Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 maverick, découverte et bizareries

Aller en bas 
+6
varadero91
cematin
Nathanielcrasset
RubiX
Nono_ptit robot
geslinpp
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:41

Je viens de vérifier. Ils font 28 de diamètre, 30 avec la protection plastique et 24 d'épaisseur plus le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 15:56

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Huma-Air. Ils ont une page entière de manos dont certains spécialement dédiés à la maverick et pour moins de 15 €. J'en ai profité pour commander un jeu complet de joints toriques et un ressort un peu plus raide.
En fait, ils ont tout ce qu'il faut pour réparer et améliorer une maverick.
J'attends la livraison qui est déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:03

Je vais probablement commander aussi un kit de joint + un autre mano pour remplacer celui du plenium. Par contre j'espère que quand le moment sera venu, le remplacement des joints ce fera facilement, c'est ma première PCP et je n'ai aucune idée de la durée de vie des joints.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:49

Je vais te rassurer. C'est ma 8 ème pcp et si j'ai galéré au début avec les problèmes de fuites, ça fait maintenant partie du passé.
Je crois qu'on est parfois trop délicat avec l'installation des joints. On rentre doucement en tournant à droite et à gauche. On les installe avec précaution sans trop les élargir, en les faisant rouler ...
A début, chaque intervention se soldait par une carabine qui perdait son air en quelques heures et un re-démontage pour changer un ou plusieurs joints ... quand il en restait de la bonne taille.
Aujourd'hui, je n'ai plus ce genre de problème. J'installe le joint bien graissé (silicone) en l'écartant autant que nécessaire (ils sont beaucoup plus solides qu'on ne croit) et j’emmanche les éléments directement sans tourner dans tous les sens. Et j'ai rarement de ratés, et le n'ai plus de fuite.
C'était une angoisse, maintenant je n'y pense même plus.
Par contre, j'aime avoir la collection complète ... au cas où ...
En ce qui concerne la longévité, si on ne démonte pas, je pense qu'elle est infinie . J'ai récemment démonté un vieux fusil harpon pneumatique qui dormait dans un placard depuis 40 ans. Tous les joints étaient encore en bon état alors que les tubes réservoirs en aluminium étaient complètement bouffés par le sel.

Paulau et Pat_Be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 16:39

Ca y est, j'ai reçu le mano. C'est le jour (en blanc) et la nuit (en noir)maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2531
maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2532
Dévissage de la bouteille, vidage du plenum par 2 tirs à vide, démontage du mano et installation du nouveau avec le joint livré.
Pour info, cette manipulation consomme 50 bars sur la bouteille réservoir.
La lecture est super: on peut estimer la pression à 2 bars près. 5 graduations entre 100 et 150 bars (une seule avec l'ancien) et une aiguille assez fine pour lire 1/4 de graduation. Mon précédent réglage estimé aux alentours de 120 bars (entre 110 et 130 à peu près) devient 120 et 1/4 de division soit 122,5 bars. Le jour et la nuit j'vous dis!
Un bon point pour Huma Air qui propose ce mano à un prix raisonnable et un mauvais point à FX qui aurait pu le monter d'origine.

RubiX et Pat_Be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 18:10

Ces petits mano huma peuvent facilement avoir jusqu’à 20bar de décalage avec la pression réel, j'en ai eu un à qui il manquais 15 bar.
Tu peux t'en faire une idée assez facilement, il suffit de tirer jusqu’à ce que le mano du reg commence a descendre a peine,
et de regarder ce que tu as dans la bouteille vu qu'a ce moment là les pression sont censé être les même
(le régulateur reste ouvert si il n’atteint pas la pression réglé)
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 8:33

Pour évaluer la qualité d'un instrument de mesure, il faut le faire sur 3 critères: fidélité, précision et justesse. La fidélité est le critère le plus important.
En supposant que le régulateur est stable, je dois toujours lire la même valeur sur le mano. Dans mon cas 122,5 bars, matin ou soir, soleil ou pluie ...
Ensuite il doit être le plus précis possible. Avant j'avais une précision de plus ou moins 10 bars en fonction de la graduation, de la plage de lecture et de l'épaisseur de l'aiguille. Maintenant, j'ai plus ou moins 2 bars avec 5 fois plus de graduations, une plage de lecture doublée et une aiguille 5 fois plus fine.
Pour la justesse, en supposant que 120 bars affichés correspondent à 110 en réalité, ça n'est pas très important. Le but est de trouver une position où le groupement est le meilleur. On pourrait graduer A, B, C ... ça marcherait aussi bien.
Je connais beaucoup de voitures dont le compteur n'est pas juste, mais si tu sais qu'à 120 tu es à 110, tu peux rouler sans risquer de te faire flasher.
Par contre si tu veux rouler à 90 avec un compteur qui n'arrête pas d'osciller entre 80 et 100, tu prends des risques.
Donc je ne regrette pas le changement de mano et j'aime à croire qu'une boite comme Huma Air ne met pas son logo sur un produit sans un minimum de qualité.
Toutes mes excuses pour cet exposé soporifique. Mais j'avais prévenu au début: "il ne faut pas réveiller le vieux prof de physique qui dort !!"
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:41

Ha mais je suis d'accord avec toi, ça reste tout à fait utilisable pour les raisons que tu cites
Je voulais juste te prévenir de ne pas t’étonner si tu n'avais pas les même vitesses à pression égale
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 13:25

Pas de problème RubiX. J'expliquais juste qu'au départ je n'avais aucun repère fiable avec le mano d'origine: 3 graduations 50, 100 et 150 espacées de 4 mm avec une aiguille de 2 mm de diamètre.
Il était même impossible de respecter la différence de pression préconisée entre les 2 régulateurs.
Avant de dire à un lecteur que je lui conseille de changer de mano, je veux aussi lui dire pourquoi.
Je ne dépenserai pas 50 € pour vérifier mais on pourrait bien trouver le même genre d'écart sur un mano électronique digital qui me donnerai des valeurs différentes en fonction de la température ou du taux d'humidité.
Quand le thermomètre de mon tuxing a rendu l’âme, j'en ai commandé un lot de 5 sur alitruc. J'ai aligné les 5 sur la table et surprise ... ils donnaient une température au 1/10 de degré mais avec des valeurs variant jusqu'à 5 degrés. La aussi ce n'est pas grave, j'arrête le compresseur quand il approche les 50. Peu importe si c'est 45 ou 55 du moment que je ne monte pas aux 80 degrés qui ont flingué mon premier compresseur.
Pour le moment, je vais refaire mon réglage des 2 régulateurs (155 et 120) avec plus de précision et ce sera ma nouvelle base pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:45

geslinpp a écrit:
Ca y est, j'ai reçu le mano. C'est le jour (en blanc) et la nuit (en noir)maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2531
maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2532
Dévissage de la bouteille, vidage du plenum par 2 tirs à vide, démontage du mano et installation du nouveau avec le joint livré.
Pour info, cette manipulation consomme 50 bars sur la bouteille réservoir.
La lecture est super: on peut estimer la pression à 2 bars près. 5 graduations entre 100 et 150 bars (une seule avec l'ancien) et une aiguille assez fine pour lire 1/4 de graduation. Mon précédent réglage estimé aux alentours de 120 bars (entre 110 et 130 à peu près) devient 120 et 1/4 de division soit 122,5 bars. Le jour et la nuit j'vous dis!
Un bon point pour Huma Air qui propose ce mano à un prix raisonnable et un mauvais point à FX qui aurait pu le monter d'origine.
Bonjour à tous,
Existe t-il une video-tuto pour le changement de ces mano?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 1:24

geslinpp a écrit:
Pour évaluer la qualité d'un instrument de mesure, il faut le faire sur 3 critères: fidélité, précision et justesse. La fidélité est le critère le plus important.
Le terme "précision" n'est jamais utilisé en métrologie, et c'est logique :
combien de fois sur ce forum on nous demande si la carabine machin-chose est précise à 50m ...et hélas la question n'a pas de sens, elle manque de précision justement.  smil 85
En réduisant à 3 critères : fidélité, sensibilité/résolution, justesse.  maverick, découverte et bizareries - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:38

J'accepte bien volontiers la remarque. J'ai employé le mot précision parce qu’il me semblait plus clair que sensibilité/résolution. On dit "ma montre est précise à la seconde près" , plus rarement "la sensibilité/résolution de ma montre est 1 seconde".
Pour ce qui est de la précision d'une carabine ... c'est un débat plus vaste. Il existe même un forum qui en parle à l'infini ... on est dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 8:48

Je ne sais pas si il existe un tuto pour changer un mano, mais je pense que tout est dit dans mon post.
Retirer la bouteille/réservoir, vider le plenum en tirant à vide. Il n'y a plus de pression donc tu peux dévisser le mano, retirer le joint avec l'épingle (visible sur la photo), mettre le nouveau joint et revisser le mano (sans serrer comme un âne). Si le mano est mal orienté (il est livré avec 2 joints d'épaisseurs différentes) il faut prendre l'autre joint.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:49

Je viens de reprendre le réglage de mes régulateurs. Le premier que je pensais avoir réglé à 150 bars était en fait à 135. Maintenant il est bien à 150. J'ai mis le 2 ème à 120.
Quelques séries de 5 plombs à 50 m avec des king 25 et des king heavy. Les heavy groupent mieux (h+l de 3 cm environ). Je règle la lunette sur ces plombs à 50 m.
On verra pour des essais plus sérieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:50

geslinpp a écrit:
Je ne sais pas si il existe un tuto pour changer un mano, mais je pense que tout est dit dans mon post.
Retirer la bouteille/réservoir, vider le plenum en tirant à vide. Il n'y a plus de pression donc tu peux dévisser le mano, retirer le joint avec l'épingle (visible sur la photo), mettre le nouveau joint et revisser le mano (sans serrer comme un âne). Si le mano est mal orienté (il est livré avec 2 joints d'épaisseurs différentes) il faut prendre l'autre joint.

Un peu de graisse silicone sur le joint (gras au toucher, pas plus) et t'es bon.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:55

Et m..de ! J'étais sûr d'avoir tout bon ! 18/20 "peut mieux faire".
Et même 16/20 parce que j'ai oublié de dire que j'ai utilisé l'aiguille pour nettoyer (délicatement) les éclats de locktite après le démontage du mano.
Je crois que cette fois c'est complet.
C'est beau le travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 13:59

geslinpp a écrit:
Je viens de reprendre le réglage de mes régulateurs. Le premier que je pensais avoir réglé à 150 bars était en fait à 135. Maintenant il est bien à 150. J'ai mis le 2 ème à 120.
Quelques séries de 5 plombs à 50 m avec des king 25 et des king heavy. Les heavy groupent mieux (h+l de 3 cm environ). Je règle la lunette sur ces plombs à 50 m.
On verra pour des essais plus sérieux ensuite.

T'es à combien de joules avec le.regu a 150 bars ?

J'suis preneur des résultats obtenus à 50m
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:22

Soyons clairs, le 1er régulateur est à 150 et le 2ème à 120.Les plombs sont poussés par 120 bars.
Un petit tour au stand.maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2533
Un premier essai avec mon chrono chinois acheté 20 € il y a 2 ou 3 ans. Donc je ne sais pas si il est juste.
King .25 : 312,5 m/s     donc 80,3 joules
King Heavy : 287 m/s    donc 90,6 joules
Quelques tirs à 50 m (bipied épaule) avec quelques coups de doigt et la bloblote de l'age.
En haut à gauche : king 25, les 3 autres king heavy. Les pastilles font 2 cm de diamètre.
maverick, découverte et bizareries - Page 2 Dscn2534

La prochaine étape sera de tenter d'adoucir la détente. Autant la première bossette est toute douce, autant j'ai l'impression d'appuyer comme un sauvage pour faire partir le coup.
Autre remarque, quand je laisse la carabine entreposée 24 h, le plenum monte à 130 bars. Après le premier tir, tout rentre dans l'ordre, 120 bars constant.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6330
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:47

geslinpp a écrit:
...
Autre remarque, quand je laisse la carabine entreposée 24 h, le plenum monte à 130 bars. Après le premier tir, tout rentre dans l'ordre, 120 bars constant.

30b d'écarts si on veut bien croire à la précision des mano, me paraissent peut-être un peu juste pour permettre
au régulateur de se fermer hermétiquement smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3880
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:05

L'explication est plausible. Cela dit, sur la 9mm, FX nous met 150 sur le premier et 140 sur le second reg...

Par contre, en terme de groupement, je suis pratiquement certain que les king et king heavy ne verront pas d'inconvénient à redescendre un peu plus bas en vitesse. Généralement, on diminue ainsi le nombre de flyers potentiels et on resserre une peu le groupement...

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 225
Age : 76
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:55

Avant de toucher aux régulateurs, je vais laisser la carabine en jachère pendant plusieurs jours (ça va être dur pour moi ). Je veux être sur qu'il ne s'agit pas d'une micro fuite sur le 2ème régulateur qui remplirait le plenum très lentement. Dans ce cas, cela devrait monter jusqu'à 150 bars en 3 jours.
Ce n'est de toute façon pas ma priorité. Après un coup pour rien, tout rentre dans l'ordre.
Avant je voudrais baisser la dureté de la détente et aussi faire une séance très concentrée avec un appui arrière stable. Je veux savoir ce que vaut la carabine ... pas le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2022 - 7:51

geslinpp a écrit:
je pense que tout est dit dans mon post.
Retirer la bouteille/réservoir, vider le plenum en tirant à vide. Il n'y a plus de pression donc tu peux dévisser le mano, retirer le joint avec l'épingle (visible sur la photo), mettre le nouveau joint et revisser le mano (sans serrer comme un âne). Si le mano est mal orienté (il est livré avec 2 joints d'épaisseurs différentes) il faut prendre l'autre joint.


je viens de me laisser tenter par le remplacement du mano,  livraison super rapide par Huma


c'est vrai que celui d'origine laisser à désirer en terme de précision de lecture c'est à peu prés environ mais pas plus j'curieux de connaître le chiffre exact ....

je vais suivre ta procédure geslinpp merci

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 46
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:37

Salut je viens de prendre le sujet en cours ayant la MAVERICK depuis presque un an , j’ai remarqué le problème des régulateurs qui changent de pression en faite chez FX j’ai remarquer que les tireurs pro tirer deux coups a vide avant d’effectuer leurs tirs de précision
La mienne est régler et comme toi quand elle pose le deuxième monte et après un ou deux coup je retrouve mes réglages
J’ai mit entre les deux 50 bars d’écart et pour moi cela me va bien 👍 il est conseillé entre 25 mini et 50 max suivant les versions car sur la VP il dise 20/40 mais bon la mienne avec ces 50 d’écart ça lui va bien c là où j’ai le meilleur compromis
J’ai vu des gars qui laissaient que 20 bars d’autres plus etc je pense que tu doit régler suivant toi et ton ressenti
La mienne a un mano digital et c bien plus précis un peu épais effectivement mais plus précis

Dans ce message comme je dit je prend le sujet en cours donc j’ai survoler et si tu as des questions je peux peut être t’aider mais ça sera sur Messenger
snipe loisirs tests customs mon pseudo qui est ma page fb et ma chaîne si tu veux discuter et voir mes tutos sur la MAVERICK

Bon tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 46
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2022 - 12:39

maverick, découverte et bizareries - Page 2 02566d10
maverick, découverte et bizareries - Page 2 56775410
maverick, découverte et bizareries - Page 2 770bfb10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Contenu sponsorisé





maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maverick, découverte et bizareries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 40 ans et découverte du tir
» Découverte du PCP
» Découverte de ma wildcat 6.35
» FX Maverick VP 5.5
» Découverte du plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: