Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie

Aller en bas 
+4
Frederic FEVE
andre66
pascal
$$_Sniper_$$
8 participants
AuteurMessage
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai acheté une CZ 455 chez FMR Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Jump_fir et ils m'ont envoyé ce document "Déclaration d’acquisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e catégorie 2 ou de 7e categorie 1" avec un petit mot à l’arrière qui dit que la déclaration est en cour auprès de la S.Préfecture.

Cela fait quelques mois et j'ai toujours aucune nouvelle de la S.P. je voulais savoir ce qu'il faut que je fasse ou si le tout était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:54

Ce document fait foi de cerfa provisoire, c'est la déclaration que l'armurier a fait en tant que professionnel à ta préfecture et qui prouve que ton arme est déclarée.
Après ça peut être long suivant les préfectures...

J'ai moi-même attendu 1 an et demi (18 mois) de la part de le préfecture des yvelines des cerfa que je n'ai jamais eu, vu que j'ai dû redéclarer les armes ailleurs après ce laps de temps pour changement de département Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Wall

Tu dois donc toujours recevoir le cerfa définitif de la part de ta sous-préfecture. Le processus n'est pas terminé smil 85 Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:10

Ok ok donc j'ai encor de l'attente devant moi... et si je change de domicile je dois la redéclaré même si je reste dans le même département?
Et l'or d'un déplacement (domicile stand ou armurier) je doit pouvoir présenter ce document l'or d'un contrôle de police?
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:49

J'ai fait une déclaration à la Gendarmerie locale début janvier, il ya 15 jours n'ayant rien reçu, j'ai contacté le service de la Préfecture afin de m'inquièter de la situation. Quelques jours après, j'ai reçu le récépissé.
Anecdote : un voisin chasseur n'a jamais reçu ce fameux récépissé après que les démarches aient été effectuées par l'armurier vendeur ... Du coup, je n'ai pas acheté la carabine qu'il comptait me vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:26

Pascal a raison, les délais peuvent être loooooooooooongs !!! Ici dans le 54, on a de la chance, la dame de la pref est très compétente, on a les papiers en 2-3 semaines.

Pour un changement de domicile dans le même département, à mon avis, pas besoin de refaire une déclaration. C'est uniquement si tu changes de département. Et enfin, la loi ne t'impose pas d'avoir sur toi les papiers de déclaration. Mais bon, une photocopie ne coûte rien...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:06

Frederic FEVE a écrit:
Pour un changement de domicile dans le même département, à mon avis, pas besoin de refaire une déclaration. C'est uniquement si tu changes de département.

Exact, c'est à redéclarer que si tu changes de département

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:03

Ok sa me soulage de savoir que je suis en règle Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Banana_s avec la loi smil 81

Merci pour tous vos réponses si rapide Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Worship
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:18

J'ai acheté ma TOZ 78 en 2006 chez TECMAGEX
J'avais informé l'armurier que je faisait les démarches en Préfectume moi même
il me confirme par retour que c'est OK pour lui
je lui communique mon adresse pour sa facturation
et lui donne l'adresse du magasin pour la livraison
à reception de l'arme je fonce à la préfecture pour faire la déclaration
3 mois après je reçois par courrier une autre déclaration à l'adresse du magasin
déclaration effectuée par l'armurier

donc la même arme est déclarée à 2 adresses différentes
même numéro
même propriètaire
2 adresses

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:22

declaration faite a la prefecture le 14 decembre 2011 et toujours pas de nouvelle Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Wall

je doit trouver un moment pour les appeller ou pour aller voire sur place.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:37

avec fmr no spucy !
ils sons très ( trop ) rigoureux même pour une motif ou amélioration de l'arme ils demandent le récépissé de déclaration !
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:16

Dites, en quoi consiste cette déclaration à la préfecture? Je m'y perds un peu entre les autorisations, déclarations, etc ...
Je m'intéresse pour l'instant uniquement aux armes à air comprimé. Je sais bien que quand on achète une >10J en armurerie, c'est le professionnel qui se charge de la déclaration, mais quid par exemple du cas d'un Weihrauch HW97 "F" (7.5J) dont on remplace le ressort soi-même (l'arme aura alors env. 20J). Ou, plus compliqué encore peut être, le cas d'un Crosman 1377 qui pourrait bien dépasser les 10J si on pompe suffisamment de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie   Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'acuisition, vente, cession ou mise en possession d'armes de 5e ou 7e catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle à suivre avant mise en vente.
» declaration arme de 7ieme categorie
» Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation
» 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration
» Question sur la déclaration ou demande d'enregistrement d'une arme de 5ème ou de 7ème catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: