Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+49
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:53

J avoue que je n ai pas tout lu... Mea culpa.

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyVen 27 Oct 2023 - 23:22

Rien de grave 😉 faut dire qu'il y en a des tartines 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:58

Bon...
Parlons peu, parlons bien !

Qu est ce qui fonctionne bien comme slug dans la Panthera en 700 mm ?

Qu est ce que je doit essayer et éviter ?

J avait envie d essayer les Altaros, les ATP King, les ATP et les Smooth, vous en pensez quoi ?
Que valent les ZAN ?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:14

Leshiy-Man a écrit:
Bon...
Parlons peu, parlons bien !

Qu est ce qui fonctionne bien comme slug dans la Panthera en 700 mm ?

Qu est ce que je doit essayer et éviter ?

J avait envie d essayer les Altaros, les ATP King, les ATP et les Smooth, vous en pensez quoi ?
Que valent les ZAN ?

Calibre et utilisation ?

Ce qui fonctionnait chez fx dans les autres caras fonctionnent aussi dans la panthera la différence est que tu en as plus sous le pied donc on peut choisir plus lourd plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:23

Oui pardon...

.22, 200 m pour l instant et plus si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:37

Leshiy-Man a écrit:
Oui pardon...

.22, 200 m pour l instant et plus si affinité.

Si tu n’as pas besoin de trop de puissance du altaros a 270m/s très précis si tu veux un peu plus de wat des zan 40 grains a 290/295m/s
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 19:09

Les quelles de chez Altaros ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 19:19

Je viens de faire une session avec des ATP King 40gr à 200m, c'est comparable en résultat à de la 22LR. Il faut que je prenne des mesures et que je poste une photo de carton ce que je ferai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 19:20

En fait...
Pour l instant, ce que j aimerai, c est aller chercher des poux aux 22 lr sur le 100 m FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 1f604

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leshiy-Man
Régulier
Régulier
Leshiy-Man


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 19:20

youpimatin a écrit:
Je viens de faire une session avec des ATP King 40gr à 200m, c'est comparable en résultat à de la 22LR. Il faut que je prenne des mesures et que je poste une photo de carton ce que je ferai un peu plus tard.

Ah bah voila ! FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Love
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 19:35

Je viens donc de tirer avec une Panthera 700 en 5.5, ma première impression est qu'ils ont raté le rail arca : on ne peut pas monter des poids dans le mlock et utiliser l'arca qui sera juste en dessous des poids, par exemple si on mets des poids externes à l'avant, on ne peut pas mettre le bipied tout à l'avant.

L'espèce de petit pont tout à l'avant de la carabine ne sert à rien, il empêche juste de mettre du poids plus en avant, je l'ai viré.

Ca sent donc l'achat du rail Saber Tactical qui se profile, avec ses poids en laiton couleur laiton, histoire que ça soit moche (en tout cas selon mes goûts) et encore plus cher... Sinon on n'arrive pas à équilibrer la carabine dès qu'on met une lunette dessus, et pourtant je lui ai mis une paire de poids Saber Tactical + une paire de poids MDT. Saber a bien compris le problème du mlock trop proche du bord du rail arca.

En termes de sensation de tir, idem 22LR.

De base, la détente ne gratte pas, je ne sais pas si on peut la rendre plus sensible, elle le mériterait mais c'est vraiment au niveau de la question de goût et des habitudes. La queue de détente est un peu large à mon goût mais on s'y fait. Donc pas d'effet whaou avec la détente, mais elle est honnête.

Je n'aime pas le magasin pour le moment, j'ai tiré avec un magasin single shot de Carms.

On peut faire des séries avec un SD nul ou presque, j'ai enchainé des tirs à 280 m/s à répétition. Et puis parfois un peu de variation.

On peut faire plus de 12 coups avec une charge à 250 bars, donc l'autonomie est adaptée au PR.

Donc à l'heure actuelle mon problème c'est l'équilibre de la carabine. Et puis aussi, si c'est pour avoir quelque chose qui fait exactement comme le 22LR et pas mieux, mais pour bien plus cher, où est l'intérêt ? Peut être qu'en apprenant à mieux s'en servir le groupement va se resserrer. On verra bien. Peut être aussi que la carabine sera bien plus légère qu'une 22LR de PR, tout en étant équilibrée. Si c'est ça, alors ça peut en attirer certain(e)s qui galèrent avec les armes lourdes.

A suivre...

Pi-Wi74 et Leshiy-Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 21:40

Voila ce que j'ai fait cet après midi:

Dispersion verticale:

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Group_10

Dispersion horizontale:

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Group_11

Panthera 700 5.5
Altaros ATP 40gr 280 m/s
Lunette Hawke FFP 34mm 5-30x56
Distance 200m

Le rond orange est le point visé.

Le vent venait de la gauche et n'était pas négligeable, la tenue des ATP King à la dérive est vraiment excellente car à aucun moment j'ai cherché à contreviser pour chercher à amoindrir le décalage du POI.

Le réticule FFP était très fin à 200m, le point de visé du réticule est minuscule au grossissement max.

La config est "stock" en dehors de poids à l'avant de la carabine.

Il faudra que je refasse une série en tirant d'un bon appuie avant, car une bonne partie du groupement est lié au tireur, l'appuie sur bipied (équipé de skis sur une table en béton) n'est pas l'idéal, le support arrière était un sac de tir couché et pas un sac de bench.

Je retire ce que j'ai dit plus haut: ça me semble meilleur que du 22LR.

Le radar FX 'True Balistic' trouve un BC 0,212 environ, ce qui correspond à ce qu'annonce Altaros (alors que le BC calculé par le radar pour les Zan est du genre 0,13)

Par contre il y a un truc qui débloque, certainement de mon coté: je fais le zéro à 50, et dès que je tire à 100, puis ensuite à 200m, Strelok sous estime le nombre de clics que j'ai à faire, il faut que je comprenne le gag...

Pi-Wi74 et Leshiy-Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptySam 28 Oct 2023 - 23:07

0.196 en G1 pour moi 40 grains 276m/s en 1:15
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:07

J'ai reçu la mienne il y a peu, même constat pour le rail je ne l'utiliserai pas en l'état pour du PRS même si je vais sans doute dégrossir un premier réglage avec celui d'origine.
Pas de fuite a priori mais j'ai du pain du la planche avec mes pcp actuellement

j'ai pris une 5.5 en 700mm comme vous pourriez le deviner, pas d'objectif TLD pour celle ci même si de part les réglages qu'elle aura elle devrait taquiner ma impact sur les 500 premiers mètres FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Jump_fir

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Img_5610

Pi-Wi74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:02

Il y a un truc qui m'échappe pour le moment: je fais un zéro à 50m, le chrony me sort une SD de fou à 0.46, je tire comme une pendule à 280m/s, parfois à 281m/s, il confirme le 0.2 de BC, mais quand je tire à 100m, je suis toujours en dessous de la cible: Strelok me donne 25 clics à 100m, combien en avez vous avec vos pétoires et des ATP King 40gr ? En 22LR je suis à 18 clicks et Strelok me donne 25 clicks pour la Panthera. Mais j'arrive toujours trop bas, d'environ 3 clicks.

Concernant la configuration, j'ai changé le rail arca, rajouté des poids Saber + MDT, la cara est quasiment nickel en équilibre, sauf que la lunette est trop en arrière.

Pour le moment l'intérêt avec une 22LR me semble discutable: j'ai dépassé les 2K€ dans la config, c'est à dire que je tends vers le prix d'un châssis MDT pour CZ 457 + une action canonnée CZ457.

Si je tire des ATP King à 17€ les 110, j'arrive au prix d'une mun de 22LR d'entrée de gamme, ce qui serait le seul avantage. Sauf que pour en arriver là il faut rajouter le beans du PCP (compresseur, tampon...).

Bref même si la cara tire super bien, je suis pas encore sous le charme. J'ai pas encore eu l'occasion de tirer sur des gongs pour voir si elle les fait bien bouger à 200m et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:27

les altaros c'est dur a bien faire coïncider sous strelok notamment dans la catégorie de BC ... tu as mis en G1 ?

moi je ne cherches pas à rentabiliser la chose avec une 22lr, je n'y est tout simplement pas droit.

Pour avoir tiré un certain nombre de fois a longue distance, même en 32 grains les impacts son visibles pour ma part jusqu'à 400m sans pâlir face aux 22lr j'en ai assez. en 40 grains altaros a une certaine distance on a plus d'énergie que certaines munitions en 22lr même avec une vitesse de départ plus faible.

pour ton histoire de trois clics, il y a tellement de possibilité d'erreur ... hauteur lunette, vitesse, bc, météo, la balistique est une science exacte dans laquelle on rentre des données inexactes

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:24

Il faut que je revérifie la hauteur de la lunette, je vois que ça, je contrôle ce soir.

Sinon je ne cherche à pas à "rentabiliser" une config ou une autre, mais à comprendre ce qu'on peut avoir pour une somme donnée, pour un usage donné. Comme la Panthera est destinée au PR, comparons là à une config PR correcte:

CZ457:

- action canonnée: 500€ (Armeca)
- chassis MDT: 1460€ (Armeca)

Total : 1960€.

Panthera:

- 700mm, 5.5: 1750€ (Mundilar)
- rail Saber Tactical: 345€ (Tychon)

Total: 2095€.

Et on n'a toujours pas d'anneau QD à l'arrière pour une éventuelle sangle, il faut rajouter le "bag rider" Saber Tactical. Oublions le QD..

Le châssis de la Panthera n'est pas au niveau de celui de MDT ou de SDS ou d'autres fabricants qui en font des bons.

Il faut rajouter des poids à l'avant dans les deux cas (:2xMDT Foreend weight)

Concernant l'usage, la Panthera rattrape la différence de prix en sa défaveur:

Ex: 110 ATP King@17€= 0.15€ le tir, alors qu'en 22LR on va être aujourd'hui, pour une munition de qualité, plutôt vers 0.24€ le tir.

A 0.09€ par tir, pour "effacer" les 135€, il faut effectuer 1500 tirs, ça se fait très vite.

Donc l'avantage de la Panthera est uniquement économique, si on s'en tient aux consommables. Mais si les consommables reviennent à des prix "normaux", c'est à dire autour de 20cts le tir, la Panthera perd de son attrait.

D'autre part on sait tous bien ici que l'enfer du PCP c'est le gonflage, et qu'une bonne solution de gonflage, fiable, avec une maintenance la plus proche possible de zéro, c'est de l'argent.

Au final la Panthera ne saute pas aux yeux comme étant le produit dont l'arrivée va tuer la 22LR dans le PR.

Mon plus gros regret c'est le rail arca merdique, on pouvait difficilement mieux le rater. Les mlock auraient été un peu plus haut, et le rail d'origine aurait permis d'insérer les poids internes MDT, la partie était gagnée. C'est à dire qu'à coût de fabrication égal, on devait pouvoir s'approcher d'un vrai rail arca. Comme quoi les détails c'est toujours l'enfer.

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyLun 6 Nov 2023 - 22:08

Effectivement j'avais mal informé Strelok de l'écart entre l'axe de la lunette et l'axe du canon, je pense que ça devrait aller mieux la prochaine fois, j'ai gagné 2 clics, Strelok m'annonce maintenant 2.7 mils et plus 2.5.

En 22LR, des muns qui sortent à 343m/s (donc un peu haut en vitesse mais elles restent cependant précises), nécessitent 18 clics à 100m.

+9 clics c'est pas négligeable, mais comme l'usage c'est du PR 22LR et qu'on dépasse pas 250m (135 clics), ça devrait aller.

Je rale contre FX mais dans mes essais j'ai quand même relevé un truc de positif: les ATB King 40gr ont l'air d'avoir une excellente résistance à la dérive, meilleure que les muns 22LR.

C'est à dire que quand je tirais sur une cible 100m, une du même type que celle que je reproduis plus haut en photo avec le pied à coulisse, certes j'étais 2 ou 3 clics plus bas par rapport à là où je visais, mais ça groupait super et surtout exactement dans l'axe de tir, comme s'il n'y avait pas de vent du tout. Or en 22LR il y avait au moins un clic à 100m en dérive.

Ce point peut suffire à rattraper l'affaire car gommer de la dérive, c'est un bel avantage pour marquer.

titeuf007 a écrit:
youpi: il t as fallu claquer 2000e pour te rendre compte de cela? c est bien pour cela que je passerai jamais sur ce type de plateforme!!
vouloir tirer aussi loin,plus precis qu une 22lr va te couter finalement plus cher ..
le mieux c est de rester a des slugs grand publique du style hn qui reste abordable

Sacré Titeuf. On l'a jamais vu nous montrer un seul carton mais il a un avis sur tout. Un avis généralement négatif.

Des H&N j'en ai! J'ai des FX, diverses H&N, des JSB, des ZAN et si je peux j'en essaierai encore d'autres.

En tout cas il n'y a pas photo entre les H&N et les Altaros (essais en 40gr). Je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais détaillés mais de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, les slugs H&N groupent moins. Peut être que je ne les envoyais pas assez vite, car à réglage équivalent elles sortent moins vite de la Panthera que les Altaros.

A la base je fais (ou du moins j'essaie de faire...) du PR en 22LR (et en percussion centrale mais c'est une autre histoire). Donc de la mun 22LR j'en consomme. Un peu, un tout petit peu par rapport aux gars qui sont en haut du classement et qui tirent des dizaines de milliers de coups par an, mais j'en consomme probablement autour de 5000/an à l'heure actuelle (en croissance).

Donc comme j'essaie de l'expliquer, tirer une slug Altaros moins cher qu'une mun 22LR me va bien. Mon problème n'est pas le coût de la slug, puisqu'elle est moins cher que de la mun 22LR.

Mon 1er problème est que j'arrive à faire en sorte que la slug finisse où je vise (ou bien où je contrevise). Et ensuite mon second problème sera de voir si elle a assez de patate pour bouger un gong à 250m.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMar 7 Nov 2023 - 3:46

Il y a le MagnetoSpeed T1000 pour voir les impacts.
Mais je suppose que vous connaissez. J'ai lu quelque part que la sensibilité était réglable pour du 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMar 7 Nov 2023 - 11:25

Bonjour youpimatin.

Par rapport aux contre poids a fixer sur la rail arca qui ne laissent pas assez de place pour fixer ton bipied: il me semble que fx a développé (à la demande de Matt Dubber) des poids a enfiler directement sur le canon (caché dans le shroud).
Ca libèrerait de la place pour le bipied, non?
De plus, on dirait que ces fameux poids se positionneraient plus en avant que la fin du rail arca donc meilleur levier.
Mais peut-être que ce système c'est de la daube.
Je ne suis pas assez compétant pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:56

yanx a écrit:
Bonjour youpimatin.

Par rapport aux contre poids a fixer sur la rail arca qui ne laissent pas assez de place pour fixer ton bipied: il me semble que fx a développé (à la demande de Matt Dubber) des poids a enfiler directement sur le canon (caché dans le shroud).
Ca libèrerait de la place pour le bipied, non?
De plus, on dirait que ces fameux poids se positionneraient plus en avant que la fin du rail arca donc meilleur levier.
Mais peut-être que ce système c'est de la daube.
Je ne suis pas assez compétant pour juger.

Bonjour yanx!

En fait pour arriver à équilibrer la carabine, il faut la totale:

- le rail Saber Tactical avec ses poids internes (comme on trouve sur un châssis MDT).
- le "bridge" Saber Tactical, afin de continuer à rajouter du poids.
- des poids externes à l'avant, j'ai mis un jeu de MDT (2 poids) et un jeu de Saber Tactical (2 poids)

Et là j'ai enfin un truc que je peux tenir sur un doigt placé juste devant le "barricade stop".

Une carabine équilibrée, c'est une carabine que tu peux enficher sur un sac de sable posé sur un agrès, et la carabine ne tombe ni en avant, ni en arrière.

Évidemment cela dépend aussi du poids de la lunette mais c'est là où j'en suis après mis une Hawke Continental 34mm dessus, plus un niveau à bulle.

Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec le résultat, je vais essayer d'affiner un peu plus.

titeuf007 a écrit:

tu n as toujours pas compris que je me fou des cartons smil 85 !  si tu pars dans cette voie , je peux te faire le meme reproche: jamais une review digne de ce nom avec démontage complet;..or j en ai fais déjà plusieurs ..est ce que je te critique pour cela?non car chacun fait ce qu il veut et surtout ce qu il lui plait

et je te rappel que c est toi qui est en train de te plaindre....

Bon on ne va plus se prendre la tête, le plus urbain est de s'ignorer respectivement, après tout j'ai peut être le transit trop sensible pour rester insensible au caractère laxatif de tes contributions.

Je te propose donc d'utiliser la fonction "ignorer le pseudo XYZ" de manière réciproque. Adieu, je ne lirai jamais ta réponse, ce qui m'emplit déjà d'une joie débordante.

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:59

OK.
Je n'imaginais pas qu'il fallait charger autant en poids sur l'avant pour équilibrer la bête.
Et dire que je l'envisageais pour moi en 600. Du coup, si un jour je peux faire du PRS, ce sera en mode touriste (léger).
Pour le côté brillant du rail Saber pas du meilleur gout (d'accord avec toi), c'est con mais au pire,
ça peut toujours se peindre. Sablage doux, ponçage fin et hop.
Bien à toi Youpimatin.

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22094
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:15

Pour info, Titeuf vient de prendre 3 jours de ban. C’est qui ? C’est moi !
Je ne supporte pas l’agressivité et la vulgarité gratuites.
Je me rappelle d’un temps où lorsque ce monsieur était plus jeune, il était plus enclin à écouter les conseils.
Si le message général n’était pas passé, j’espère que maintenant il le sera.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 48ca_111 Guild's Warrior   FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 02410

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22094
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 16:59

Peut-être faudrait-il que tu connaisses ce monsieur et que tu aies les recul nécessaire pour en juger.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 48ca_111 Guild's Warrior   FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 02410
Revenir en haut Aller en bas
Pi-Wi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pi-Wi74


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/08/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:27

hello,

Pour le poids, j'ai ajouté le cylindre de FX Aiguns, c'est quand même pas mal et l'arme est presque équilibrée ! je n'ai pas de bipied pourtant...

Je pense usiner un nouveau rail ou en attendant ajouter des plaques de laiton à l'intérieur : c'est facile et cela permettra d'utiliser le rail standard... même si je le trouve trop court pour la version 700mm que j'ai !

Surtout avec le silencieux devant...

Ah comme autre projet aussi dans les cartons : un niveau électronique à LED !! mais chuuttt ... c'est en cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: