Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Découverte du plinking

Aller en bas 
+10
Jef06
capitaine caverne
Marauder.25
Cédric(78)
jupileyre
tireurdelite01
Yamwarrior
Lemarcus
Cedric91
Jack-Sparrow
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptySam 17 Mai 2014 - 21:07

Cet après-midi, j'ai expérimenté une petite séance de plinking sur bouchon de champagne à 20m, il est vrai que je n'étais pas chaud pour cette "discipline" à la carabine mais après avoir testé, je cherche déjà de nouvelles cibles, j'ai dans la foulée dégommer des morceau d'écorce de pin et des branches de bois de plus en plus fines (c'est tout ce que j'avais sous la main au fond du jardin).
Belle découverte, j'adore voir décoller le bouchon dans ma lunette vivement la prochaine séance.

Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:50

Tu a plein de post qui traite des cibles éventuel mais une de mes préférer reste les glaçon ou les canette alu rempli d eau !
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:58

Je suis comme toi ! Même une séance "sérieuse" sur des cartons se termine presque toujours par du tir sur n'importe quoi : briquets vides, sucres, gamelles, capsules ...etc.
On ne s'en lasse pas ! Découverte du plinking Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:53

Salut à toi Carolo  Découverte du plinking Beerchug Découverte du plinking Belgique 
J'avais acheté ma première carabine pour m'amuser à dégommer dans le jardin mais pour finir je n'ai fait que de la cible.
On y prend vite goût, on recherche la perfection, on se rend vite compte que le problème vient vite de l'arme (tir en appui et sans prétention), et puis on se prend une carabine qui ira mieux que la précédente.

Allez bon amusement à plinker, et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 8:00

c'est super le plinking , je ne fais que ça personnellement : https://www.youtube.com/user/mamagounda/videos
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:37

Moi aussi je suis devenu accroc au plinking...surtout sur canettes en alu et boites de conserves.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:51

Bonsoir à tous, je m'y suis remis cet après midi 20 et 30m sur bouchons de bouteille piqués sur des cure-dent, j'ai vu ça sur le forum, entre temps quelques cibles pour corriger mon coté parkinson (ça s'arrange, mais j'y travaille) et la ruger va de mieux en mieux, elle rempli son rôle sur tous les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:55

Pareil que vous, j'ai pris un canon long en .22 rien que pour déglinguer des bidules j'adore ça (rhâ le sale gosse) mon délire c'est d'exploser des voitures au 1/18ème en zamac achetées pour 3-4 fois rien à Tati / Gifi / sur le marché ou à un bazard de cochoneries diverses de St Denis, et pour plinker aux billes je me contente pour l'instant de canettes par manque d'imagination mais je vais faire mes courses de bonnes idées en lisant cette rubrique. J'avais bien pensé aux briquets vides j'en ai un stock imposant mais je veux pas mettre des bouts de plastoc partout dans mon coin, c'est déjà pas toujours facile de ramasser tous les morceaux de tuture quand je rate le métal. Les glaçons ça doit être très cool mais pas de congèlo où je tire...j'ai aussi un assez gros stock de capotes périmées (pas usagées hein, pas confondre  Découverte du plinking Hump  )je sais pas si ça donne quelque chose de marrant mais ce serait au moins utile à ce que personne ne puisse être tenté de les récupérer. Bon bah hop je pars à la chasse aux bonnes idées...du moins meilleures que celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:07

Yamwarrior a écrit:
On y prend vite goût,  on recherche la perfection, on se rend vite compte que le problème vient vite de l'arme (tir en appui et sans prétention), et puis on se prend une carabine qui ira mieux que la précédente.

Fallait pas prendre une at44  smil 85  (t'énerve pas, c'est une boutade)

Mais avec une arme plus fiable je ne suis pas sur que le problème vienne franchement de l'arme... A tort on croit que le tir avec appui est du tir "facile"

Pourtant depuis que cela existe personne n'a réussi a faire un score parfait au bench!

Cela a déjà été obtenu en tir debout ou couché pourtant.

Pensez a réduire vos visuels. Sinon ça reviens a faire du tir a 10m avec une c50. Tout de suite c'est plus facile  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:23

loki a écrit:
Yamwarrior a écrit:
On y prend vite goût,  on recherche la perfection, on se rend vite compte que le problème vient vite de l'arme (tir en appui et sans prétention), et puis on se prend une carabine qui ira mieux que la précédente.

Fallait pas prendre une at44  smil 85  (t'énerve pas, c'est une boutade)

Mais avec une arme plus fiable je ne suis pas sur que le problème vienne franchement de l'arme... A tort on croit que le tir avec appui est du tir "facile"

Pourtant depuis que cela existe personne n'a réussi a faire un score parfait au bench!

Cela a déjà été obtenu en tir debout ou couché pourtant.

Pensez a réduire vos visuels. Sinon ça reviens a faire du tir a 10m avec une c50. Tout de suite c'est plus facile  smil 85 

Salut Loki, non je parlais pas de mon AT44, elle va pas trop mal elle.
C'était plus de ma X20S que j'avais, sur cible j'ai rien su faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:19

Plinking 50m Savage Axis Cal. 270, APN Casio zr700, 480 ips



Enjoy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:07

Yamwarrior a écrit:
loki a écrit:
Yamwarrior a écrit:
On y prend vite goût,  on recherche la perfection, on se rend vite compte que le problème vient vite de l'arme (tir en appui et sans prétention), et puis on se prend une carabine qui ira mieux que la précédente.

Fallait pas prendre une at44  smil 85  (t'énerve pas, c'est une boutade)

Mais avec une arme plus fiable je ne suis pas sur que le problème vienne franchement de l'arme... A tort on croit que le tir avec appui est du tir "facile"

Pourtant depuis que cela existe personne n'a réussi a faire un score parfait au bench!

Cela a déjà été obtenu en tir debout ou couché pourtant.

Pensez a réduire vos visuels. Sinon ça reviens a faire du tir a 10m avec une c50. Tout de suite c'est plus facile  smil 85 

Salut Loki, non je parlais pas de mon AT44,  elle va pas trop mal elle.
C'était plus de ma X20S que j'avais, sur cible j'ai rien su faire avec.

Eh oui... La x20 est naze. C'est pas faute de vous orienter vers des weirauch quand vous arrivez ici.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:23

Cédric(78) a écrit:
...j'ai aussi un assez gros stock de capotes périmées (pas usagées hein, pas confondre  Découverte du plinking Hump  )....

euuuuhhhhh comment dire, je suis navré pour toi qu'elle ne soient pas usagées justement, tant qu'a faire, car un gros stock "de neuves" périmées . . . . comment dire, euhhhhhh Découverte du plinking Emotico2 

c'est comme la vanne du trappeur et de l'indien . . . .
en été, le trappeur est en train de couper du bois pour préparer l'hiver, et demande a un vieil indien de passage si l'hiver sera rude, histoire de causer . . . .
et l'indien lui dit "oui, hiver sera rude"
alors le trappeur continue a couper du bois de plus belle, pour passer un hiver peinard . . . et le lendemain, l'indien repasse et le trappeur lui repose la question, et l'indien "oui, hivers tres rude . . ."
Alors la, vache, le vieil indien qui connait sa region comme son tipi, faut pas deconner, il en coupe encore quelques steres, car hiver tres rude, ca fout les miquettes Découverte du plinking Emotico2 et forcement, le lendemain, quand l'indien repasse, il est encore en train de couper du bois et il repose la question qui tue, comment sera l'hiver . . .. ?
et forcément l'indien replique "hiver tres tres tres rude" smil 85 
A bout de nerf, le trappeur lui demande sur quoi il se base pour savoir que l'hiver sera tres tres tres rude . . . et l'indien lui dit
"quand homme blanc couper du bois, hivers tres rude " Découverte du plinking Laugh4_s 

la, avec ton stock "enoooorme" de capote qui etaient neuves mais perimées, je me demande sur quel indien tu es tombé pour en accumuler autant, et j'ai du mal a tirer la morale de cte pauvre histoire, a part que t'as pas du finir souvent sans pantalon comme Renaud le chante Découverte du plinking Icon_rof Découverte du plinking Icon_rof 

 Découverte du plinking Dehors et  Découverte du plinking Beerchug 

des fois, vaudrait mieux tourner sept fois son clavier autour de son fauteuil avant de taper des mots  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:39

J'ai bien apprécié ton histoire, je m'en rappelais pas de celle-là alors que je l'aimais bien. Mais, alors juste pour info car franchement je m'en foutrai d'avoir trop prévu car ça pourrait vouloir dire que j'ai trouvé la bonne mais en fait oui et non: je suis en couple libre m'enfin plus ça va plus ma tendance pantouflarde prend le dessus, alors que ma môman qui bosse au planning familial continue de m'approvisionner pour...pas grand chose, voir rien.  Découverte du plinking 3564997838  C'est biensur juste la pochette "aluminiumisée" qui pourrait ptêtre servir de cibles pour du tir assez loin, vais pas m'emmerdé à gonfler des ballons, pendues par du scotch... Je cherche je cherche, pas facile de se trouver des idées je pensais en dénicher + ici.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:59

les plus balaises plinkent . . . .  des plombs  smil 85 

quoi de mieux que de dégommer un diabolo a 20m avec un autre diabolo  smil 85 

allez, je suis beau joueur, tu pourras tirer sur un plomb de 5.5, et soyons fou, même un 6.35 avec ton zoraki en 4.5, c'est toujours un ou deux millimetres de gagné  Découverte du plinking Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:19

Tu ne me le fait pas dire cc , en efait ce week end ,tir avec la steyr et j ai fini par du plinking a 30 mètres et comme c étais trop facile , j ai fini par tirer sur des plombs posés sur un parpaing a 30 mètres et j en ai eu 8 sur dix plombs tires .
Après j ai rien trouvé de plus petit .
De toutes les façons , je vais finir ma croire ma femme quant elle me dit que je suis très bon tireur  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:27

j'ai déja plinké des plombs (4.5mm ) a 25m , c'est chaud  Découverte du plinking 0trampol
edit : surtout quand on a pas une steyr  Découverte du plinking 0trampol


Dernière édition par tireurdelite01 le Mar 20 Mai 2014 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry95330
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Domont
Date d'inscription : 15/04/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:51

bonjour,
moi pour le moment je plincke sur des canettes à 15m mais pas à plombs. billes d'acier et j'avoue que ça va pas trop mal. Le jéricho claque bien et les canettes volent bien c'est déja pas mal.

j'espère m'améliorer avec le temps et faire mieux on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:08

Aux club ,on tire sur des douilles de 22 lr à 50 m ,et on rigole bien !!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:09

Eddy59 a écrit:
Aux club ,on tire sur des douilles de 22 lr à 50 m ,et on rigole bien !!

et les douilles aussi  Découverte du plinking Emotico2  au moins ca coute . . . . . pas cher comme cible  Découverte du plinking Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:12

Oui !!
Avec la CZ 200 c'est un régale !!
on s'amuse même à faire sauté les boites de plombs vides à terre à 50 m !!
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:14

Et on ne peux pas dire que sa douille !!!!!! Découverte du plinking 0trampol  Découverte du plinking 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:11

faudrait que je me trouve des douilles de 12.7 a plinker a 2m  Découverte du plinking Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:18

Tu les tirerais avec quoi, un lance pierre?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:23

nan, des spitz  smil 85 

on tirait ca gamin, un gros elastique entre le pouce et l'index, et des bouts de fil de fer de 2cm en plis en U  smil 85 

on degommait les tomates (bon contre le mildiou si c'est du fil de cuivre  smil 85 ) ou les grossses ciboulettes dans la tige, et des fois les cactus de ma môman  Découverte du plinking Love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du plinking Empty
MessageSujet: Re: Découverte du plinking   Découverte du plinking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du plinking
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» En découverte
» Découverte du PCP
» 40 ans et découverte du tir
» Découverte de ma wildcat 6.35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: