Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:02

Bonjour,

Voici le temps de demander ma première autorisation, via le cerfa adéquat.

Bon, déjà, il faut aller sur internet pour voir comment remplir ce bazar...

Mais une question me chiffonne : il faut déclarer ses armes détenues à la maison.

Pas de soucis pour les cat C, mais quid des cat D ?
Vous déclarez vos armes à poudre noire ? vos carabines à air comprimées de moins de 20 joules ?

Je me vois mal déclarer mes Walter Lever Action de 7 joules...Mon Umarex Smith & Wesson Model 29 bb's donné à 3 joules...

Comment vous avez fait ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:30

De ce que j'en ai compris les cat D ne sont pas déclarables (du moins pour le moment) elles sont juste soumises à détention en étant majeur.
Les déclarations d'armes ne valent que pour les C et B.
Pas la peine de déclarer vos A ça va vous attirer des emmerdes smil 85 smil 85

Au pire Toto tu pose la question à ton armurier.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:43

Toto juste tes cat c à déclarer, pas ce qui est en dessous de 20 j et pas de poudre noir pour le moment

Les d pas besoin, tu dois savoir aussi que t'es cat c doivent être enfermés sous clef c est obligatoire (pas obligé dans un coffre fort, une armoire de chambre ou autres du moment que tu peut fermer à clef)

Je viens justement de remettre tout en ordre avec mes armes ,c est mon armurier qui c est occupé de tous ça vat plus vite et lui sait comment ça marche exactement
Tu as pas une armurerie prêt de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 14:13

Oui, pour les cat C, pas de soucis.

Mais j'avais vu une vidéo sur internet d'un armurier qui expliquait comment remplir ce papier, et et disait de déclarer ses cat D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:21

Les catégories D comprennent aussi les armes blanches de type couteaux... Faudrait ouvrir un compte sia pour tous les Français qui ont au moins un couteau dans leur cuisine

Déjà qu'ils sont dans les choux avec les tireurs sportifs , ball-trappeur et chasseurd c'est heureusement pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 15:43

totolesniper a écrit:
Oui, pour les cat C, pas de soucis.

Mais j'avais vu une vidéo sur internet d'un armurier qui expliquait comment remplir ce papier, et et disait de déclarer ses cat D...

Tu peut si tu veut, mais pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B EmptyMer 5 Avr 2023 - 16:40

Non, je viens de déclarer un wagon de B, j'ai juste remis les B et les C déjà détenues sur les Cerfa de demande d'autorisation.

Pas la peine d'épiloguer là-dessus.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty
MessageSujet: Re: déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B   déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration des armes lors de la demande d'autorisation cat B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration armes perdu..
» Question sur la déclaration ou demande d'enregistrement d'une arme de 5ème ou de 7ème catégorie
» Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie
» Demande conseil pour des tarifs d'armes
» avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: