Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aide Kalibrgun

Aller en bas 
+10
Lescarroz
LAMPION DU BASSIN
Alf11
varadero91
jpp
Eddu22
Nathanielcrasset
GUNS 32
Wojciech
Gianni
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:09

Lescarroz a écrit:
Pas la peine de discuter en l'air, j'ai affiché des cartons faits avec une 16 j à 50 m.
Tout les essais que on a fait avec mes amis prouvait que à partir de 24 j  à 50 m le groupement s'écartait.
Fait moi un carton pour voir.

Ce n'est pas moi qui dit qu'un calibre est plus précis que l'autre à 50m. C'est toi qui dit qu'à partir de 24 joules le groupement s'écarte et tu me demandes un carton!
Je m'exécute simplement.
Si on doit/veux rester en dessous des 20 joules fatidiques, le 4.5 est très certainement une excellente option, je ne dis pas le contraire.
Si on est pas limité, je trouve le 5.5 "classique" plus polyvalent. En dehors des jolis cartons, on peut aussi casser de petites choses.... On peut également aller taquiner les plus longues distances avec un peu plus de confort qu'en 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:24

Ce qui me fait vouloir prendre une pcp en fac d’origine , c’est la raison suivante :

J’ai peur tout simplement pour l’arme qui sera bridée par mon vendeur pour me la vendre en dessous de vingt joules , je flippe car j’ai lue que parfois cela se passe très mal pour l’arme selon comment la manipulation est prodiguée.

J’ai lue peut être et pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:49

Oui Alain, comme j'ai déjà dit, tu fait comme tu veux, c'est toi l'acheteur et celui qui paye, je n'ai rien à dire sur ton choix.   Aide Kalibrgun  - Page 4 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:30

pas de stress avec cette histoire de bridage.

il y a des modèles concu pour une puissance de 20 joules d'origine d'autres pour 16 joules, il y aussi des modèles fac avec lequel tu peut régler la puissance si tu le souhaite.
si tu penses que le vendeur peut faire une connerie passe ton chemin et oriente toi sur quelqu'un de fiable.

voie l'arme qui te plait cible bien tes besoins en terme de puissance et une fois que tu as fait ton choix tu voie si tu à besoin licence ou pas.

ne te fait pas de noeuds au cerveau le pcp est tout à fait abordable meme pour un novice,sur ce forum tu ne manque pas de personnes pretes a répondre à tes interrogations.

par contre si tu découvres le tir penses à très bien sécuriser ta zone de tir surtout etre sur que personne ne peut passer dans ton champ de tir quand tu prend ta visée.

meme une pcp reste une arme dangereuse,la carabine reste une arme, meme s'il s'agit d'arme à air comprimé.ne pas banaliser parce qu'il s'agit d'air comprimé ce ne sont pas des jouets.

Lescarroz et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Oeilleton    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:25

Romain548 n°2 a écrit:
Salut lescaroz salut a tous , tres jolie ta "bonnette " je ne trouve que des modèles moches très plastique ou accordéon caoutchouc... pourrais tu me dire ou m'en procurer stp , meme probleme que alf  smil 85
Merci d'avance a bientôt  popcorn

Bonsoir Romain548 ,

Je ne c’est pas si ce modèle peut te convenir , il a l’air correct :)

https://www.mundilar.net/fr/montages-accessoires-lunette-de-tir/bisley-caoutchouc-scope-maximiser.html

Bonne soirée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:59

Alf11 a écrit:
Ce qui me fait vouloir prendre une pcp en fac d’origine , c’est la raison  suivante :

J’ai peur tout simplement pour l’arme qui sera bridée par mon vendeur pour me la vendre en dessous de vingt joules , je flippe car j’ai lue que parfois cela se passe très mal pour l’arme selon comment la manipulation est prodiguée.

J’ai lue peut être et pas compris .

Nulle part il est écrit que le bridage doit être impossible à défaire. D'ailleurs nulle part il est écrit qu'il faille brider. Il y a juste le fait que la carabine fasse moins de 20J ou pas, pour savoir dans quelle catégorie elle tombe. Charge au propriétaire d'être en règle en fonction de la catégorie.

Il est donc tout à fait légitime de demander au vendeur comment il bride et comment ça se débride, surtout si tu as le droit de posséder des catégories C.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:33

suite au message de Lescarroz repris par Nathanael,

des tirs précis en moins de 16 ou 20joules en 4,5mm à 50m ok,

des tirs moins précis passé 24joules à 50m, une puissance augmenté donc un poids de plomb à augmenter

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:36

une autre interrogation bridage 20joules mais avec quelle poids de plombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide Kalibrgun    Aide Kalibrgun  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Kalibrgun
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Kalibrgun cricket II
» Kalibrgun WB ou WST
» Kalibrgun crb ou bullpup
» kalibrgun ou aa 510 fac
» Kalibrgun Cricket 85m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: