Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débuter en PCP

Aller en bas 
+15
monstro90
mma144
cro magnon 07
Alf11
Wojciech
Cahaan
Viper 55
Nono_ptit robot
jipegal
GUNS 32
varadero91
jp
Nathanielcrasset
youpimatin
jmsen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:05

je vous l'ai dit il danse moins vite que votre rythme endiablé... il voudrait un tango et vous lui filez du twist... faut que ça rentre doucement (chacun voyage dans sa tête...) Débuter en PCP - Page 3 Sofa1
il va mettre le compresseur entier dans la rivière vous irez ramasser les morceaux??? Débuter en PCP - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:15

Merci Jipegal !
On se sent soutenu !... :)
Je l'ai annoncé dès le départ : je n'y connais presque RIEN !!!
Mais je ne suis pas fou au point de mettre un doigt dans la rivière avec le compresseur branché !...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:31

Je deconne je me doute...tu ne demandes qu'à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:44

Je viens donc d'apprendre que tu avais choisi un mono cylindre...
Pour la pompe:
Ces petits compresseurs chinois sont prévus pour être refroidis au moyen d'une petite pompe d'aquarium qui sera fournie avec. Il y aura également deux tuyaux, eux aussi fournis...Tu dois immerger cette pompe dans un grand bac d'eau (le volume préconisé dépendant de ce que tu vas faire faire à ton compresseur) et un des flexibles pompe l'eau pour la faire circuler dans la tête du compresseur (la grosse partie cylindrique dorée sur ta photo). L'autre rejette l'eau "chaude" dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:45

Du coup, trop tard... J'avais partagé ailleurs un lien Amazon avec des tarifs encore plus bas, notamment le bicylindre avec carénage pour 339€ livré....
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:12

Merci Nathaniel de ces détails !
Ne voyant pas de pompe sur les photos, je m'interrogeais...
L'utilisation sera raisonnable. Promis, je ne chercherai pas querelle à des chars Pantheravec mon Artemis... trop gros gibier pour ce calibre.
Note, comme fond de cible... Débuter en PCP - Page 3 1f605
1- c'est la classe !
2- sur que sur le glacis, les ricochets reviendront pas vers moi
3- et avant que de transpercer le blindage puis le mur du voisin, j'aurais usé pas mal de carabines...
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:14

Ne faudrait il donc pas 2 bacs ?
Un d'eau froide, qu'on réalimente, et l'autre pour l'eau chaude, qu'on évacue régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:38

Si tu as de la place oui tu peux faire ça.
L'eau qui sortira plus chaude garde la pour réalimenter ton compresseur à la prochaine tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 19:44

Oui c’est une très bonne idée, sa éviterais que l’eau chaude re-vienne chauffé celle d’un seul bac , j’ai vu sur une photo ici peut-être , plusieurs accumulateurs regarde le lien

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwimocjrqK77AhWF6FEKHVaCAT0YABAtGgJ3cw&sig=AOD64_1qK11GFNO3GjmRQOscwo-o41Q-BA&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiozrvrqK77AhUkxoUKHfATAKYQ8w56BQgBELID

Ou si le tuyau es assez long , remplir un grand volume eau dans la baignoire en aspiration et refoulement de l’autre tuyau eau usée,W C ou lavabo , ou glaçon dans un seul et même bac ,c’est dès idées..

Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:00

Personnellement je prend un seau avec 15 l d eau du robinet, et je ne dépasse pas les 48/49 degrés pour recharger la vulcan
Ton idée des glaçons et très bonne, cete été c est ce que je faisais pour recharger la carabine d un ami, je vidait le bac du frigo américain et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 20:30

Ne jette pas ton eau faut arrêter de gaspiller.
Réutilise la pour le prochain chargement.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:05

Avec un bidon de 20l en circuit fermé l'eau ne chauffe pas d'un degré.(en condition normale d'un rechargements dans les bonnes plages de pression d'une 700cc)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:28

Tu as pris une M22 finalement?
C'est bien elle que tu souhaites recharger en direct avec le compresseur? Pas une bouteille de 6l?
Du coup, ne te prends pas la tête, 250cc à 200 bars, un petit bac d'une dizaine de litres sera plus que suffisant et pas besoin de jouer avec 2 bacs ou des glaçons...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:40

Entièrement d'accord 5l largement suffisant pour petit rechargement (0.5l de 100 a 300b en moins de 5min).
Le mocool c est un additif pour refroidissement a ajouter a de l eau distillee ou adoucie. (Pour eviter la corrosion)
Perso je recommande pas de l eau en circuit ouvert au risque d ecrasser et ou corroder le compresseur.
Huile iso46 est ce que tuxing recommande pour un usage non air respirable... et facile a trouver.
Je ferai une photo de mon installation pour donner une idee de l ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 2:52

Nono_ptit robot a écrit:

Huile iso46 est ce que tuxing recommande...
J'ai pas tout compris !
Monstro dit que c'est de l'huile hydraulique, alors je regarde Wiki. qui me dit que l'huile hydraulique est une huile incompressible ! A l'école on m'a appris qu'aucun liquide n'est compressible (par sa nature même) , alors... smil 84

Je ne suis pas plus renseigné, alors je vais voir l’étymologie, et on me dit hydrau = eau en grec ; donc l'huile hydraulique serait...de la flotte ? C'est vrai que je n'ai jamais vu un barrage hydraulique fonctionner à l'huile !
Le jour où j'ai voulu réparer un groom de porte, on m'a dit qu'il fallait de l'huile spécifique, qui n'avait aucune propriété lubrifiante; vrai ou faux ?
Mon voisin utilise une mini pelle chinoise, et dans le système hydraulique...c'est de l'huile moteur basique 20-40 .
C'est pas fini : pour une tronçonneuse, il faut de l'huile "filante" ; toutes les huiles sont filantes, la preuve : quand vous attrapez votre bouteille d'huile Lesieur...vous en avez plein les doigts ! Débuter en PCP - Page 3 Rant
Et enfin il semblerait que les 1ers freins hydrauliques fonctionnaient à l'eau et ça marchait très bien...à condition qu'il ne gèle pas ! smil 85
J'espère que ce hors sujet ne nuira pas trop au post, mais il y a pas mal de choses à éclaircir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 6:04

@ Lemarcus
Houulâââââ,,, t'es pas encore au bout! Toutes les huiles sont incompressibles (à l'état pur) comme tous les liquides. Par exemple l'eau est compressible d'un % variable puisque elle contient de l'air utilisable pour nos amis les poissons. La seule qui le serait est l'eau distillée.
Par hydraulique, il faut entendre liquide.
T'as également oublié l'huile de boite-pont. Alors la prochaine foi que tu franchis un pont, essaies auparavant de l'asperger d'huile, juste pour voir! Débuter en PCP - Page 3 Emotico2
En ce qui me concerne, j'utilise aussi pour lubrifier certains points de mes armes de l'huile de vaseline achetée en pharmacie. Pourquoi? Parce qu'il faut en prendre soin, alors je les soigne. Débuter en PCP - Page 3 Animjoin
lemarcus a écrit:
J'espère que ce hors sujet ne nuira pas trop au post, mais il y a pas mal de choses à éclaircir dans ce domaine.
Ah bin moi aussi, y a pas de raison, chui un gros jaloux! smil 81
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:31

jmsen a écrit:
Ne faudrait il donc pas 2 bacs ?
Un d'eau froide, qu'on réalimente, et l'autre pour l'eau chaude, qu'on évacue régulièrement ?

hello
quand je l'ai installé au club de tir j'ai installé la petite pompe dans un bidon de 20 litres recyclé et ensuite j'ai regonflé 7 bonbonnes de paintball d'affilé plus deux bonbonnes de carabines et je n'ai eu aucun soucis avec de l'eau trop chaude
nous sommes bien contents pour le moment de ce petit compresseur chinois monocylindre ,on se demande pourquoi on ne l'a pas acheté avant .
Débuter en PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:32

Lemarcus, en grec eau c'est nero.
Et ton voisin, si c'est vrai est soit un pur abruti qui ne respecte pas son matériel soit c'est un idiot qui en écoute d'autres. De l'huile moteur dans un circuit hydraulique c'est une pure aberration.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:13

et l'huile "filante" pour tronçonneuse....ce n'est pas les 2/100 du mélange pour faire fonctionner le moteur 2 temps lui-même, cette huile filante, sert juste à lubrifier le défilement de la chaine de coupe pour ne pas qu'elle grippe par frottement..

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:03

Ne fait on pas zossi l'huile de foie de morue pour les harpons? Débuter en PCP - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 13:39

FL13004 a écrit:
Ne fait on pas zossi l'huile de foie de morue pour les harpons? Débuter en PCP - Page 3 Dehors

excellente celle çi Débuter en PCP - Page 3 Lollollo
Débuter en PCP - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 13:42

Je préfère de loin l'huile de genou de pie, plus rare mais bien plus fine Débuter en PCP - Page 3 0trampol

Débuter en PCP - Page 3 3564997838

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 22:36

Allez j en rajoute une couche pour le hs... Débuter en PCP - Page 3 27985

On peut mettre de l huile de coude pour une porte qui grince
On peut mettre de la vaseline dans le c.... si ca gratte...

Mais il y a huile et huile... a chaque utilisation il y a un besoin bien specifique et donc different lubrifiant aux caracteristiques adaptées.
Dans notre cas de l huile hydraulique (non ferruginueuse...hic...) Débuter en PCP - Page 3 Drink
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2022 - 2:27

@monstro ; oui, nero (krio smil 85 ) en grec moderne, mais en grec ancien ὕδωρ , hudôr = eau .

Toujours à propos de l'eau, elle serait quasiment incompressible, mais un peu quand même ; la preuve : dans une eau incompressible le son ne pourrait pas se propager. Vrai ou faux ?
Fin du HS pour moi.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2022 - 9:19

Pour le grec je m'incline Débuter en PCP - Page 3 Worship

Avec mes faibles connaissances en matières de fluides je dirais faux.
il me semble que le sons se transmet dans l'eau sous forme de vibrations et dans ce cas la vibration peut se propager dans un liquide quel qu'il soit.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter
» débuter 2
» Débuter en PCP
» Débuter
» Débuter à la 22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: