Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 maverick, découverte et bizareries

Aller en bas 
+6
varadero91
cematin
Nathanielcrasset
RubiX
Nono_ptit robot
geslinpp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:35

Je viens de participer au déballage d'une FX Maverick VP cal.25 neuve.
C'est sur, j'entre dans une nouvelle dimension (après des artemis, Throne et Aselkon)
Préparation: pression...OK, chargeur rempli..OK, tourelles de lunette à mi-course...OK
Premier essai à 30 m : 5 plombs dans 1 trou 4 cm au dessus du point visé. Wahou !
Vitesse : 224 m/s . Bof !
Comme j'ai aussi le "slug power kit", pas de perte de temps, démontage du canon pour changer le poussoir.
Première surprise. Le port de transfère à l'entrée du canon présente 2 ports et 2 positions de montage. Un trou de 5 mm de diamètre (position au moment du démontage) et un "grand" trou rectangulaire à l'opposé (position adoptée au remontage).
Autre surprise, moins bonne, le poussoir est mal usiné. Le trou pour la vis de fixation ne fait que 3,8 mm (pour une vis de 4). Un coup de forêt et tout rentre dans l'ordre.
Démontage de la tourelle de réglage arrière pour changer le marteau. La positon "adjust" n'est pas une vis de réglage mais un simple trou pour accéder à la vis de tension du ressort. C'est cette vis qui prend appui sur la tourelle au moment de l'armement et détermine la course du marteau.
Du coup il y a 8 positions possibles de "adjust" à 7. Adjust est la position la plus reculée et 7 la plus avancée.
Retour au stand et re-essai.
Le point d'impact s'est déplacé vers le haut et à droite. Réglage de la lunette et de nouveau un seul trou au point visé.
La vitesse aussi a évolué. On tourne à 280 m/s.
Nouvelle surprise. En essayant plusieurs positions de la tourelle, je constate que la vitesse évolue à l'envers (contraire du manuel).
7 = 278 m/s , 6 = 288 , 5 = 291 , 4 = 294 puis 299, 300, 298 et 298. Je comprends aussi que sur 3, 2, 1 et adjust, la vis ne doit plus toucher la came de réglage. Donc il faudra ajuster "adjust" pile au contact avec la came pour profiter de 8 positions opérationnelles.
Pour finir ce premier contact, une suite de salves à 60 m sur une cible pivotante de 4 cm de diamètre. Bipied avant, épaule arrière : 4 sur 5 pour tout le monde.
C'était un premier contact .... l'aventure commence!
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:22

Hello
Etonnant pour le poussoir.... je ne connais pas la maverick et ou tu as acheté ....mais devoir repercer sur du fx..... pas normal... perso avant d aller a l extreme (percer) je contacte le vendeur.

Pour reglage , ne connaissant pas ton expertise, je commence par une banalité: la vitesse est fonction d un equilibre entre
La pression de ton regulateur, le masse du marteau et la tension du ressort de marteau.  Donc si tu baisses en vitesse en augmentant le ressort c est que tu n'es pas au point optimum entre marteau et pression.

Idealement pour decouvrir sa nouvelle pcp, je te recommanderai de faire des courbes vitesse=f(position ressort) et ce a differente pression régulée...
J imagine que sur maverick...comme sur la crown on peut ajuster la visse qui appuie sur la roue pour changer sa plage de reglage ...en fonction de la pression régulée choisie.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:17

C'est exactement ce que je voulais dire. Comme le résultat des positions 1, 2 et 3 ne change pas, c'est que la vis qui prend appui sur la came ne touche plus la came. Il faudra donc que je dévisse pour trouver le contact dès la position 1.
La surprise venait de l'inversion de la logique habituelle : plus je serre le ressort de marteau et plus le marteau devrait "taper fort". Ici c'est le contraire, plus j'avance la pièce derrière le ressort et plus je réduit la course du marteau et moins ça tape violemment.
Et donc 1= vitesse rapide ... 7 = vitesse lente
Mon poste n'est pas une demande de conseils. C'est juste pour partager une info dont personne n'a jamais parlé. Le fait que la Maverick est équipée maintenant d'un canon qui est muni de 2 ports opposés permettant de choisir entre 2 débits d'air.
Pour ce qui est du trou "mal usiné", je ne suis pas le premier. J'ai lu le poste d'une autre personne qui a rencontré ce problème. La machine CNC qui usine cette pièce chez FX a du avoir un forêt usé et quelques pièces ont du passer au travers des contrôles. Sur un canon, une soupape ou un régulateur, j'aurais contacté le vendeur. Mais pour un simple perçage sur une pièce à 10 €, j'ai préféré gagner du temps.
Quand je dis l'aventure commence, ce sera la recherche du meilleur tir, avec le meilleur plomb, à la plus grande distance....bref notre Graal à tous.

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:18

Tu as mal compris le message de Nono, ton inversion est tout a fait normale
Elle veut juste dire que dans les positions 4 à 7, ou la vis adjust est trop vissé, ou le régulateur est trop bas.
Toutes les pcp fonctionnent comme ça, cette chute de vitesse avec un marteau trop contraint est donc normal

La vis que tu as dans la position adjust te permet de régler le mini et le maxi de la tension du ressort de marteau. Si tu recul cette vis, tu auras quelque chose de plus logique puisque petit à petit la position 4 va devenir la 5, puis si tu dévisse encore la 6 etc.
Tes relevés indique qu'avec cette pression de régulateur et cette munition, 300m/s est le maximum que tu obtiendras (idéalement en position 7).

Si tu choisissais d'augmenter la pression du régulateur, ton inversion disparaitrai aussi car en position 4 a 7 les vitesses continuerai d'augmenter et dépasserai 300m/s.
Il faut que tu règles autant la vis adjust que la pression du régulateur pour obtenir le meilleur équilibre entre les deux, et ceci en fonction de ta munition

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMar 23 Aoû 2022 - 2:49

Wahou! Toutes mes excuses à Nono.
C'est ce que je disais au début de mon poste, je viens de changer d'univers.
Pour cette première séance, je n'ai rien touché des réglages d'origine. 100/110 bars au 2ème régulateur, il n'est pas très lisible. Rien touché sur "adjust" et les plombs sont des JSB 1,645 g.
Les seuls changements sont le remplacement du marteau de 12,5 g d'origine par celui de 13,2 g du power kit et la rotation à 180° du canon pour avoir le port le plus large.
Pour la prochaine séance, je vais me pencher sur l'action de la vis "adjust" pour voir son influence et essayer de comprendre la logique de son fonctionnement.
Merci à tous les deux pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMar 23 Aoû 2022 - 6:44

Désolé si je répète mais c'est pour être certain que la notion est bien intégrée... Ton intuition de base est correcte. Plus de contrainte de marteau apporte normalement plus de vitesse. Lorsqu'on constate qu'en augmentant le marteau, la vitesse diminue, c'est parce que le pression du régulateur n'est pas en adéquation avec le dit marteau.
La raison en est simple: tu as mis la charrue devant les bœufs et tu as bouleversé l'équilibre du réglage de base en ajoutant un slug power kit avec un marteau plus lourd, sans apporter de modification au régulateur.
Comme son nom l'indique, le slug power kit est destiné à un usage avec des slugs ;-)
On peut bien sûr continuer à tirer des diabolos 1.645g standards après installation mais il est logique qu'il faille rééquilibrer l'arme en fonction des nouveaux éléments ajoutés.
Je déconseille de brûler les étapes à ceux qui découvrent et souhaitent d'abord tirer des diabolos. Je suggère de commencer par exploiter les possibilités (déjà suffisamment nombreuses quand on découvre) de réglages du marteau et du régulateur avant de modifier les entrailles de la bête pour en extraire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:12

ayant une maverick en 0.25  pour moi l'information importante qui à mon avis manque est la pression dans les 2 régulateurs,
sachant qu'il n'y a un mano 1 seule pression est affichée, je crois qu'il faut maintenir une pression donnée d'écart entre les 2 mano

ma maverick ( qui vient de chez mundilar) le régulateur est sur le 100 ( plus exactement le 1 et le  zéro)

roue sur la position 4  plomb jsb heavy 1.175g  je suis autour des 270 - 280 m/s


j'ai joué avec la roue de 1 à 7 je dirai 1 = mini puissance 7= maxi puissance
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:57

Si tu tires du heavy de 1.175g, tu as plutôt une maverick en .22 😜
Pour connaître la pression du premier régulateur, il faut ouvrir le second à fond. De cette manière, le mano indique la pression du premier...
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:57

Merci d'avoir rectifié

Moi c'est du 5.5 au moins c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:04

Encore merci à "Nono" et "Nathanielcrasset", vous venez de réveiller le vieux prof de physique qui sommeillait dans sa retraite.
Dans les années 60, pour régler les 4 carburateurs à cloche d'une Triumph, la notice disait d'écouter les sifflements d'admission avec un stéthoscope et de les équilibrer en "bidouillant" sur les vis de réglage.
Aujourd'hui, l'ordinateur lit les capteurs disséminés dans le moteur et calcule à chaque tour la quantité de carburant à injecter.
A quand la PCP qui remplacera la soupape par un injecteur commandé par un ordinateur qui injectera l'air à une pression et un débit calculé en fonction de la masse et de la forme du plomb.
En attendant, j'ai décidé de disséquer cette nouvelle carabine et de quantifier tous les paramètres.
Pour un physicien, la procédure est toujours la même: analyser les éléments connus, émettre des hypothèse puis les vérifier.
Alors je me lance.maverick, découverte et bizareries Dscn2530
maverick, découverte et bizareries Dscn2530
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:27

Alors, la pcp, commandée par "ordinateur" existe déjà chez Daystate ;-)
Elle détermine le temps d'ouverture de la valve en fonction de l'air qui reste dans la bouteille et certaines utilisent même la vitesse de chaque plomb pour adapter la quantité d'air nécessaire pour maintenir une vitesse la constante possible...
Détente électronique, valve commandée par solénoïde...
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:42

Je n'ai pas compris pourquoi il y a 2 images ?? Mais ce n'est pas grave.
La came possède 8 positions (la position adjust est une position à part entière que j'ai nommée 0).
Elle déplace la butée arrière sur 3,64 mm en 7 sauts soit 0,52 mm par saut. En fait l'usinage n'est pas aussi précis, chaque saut varie de 0,41 à 0,74 mm. Mais disons qu'on incrémente d'une position à l'autre en 0,5 mm.
La vis de réglage de la butée arrière est une vis de M3 (métrique de 3 mm pour les néophytes ) montée d'origine en position médiane et permettant 10 tours utiles de réglage. Je peux la visser de 5 tours avant de bloquer et la dévisser de 5 tours avant qu'elle ne commence à sortir de son logement.
Le pas est de 0,5 mm soit 0,5 mm par tour.
C'est pratique puisque chaque tour me fait évoluer d'une position. Si je dévisse d'un tour, je passe de 4 à 3 et l'inverse si je visse d'un tour.
Je commence à mieux comprendre l'explication de Nathanielcrasset. J'avais 300 m/s en position 2. Il faudrait que je déplace cette position en 7 donc visser de 5 tours.
Ça c'est l'hypothèse, je remonte l'ensemble et je vais vérifier.
Petite remarque au passage, je préfère démonter les 4 vis de talon de crosse pour atteindre la roue de réglage. Cela permet de laisser la carabine en appui sur le bipied et la crosse pistolet pendant cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:54

OK Nathaniel (je suis peut être trop familier, moi c'est Philippe). Je me doutais bien que quelqu'un devait plancher sur un truc comme ça. Je peux leur proposer une autre idée: une pompe qui aspirerait l'air dans le canon quand le plomb atteint le dernier cm avant la sortie. On aurait un silence parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:11

Pas de soucis Philippe, mon prénom est là pour s'en servir ;-)
Tu t'en sors avec tes tests et hypothèses?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:21

Hello
Comme dit plus haut c est un equilibre et pour savoir ou on en est, le mieux est d explorer la vitesse optenue en fonction position marteau.... et ce a different pression regulee..... et de commencer a faible pression..  la tu trouveras ta plage optimum avec le reglage marteau et munition utilisée.... c est apres une fois que tu va definir un objectif de vitesse et d autonomie pour un type de munition que tu vas changer le prereglage du marteau....pour ajuster en fonction de la meteo ou de ta munition....

Ps ci joint un point tres complet de nos pcp.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:37

Bon, ben voilà ! L'erreur est juste!
Remontage, vissage de 5 tours (je ne peux pas plus, je suis en butée ).
Une série avec les JSB 1,645g . 0-284 m/s; 1-296; 2-298; 3-300; 4-302; 5-303; 6-303 et 7-304. Les incréments sont faibles mais c'est dans le bon sens.
Je précise que c'est un chrono chinois à 20 €. Il est constant mais je ne sais pas si il est juste.
Une série avec des king heavy 2,20 g. 0-258; 1-262; 3-267; 4-270; 5-272; 6-279 et ??? 7-264. J'ai recommencé plusieurs fois, même résultat.
J'aurais bien vissé un tour de plus mais je suis en butée.
Quelques tirs en cible à 30 m (trop fatigué pour faire 120 m aller-retour par ce temps de canicule).
Toujours une précision diabolique et étonnement peu de variation du point d'impact d'un réglage à l'autre.
Je referai cette série d'essais en reprenant le marteau d'origine pour voir la différence. D'autant que le marteau d'origine a une tête plus courte qui fait que le ressort est moins comprimé.
Maintenant que je comprends mieux le mécanisme de percussion, je vais pouvoir m'occuper à faire joujou avec les pressions.
Mais pas maintenant, c'est l'heure du thé...
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:09

Attention avec le régulateur, si tu veux réduire sa pression il faut le faire quand la carabine n'est pas sous pression.
Augmenter la pression ne pose pas de soucis et ça peut se faire n'importe quand.
Regarde sur youtube pour voir les procedures

Ce que tu appelles le marteau n'est que le poids de marteau, une pièce en plus pour augmenter la masse totale du marteau qui frappe la valve.
Tu n'as pas pu sortir le vrai marteau car il faut démonter la détente pour le libérer.
Un poids de marteau plus lourd frappe la valve plus fort, mais ça demande un régulateur réglé plus haut, sinon tu te retrouve avec l'inversion que tu as corrigé
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:11

Merci Rubix pour tes explications et tes conseils. Je te rassure. La maverick est une nouveauté pour moi, mais je pratique en PCP depuis déjà un bon moment.
J'ai franchi le pas pour cette carabine récemment mais ça fait déjà un certain temps que je (bave sur les FX) regarde tout ce qui la concerne et que je suis sur YouTube les aventures du sud-africain qui en fait la promotion au niveau mondial.
Pour le marteau, j'ai bien compris qu'il s'agit d'une masse additionnelle. J'ai même déjà imaginé des rondelles qu'on glisserait dessus pour incrémenter la masse avec précision.
Mais pour le moment j'apprivoise la bête en cherchant à comprendre les actions de chacune de ses fonctions.

RubiX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:54

Suite de la découverte de la maverick.
Je suis pas à pas le réglage des pressions. Le grand principe est : on peut dévisser sous pression (pour augmenter) mais on doit vider la pression pour visser (diminuer).
Dévissage du second régulateur, la pression passe de 100 à 140 bars et se stabilise. Dévissage du premier régulateur, la pression monte à 150 bar (la valeur que je choisis).
Démontage de la bouteille et vidage du plenum par 2 tirs à vide. Vissage du second régulateur presque à fond sans serrer.
Remontage de la bouteille. Elle perd 30 bars dans l'opération pour re-remplir le plenum.
Le mano affiche environ 70 bars. Dévissage pour obtenir 120 bars.
Il faudra que je trouve un mano plus fin, clair, précis... celui-ci est une vraie daube!! Illisible même avec une loupe!!
Donc 120 bars...à un cheval près.
Même séries que la veille. Mesure de vitesse pour chaque position avec 1,645 g puis 2,2 g.
Les résultats deviennent beaucoup plus cohérents: 0-258 m/s à 7-318 m/s en 1,645 g et 0-214 à 7-292 en 2,2 g.
La progression n'est pas linéaire stagne vers 6 et 7 mais elle est assez régulière entre 2 et 5.
Essai en précision: à 30 m tous les plombs tiennent dans une pastille de 2 cm pour les positions 2 à 7 et pour les 2 types de plombs. J'ai déjà dit "diabolique" je crois?
Pour les positions 0 et 1 il y a une chute de 2 à 3 cm en 2,2 g et 1 à 1,5 cm pour les 1,645 g.
Une autre série précision à 50 m en position 4. La trajectoire de la balle doit recouper la ligne de visée à cette distance car les plombs arrivent encore au point visé mais avec une dispersion d'environ 2 cm (h+l). La dispersion est plus "l" que "h", donc c'est peut être Parkinson ?? ...ou l'alcool...ou le bipied qui bloblote ... oui c'est ça !
Autre information: dans cette configuration, je perds 50 bars en 40 plombs. Donc une autonomie de 70 à 80 tirs.

Agoger et RubiX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:15

geslinpp a écrit:

Il faudra que je trouve un mano plus fin, clair, précis... celui-ci est une vraie daube!! Illisible même avec une loupe!!


d'accord avec toi aucune précision ce mano j'ai vu qu'il existait un mano numérique mais en rupture un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 7:38

cematin a écrit:
geslinpp a écrit:

Il faudra que je trouve un mano plus fin, clair, précis... celui-ci est une vraie daube!! Illisible même avec une loupe!!


d'accord avec toi aucune précision ce mano     j'ai vu qu'il existait un mano numérique  mais en rupture un peu partout

Et celui-là ?


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:48

j'avais vu ce modèle c'est sans doute le même juste relooké avec FX

mano keller

et celui la chez huma air
https://www.huma-air.com/Digital-Mini-Pressure-Gauge-for-FX-Impact-28-mm
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:00

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un mano plus précis et plus lisible sur la pression du réservoir alors qu'on charge avec le mano de la pompe ou du compresseur. Et un truc aussi minable pour un réglage qui demande un peu de précision.
J'ai presque envie d' inverser les 2.
C'est vrai que les modèles digitaux sont pas mal non plus mais j'ai toujours quelques réticences pour l'électronique.
Quand je coulais une bielle avec ma R8, je rentrais à vitesse réduite à la maison et je réparais. Aujourd'hui la voiture s'arrête en pleine route , il faut faire remorquer et finalement c'est le débitmètre d'air qui déconne et ça coûte plus cher qu'une rectification de vilebrequin.
Je vais peut être commander celui vendu par Mundilar pour 25 €. C'est le modèle pour "upgrader" la M2.

Roy et Pat_Be aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:28

geslinpp a écrit:

J'ai presque envie d' inverser les 2.

Je vais peut être commander celui vendu par Mundilar pour 25 €. C'est le modèle pour "upgrader" la M2.  

le mano des régulateurs est tout petit il fait 22mm de diamètre et 12mm d'épaisseur

celui du réservoir d'air est plus imposant un diamètre de 30mm et surtout 18mm d'épaisseur

je me suis posé la question mais vu l'encombrement cela risque de faire une grosse masse à l'arrière gauche non ?

celui pour la mkII fait 28mm de diamètre mais pas d'info sur l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:34

C'est vrai mais les manos digitaux semblent encore plus gros et surtout plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maverick, découverte et bizareries Empty
MessageSujet: Re: maverick, découverte et bizareries   maverick, découverte et bizareries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maverick, découverte et bizareries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Maverick VP 5.5
» Fx Maverick Info
» FX maverick Compact
» Découverte du PCP
» question FX maverick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: