Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Débuter en PCP

Aller en bas 
+2
Lo38
shadow
6 participants
AuteurMessage
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:31

Bonjour les amis

J'envisage de plus en plus sérieusement l'achat d'un PCP, c'est pas
pour tout de suite je me renseigne tout particulièrement sur les
modèles d'Air Arms (s410 xtra fac) et Weihrauch (hw100T ou S)en PCP, alors pour démarrer voici mes questions de débutant dans ce domaine:

Quelle sont les dépenses nécéssaire à l'utilisation d'un pcp hormis la carabine, bouteille de plongé et plombs?

Existe t'il un régulateur de puissance intégrer à l'arme? si oui alors pourquoi bridé une arme qui au final retrouvera sa puissance optimal auprès de son utilisateur.

J'entend souvent les gens me dire qu'il faut prévoir un peu près 1500€ pour un équipement complet mais concernant l'entretien d'un pcp est t'il compliqué à entretenir, comment faite vous?

N'hesitez pas à me faire part de vos éxpériences.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:58

Citation :
Quelle sont les dépenses nécéssaire à l'utilisation d'un pcp hormis la carabine, bouteille de plongé et plombs?

Pas grand chose à part l'adaptateur bouteille/carabine équipé d'un mano (si la cara n'en n'a pas).
Graisse au silicone comme pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:04

Et la question qui va bien...: Evidemment ce n'est pas un mécanisme piston/ressort, donc comment la faire " passer " en version fac ? smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Débuter en PCP 48ca_111 Guild's Warrior   Débuter en PCP 02410
Revenir en haut Aller en bas
GUNNIX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:53

Bonsoir,

Les armes PCP sont fournies par les fabricants avec des valves différentes afin de répondre au législations locales.
Il est quasi impossible de modifié le système de valve et si s'était possible les modifications probablement irréversible conduiraient a l'annulation de la garantie.
Pour acheter une AirArm FAC il faut l'acheter au Pays-Bas ou au USA.
Les FX FAC se trouvent en France ,Espagne et Belgique
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:33

Donc pour résumer si je prend le S410 bridé à 16 joules chez B.A.R je ne pourrais pas modifier la puissance, même en achetant séparement une valves qui me permettra d'augmenter la puissance?

Comment font les gens (France) qui possède une Xtra fac? il l'achète directement sur les site U.S?

Je sais plus quoi penser je serais terriblement déçu si ce n'est pas réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:40

si tu fais du FT 16J, sinon il faut plus pour en vraiment profiter d'un PCP.

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/air-arms-carabine-air-compri-c-53_87_196.html
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:43

http://www.nantesarmes.com/nouvelles_pages/Photos%20reduites/airarmss410.htm

HW100 est mieux
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:19

bsoir
tout dépend de l'arme, et effectivement de l'endroit où tu l'achètes, mais tu peux acheter une arme en version pleine puissance si tu as les autorisations nécessaires, tout comme une piston ressort, maintenant certaine armes se règlent à la puissance voulue, j'ai eu une airforce condor, où tu pouvais faire varier la puissance,je l'avais importé des usa, (de 60 joules à environ 10 joules en gros).
sur ma cz200t je peux faire varier la puissance de 6.3 joules à plus de 16 joules avec une tite clef allen. (après avoir enlevé la vis qui obstrue l'accès)

tu en as où c'est un sélecteur où tu peux faire varier la pression de 20 à 45 joules série des fx cliquer ici.
mais moins chères ici => http://www.armeriaayala.com/index.php?id=3 et en versions pleines puissance
d'autres sont régulées d'autre non, c'est qui fait des différences de prix

mais faire attention au fait que certains constructeurs annoncent des nombre coups tirés avec des pressions bouteilles à 300 bars, difficile à remplir les 300 bars, 220 est généralement le cas, pour un exemple, c'est un petit club de plongée qui me regonfle ma bouteille tampon (15litres/220bars), plus prés de 180/190 bars que de 220, alors 300 je t'explique pas et avec une pompe manuelle, j'ose même pas y penser.
maintenant faut faire attention à une chose qui n'est pas négligeable, en 50 ou 60 joules le nombre de coups tirés sera restreint, car 0.35l gonflé à 200 bars si tu tires à 40 joules cela te fera une trentaine de plomb à pleine puissance, et si tu ne tires qu'à pleine puissance ta bouteille de plongée va pas faire long feu, d'où l'avantage de pouvoir moduler la puissance/distance.

bien penser également que sur une pcp un modérateur de son sera pleinement efficace, peut - on en adapter un, autrement dit peut -on enlever les éléments de visée sur le canon ou y a t'il un filet?
sur ma cz ça ressemble plus aux tontons flingueurs qu'un pétard du 14 juillet ! réellement efficace.

peut-on y adapter un bi-pieds, car aussi bizarre que celà puise parâitre, sur certains modèles généralement ceux en synthétique, celui-ci se fixe sur le canon, réduisant ainsi la précision.

faire attention au canon, est-il précis et réputé, si le fabricant du canon n'est pas cité, il peut s'agir simplement d'une adaptation d'arme C02, qui bien qu'étant précise à 20 ou 30 mètres ne le sera pas obligatoirement à 70 voire plus de 100 m selon la puissance de l'arme délivrée.

j'ai pu te paraître rébarbatif mais une arme pcp coûte cher et s'il faut la revendre parcequ'on s'est planté on y laisse forcement pas mal d'argent.
si j'ai pu t'être utile

prix de mon matos :
la cz200 = 600 roros avec chargeur- adaptateur - silencieux (B.A.R.) mais tu peux leur commander une 410 fac leur demander.
la bouteille 175 roros en occase sur le site vieux marseillais delais une dizaine de jours, un adaptateur paint pour la qb = 50 roros


Dernière édition par pbblt le Mar 14 Oct 2008 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:26

Lykoris a écrit:
http://www.nantesarmes.com/nouvelles_pages/Photos%20reduites/airarmss410.htm

HW100 est mieux

bsoir
une question: pourquoi?
a+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:47

Mille merci pbblt

Après lecture je vais prendre mon temps pour bien me documenter, l'achat d'un PCP ne se fais pas sur un coup de tête. J'ai fais quelque recherche et trouver pas mal de réponse à certaine question, je continue à penser que je trouverais mon bonheur dans un PCP mais laquelle???
Je connaissais pas la marque FX mais maintenant je me demande si leur gamme n'est t'il pas mieux que Air Arms en pcp? smil 84

Je continue mes recherche et remercie ceux qui ont pris le temps de répondre, encore merci les gars. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:40

FAC HW100 vs S410 xtra (seulement mon avis sur expérience des deux)

- le systàme de rechargement est nettement meilleur, il y a une chargeur en plus fourni avec le PCP
- 14 coups vs 10 coups par chargeur
- FAC HW100 donne 40 coups, S410 30-35 par rechargement
- c'est plus précis
- c'est plus fiable
- bluing est mieux
- 1/2" UNF canon pour mettre un silencieux
- la gachette est bcp mieux.

la seule 'problème' avec le HW100 c'est que c'est lourd en comparison.

Ils sont tout les deux des bonnes PCPS mais le HW-100 est supérieur à mon avis dans chaque aspect à part le poids et la définition sur la crosse en bois.

MAIS tout dépends sur vous, il faut les essayer pour voir l'equilibre quand vous les mettez à l'épaule.

Je dirai à nouveau que si vous n'avez pas une license de tir et la possibilité de FAC il vaut mieux contenter avec ce que vous avez déjà en attendant que vous avez votre license de tir etc.

Il faut aussi répondre pourquoi exactement vous pensez qu'un PCP va vous contenter? Pourquoi le PCP doit etre réglable au niveau de puissance?

Je veux pas etre 'méchant' mais j'ai l'impression que vous voulez prendre un PCP pour la puissance pcq c'est plus simple d'acheter si vous n'avez pas encore votre license de tir....sinon un .22lr CZ 452

Je m'excuse pour mon français, je suis anglophone!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:53

Citation :
Je veux pas etre 'méchant' mais j'ai l'impression que vous voulez prendre un PCP pour la puissance pcq c'est plus simple d'acheter si vous n'avez pas encore votre license de tir....sinon un .22lr CZ 452
c'est surtout une histoire de réglementation, avec une arme à air (pcp) le tir dans dans le jardin est toléré, alors qu'il est interdit avec une 22lr. l'achat des plombs arme à air est libre, l'achat de munitions arme à feu est très réglementé.

Citation :
Pourquoi le PCP doit etre réglable au niveau de puissance
pour réguler la dépense en air, ma cz est réglé en ce moment à 7 joules je tir à dix metres, environ 180 tirs, quand je tire à 20 metres, je la regle à +/- 10 joules environ 150 tirs, si je veux tirer à 30 metres 14 joules mais plus que 120 tirs et ainsi de suite .... MAIS ce n'est que mon avis


Citation :
Ils sont tout les deux des bonnes PCPS mais le HW-100 est supérieur à mon avis dans chaque aspect à part le poids et la définition sur la crosse en bois.
MAIS tout dépends sur vous, il faut les essayer pour voir l'equilibre quand vous les mettez à l'épaule.
entièrement d'accord

quant à la comparaison, je n'ai aucune expérience, n'ayant possédé ni l'une ni l'autre.

a+
Débuter en PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:06

Ils n'étaient pas à moi. J'ai les ai essayé quand j'ai rendu visite à un ami en angleterre qui avait les deux mais depuis il a vendu son s410 xtra pcq il ne l'utilisait plus et voulait s'acheter un .17hmr avec l'argent réçu.

Je vois ce que vous voulez dire par rapport à la capacité d'economiser de l'air avec une PCP réglable ppblt. J'ai un daystate airwolf qui est réglable électriquement au niveau de puissance de 36 ft/lbs à 12 ft/lbs ce qui fait 16J-49J

Mais je ne l'utilise pas cette option parce que j'ai des autres Co2/springers avec cette puissance.

Pour la pompe, c'est facile à faire pour 200bar....250bar c'est une autre histoire vers la fin.

Pour le scuba....là il vaut mieux avoir 300bar et quelque part pour la récharger localement

Je dirai que EUR 1500 est plus que suffisant pour acheter ce que vous voulez.

pour l'entretien....rien à faire/acheter pour ça - charger tirer. Evidement comme chaque arme il faut prendre des mesures contre rust/oxidation....la ruie en français? à part ça rien d'autre.

pour l'acheter je partirai vers les pays bas pour avoir un version FAC.

Je vais mettre quelque photos pour vous donner une idée de l'equipement
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:35

pour vous donner une idée des deux options pour recharger le PCP

deux 12l 300bar avec l'adapteur pour charger/connection pour daystate/theoben

Débuter en PCP Img0282pw1

adapteur sans microbore fils

Débuter en PCP Img0284zq1

Hills Pump avec dry pac

Débuter en PCP Img0285ku6
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:15

Après si tu es inscris dans un club de tir, il y a certainement possibilité de recharger avec un compresseur et l'adaptateur qui va bien.

Il faut alors choisir une carabine avec une grande capacité en nombre de tirs.
Ex: Condor et consors (env 300 tirs pour une Stealth)

Ça peut te laisser un peu de temps pour t'équiper en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:47

encore merci pour cette réponse, une dernière chose j'ai une licence donc l'achat à l'étranger de modèle puissant ne me pose pas problème.
C'est comme même compliqué le domaine du pcp enfin bon de toute manière j'ai le temps de réfléchir, d'essayer, et d'être conseillés par les anciens du forum.

Que demande le peuple?!

Débuter en PCP Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:16

shadow a écrit:
une dernière chose j'ai une licence donc l'achat à l'étranger de modèle puissant ne me pose pas problème.
C'est comme même compliqué le domaine du pcp enfin bon de toute manière j'ai le temps de réfléchir, d'essayer, et d'être conseillés par les anciens du forum.

Que demande le peuple?!

Débuter en PCP Smilejap

ça à l'air d'etre compliqué mais en fait c'est très simple....sans blague.

regarde un peu

www.qsa-trading.nl
Revenir en haut Aller en bas
Lykoris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/05/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:43

http://krale-schietsport.nl/index.php?cPath=1_16_274&osCsid=03139aa2e3b502afec6e04e1cb2227ca

EUR 845
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:09

Talon & Co c'est top aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en PCP Empty
MessageSujet: Re: Débuter en PCP   Débuter en PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter en 22 LR
» Débuter
» Débuter en PCP
» Débuter
» Débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: