100m et surtout plus c est au slug avec un bon liner heavy et des bonnes vitesse pour stabiliser... (et la y a pas mal upgrade a faire potentiellement)....donc commence a comprendre la base a 50m et diabolo pas trop lourd en commencant apres petite pression de reg.....Le temps de comprendre les reglages de base puis etapes par etapes pour aller sur le setting pour 100m et plus. (Lunette, Power kit, liner heavy, bi pied, ...etc).

jipegal et ginopter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 20:31

Bonsoir ,
merci pour vos réponses , je ne m'attendais pas à ce que vous répondiez aussi vite ! cool !

j'ai regarder les posts d'Agoger , en effet, il touche le Gaillard !

pour progresser , je vais y aller doucement, et il faut  que j'y mette de la méthode .
je ne note rien , ca va pas .

Du coup ca je vais prendre quelques boites de diabolo,  et le heavy liner attendra .

la bête :
besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Img_2013[/url]

lunette Microdot 6 x 24 x 50 ffp
bipied chinois et une le support du bipied est fait maison... un peu beaucoup souple je trouve . c'est grave ?

et mon chrony :
besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Img_2014[/url]



a +
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:46

Tu feras pas des records avec ce bipied..
perso je suis sur sac de sable.... mais je le ne mettrais pas en bout de support... surtout si ce dernier est flexible....
Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:17

bonjour,

ok ok , mais du coup, ce serait quoi les bonnes caractéristiques d'un bipied ?

large ? rigide ?

je l'ai mis au bout en pensant réduire l’amplitude de mes "tremblements " .

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:08

une autre question me taraude, et pas des moindre :

le tireur ...

moi ,, par exemple , je m'installe sur une table , légère , avec mon bipied, pour le problème de souplesse, je cale un bout de chiffon
entre le support et la bouteille, au début, j'était sans appui arrière, puis j'ai essayer de caler la crosse en hauteur , avec un bout de mousse ... il me semble dans la lunette d’être bien stable, je cale le point bien au centre de la cible sans baver , et j'essaie de me faire surprendre par le départ du coup. je vois les battements de mon cœur et j'essaie de relâcher la pression sur l'arme pour diminuer le mouvement.

dans cette config, est ce que le tireur peut avoir une grosse influence à 50m sur son résultat, autrement dis, est ce qu'il est possible que je soit nul ?

dans le réticule , je vois quand je fais faute , je suis contient de mes erreurs, je pense , mais est ce qu'on peut vraiment en être certain, ou alors certaine chose nous échappe ? due peut être à la tenu de l'arme , la position ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 7:41

ginopter a écrit:
moi ,, par exemple , je m'installe sur une table , légère , avec mon bipied, pour le problème de souplesse, je cale un bout de chiffon
entre le support et la bouteille, au début, j'était sans appui arrière, puis j'ai essayer de caler la crosse en hauteur , avec un bout de mousse ... il me semble dans la lunette d’être bien stable, je cale le point bien au centre de la cible sans baver , et j'essaie de me faire surprendre par le départ du coup. je vois les battements de mon cœur et j'essaie de relâcher la pression sur l'arme pour diminuer le mouvement.

dans cette config, est ce que le tireur peut avoir une grosse influence à 50m sur son résultat, autrement dis, est ce qu'il est possible que je soit nul ?

dans le réticule , je vois quand je fais faute , je suis contient de mes erreurs, je pense , mais est ce qu'on peut vraiment en être certain, ou alors certaine chose nous échappe ? due peut être à la tenu de l'arme , la position ou autre ?

Tu soulèves beaucoup de pts très intéressants dans ton post :

- Le "lâché" (départ du coup) est très important, la surprise "contrôlée" est très dure à obtenir à chaque fois et en grande partie majeure dans la réussite d'un tir. Je suis encore en recherche de cette maitrise.

- Est-ce que tu es nul ? peut-être ;) mais avant d'en arriver à cette conclusion, il faut vraiment
essayer de corriger tout ce que tu "sens" comme mauvais dans tes tirs. Et à moins d'avoir un don
(pas mon cas) c'est devant les cartons et en répétant les séances qu'on apprend et s'améliore.
Il y a ici des concours (BR) qui permettent de nous comparer (pas la lg de la b... hein ;)
Tu y gagneras à coup sûr des conseils.

- Pour le "set-up" (table, support, ...), chacun fait avec ses moyens et contraintes qui nous facilitent
plus ou moins la vie. L'important est de pouvoir comprendre pour contrôler les appuis, la façon de
tenir l'arme, le vent, ...
En ce qui me concerne, ma table ne me permet pas un appui AR sans dégrader les résultats par
manque de rigidité. Je fais donc avec et ça me va. Tu trouveras ici tous les trucs et astuces pour
améliorer ton set-up sans forcément y laisser un rein.

- A 50m, en plus du tireur, il faut ajouter le vent mais aussi un manque de stabilité du plombs
qui peut se dégrader. Pour commencer, 50m, ça ne me parait pas forcément idéal. 25m me
paraissent plus adaptés et déjà à cette distance le tireur est déjà bien engagé dans le résultat.
Vas faire un tour au concours BR25 pour t'en convaincre.

- Les battements de cœur. Alors y a je crois une de yoga qui permet de les contrôler.
Faudrait peut-être que je m'y mette... Ben, grosso-modo, à défaut de technique, faut faire
avec. La respiration abdominale est une aide, éviter, le café, les efforts physiques avant une
séance sont déjà un début mais ça je ne t'apprends rien ...
Les plus aguerris te préconiseront de tirer entre battements pendant une petite apnée.
En gros, il faut synchroniser, arrêt de respiration et le lâché entre deux battements.
Perso, j'y arrive pas à chaque fois mais ça marche.

Mais le plus important, c'est encore de prendre du plaisir.

Bons tirs besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

ginopter et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 8:18

Pour le battement du cœur et retenue de la respiration je conseille vivement les exercices des apnéistes, juste ces que on fait à sec c'est suffisant. besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Smilejap
Parol d'apnéiste-tireur besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Punk
Question: null ou pas null? - réponse après 20000 plombs et pas avant.

ginopter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 8:49

Salut Ginopter.
D'abord, je ne comprend pas la raison d'acheter une 7.62 pour tirer à 100 m.
Ensuite les il ne faut pas croire à toutes les vidéos sur Youtube.
Une question, quelle puissance ta carabine ?

Beaucoup disent que plus tu a de la puissance, plus le tir est tendu, très mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:31

Salut Lescarroz,
je sais pas vraiment pourquoi je suis parti sur du 7.62, surement pour avoir la plus grosse besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 1f606 !

du coup je regrette, et je regarde justement pour passer en .22

comme ca je reprend a 0 et ca me coûtera moins chère en plombs !

du coup ? liner heavy direct ou pas ?

et question : est ce qu'on peux changer juste le liner+poussoir pour changer de calibre ou faut absolument un kit avec le tube et tout le bordel ?

pis le kit tensioned ou je sais pas quoi , c'est obligatoire pour le liner heavy ?

Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:38

ha excuse, ma carabine est d'origine, je sais que je bloque à 275 m/s avec des plombs et slug de 3g

elle sera surement plus exploitable en cal.22
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:44

Surement mieux en .22

Si tu tire que à 50 m, avec du 4.5 et 16 joules sont suffisants
Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptySam 22 Avr 2023 - 19:05

le but ce sera de tirer le plus loing possible, pis le mal est fait ; je l'ai cette carabine, je vais pas m'en retrouver une autre juste pour me faire la main ? si ?

je veux repasser en 22 mais je ne sais pas si ca vaut la peine de passer par l'achat d'un liner smooth
ou de directement acheter un heavy pour du slug ; j'ai cru comprendre que le slug , c'est pas bien en dessous de 100 m , alors surement qu'il me faudra les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
ginopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ginopter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : doubs 25
Date d'inscription : 18/04/2023

besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:41

Salut les rois de la gâchette,

je voulais laisser un immense merci à Korze de m'avoir pris sous son aile pour mes premiers pas en PCP ! De bon conseils, encouragent , sympa , et avenant ! Impec !!!

je vais essayer de vous tenir au courant de ma progression, déjà réceptionner le canon + sac de sable, et vivement les essais ... 20 ou 30 m pour commencer.

Grasse à dieux ya encore des braves gens !

Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62   besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour réglage d'une fx impact m3 sniper en 7.62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide réglage detente Fx impact !
» PUISSANCE FX IMPACT M3 SNIPER EN 6.35 MM
» besoin daide pour choix
» FX IMPACT SNIPER EN 6.35MM
» Débridage FX IMPACT M3 sniper .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: