Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAMO ARROW Tous calibres

Aller en bas 
+10
LAMPION DU BASSIN
QDancer
Wojciech
shiva75 m
lepetitrene
mickael27
Lescarroz
youpimatin
Johannes
mma144
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:27

C'est une très bonne idée, je suis dans le 77 maintenant, entre Fontainebleau et Melun.
Bon, je dois avouer que je suis faible... arrivé à la page 40 du topic du cp2 je l'ai acheté 🙈 cela va me laisser un peu de temps pour le pcp, vérifier le bruit. Ceci dit en passant, pendant ma pause j'ai tiré 100 bbs... Niveau bruit finalement ça passera mieux le pcp, je pense pas vider un chargeur aussi vite. Et l'usage n'est pas le même.
Donc je lâche rien, mais je me laisse plus de temps.
Encore merci pour l'ambiance du forum et de ces membres, c'est vraiment agréable. Je continue mes lectures.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:35

Je ne connais pas du tout le modèle étant moi-même débutant dans le domaine, mais je vois que ta bestiole est silencée & en .22 max donc je pense qu'il y a toutes les chances que ça soit très silencieux popcorn
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:57

Bonjour,
Petite question pour les bricoleurs virtuoses du bidouillage de nos carabines.
Cela fait deux fois que le petit mano de pression d'air me lâche et il a été remplacé deux fois sous garantie.
Je souhaiterai le remplacer par une chinoiserie qui aura l'avantage d'avoir une graduation bien plus lisible ou même un mano digital.
La question est la suivant quel est le diamètre du pas de vis de ce Mano.
J'ai plusieurs choix : du G 1/8 - du M8 ou du M10 - du 1/8 BSPP - du BSP 28mm
Et je dois dire que pour moi ces mesures c'est ....... du chinois.
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 11:49

Normalement, c'est 1/8 BSP.
J'ai prévu une modif sur la mienne (adaptation d'un régulateur) et je reçois les pièces en fin de semaine (dont mano et valve en 1/8 BSP). je pourrai alors te confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 12:33

Pascal 03 a écrit:
Normalement, c'est 1/8 BSP.
J'ai prévu une modif sur la mienne (adaptation d'un régulateur) et je reçois les pièces en fin de semaine (dont mano et valve en 1/8 BSP). je pourrai alors te confirmer ça.
Super, merci de ta réponse rapide.
Y-a-t-il une différence entre le 1/8 BSP et le BSP 28mm.
Par contre j'ai pu lire que c'est la même chose que le G 1/8
J'attends ton retour fin de semaine pour commander à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:06

BSP 28mm ?
Il y a une erreur...
J'ai des tarauds BSP : le 1/8 mesure 9.66mm de diamètre. Par contre il est bien marqué "1/8 BSP 28" : 28 est le pas du filetage = 28 filets par pouce (je viens de vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:05

Concernant les filetages 1/8 de pouce, c'est assez trompeur.

Le 1/8 NPT, c'est 27 filets et conique.

Le 1/8 BSPP, c'est 28 filets et cylindrique.

Le 1/8 BSPT, c'est 28 filets et conique.

Quant au manomètre, je ne les ai jamais déposés sur mes deux Arrow.

Par contre il semblerait que le joint d'étanchéité soit plat et au fond du logement 1/8 du réservoir.

Certainement un joint téflon ou une matière plastique inconnue.

Ce type de joint plat supporte rarement démontage et remontage. Il faut le remplacer à chaque intervention.

De plus, lors du démontage, il faut relever sans serrer trop fort, l'espace entre fond du logement et extrémité du filetage du mano. Ce relevé se fait avec un fil en plomb, placé au fond, un serrage, puis on mesure l'épaisseur du fil de plomb lorsqu'il a été aplati. Ce relevé permet de s'assurer du serrage correct du joint permettant l'étanchéité.

Ces Gamo Arrow supportent mal les démontages successifs et il faut être soigneux et prudent lorsque l'on intervient dessus.

Donc montage à blanc du mano pour vérifier le bon état des filetages mâle et femelle, et relevé de l'espace joint.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:55

Sur mon Arrow 4.5 : joint torique en caoutchouc, 9 x 3mm (facile à vérifier car elle est actuellement en pièces détachées....)
Pour le montage du mano, je serre à la main, avec à peine un quart de tour à la clé pour finir, c'est suffisant. éventuellement un peu d'eau savonneuse pour vérifier que ça ne fuit pas. Si on serre trop (ça m'est arrivé une fois) le mano indique 0 bars avec le réservoir sous pression. En desserrant un peu il re-fonctionne.

J'ai commandé un régulateur chez Huma-Air. j'ai pris également un mano en WIKA. les frais de port sont très corrects.
Il n'existe pas de kit régulateur pour la Gamo Arrow; Après échange avec Huma Air je vais tenter d'en adapter un... suite au relevé des cotes celui pour BSA brigadier pourrait convenir.
Le port de remplissage ne sera par contre plus utilisable (il sera au niveau du plenum). Donc dans un premier temps je vais remplacer le mano par une valve de remplissage. le port de remplissage recevra soit un mano pour la pression régulée (via un adaptateur 1/4 - 1/8 BSP) soit un simple bouchon.
Ensuite, je pense tourner un bouchon frontal pour recevoir valve et mano. Mais je bute sur un problème : je n'ai pas de pompe d'épreuve.... Je tenterai un test à 300 bars (remplissage d'eau au maximun, mais air dans le raccord de pompe à main) avec les pièces tournées sous le gyrobroyeur (donc 200 kg d'acier de plus de 1cm d'épais entre les nouvelles pièces faites maison et moi).

Je ferai un compte-rendu....
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:01

Joint torique donc, mais à plat entre 1/8 du mano et fond du logement ?

Un petit centreur sur le 1/8 du mano ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2023 - 18:36

Non, pas de centreur.... Le fond de l'alésage, plat sous le filetage, le joint et le mano (J'ai fait une photo mais le bouton d'upload d'image est inactif chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:19

Pascal 03 a écrit:
BSP 28mm ?
Il y a une erreur...
J'ai des tarauds BSP : le 1/8 mesure 9.66mm de diamètre. Par contre il est bien marqué "1/8 BSP 28" : 28 est le pas du filetage = 28 filets par pouce (je viens de vérifier).
Parfait c'est donc la même chose, c'est juste une erreur de traduction ou de recopiage dans les descriptifs des Mano. Le rédacteur du descriptif ne doit pas connaître les subtilités.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:27

mma144 a écrit:
Concernant les filetages 1/8 de pouce, c'est assez trompeur.

Le 1/8 NPT, c'est 27 filets et conique.

Le 1/8 BSPP, c'est 28 filets et cylindrique.

Le 1/8 BSPT, c'est 28 filets et conique.

Quant au manomètre, je ne les ai jamais déposés sur mes deux Arrow.

Par contre il semblerait que le joint d'étanchéité soit plat et au fond du logement 1/8 du réservoir.

Certainement un joint téflon ou une matière plastique inconnue.

Ce type de joint plat supporte rarement démontage et remontage. Il faut le remplacer à chaque intervention.

De plus, lors du démontage, il faut relever sans serrer trop fort, l'espace entre fond du logement et extrémité du filetage du mano. Ce relevé se fait avec un fil en plomb, placé au fond, un serrage, puis on mesure l'épaisseur du fil de plomb lorsqu'il a été aplati. Ce relevé permet de s'assurer du serrage correct du joint permettant l'étanchéité.

Ces Gamo Arrow supportent mal les démontages successifs et il faut être soigneux et prudent lorsque l'on intervient dessus.

Donc montage à blanc du mano pour vérifier le bon état des filetages mâle et femelle, et relevé de l'espace joint.

Comme d'habitude la réponse est plus que complète, et comme d'habitude très anxiogène .
Pas une seule fois je ne me suis posé la question en remontant mon mano sur la façon dont le joint doit être serré.
J'ai fait au touché, un peu comme un roulement ou comme un joint de robinet ni trop ni trop peu......
C'est ça l'innocence de ceux qui bidouillent !!!!
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 7:33

Pascal 03 a écrit:
Sur mon Arrow 4.5 : joint torique en caoutchouc, 9 x 3mm (facile à vérifier car elle est actuellement en pièces détachées....)
Pour le montage du mano, je serre à la main, avec à peine un quart de tour à la clé pour finir, c'est suffisant. éventuellement un peu d'eau savonneuse pour vérifier que ça ne fuit pas. Si on serre trop (ça m'est arrivé une fois) le mano indique 0 bars avec le réservoir sous pression. En desserrant un peu il re-fonctionne..
Effectivement, d'instinct c'est comme cela que j'ai procédé, sans vraiment avoir la certitude de bien faire.
Mon Baromètre c'est juste : ça marche ou pas.
C'est assez basique et surement très peu mécanique, mais sans connaissance particulière il faut avancer.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:38

Le centreur, lors d'un serrage trop appuyé évite que le joint vienne se placer par écrasement au centre du raccord réservoir/mano, Empêchant ainsi la transmission de la pression.

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Raccor10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 11:36

Commande reçue de chez Huma-air.J'ai vissé vite fait le mano.
Je confirme que c'est bien du 1/8 BSP
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:22

Quel est l'aspect anxiogène de mon propos ?
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:06

mma144 a écrit:
Quel est l'aspect anxiogène de mon propos ?
C'est juste une Boutade, je m'aperçois systématiquement à postériori que ma façon de faire est vraiment approximative, et malgré une application certaine, je suis pratiquement sur de faire une bourde chaque fois que je me mets à bidouiller..
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:45

La chose la plus importante est le soin et prendre son temps.

Ensuite ne rien entreprendre sans un minimum de renseignements.

Sinon, il faut bien commencer, donc apprendre. Le fait de faire un maximum soi-même évite bien des déconvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:49

Ben moi, ça ne fait pas longtemps que je me suis mis à l'usinage..... 2 occasions coup sur coup. Un tout Emcomat 8.4 acheté sur ebay pendant le 2° confinement, et une fraiseuse d'établi sur le bon coin pendant le troisième....
Autant dire que je débute et que j'en rate, des pièces et des bidouilles ! Mais on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.

Régulateur pour BSA brigadier installé. Le ressort était trop court et l'aiguille flottait. j'ai usiné une pièce pour rattraper le jeu. Une heure et demi de boulot en rentrant du travail, y compris pour tourner l'appui du ressort et un port de transfer 4mm. La valve de remplissage remplace le mano au bout du tube (pour le moment). Vite testé à 150 et 230 bars (mesurés sur le mano du compresseur) : 270m/s quelle que soit la pression du réservoir. Le chrony n'a pas capté tous les plombs mais sur 5 plombs j'ai une différence de moins de 3m/s

Le bébé se présente bien ! J'ai une fuite à la valve de remplissage mais on verra ça ce week-end. (la c'est l'heure d'aller manger, puis dodo because boulot et debout à 5 heures et demi du mat')

Je ferai un compte rendu une fois fini, avec des photos et tout et tout....

ceds68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2023 - 2:42

shiva75 m a écrit:
C'est une très bonne idée, je suis dans le 77 maintenant, entre Fontainebleau et Melun.
Bon, je dois avouer que je suis faible... arrivé à la page 40 du topic du cp2 je l'ai acheté 🙈 cela va me laisser un peu de temps pour le pcp, vérifier le bruit. Ceci dit en passant, pendant ma pause j'ai tiré 100 bbs... Niveau bruit finalement ça passera mieux le pcp, je pense pas vider un chargeur aussi vite. Et l'usage n'est pas le même.
Donc je lâche rien, mais je me laisse plus de temps.
Encore merci pour l'ambiance du forum et de ces membres, c'est vraiment agréable. Je continue mes lectures.


Si besoin je suis dans le 77 entre Melun et Combs. Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:32

Hello, intéressant cette Gamo Arrow,
Quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur du canon a la queue de détente ?
Avec et sans silencieux ?
Et savoir s'il y a moyen de démonter le plastique qui l'entour sans perdre les points de montages ?
Car je trouve son système d'armement pratique pour un projet de fusionner une pcp 20 joules avec un chassis de famas Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:46

De l'arrière de la queue de détente à la bouche du silencieux : 62cm
De l'arrière de la queue de détente au début du silencieux : 48.5cm

On ne peut pas retirer le silencieux : c'est d'un seul tenant. mais c'est du plastique alors on peut le couper.
Problème : c'est la base du silencieux qui tient le canon centré dans le fut. Si on l'enlève alors le canon est libre au bout. il faudra tourner et rapporter un cylindre pour centrer à nouveau le canon. Cylindre diamètre extérieur 22mm, alésage 12mm.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:54

Pascal 03 a écrit:
De l'arrière de la queue de détente à la bouche du silencieux : 62cm
De l'arrière de la queue de détente au début du silencieux : 48.5cm
Excellent, un gros merci
Du coup sans silencieux 10cm plus long que le Famas ce qui obligerais a reculer le boitier au niveau du chargeur et déporter la détente ...
Aie Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Wall
Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Shhq
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:00

Si ce n'est pas pour faire de la précision (déjà que avec une Arrow c'est pas gagné), tu peux peut-être recouper le canon ? Je ne suis même pas sur que sur ces pétoires il soit trempé.

12mm moins l'alésage =7.5mm. divisé par 2 ça fait des parois de 3.75mm.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 16:27

Pascal 03 a écrit:
tu peux peut-être recouper le canon ?

Ha la tu m'intéresse, couper le canon oui mais "il parait" qu'il faut que les rainures se termine parallèle au fut pour éviter de perturber la sortie de plombs, du coup j'avais penser couper coté boitier culasse et re-fileter pour éliminer ce "problème" et il y a la perte de vitesse "10m/s par cm couper" d'après des infos recueillit ici et la

Coté précision, disons que "pour mes disponibilités de tir" tant que je peux utiliser mes 55m dont 35m couvert et taper une capsule de bouteille ça me vas, je ne cherche pas le trou dans trou ni du tir a 200m

Du coup je pense que je vais me laisser tenter
Démonter oui mais j'aimerais pouvoir revenir a l'origine tant que je ne suis pas sur du résultat final

Bref j'y réfléchis encore le PP750 est trop cher "a mon gout" le PP800 est intéressant mais petite autonomie et pas assez puissant c'est quand même pour en faire un Famas pcp donc pas pour du tir a 10m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GAMO ARROW Tous calibres   Gamo Compact - GAMO ARROW Tous calibres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO ARROW Tous calibres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Debridage gamo arrow
» Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Adaptation d'un régulateur sur une Gamo Arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: