Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Perte pression réservoir Kalibrgun

Aller en bas 
+3
7760pat
rick dangerous
alainvar
7 participants
AuteurMessage
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyMer 07 Juin 2017, 22:27

Bonsoir

Ma Kalibrgun Cricket a une fuite d'air au niveau du remplissage . J'ai démonté la téte du réservoir coté remplissage ou il y a un gros joint torique de 26mm de diamètre . Je ne sais pas si c'est ce joint qui fuit ou la valve de remplissage. Pour accéder à celle ci il faut un outil spécifique pour enlever le mano .

Est ce que l'un d'entre vous a eu ce problème et sait ou trouver les joints ou sait ou faire depanner ?.. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 05:08

un classique dès qu'une poussière se trouve dans la valve.

si tu arrives à l'évacuer, alors pas besoin de démonter. j'avais réussi en mettant 1 goutte d'huile (évite celles qui brûlent) dans le port de chargement avant d'envoyer l'air. j'ai récupéré ma crasse ridicule après avoir vidé le réservoir de l'autre coté de la valve, collée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 07:21


Je suis d'accord avec ton diagnostic ... mais je n'arrive pas a chasser cette saleté .. L'idéal serait de démonter la valve, mais il faut une clé en forme de cloche pour enlever le mano et accéder a la valve.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 07:38

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:38

Pas dans la valve, mais dans le clapet de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:17

tout a fait .. c'est le clapet de remplissage du réservoir ...il doit y avoir une merde de coincé et je n'arrive pas a la faire partir .. Pour le demonter il me faudrait retirer le mano (piece n°23   de l'éclaté ) ... Mais c'est la qu'il me faut un outil spécifique ... connaissez vous des sites vendant les pieces pour Kalibrgun ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:44

un outil spécifique pour un mano smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:57

oui le mano retient la piece qui masque le trou pour l'embout de remplissage ( la 21 sur l'eclaté).
sur cette video on voit le remontage du mano avec l'outil en question a la 6 ieme minute.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:10

ben je ne vois rien moi a la 14eme minute c'est presque la fin de la vidéo
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
deamon666
Régulier
Régulier
deamon666


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : 72300
Date d'inscription : 08/09/2016

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:40

Bonjour, je viens de regarder la vidéo, et j'ai cherché ensuite le manomètre voir à quoi il ressemble. Il à la forme d'un écrou j'imagine qu'il s'agit d'une clef genre clef à bougie mais en plus gros. peut être avec une grosse douille de clef à cliquet mais sa doit faire au moins du 32 en clef je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyJeu 08 Juin 2017, 22:52

alainvar a écrit:

il doit y avoir une merde de coincé et je n'arrive pas a la faire partir ..

Il est certain que lorsque l'impureté se niche n'importe comment, il devient compliqué de l'évacuer
Perte pression réservoir Kalibrgun 77076010
Perte pression réservoir Kalibrgun Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyVen 09 Juin 2017, 05:29

il présente la clef à 6"50 de la vidéo.

tu peux utiliser un simple bout de tube raccord en cuivre où tu fais 6 plats d'un coté pour fabriquer une pseudo clef.

les manos standards, c'est du 22.
Revenir en haut Aller en bas
deamon666
Régulier
Régulier
deamon666


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : 72300
Date d'inscription : 08/09/2016

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyVen 09 Juin 2017, 08:42

Ou du 22. j'aurais essayé
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyVen 09 Juin 2017, 13:43

De bonnes nouvelles ... J'ai appelé l'armurerie Arprotech qui m'a vendu la Kalibrgun ... Ils ont arrêté cette marque , mais un technicien a regardé avec moi l'éclaté. Il n'est pas utile de défaire le mano car apparemment c'est la vis 18 et le joint 19 qui font office de clapet. Du coup , j'ai demandé s'ils leur restait des joints a acheter...notamment le gros ( 24x3 ) . ...Ils m'envoient gracieusement les derniers joints qu'ils leur restent ..Je les en remercie et ne peut que louer leur SAV .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyVen 09 Juin 2017, 21:37

y'a pas que des nuls en SAV ils restent des bon professionnels
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptySam 10 Juin 2017, 10:27

si tu as besoin armurerie auxerre fait cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
alainvar
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/03/2014

Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun EmptyVen 16 Juin 2017, 18:12

Finalement le changement du gros joint n'a pas réglé mon probleme de fuite . j'ai commandé la fameuse douille pour demonter le mano ici ...je l'ai recu ce matin .C'est vraiment l'outil adapté , j'aai donc remplacé le joint du mano et j'ai enlevé les saletés accumulées sous celui ci .. Il semble qu'il n'y ait plus de fuite.

je conseille aux possesseurs de la Cricket de commander cet outil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte pression réservoir Kalibrgun Empty
MessageSujet: Re: Perte pression réservoir Kalibrgun   Perte pression réservoir Kalibrgun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte pression réservoir Kalibrgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX MAVERICK et pression mini du reservoir
» Perte de précision et de pression fx streamline
» KalibrGun Colibri, le piège du réservoir vide
» Perte de pression sur nos armes
» Perte pression Hammerli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: