Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CARABINE PM CHINOISE

Aller en bas 
+8
blackserpent
Rudy
_Thierry_
niconia
Ka-POW!
Winterdawn
Admin
Docteur Merlin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:08

ok bon je comprends mais ca m'etonne quand meme que les gars qui ont fait cette carabine n'y est pas pensé

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:18

Chinois loool CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Smilejap
Il a bien fallu un gars pour inventer la QB57!!
Ca t'étonne encore? CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Icon_rof

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:33

ce "truc" m'etonne quand meme a part le systeme de chargeur, ça ressemble vachement a une perfecta 47
http://www.sylvester-shop.de/shop/index.php?url=detail.php&did=9182&katd=16%3EPerfecta%2047%3C/a%3E%3Cbr%3E%3Ca%20href=

meme le levier de chargement est identique

par contre 65 joules???????????? doit y avoir un bug, a mon avis il manque une virgule quelquepart CARABINE PM CHINOISE - Page 2 0trampol ça devrait etre 6.5 joules c'est plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:53

David a écrit:
Rudy a écrit:
J'imagine mal un système à répétition pour diabolo dans un chargeur longitudinal. Je pense plutôt qu'elle envoyait des billes en plastique avec le chargeur, et que les diabolos étaient placés à la main.

C'est bien ce que je pense aussi, car les diabolos se déformeraient dans le chargeur.
A mon avis on pouvait aussi mettre des BB's dans le chargeur et comme le dit Rudy, les diabolos à la main.

Salut les gars, à la main on ne peut rien mettre, le piston bloque partiellement l'entrée du canon lors de la phase d'armement et totalement si on ramène un peu le levier d'armement. Pour se faire, il faut sortir le chargeur. Sur le chargeur ceux sont des marquages militaire. J'ai ramener le chargeur ce matin à l'armurier, il me confirme puissance en joules supérieur à 65, système à trois ressors l’un dans l’autre, et vitesse prise au chronographe 295 m/s +/- à 5 mètres sur 5 tirs. Je fais un carton samedi avec lui au club, voir ce que donne la précision à 10 et 15 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:24

La puissance de 300 m/s prouve qu'il ne s'agit pas d'une 65 joules. Je crois que tu ne pourras l'utiliser qu'avec des billes. Je ne vois pas comment des diabolos peuvent parfaitement s'insérer vu leur forme: tu vas enrayer le mécanisme à chaque tir ou en tous cas avoir un incident de tir...Trois ressorts l'un dans l'autre + puissance sup.à 65 joules: Ton armurier n'a pas besoin de vacances?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 48ca_112


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niconia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
niconia


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 427
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:11

ton armurier n'est pas un ancier forain pask'il dit comme eux!! smil 85
qu'en tu gagne un pistolet a bille de 0.3joules ils disent 300joules!! smil 86 CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:41

Toujours un dur dilemme on ne sait plus si se fier à son armurier ou a des gars qui en ont fait une passion extrème....
Je suis navré de le dire mais ton armurier se trompe, 65 joules est impossible meccaniquement, tout au plus en piston ressort on arrive à 45 joules.
Ma diana 350 magnum en 4,5 envoie un plomb à 350 m/s et est donnée pour 360 m/s. Elle fait en réalité 34 joules.
Si ta carabine fait 295 m/s c'est déja très bien et surprenant pour un truc chinois, d'autant que si le mecanisme fonctionne bien c'est pas mal du tout comme carabine.

Mais faut rester réaliste, ce serait comme dire ma fiat panda de série fait du 300 km/h.

Les armuriers dans leur formation n'ont presque rien sur l'ac, je me demande même s'ils abordent le sujet, en tout cas ce n'est pas le cas dans de nombreux établissements, ce qui est bien dommage pour nous.

C'est ainsi qu'on a des armuriers qui te raccontent des couilles et toi tu te dis qu'il doit maîtriser le sujet et lui fais confiance, ose lui dire qu'il s'est trompé et il se met à rire en disant qu'on n'y connait rien smil 82

Bon maintenant à toi de croire ou non ton armurier, sur ce forum on a vu presque tous les modèles d'ac au monde et accumulé une expérience énorme sur le sujet, éventuellement passes l'adresse du forum à ton armurier thumright

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:09

ThierTomini a écrit:
Toujours un dur dilemme on ne sait plus si se fier à son armurier ou a des gars qui en ont fait une passion extrème....
Je suis navré de le dire mais ton armurier se trompe, 65 joules est impossible meccaniquement, tout au plus en piston ressort on arrive à 45 joules.
Ma diana 350 magnum en 4,5 envoie un plomb à 350 m/s et est donnée pour 360 m/s. Elle fait en réalité 34 joules.
Si ta carabine fait 295 m/s c'est déja très bien et surprenant pour un truc chinois, d'autant que si le mecanisme fonctionne bien c'est pas mal du tout comme carabine.

Mais faut rester réaliste, ce serait comme dire ma fiat panda de série fait du 300 km/h.

Les armuriers dans leur formation n'ont presque rien sur l'ac, je me demande même s'ils abordent le sujet, en tout cas ce n'est pas le cas dans de nombreux établissements, ce qui est bien dommage pour nous.

C'est ainsi qu'on a des armuriers qui te raccontent des couilles et toi tu te dis qu'il doit maîtriser le sujet et lui fais confiance, ose lui dire qu'il s'est trompé et il se met à rire en disant qu'on n'y connait rien smil 82

Bon maintenant à toi de croire ou non ton armurier, sur ce forum on a vu presque tous les modèles d'ac au monde et accumulé une expérience énorme sur le sujet, éventuellement passes l'adresse du forum à ton armurier thumright

Et les gars, cette carabine m'a été offerte par un ami qui n'en voulait plus, moi je ne l'ai plus, elle appartient maintenant à mon armurier qui me l'a acheté, si je vous dis qu'il m'en a donné 300 euros pour. Si cette carabine c'est de la daube, il est plus c.n que la moyenne. Part contre c'était la première fois qu'il voyait un AC avec chargeur. Elle daterait des années 70, voila, voila, maintenant qu'elle fasse 10 joules ou 65 joules, se n'est plus mon problème, bien que je ferai un carton avec samedi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:22

ABC a écrit :
Citation :
vitesse prise au chronographe 295 m/s +/- à 5 mètres sur 5 tirs.


J' adhère à ce que disent mes camarades bien évidemment...

C'est bien du .177 ?

Dans ce cas cela ne peut faire 65 joules comme cela été dit déjà

Ici une table de calcul

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Comprc11

Ici un calculateur

http://www.theoben.co.uk/customer/pages.php?pageid=5

Comme cela a été dit techniquement et vu la taille de la carabine ce n'est pas pensable, mais en plus les chiffres ne correspondent pas à 65 joules comme le démontre la table de calcul et le calculateur.

(pour calculer on prend le poids moyen (et commun) d'un plomb en 4,5 de 0,5 gr) CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:34

pascal a écrit:
ABC a écrit :
Citation :
vitesse prise au chronographe 295 m/s +/- à 5 mètres sur 5 tirs.


J' adhère à ce que disent mes camarades bien évidemment...

C'est bien du .177 ?

Dans ce cas cela ne peut faire 65 joules comme cela été dit déjà

Ici une table de calcul

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Comprc11

Ici un calculateur

http://www.theoben.co.uk/customer/pages.php?pageid=5

Comme cela a été dit techniquement et vu la taille de la carabine ce n'est pas pensable, mais en plus les chiffres ne correspondent pas à 65 joules comme le démontre la table de calcul et le calculateur.

(pour calculer on prend le poids moyen (et commun) d'un plomb en 4,5 de 0,5 gr) CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Smilejap

Tout à fait, c'est marqué dessus 177.

Ton calculateur, direct dans mes favoris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:09

ABC a écrit:
David a écrit:
Rudy a écrit:
J'imagine mal un système à répétition pour diabolo dans un chargeur longitudinal. Je pense plutôt qu'elle envoyait des billes en plastique avec le chargeur, et que les diabolos étaient placés à la main.

C'est bien ce que je pense aussi, car les diabolos se déformeraient dans le chargeur.
A mon avis on pouvait aussi mettre des BB's dans le chargeur et comme le dit Rudy, les diabolos à la main.

Salut les gars, à la main on ne peut rien mettre, le piston bloque partiellement l'entrée du canon lors de la phase d'armement et totalement si on ramène un peu le levier d'armement. Pour se faire, il faut sortir le chargeur. Sur le chargeur ceux sont des marquages militaire. J'ai ramener le chargeur ce matin à l'armurier, il me confirme puissance en joules supérieur à 65, système à trois ressors l’un dans l’autre, et vitesse prise au chronographe 295 m/s +/- à 5 mètres sur 5 tirs. Je fais un carton samedi avec lui au club, voir ce que donne la précision à 10 et 15 mètres.

Faut lire 395 m/s à 5 métres, c'est moi qui ait fait une gourde, son premier teste toujours d'aprés lui comme, je l'ai dit déja sur Mailly 380 m/s en exterieur, et sous tunel 395 m/s, ne me tirez pas dessus, moi je ni suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:20

La vitesse d'un plomb ne peut atteindre ces limites...

David a écrit:
Comme Thierry ...
65 joules en 4,5mm : impossible (on en avait discuté sur Mailly tous les deux déjà).
65 Joules impliquerait une vitesse de 510m/s avec un plomb 4,5mm standard ... étant donné que la vitesse maxi d'un plomb tourne autour des 350m/s (peu importe son poids)...


David a écrit :
Citation :
Cette question de dépasser la vitesse du son avec une arme a air fut discutée maintes fois sur le forum.
Que faire d'autre que des expérience sur le terrain réel ?
Et bien avec Thiertomini nous avons fait cette expérience.
Thiertomini possède une Career III 300 annoncée à 140 Joules et une pression de réservoir de 230 bars.
Nous avons fait une mesure avec un plomb extrèmement lourd (4 grammes).
Je vais ici résumer, mais il est entendu que pour chaque cas de figure nous avons tiré plusieurs plombs pour calculer une vitesse moyenne et que l'arme fut rechargée en pression pour avoir les mêmes mesures.

Commencons par le plomb de 4 grammes : vitesse mesurée 270m/s après le calcul habituel, cela équivaut à une énergie en bouche de 145,8 Joules.
Pas mal du tout.

Ensuite nous avons prit des plomb Arlatz de 1,35 Grammes, ce qui devrait donner en toute logique selon inversion de formule une vitesse de 465m/s en considérant que l'arme conserve son énergie de 146 Joules (tout le monde est d'accord sur ce point). En effet, l'arme gardant son énergie, il semble logique que le plomb plus léger va aller plus vite pour garder cette énergie.
Et bien pas du tout !!!!!
En effet, la plomb a été mesuré à une vitesse de 330m/s, ce qui donne, si nous appliquons la formule une énergie de 73,5 Joules !!!!!!!!!!

Avec des plombs diana de 1,25 grammes la mesure a donné 350m/s ce qui donne une énergie de 76 Joules ....

Alors, soit cette arme perd incroyablement de sa puissance (la moitié quand même) soit il y a une autre explication ...

L'autre explication me semble évidente, comme annoncé dans d'autres posts, la vitesse de décompression de l'air (et donc la vitesse du projectile) ne dépasse pas (ou de très peu) la vitesse de l'onde sonore.

En effet, une arme ne pard pas de son énergie, mais par contre l'air ne pourra pas déplacer le plomb plus rapidement que le son (en ne considérant pas les échauffements de l'air qui peuvent le propulser un peu plus vite).

Donc, résumé, on ne dépassera pas ces vitesses avec une arme à air quel que soit son mode de propulsion
.

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Technique-f33/6000-m-s-avec-un-canon-a-gaz-comprime-t8149-15.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:55

Moi je demande à voir comment des diabolos empilés les uns sur les autres arrivent pile poil devant l'orifice du canon...Mais bon si tu me dis que ça marche, je veux bien te croire mais j'ai des gros doutes

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:02

Rudy a écrit:
je veux bien te croire mais j'ai des gros doutes

moi aussi CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:07

alexgum a écrit:
Rudy a écrit:
je veux bien te croire mais j'ai des gros doutes

moi aussi CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Wall

Je voudrais bien voir l'état de la jupe du diabolo après le chargement. Mais pourquoi pas avec des billes?... Ou des prometheus?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 48ca_110
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:14

Alors ABC? Tu devais tirer avec l'arme ce samedi...Et alors? Ca marche avec des diabolos empilés?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
CARABINE PM CHINOISE - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARABINE PM CHINOISE   CARABINE PM CHINOISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARABINE PM CHINOISE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine made in china
» Carabine chinoise
» carabine marque chinoise DAM XS-B26
» probleme carabine chinoise
» Avis sur carabine chinoise de +-30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: