Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 limite 50m

Aller en bas 
+18
Jc.
Lescarroz
edenroad
domkat67
phil69b
dubs49
monstro90
Nono_ptit robot
ecirb
varadero91
magoryn
Nathanielcrasset
youpimatin
Papy_Ryan
gotha
unregistred
fred900s
pasdebol.fr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:32

Bonjour tout le monde, je fais du tir chez moi à 50m, et ça va très bien
Que ce soit avec ma HW97K ou ma petite Air Arm
L'essentiel est de trouver le bon plomb et surtout le jour sans vent pour bien s'amuser
Par contre quand je tir, j'ai 2 sac de sable comme appuis
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/04/2022

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2022 - 9:27

Nathanielcrasset a écrit:
Je rejoins Youpimatin pour la facilité de lecture et de tir avec autant de plombs sur une C50. Déjà rien que pour la prise de visée au milieu d'un gros trou... ;-)

ça me paraît très honorable comme résultat...

+1
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1415
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 10:19

Voilà un petit complément de la limite du 50m avec cette fois la Gamo Roadster 10x gen 2 lunette gamo 4x30

Toutes les séries sont réalisées en appui avec sur support Caldwell The Rock Junior sur table de tir.
Réglage lunette.... heu comment dire .... bon lunette juste rapprochée du centre, je n'avais vraiment pas envi de me farcir un réglage hier  limite 50m - Page 3 0trampol
point visé le centre de la c50 pour tous les tirs.

Le 6 sur la 4éme photo avec les field target c'est Eric qui qui m'a envoyé une douille pleine tronche enfin sa winchester qui à une éjection plutôt virulente
14° vent proche de 0 donc vraiment pas d'incidence sur les tirs.


limite 50m - Page 3 20220934
limite 50m - Page 3 20220931

limite 50m - Page 3 20220935
limite 50m - Page 3 20220936

limite 50m - Page 3 20220937
limite 50m - Page 3 20220938

limite 50m - Page 3 20220939
limite 50m - Page 3 20220940

limite 50m - Page 3 20220941
limite 50m - Page 3 20220942

limite 50m - Page 3 20220943
limite 50m - Page 3 20220944
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1415
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 10:35

Et pour revenir sur le sujet du tir pas très FFTir ça y est il y maintenant 4 tireurs AC piston ressort qui viennent régulièrement et 2 en PCP depuis que j'ai osé désacraliser le 50m le pire étant que les résultats sont très bon au final, du moins pas pires que le résultats de certains tireurs à la poudre. Une section qui revis un peu

monstro90, Agoger, Romain548 n°2 et edenroad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:21

Le 50 mètres est plus que viable avec les springers... Au stand de tir on me regarde avec des yeux énormes quand je leur dit que je fais ça sans soucis avec ma 97k et même avec la 50s ! Mais bon je peux pas leur en vouloir, chez eux le 50m = 22LR
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:06

edenroad a écrit:
Le 50 mètres est plus que viable avec les springers... Au stand de tir on me regarde avec des yeux énormes quand je leur dit que je fais ça sans soucis avec ma 97k et même avec la 50s ! Mais bon je peux pas leur en vouloir, chez eux le 50m = 22LR
Il faut les voir au groupement en cible, très souvent mieux que les 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:12

J'ai quand même un peu l'impression que vous "n'enlevez rien" à la mentalité des autres tireurs. Chez moi on est très cools et donc vos post m'étonnent un peu.

On est plutôt un stand orienté loisirs mais ceux qui veulent faire de la compétition ont la même place que les autres. Nous ne sommes pas comme un club voisin où "pas de compétition" exclut le gars du club...

On a un jeune qui a commencé sur l'unique poste à 10m et qui se débrouille très bien, et on a une autre jeunette qui est venue faire un essai, également concluant. Il y a de grandes chances qu'on les pousse en compèt, si le budget le permet.
On va aussi tester le sanglier courant sous peu par exemple ;)

Il y a 3 semaines un habitué de l'arme courte (.45acp) et du tld (.308 je crois) s'est pointé au 10m avec sa vieille Diana sans que ça ne soulève la paupière de personne sauf pour exprimer son admiration...
Et le 50m n'est pas réservé aux .22, les GC y tirent aussi et je ne vois pas ce qui nous choquerait si des AC s'y mettaient. Après, être meilleur ou pas ça vient surtout du tireur et de sa maitrise de l'arme hein ;)

Bref même avec les pompes (les fap) que le président abhorre tout le monde à sa place chez nous, d'autant qu'on peut y aller quand on veut, à la condition de ne pas y être seul. Le seul inconvénient que j'y vois est que le président est vraiment "fédé et rien que fédé", c'est un peu chiant car on ne peut pas trop dévier, mais bon il faut des règles et il y en aura toujours de contraignantes.

monstro90 et edenroad aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:51

Salut JC, tu a de la chance d'avoir trouvé un club qui à l'air d'être parfait.

Il y a déjà quelques année je cherchait un club de tir pour régler ma carabine PCP à 50 m, je fait du FT.
Dans mon coin difficile de trouver un 50 m ouvert, ou le président n'accepte pas les air comprimes.
Pour finir j'ai fait une demande au président, il a voulu voir la carabine et les cibles, je sui allé lui faire une démo. Il a trouvé bien et j'ai eu un couloir à disposition.

Ca a été bien un peu plus d'une année. des amis on demande s'ils pouvait venir étant eux mêmes membres d'un club FFTir, à environs 300 km, une fois ça a été 6 mois après on a été traité comme des tricheurs. J'ai demande des explication, je n'ai pas eu de réponse.
Pourtant les tireurs était très sympa et on discutait bien.

Je n'ai rien contre toi, mais les tireurs AC ne sont pas bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1415
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:54

Je dirais qu'on ne enlève rien, au contraire certains se montrent curieux et intéressés. C'est plus qu'avec des bons résultats ils sont bousculés dans leurs certitudes. Ce matin avec une armada en 5.5 me semble, un gaillard à fait 2 cartons parfait sur 5.
Faut juste réussir à faire évoluer les mentalités des dinosaures et des présidents qui sont trop souvent soumis à la fft. Faudrait pas oublier que sans tireurs loisirs la FFT mettra la clé sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 16:58

Pourtant le FAP, convenons en, ya pas plus fun ! Bon Fun et FFTir ne vont pas bien ensemble. L'arguemenjt que j'entend contre les FAP ou même les lisses de base (superposés ou juxtaposés) c'est "ouai, mais y'en a qui tirent de la grenaille ou de la chevrotine !!" Bah, vous interdisez les balles blindées en poing, interdisez clairement le grenaille et chevrotine. Et vive la slug ! Et oui, je tire de la slug avec un superposé ! et c'est très fun !
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 19:25

L'opinion de mon président sur les fap ne regarde que lui, et ne lui fait pas les interdire, justement.
Sinon c'est quoi exactement "être traité comme un tricheur" ? Petit sourire en coin ? Gestes qui viseraient à la déconcentration ? Quoi ?
Quant à être bousculé dans nos habitudes, vous seriez surpris de savoir combien de tireurs ont tiré de l'AC...
Perso c'est .22lr, .38/.357 et .30-06 mais je n'exclue pas l'AC, de même que mon pote qui s'est pointé avec sa Diana alors qu'il ne tire ordinairement jamais à moins de 100m...
Et si mon club est sympa en effet je ne pense pas qu'il soit le seul, faut arrêter de psychoter.


Dernière édition par Jc. le Dim 2 Oct 2022 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1415
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:16

Ils sont sympa chez moi, juste très trop formatés FFT. Mais ça à l'air de changer, évoluer heureusement qu'ils sont ouverts et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:13

Jc. a écrit:

Quant à être bousculé dans nos habitudes, vous seriez surpris de savoir combien de tireurs ont tiré de l'AC...
Et si mon club est sympa en effet je ne pense pas qu'il soit le seul, faut arrêter de psychoter.
Les club acceptent les AC, pour vendre des licences, il y en a encor beaucoup que les AC c'est le stand à 10 m rien d'autre.

toy29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:33

De mon coté, pareil, je suis inscrit dans 4 clubs, et j'ai aucun problèmes pour tirer avec mes pcp.
Que ca soit de la part des dirigeants du club ou des tireurs , j'ai jamais eu de remarque, au contraires, beaucoup sont étonner de ce que l'on sait faire en PCP.
Dans l'un des clubs, j'ai mes voisins font du BR50 en .22 avec des tables bench cicognani, benchrest cicognani et girouette et tous le matos qui va avec (2 sur les 5 font les Championnat du monde).
Et ca reste très convivial (on se fait tous des blagues sur les mauvais jours de l'un ou l'autre).

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
edenroad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edenroad


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Pau / Hagetmau
Date d'inscription : 21/09/2022

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:39

Mon club nous laisse tirer sans problème sur n'importe quel pas de tir avec les armes à plombs ! Qu'elles soient à ressort ou PCP ! C'est juste qu'ils ne sont pas habitués à en voir.

Après pour le reste ils sont très professionnels et très formateurs, j'aime passer du temps là bas pour apprendre et discuter, mais surtout tirer :)
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/04/2022

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 11:34

edenroad a écrit:
Mon club nous laisse tirer sans problème sur n'importe quel pas de tir avec les armes à plombs ! Qu'elles soient à ressort ou PCP ! C'est juste qu'ils ne sont pas habitués à en voir.  

Après pour le reste ils sont très professionnels et très formateurs, j'aime passer du temps là bas pour apprendre et discuter, mais surtout tirer :)

Tu as bien de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:04

Lescarroz a écrit:
Jc. a écrit:

Quant à être bousculé dans nos habitudes, vous seriez surpris de savoir combien de tireurs ont tiré de l'AC...
Et si mon club est sympa en effet je ne pense pas qu'il soit le seul, faut arrêter de psychoter.
Les club acceptent les AC, pour vendre des licences, il y en a encor beaucoup que les AC c'est le stand à 10 m rien d'autre.

Ben à mon club il y a une liste d'attente longue comme un jour sans pain, donc vendre des licences n'est pas le but 1er ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:37

Peut-être à ton club, mais pas partout. Pourquoi dans nombreux clubs ont n'accepté les AC hors des 10m ?
Comme dans le tien d'ailleurs, avant ce n'était pas question, maintenant les AC sont bienvenue. 

Désolé mais j'ai de la mémoire et pour retourner dans un club, il faudra que ça change d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:49

Les mentalités différent fortement des régions, je dois être chanceux, sur les 4 clubs que je connais, un ne fait que de l'AC (seulement 10M et 25M, mais avec compresseur et btl pour recharger les PCP)
Un autre 10M, 25m et 50M Limité à du 22 max (orienté compétition, mais ambiance bonne enfant).
Et les 2 autres 10,25 et 50M tout calibre (et ils acceptent le PCP).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:10

Comme tu dit, les règles ne sont pas toutes les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Laudanum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Laudanum


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : .
Date d'inscription : 26/10/2022

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:19

Bonjour,

à vous lire je ne vais pas oser faire du tir AC au 50 mètre... Je crois même que si je sors mon Gamo PR45 au 10m, on va me regarder de travers... Sans parler de la petite carabine chinoise style Bullpup des 70's qu'on vient de me prêter!! Je ferais pourtant de tort à personne.

Ce qui est contradictoire dans la mesure où on encourage tout le monde à tirer AC en stand sécurisé et non dans son jardin.

Il y a effectivement des Ayatollas parmi les cosmonautes qui enc....t les mouches avec les 10 cordons. Rien d'étonnant, rappellez-vous le comportement de certains citoyens pendant la COVID... ils auraient courus à la Kommandantur pour vous dénoncer d'un sois disant délit sanitaire.

Après il ne faut pas noircir le tableau. Des cons il y en a partout. Dans l'équitation, au foot. Partout. Mais il y a aussi des gens (très) accueillants, bénévoles, qui œuvrent pour que tout le monde y trouve son compte. Aménagement d'horaires pour tes pas de tir, prêt d'une arme, conseils etc...

Et j'imagine que c'est aussi l'exercice de certaines pratiques qui peut conduire à la création d'une discipline FFTir. à l'instar du TAR. En 92 j'ai été initié au tir militaire par un ancien sous off qui venait tirer le 200m avec son MAS36. Il était bien le seul. J'ai eu un peu honte en sortant ma Norinco 22. Lui, pas du tout, au contraire. Il m'a pris sous son aile pour m'apprendre le tir couché à 50m. A force d'utiliser des réglementaires, le TAR est ensuite né.

Je trouverais intéressant d'utiliser le pas de tir 50m avec des carabines à air. Et si je le tente et qu'on me regarde de travers, ça m'empêchera pas de dormir... Et si le président interdit l'AC au 50m, bah je renouvellerai pas ma licence chez lui. Car c'est pas bon signe!

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:27

Je suis également limité à 50m dans mon club, mais no problemo pour tirer à l'AC, surtout quand ils voient les cartons !!
L'autre week end où j'étais seul sur le pas de 50m, pas de souci pour envoyer la LCS en Full auto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:56

Ce week-end au club il y avait un tireur à l'AC à piston! Zéro problème avec qui que ce soit.

Dans les tireurs à la poudre, il y en avait un qui visiblement  n'avait jamais compris ou réalisé que les 'gr', les 'grains', sont une unité de poids. Alors quand tu vois ça... tu te dis qu'il ne faut pas avoir de complexe d'aucune sorte, c'est pas parce que les types tirent à la poudre qu'ils font partie d'une élite inaccessible.

J'ai un jour apporté la Blitz et au premier tir j'ai évidemment vidé le chargeur en une seule rafale, histoire de réveiller l'ambiance :-) Ca en a épaté un certain nombre, et c'était un plaisir de leur répondre qu'en air comprimé, dès qu'on a la licence FFTir alors on a ZERO limite. Ca a le mérite de décoincer la perception de l'AC.

Il m'est arrivé au moins deux fois que des tireurs partis chercher leur C50 dans la fosse jettent un oeil sur ma cible au passage et au retour me félicitent spontanément sur ce que je faisais au BR50 en PCP.

A la fin c'est le carton qui parle et il faut vraiment être un gros béta pour se moquer de quelqu'un qui fait mieux que soit, même s'il utilise un outil différent pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 15:31

Laudanum a écrit:
Bonjour,

à vous lire je ne vais pas oser faire du tir AC au 50 mètre... Je crois même que si je sors mon Gamo PR45 au 10m, on va me regarder de travers... Sans parler de la petite carabine chinoise style Bullpup des 70's qu'on vient de me prêter!! Je ferais pourtant de tort à personne.

Ce qui est contradictoire dans la mesure où on encourage tout le monde à tirer AC en stand sécurisé et non dans son jardin.

Il y a effectivement des Ayatollas parmi les cosmonautes qui enc....t les mouches avec les 10 cordons. Rien d'étonnant, rappellez-vous le comportement de certains citoyens pendant la COVID... ils auraient courus à la Kommandantur pour vous dénoncer d'un sois disant délit sanitaire.

Après il ne faut pas noircir le tableau. Des cons il y en a partout. Dans l'équitation, au foot. Partout. Mais il y a aussi des gens (très) accueillants, bénévoles, qui œuvrent pour que tout le monde y trouve son compte. Aménagement d'horaires pour tes pas de tir, prêt d'une arme, conseils etc...

Et j'imagine que c'est aussi l'exercice de certaines pratiques qui peut conduire à la création d'une discipline FFTir. à l'instar du TAR. En 92 j'ai été initié au tir militaire par un ancien sous off qui venait tirer le 200m avec son MAS36. Il était bien le seul. J'ai eu un peu honte en sortant ma Norinco 22. Lui, pas du tout, au contraire. Il m'a pris sous son aile pour m'apprendre le tir couché à 50m. A force d'utiliser des réglementaires, le TAR est ensuite né.

Je trouverais intéressant d'utiliser le pas de tir 50m avec des carabines à air. Et si je le tente et qu'on me regarde de travers, ça m'empêchera pas de dormir... Et si le président interdit l'AC au 50m, bah je renouvellerai pas ma licence chez lui. Car c'est pas bon signe!

Bien cordialement,
D’accord à 10%, bravo, tout est dit, rien à rajouter! fin de sujet !!!! limite 50m - Page 3 Banana_s  limite 50m - Page 3 Banana_s  limite 50m - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:54

Ha ! les jean-mimi FFTir qui s'imposent à eux même et aux autres encore plus de restrictions ou d'interdictions imaginaires. (comme si il n'y en avait pas assez déjà). Les petits zélateurs malgré eux de ceux qui veulent interdire les armes en France. Des scieurs de branche sur laquelle ont est assis god tier !

"oui mais vous comprenez, on veut surtout pas plus de monde, on veut pas entendre parler de défense du domicile ou voir de potentiels fous venir chez nous !".

Hey dis donc Jean-mimi, c'est qui le plus chelou ? celui qui a envie de se défouler à la slug au gros 12 qui tache, s'éclater avec son AC tacti cool ou faire le sniper avec SA FX de la mort, ou bien le le zélateurs FFTir avec son 1911 ou AR15 ?

Alors jean-mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite 50m
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» combien de temp pour avoir plus de 10 joules ???
» date limite?
» AC sans réelle limite de budget
» choisir une 22
» Quelle carabine pour budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: