Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d’aide réglage detente Fx impact !

Aller en bas 
+4
tny
titi.4600
arkapouly
Franck
8 participants
AuteurMessage
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:54

Bonsoir à tous.
Voilà je trouve la détente de mon impact bien trop dure. Après quelques recherches il semblerait qu’on puisse :
1 couper le ressort mais je ne le ferai pas, ou diminuer précontrainte (C26)
2 ajuster la vis stage 1 (C30) et 2 (C25 celle avec la bille) conjointement. Sauf que et voilà mon soucis : quelle clé pour dévisser cette vis C25 ( je n’ai pas de clé aux dimensions impériales pour essayer )? Est ce qu il faut chauffer ou pas ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arkapouly
Intermédiaire
Intermédiaire
arkapouly


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 03/12/2014

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:02

Bonsoir Franck, chauffer ??!... Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Flamethr  Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Yikes
Ou acheter un jeu de clés adapté ? Ça évitera d'abîmer les têtes des visses.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 5:50

J'ai lu qu'il y avait du frein filet sur cette vis justement.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 7:49

Perso j'ai vu que la détente d'usine peut être réglée à 270g (9.5 onces, vu que c'était sur une vidéo US). Tu as quel poids de détente actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:09

Je ne sais pas mais à vu de nez on est autour des 900 g !Bien plus que ma royale ou ma cricket en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 4:06

Salut les gars, je déterre le post car il m intéresse.
T as réussi à faite quelque chose de ta détente franck ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 5:08

Bonjour,
mon expérience personnelle avec cette détente:
la vis c25 est collée à mort, j'ai dû la chauffer pour l'extraire. C'est un plot à bille genre "Norelem", il existe en version 2 fois moins dur.
Pour la première course, si on cherche à la descendre en poids, la tension du ressort de marteau fait qu'elle ne revient pas en position quand on retire le doigt. Il y en a qui s'en accommodent, pas moi.
Et de toute façon, le poids de déclenchement est donné par le plot à bille (on peut le régler pour supprimer la "bossette").
Un polissage soigné donne un peu de souplesse, mais pas assez pour en faire une détente légère.
La conception même empêche de la descendre en poids.
Le mieux que j'ai trouvé à faire a été de régler finement le plot à bille, et de régler le poids de la première course le plus léger possible pour qu'en position "5" du ressort de marteau, la détente reprenne sa position initial si on interrompt le tir.
Après c'est un mal pour un bien, s'habituer à une détente "lourde" est un bon exercice.
Si j'ai pu vous éviter de galérer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 5:16

Il faut savoir aussi que plus on tend le ressort de marteau, plus la détente doit être réglée lourde pour revenir en place. Le marteau appuie directement dessus, son effort n'est pas découplé.

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 6:04

Si cela peut aider :

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 6:35

Yes j ai vu cette vidéo.

Sinon on doit pouvoir supprimer la course ( comme ça plus de problème de détente qui ne revient pas ) en dévissant le plus possible la vis avec la bille. Puis jouer uniquement avec la vis du stage .
Hier j avais réussi mais comme tu dis une fois le marteau au max il m est arrivé que le coup parte seul. Il faut trouver le juste milieux, mais venant d une hw100 je rage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:01

Je préférais de très loin la détente de la FX Boss, je me demande pourquoi ils ne montent pas celle-ci dans l'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:22

Je pense qu'il ne faut pas chercher à palier à un défaut de conception en réglant la détente à la limite de l'accrochage. C'est très dangereux. La détente devient très sensible aux variations de température (et au moindre choc, ou vibration) par exemple.
Une première course "suffisante" est nécessaire pour la sécurité, c'est tout l'intérêt des détentes à bossette, permettre cette course de préparation au lâcher, que la bossette annonce puis libère.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:50

Clairement pas une détente de Boss, c'est clair! Mais une fois réglée "à son doigt", on s'y fait! En tout cas, ça n'empêche en rien d'être très précis. En général quand la détente ne reviens pas, en resserrant un poil le second stage, ça règle le soucis...

Ah, tiens, dans la vidéo au dessus, Ernest a allégé en recoupant le ressort. Je n'ai jamais essayé mais certains m'en avaient déjà parlé et étaient assez content de cette modif...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 11:11

Une petite question "bête" en passant, Franck dans cette ancienne demande d'aide, parle de nécessité de clé aux dimensions impériales pour cette C 25.
Sachant que FX est Suédois, je suis assez étonné. Tout ce que j'ai démonté sur ma Royale était en métrique.
Vous me confirmez que toute la visserie est au standard européen continental (et que Franck galèrait à cause du frein filet de la C 25) ou bien il y a des "surprises" de format à l'intérieur?
Sinon, j'ai souvent lu que la détente de l'impact était assez "raide"... C'est dommage pour qui n'y est pas habitué car sur la Royale aussi, la détente est très douce d'origine. Je n'ai même pas eu besoin d'y toucher.
Je confirme aussi pour Tny que la détente de la HW 100 est vraiment agréable, une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 17:41

Fébus : ce sont des clés Allen en mm qu'il faut pour toutes la visserie de l'impact.  Les plus utilisées sont de 1.5mm à 4mm.

Un lien vers un schéma : https://fxairguns.com/wp-content/uploads/2019/02/impact-181129.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptySam 22 Aoû 2020 - 20:36

C'est bien ce que je pensais, merci Corazon.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 5:49

Citation :
Salut les gars, je déterre le post car il m intéresse.
T as réussi à faite quelque chose de ta détente franck ?

Salut,
je suis arrivé à quelque chose de convenable pour moi en polissant quelques petits endroits comme on peut le voir sur le net.

Je ne n'ai plus essayer d'enlever la vis dont je parlais parce qu'aucune clé n'était adaptée ou alors la vis est foirée, je m'y suis fait. De part mon expérience je peux vous dire que les carabines étant en constante évolution, il n'est pas rare d'avoir des changements par rapport au diagramme. J'ai par exemple mon régulateur qui est un mélange entre les trois versions connues. J'ai une version X et le "trigger guard" que j'ai sur la mienne est celle des MK1. Un autre exemple, j'ai eu des difficultés à trouver la clé allen de 1mm pour devisser la vis qui tient la piece C1 "hammer seat" hors sur la mienne elle n'y était déjà plus. En gros j'ai une fx impact "MK1,5", à l'époque le nouveau canon mais sur une mk1 un peu changée.


Dernière édition par Franck le Dim 23 Aoû 2020 - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 6:02

Ce sont quels endroits ?

Je suis en train de visionner celle-ci :

Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 6:27

J'ai poli Les pièce C28 et C22 où il y a contact comme sur les photos suivantes.

https://www.facebook.com/2033398870283179/photos/a.2036740313282368/2185141231775608/
https://www.facebook.com/2033398870283179/photos/a.2036740313282368/2185141225108942/
https://www.facebook.com/2033398870283179/photos/a.2036740313282368/2185141201775611/
https://www.facebook.com/2033398870283179/photos/a.2036740313282368/2185141281775603/
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1155
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:17

Franck a écrit:
De part mon expérience je peux vous dire que les carabines étant en constante évolution, il n'est pas rare d'avoir des changements par rapport au diagramme.
Tout à fait exact, FX apporte souvent des modifications en cours de production sans mettre à jour les schémas.
Un autre exemple, sur ma Royale 400 de fin de série en 5.5:
la vis de precontrainte du marteau devrait être une vis en laiton avec guide ressort, conçue pour les cal 4.5 et 5.5.
En fait, j'ai, d'origine, une vis acier sans tige guide, normalement destinée aux seuls cal 6.35 et 7.62:
Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Fx-11010
Et je ne serais pas surpris d'avoir d'autres surprises si un jour je devais la démonter plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 9:45

Fx, ces petits farceurs ^^

Mais c est bien qu ils se reposent pas sur leurs laurier comme la plupart des marques.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:26

supprimer le guide ressort ce n'est pas forcement progresser dans le sens de la qualité, plutôt dans celui de l'économie.
Les ressorts de 6,35 et 7,62 sont probablement moins sensibles à la déformation, donc sans besoin de guide; supprimer le guide sur les 4,5 et 5,5, ça limite les références à stocker, et si le ressort se déforme, c'est pas bien grave, la plupart des gens n'y verra rien...
Beaucoup d'évolutions de produits bien conçus à l'origine vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide réglage detente Fx impact !   Besoin d’aide réglage detente Fx impact ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide réglage detente Fx impact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Impact M3 .30
» FX IMPACT M3 réglage puissance
» Achat pcp carabine
» Conseil réglage fx impact m3 6,35
» besoin d'aide pour bloc détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: