Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+49
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:41

Perso ils m'ont envoyer ma Dynamics sans film de protection et fermer avec 3 bouts de scotch qui tenait à peine à l'arrivée, franchement décevant.

Sur quel site tu les trouves en passant ?


Dernière édition par dexter21 le Jeu 3 Aoû 2023 - 21:16, édité 2 fois

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:45

Hello, les Zan je les commandes chez Armurerie Auxerre non seulement ils sont pro, l'emballage est nickel, les prix sont top et voici un code qui marche ZAN10 qui te fais 10% sur les slugs ( tu rentre le code promo au moment du paiement) et si tu commande pour 150€ ce que tu fais vite, la livraison est gratos !
Alors que fais tu à aller acheter chez Krale 🤣🤣🤣
Pour les javelins ils viennent de les référencer donc pas encore en stock. 😉 Et pour le moment pas vu ailleurs.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:03

Je préfère commander directement chez Zan, il envoie en 3 jours pour 6.95€ en Belgique et ça les soutient par rapport aux distributeurs que négocient les prix quand il achète des stocks FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Beerchug

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:18

Tu as l'adresse du site ?

Perso j'aime faire travailler les petits distributeurs comme AA surtout quand il commence à travailler avec un fabricant comme ZAN et viennent de les référencer et non pas de racheter un stock ou ce genre de chose. Après perso je fais travailler tout le monde dont mon vendeur de carabine et en plus j'ai des supers prix. AA fait les même prix sauf que en ce moment et pour une période qui va jusqu'en décembre il propose 10%. Le reste la livraison gratos au dessus de 150€ AA le fait depuis toujours ...
En ZAN 6,35
33gr 13,98€ vs 15,53
35gr 14,16 vs 15,73
37gr 14,34 vs 15,93
41gr 14,52 vs 16,13

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:26

Comme tous les importateurs, il achète à Zan une certaine quantité des plombs et négocie une marge, c'est comme ça que ça marche, le bute d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Le site de Zan : https://www.zanprojectiles.com/zan-slugs
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:40

dexter21 a écrit:
Comme tous les importateurs, il achète à Zan une certaine quantité des plombs et négocie une marge, c'est comme ça que ça marche, le bute d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Le site de Zan : https://www.zanprojectiles.com/zan-slugs

Et Zan profite d'un réseau de distribution qui met en avant ses produits et fait donc plus de vente et de marge
En effet tout le monde est gagnant

D'ailleurs le site Zan que tu m'a envoyé est un distributeurs et non Zan en directe puisqu'il distribue aussi du jSB
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:56

fodzy le geek a écrit:
dexter21 a écrit:
Comme tous les importateurs, il achète à Zan une certaine quantité des plombs et négocie une marge, c'est comme ça que ça marche, le bute d'une entreprise c'est de gagner de l'argent.

Le site de Zan : https://www.zanprojectiles.com/zan-slugs

Et Zan profite d'un réseau de distribution qui met en avant ses produits et fait donc plus de vente et de marge
En effet tout le monde est gagnant

D'ailleurs le site Zan que tu m'a envoyé est un distributeurs et non Zan en directe puisqu'il distribue aussi du jSB
C'est bien Zan en vente directe.

https://www.zanprojectiles.com/about_us
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:05

Et sont distributeur de JSB, et d'Element optic,...donc des distributeurs FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:03

dexter21 a écrit:
Perso ils m'ont envoyer ma Dynamics sans film de protection et fermer avec 3 bouts de scotch qui tenait à pein à l'arrivée franchement décevant.

Sur quel site tu les trouves en passant ?

Oui , tu as raison : j'étais un peu déçu de l'emballage de ma Panthera ; En réalité  c'était simplement le carton ( plutôt mou) d'origine dans lequel est inséré la mallette FX , rien de plus ...
Une chance , pas de dégâts ... mais c'est très limite de la part d'une grande boite comme Krale....
Mon colis de slugs , (10 boites de Zan ) ,n'était qu'un carton dans lequel se trouvaient les boites Zan avec un gros papier froissé qui ne calait absolument rien du tout ! Pas sérieux !  FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Smiley_8
Ma prochaine commande de slugs sera chez Auxerre !


Dernière édition par Philippe H Ragot le Jeu 3 Aoû 2023 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:06

fodzy le geek a écrit:
Salut, pour les amateurs de Slugs Javelins les 6,35 et 7,62 sont dispo enfin chez krale. 😉

Penses-tu que A Auxerre pourra avoir les Javelin en 6,35 ? par ce que Krale m'a refroidi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:11

Non je ne penses pas, AA n'a pas référencé Javelin, l'import via les US est pas donné.
Je passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:16

Petite question aux possesseurs de Panthera ou Dynamic

Quel est la régularité de vitesse de vos tir

Je suis en calibre .30 avec une Panthera 700

Personnellement , suivant le réglage de la vis , j'ai jusqu'à 10 m/s de différence d'un tir à l'autre (sur 10 tirs j'en ai 2 ou 3 en dehors de la moyenne)
Test effectué avec des poids différents de 44 grains à 68 grains et de marques différentes
Plus j'augmente la vis , plus l'écart se resserre
Avec la vis à 3.7 j'ai +/- 2 m/s d'écart


Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:29

Stephmen a écrit:
Petite question aux possesseurs de Panthera ou Dynamic

Quel est la régularité de vitesse de vos tir

Je suis en calibre .30 avec une Panthera 700

Personnellement , suivant le réglage de la vis , j'ai jusqu'à 10 m/s de différence d'un tir à l'autre (sur 10 tirs j'en ai 2 ou 3 en dehors de la moyenne)
Test effectué avec des poids différents de 44 grains à 68 grains et de marques différentes
Plus j'augmente la vis , plus l'écart se resserre
Avec la vis à 3.7 j'ai +/- 2 m/s d'écart


Salut, un écart de 10ms n'est pas si grand mais il est vrai que nous sommes habitués désormais à une telle régularité avec nos FX que ton étonnement est légitime.
Perso mes vitesses sont régulières, la dinde du Chrony répète bien souvent la même vitesse à 1, 2 ou 3 ms pret.

On écarte la qualité de ton Chrony et les conditions de mesure, je te fais confiance sur ce point 😉

Je vais regarder cela précisément mais pour cela il faut partir avec les mêmes éléments de départ pour que je puisse répéter et constater cet ecart...

Réglage de ton régulateur en bar ?
Vitesse moyenne constatée et vitesses des 10 tirs sur un grammage du même plomb en ms ?
Position de 1 à 23 de la grande roue de ton marteau ?
Position de la microwheel ?
Marque et grammage du plomb utilisé (même si...)

Tu as fait le rapprochement de cet écart avec le réglage microwheel du marteau.

Perso avant d'en arriver à incriminé le marteau je vérifierai d'autres éléments en commençant par les projectiles utilisés d'ou ma parenthèse avec (même si...)
En effet, si cet écart existe sur 10 tirs du même plombs en 40grains il existera également sur 10 tirs du même plomb en 50 grains, sauf si le souci vient du projectile.

Dans un premier temps la qualité des plombs va jouer, il suffit de légères différences de poids ou de forme d'un plombs à l'autre et tu peux vite perdre ou gagner en vitesse.

Les conditions météo et la température peuvent jouer également, la vitesse des premiers plombs tirés n'ait pas la même quand la carabine et l'air ce sont mis à température mais cela reste infime.

Donne moi les éléments et je vais essayer en 5,5 et en 6,35 sur panthera et Dynamic 700mm.
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 11:48

Salut, j'ai ma microwheel qui tourne fou alors que je n'ai jamais été en butée, je crois que c'est arrivé à quelqu'un ici.

Pouvez-vous me dire comment arranger ça ?

***C'était juste la vis de 1mm sur la molette qui était desserrée.***
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 13:54

dexter21 a écrit:
Salut, j'ai ma microwheel qui tourne fou alors que je n'ai jamais été en butée, je crois que c'est arrivé à quelqu'un ici.

Pouvez-vous me dire comment arranger ça ?

***C'était juste la vis de 1mm sur la molette qui était desserrée.***
Tu as le problème et la solution ou juste le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:31

suis passionnée tout comme vous ,mais assez rare vos distances de tir,surtout avec de t'elle
calibres ,6.35 /30 et des canons de toute longeur .5.5/et autre !!!!
et slugs/diabolos peut importe ,le principal se faire plaisir ....

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:34

Premier test 1h de tir aujourd'hui a 40m avec des 41gr Zan 140brs au regulateur, microwheel 3 roulettes a 21 ça sort a 294m/s grouppement exellent mais j'ai plus bcp de 41gr.

Essai avec des Jsb knockout 33gr en .251 régler a 280m/s env, résultat très moyen, il y a pas mal de "flyers" qui sortent du groupement.

j'ai pas encore d'adaptateur pour mon bipied donc appuis assez sommaires, mais c'est prometteur.

Pour envoyer des Altaros de 50gr a 300m/s, il faudra a minima 150brs au régulateur .

Niveau bruit mesuré avec une app sur mon smartphone a 30cm du canon avec un silencieux SAK II j'ai pas dépassé les 80db.

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:24

fodzy le geek a écrit:
Stephmen a écrit:
Petite question aux possesseurs de Panthera ou Dynamic

Quel est la régularité de vitesse de vos tir

Je suis en calibre .30 avec une Panthera 700

Personnellement , suivant le réglage de la vis , j'ai jusqu'à 10 m/s de différence d'un tir à l'autre (sur 10 tirs j'en ai 2 ou 3 en dehors de la moyenne)
Test effectué avec des poids différents de 44 grains à 68 grains et de marques différentes
Plus j'augmente la vis , plus l'écart se resserre
Avec la vis à 3.7 j'ai +/- 2 m/s d'écart


Salut, un écart de 10ms n'est pas si grand mais il est vrai que nous sommes habitués désormais à une telle régularité avec nos FX que ton étonnement est légitime.
Perso mes vitesses sont régulières, la dinde du Chrony répète bien souvent la même vitesse à 1, 2 ou 3 ms pret.

On écarte la qualité de ton Chrony et les conditions de mesure, je te fais confiance sur ce point 😉

Je vais regarder cela précisément mais pour cela il faut partir avec les mêmes éléments de départ pour que je puisse répéter et constater cet ecart...

Réglage de ton régulateur en bar ?
Vitesse moyenne constatée et vitesses des 10 tirs sur un grammage du même plomb en ms ?
Position de 1 à 23 de la grande roue de ton marteau ?
Position de la microwheel ?
Marque et grammage du plomb utilisé (même si...)

Tu as fait le rapprochement de cet écart avec le réglage microwheel du marteau.

Perso avant d'en arriver à incriminé le marteau je vérifierai d'autres éléments en commençant par les projectiles utilisés d'ou ma parenthèse avec (même si...)
En effet, si cet écart existe sur 10 tirs du même plombs en 40grains il existera également sur 10 tirs du même plomb en 50 grains, sauf si le souci vient du projectile.

Dans un premier temps la qualité des plombs va jouer, il suffit de légères différences de poids ou de forme d'un plombs à l'autre et tu peux vite perdre ou gagner en vitesse.

Les conditions météo et la température peuvent jouer également, la vitesse des premiers plombs tirés n'ait pas la même quand la carabine et l'air ce sont mis à température mais cela reste infime.

Donne moi les éléments et je vais essayer en 5,5 et en 6,35 sur panthera et Dynamic 700mm.


J'ai le même problème avec des pellets JSB - FX - ZAN et des slugs ZAN - NSA - HN ...

J'ai aussi contrôlé le poids des projectiles , j'ai maximum 0.02 grammes de différence

Pour les réglages , je suis à 130b au régulateur , Molette 17/Vis 3.3 - Molette 20/Vis 3.5 - Molette 23/Vis 3.7

Quand je suis à Molette 23 je n'ai quasiment pas d'écart , à partir de 20 cela commence

Quand je tire , j'entend la différence de détonation , sans regarder le chronographe je sais dire si la vitesse est plus haute ou plus base

La différence est aléatoire , des fois c'est le deuxième tir qui déconne des fois c'est le huitième etc....

Pour info : après chaque modification de réglage , je fais 2 à 3 tirs avant de commencé les mesures


fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:35

La "grosse" molette et le microdot agissent toute les 2 sur le contrainte du ressort, juste que le micro le fait de façon plus fine ce qui ne change rien car passé un certain stade les performances chute.

Voir le sujet décortiquer sur airgun nation : https://www.airgunnation.com/threads/fx-panther-no-hype-review-and-tests.1282059/page-8
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:44

Stephmen a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Stephmen a écrit:
Petite question aux possesseurs de Panthera ou Dynamic


J'ai le même problème avec des pellets JSB - FX - ZAN et des slugs ZAN - NSA - HN ...

J'ai aussi contrôlé le poids des projectiles , j'ai maximum 0.02 grammes de différence

Pour les réglages , je suis à 130b au régulateur , Molette 17/Vis 3.3 - Molette 20/Vis 3.5 - Molette 23/Vis 3.7

Quand je suis à Molette 23 je n'ai quasiment pas d'écart , à partir de 20 cela commence

Quand je tire , j'entend la différence de détonation , sans regarder le chronographe je sais dire si la vitesse est plus haute ou plus base

La différence est aléatoire , des fois c'est le deuxième tir qui déconne des fois c'est le huitième etc....

Pour info : après chaque modification de réglage , je fais 2 à 3 tirs avant de commencé les mesures



Ok merci de ton retour,
On peut en effet écarter les projectiles de ce soucis.
En effet le truc bien aléatoire qui apparaît quand ton marteau ne frappe plus assez fort ta valve on dirait. Parfois il l'a frappe suffisamment pour laisser passer la bonne quantité d'air, et parfois il n'arrive pas assez vite et ce fait trop rapidement repousser par l'air, pas assez d'air qui passe donc perte de vitesse...
Panthera récente ?
Peut être un truc qui ralentis parfois le marteau ?
C'est une piste... Examiner cette partie la voir si elle n'est pas encrassé ou quelque chose qui gêne son parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:29

Les amis , J'ai finalement reçu mon bipieds ACCU TAC , option ARCA . Ainsi que la fixation pour trépieds ...
Pour ceux que cela intéresse :
Je vends donc mon étau ARCA pour Picatinny , servi une fois ...
Voir annonce : https://www.forum-airguns.com/t91610-vds-fixation-arca-etau-vers-picatinny#1391636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:13

Manifestement la nouvelle version des zan ne satisfait pas tout le monde.

https://youtu.be/qyIiCyceQAk
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 21:57

dexter21 a écrit:
Manifestement la nouvelle version des zan ne satisfait pas tout le monde.

https://youtu.be/qyIiCyceQAk

C'est possible . mais je ne connais que cette nouvelle version , je ne peux donc pas me prononcer .
En ce qui concerne ma Panthera .25 , pour l'instant , je tiens une pièce d'un euro à 68 m ... On peut sans doute faire mieux , mais je n'ai pas encore réellement travaillé la dessus ; et suis toujours aux réglages d'usine....J'ai tout à découvrir chez FX , mais la météo actuelle n'étant pas très coopérative , je verrai plus tard ....
Mon but est de rester dans 1MOA à 100m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 22:48

Philippe H Ragot a écrit:
dexter21 a écrit:
Manifestement la nouvelle version des zan ne satisfait pas tout le monde.

https://youtu.be/qyIiCyceQAk

C'est possible . mais je ne connais que cette nouvelle version , je ne peux donc pas me prononcer .
En ce qui concerne ma Panthera .25 , pour l'instant , je tiens une pièce d'un euro à 68 m ... On peut sans doute faire mieux , mais je n'ai pas encore réellement travaillé la dessus ; et suis toujours aux réglages d'usine....J'ai tout à découvrir chez FX , mais la météo actuelle n'étant pas très coopérative , je verrai plus tard ....
Mon but est de rester dans 1MOA à 100m ...

Étonnant car perso j'ai le test inverse ou avec les anciens j'arrosai alors que maintenant c'est précis autant en 5,5 qu'en 6,35 qu'en 7,62
On ne sait pas trop comment il est équipé notre youtubeur sur sa M3...
Liner heavy ou non ?
Et puis tirer à 75 yards avec des slugs ok mais bon en dessous de 100m les diabolos c'est mieux si on parle précision 🤣😉

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 0:41

Vitesses plus stables sur les nouveaux... Il faut donc simplement régler l'arme pour la nouvelle version...

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: