Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 limite 50m

Aller en bas 
+18
Jc.
Lescarroz
edenroad
domkat67
phil69b
dubs49
monstro90
Nono_ptit robot
ecirb
varadero91
magoryn
Nathanielcrasset
youpimatin
Papy_Ryan
gotha
unregistred
fred900s
pasdebol.fr
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:17

Je suis galère avec ma hw77k qui a 50m et à la limite de ce que j’ appel précision.

je me demande si le problème vient du tireur (fort probable je débute le tir avec lunette donc possibles erreurs de placement) ou de la limite des 16 joules que délivre la bête ?

Il manque de clics a gauche pour être pile au centre mais l'important etant le groupement actuelement ça ne me perturbe pas plus que ça (quoique si un peu quand même limite 50m 0trampol )

Paramètres des tirs 100 plombs jsb au centre et 5 HN match heavy en haut que je voulais tester en haut, mais le vent était devenu trop fort avec des bourrasques.
50m sur appui avant et maintient arrière par la main gauche
lunette hawke vintage 3x9x50 AOIR
plombs jsb exact heavy cal 4.5.
Vent de face et de gauche a droite modéré mais avec rafales, températures 19.5 au début 21.5 en fin de séance.

Groupement 7.1 x 7.3 soit 51.83 cm²

limite 50m 20220531
limite 50m 20220532

A votre avis est il possible de faire mieux avec ce combo ou est ce la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:48

Bonjour
Ce n’est pas normal qu’il manque des clics à gauche. Dans l'idéal pour être dans le plan vertical du centre de la cible, il devrait te rester autant de clics à droite qu’à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:55

Non non en fait il aurait fallu que je mette deux clics, c'est juste que j'avais commencé comme ça donc je n'ai plus corrigé après les 10 premiers tirs. J'ai de la marge de correction sur la lunette en verticale et en horizontal.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 860
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:10

difficile de repondre

je ferais des series de 5 plombs pour voir

apres en 4.5 le vent influence beaucoup sur cette distance

@+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:24

Je trouve qu'a 50m avec du vent, ce n'est pas si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:31

unregistred a écrit:
difficile de repondre

je ferais des series de 5 plombs pour voir

apres en 4.5 le vent influence beaucoup sur cette distance

@+ 😉
Oui mais avec 5 plombs avec le vent du moment c'était plutôt aléatoire. Allant de  de  1cm2 à 7 voir  8 cm2. C'est sur que l'idéal serait de trouver 1 pas de tir de 50m couvert ou d'y aller un jour sans vent.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:37

gotha a écrit:
Je trouve qu'a 50m avec du vent, ce n'est pas si mal que ça !
Oui  je ne suis pas trop déçu du résultat vu le vent de type orageux qu'il y avait. 
Ça a au moins l'avantage de me faire travailler mon positionnement. Par ce que franchement je dois régulièrement m'y reprendre à 2-3 voire 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 18/05/2022

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:38

Pas mal du tout.
Je ne fais guère mieux en stand ouvert avec ma TX200 en 5.5
Je reste dans le grand cercle rouge avec de temps en temps 1 ou 2 plombs à la limite extérieure de ce type de cible :

limite 50m 51mb0i12
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyDim 22 Mai 2022 - 21:58

C'est je pense enfin j'en suis convaincu à 99,99999999% 🤣 la limite effectivement d'une carabine 16 joules en calibre 4.5, le 50 m avec des conditions normales donc différences de températures vents etc....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 0:32

Il est bien ton carton pour un jour de vent!

Je fais surtout du 50m en ce moment et même en tirant fort en 5.5 ça dérive facilement. Par contre tirer un paquet de plomb sur la même C50 c'est pas évident de voir ce qui se passe. Quand je vais au club j'achète une C50, je m'en sers comme support parce que les porte cibles sont pour C50 et dessus je colle ce que je veux, des 14x14, des 17x17, voire une cible de BR50 achetée chez Décath.

Ainsi j'ai de multiples visuels, plus funs pour le tir à la lunette (la C50 étant prévue pour le dioptre).
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 5:52

Merci oui il n'et pas moche moche, mais je suis tellement habitué au 10 et 25m ou c'est du trou dans trou sauf erreur du tireur que j'ai du mal a me satisfaire de ça  limite 50m 1f609.
J'ai prévus de me faire un support  avec justement 2 lignes de 14x14et 1 ligne 10x10. Je vais encore passer pour un hurluberlu, et je vais me prendre du : "Ce n'est pas très FFTir votre façon de faire..." limite 50m 0trampol
A titre de comparaison 50m avec vent beaucoup plus simple a gérer même combo plombs arme lunette support. Exclure les 4 plombs du haut dans le 8-9 et a gauche le s3 plombs ligne 8-9, tirs de réglage.
limite 50m 20220533
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:26

Je rejoins Youpimatin pour la facilité de lecture et de tir avec autant de plombs sur une C50. Déjà rien que pour la prise de visée au milieu d'un gros trou... ;-)

ça me paraît très honorable comme résultat...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:34

Citation :

J'ai prévus de me faire un support  avec justement 2 lignes de 14x14et 1 ligne 10x10. Je vais encore passer pour un hurluberlu, et je vais me prendre du : "Ce n'est pas très FFTir votre façon de faire..." limite 50m 0trampol

Ha les ayatollahs du tir en france ! Perso on m'an demandé une fois d'enlever les cibles réactives au 25m à l'arme de poing... car c'est pas reglementaire... C'est ces gens qui creusent la tombe de la détention d'armes et de la pratique du tir en france. Quand le GVT va faire son prochain move pour encore restreindre des trucs, ils vont venir pleurnichier avec leurs associations pour essayer de mobiliser du monde, alors que ça fait 30 ans qu'ils font tout, mais absolument tout, pour faire fuire les gens des stands. Je crois que si un mec me dit "c'est pas très FFTir" , je ne pourrai contenir un immense éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:10

Oui c'est ce qui m'avait poussé vers la sortie de la fédération fin des années 80 après avoir pratiqué le tir  à l'armée et plus... smil 85 limite 50m Bigun2.

Je me permet un petit hors sujet magoryn je vois que tu as une cz457 varmint, je suis en pleine hésitation pour la saison prochaine entre la 457 At-one et la CZ 457 LRP
https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-22lr-cz-457-at-one.html

https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-22lr-cz-457-lrp-black-long-range-precision.html
J’hésite pour commencer le pseudo TLD, puisque je ne pense pas aller beaucoup plus loin que le 200m la première année, la LRP n'a plus a prouvé quoique ce soit niveau précision mais la At-one me fait de l'oeil niveau look et je me dis que l'écart de prix n'est pas anodin et que pour de l'entrainement de tir entre 50 et 200m elle devrait être largement suffisante. Qu'n penses-tu ?


Dernière édition par pasdebol.fr le Lun 23 Mai 2022 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 9:32

Je rejoins l'avis de mes camarades quant à l'utilisation d'une C50 et son visuel central
pas forcément très adapté à une bonne prise de visée à la lunette.

Ça reste un bon carton tout de même qui plus est en piston/ressort. thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:26

"Ca fait pas très FFT": il ne faut pas mal le prendre, mais plutôt répondre "et le skateboard, ca faisait Jeux Olympiques il y a quelques années encore?".

Et le hunter 22 ca a commencé quand ?

On ne peut pas en vouloir à un dinosaure de faire le dinosaure. Je pense qu'on obtient bien plus par l'explication, la démonstration, voire la séduction, qu'en allant au clash.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 11:44

Je suis tout à fait d'accord, j'ai esquissé un sourire quand j'ai vu sa tête devant le résultat. Avec la majorité des tireurs ça se passe très bien certains osant même venir avec leur AC maintenant. C'est bien beau de faire fftir mais le 50m était à moitié désert depuis 3 ou 4 ans. Je crois que les choses vont un peu changer du coup. En plus on y rigole maintenant ce qui n'est pas non plus très fftir dixit, Léon 87 ans pilier du club depuis plus de 50 ans.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 15:11

youpimatin a écrit:
"Ca fait pas très FFT": il ne faut pas mal le prendre, mais plutôt répondre "et le skateboard, ca faisait Jeux Olympiques il y a quelques années encore?".

Et le hunter 22 ca a commencé quand ?

On ne peut pas en vouloir à un dinosaure de faire le dinosaure. Je pense qu'on obtient bien plus par l'explication, la démonstration, voire la séduction, qu'en allant au clash.

Concernant le tir, c'est pas si simple. Notre pratique exige, dès qu'on dépasse la CAT D, de passer par la FFTIR. C'est une singularité. Comme si pour faire du vélo pépouse la truffe au vent on devait prendre une licence FFC ou faire une partie de foot avec les amis un dimanche une licence FFF.

La pratique loisir du tir exige le passage par une fédé, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de sports ou activités que l'on veut pratiquer en loisir. (hors compète).

Donc même si demain le fait d'envoyer des slugs dans un gong ne devient pas olympique, (ya peu de chances que ça le devienne, convenons-en), on devrait pouvoir pratiquer sans cette chappe de plomb de la FFTir qui ne comprends pas le sens du mot loisir. D'ailleurs le terme tireur sportif m'a toujours bien fait marrer. Le tir sportif concerne une infime partie des licenciés FFTir.

J'ai passé ma matinée au 200m. Je me suis bien fait plaisir, je n'étais pas dans une approche sportive mais bien de loisir, de fun, de passe temps, voir de passion.

Perso je ne vais pas perdre mon temps à expliquer à Maurice, après son deuxième pastis, que m'amuser avec mon gros 12 qui tache ou avec ma petite 17Hmr n'est pas plus ou moins sportif que son TAR ou son 25mm au 45 ACP. Si je lui dit le mot fun et plaisir, je pense qu'il va me faire une descente d'organes.

J'ai aussi vécu l'experience de l'interdiction d'une AC au 50m... Trop dangereux le réserrvoir sous pression qu'il disait.... Le 50m est juste à côté du 10m ou 15 gonz s'entrainaient avec des réservoirs.... sous pression.... C'est comme l'interdiction des canons lisses... Bref, le grand bal des faux-culs.

Mais bon, ils creusent, et creusent encore.

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:08

Je ne sais pas si ça a changé, mais il y a de ça quelques années, les clubs étaient ennuyés s'ils n'avaient pas assez de participants aux compétitions car on leur reprochait en très gros d'avoir des adhérents fantômes juste pour posséder des armes.
Effectivement en foot ou en vélo c'est pas pareil, mais reconnaissons quand même qu'il est plus compliqué de faire réellement mal à quelqu'un en lui jetant son vélo à la courge ou en shootant dans un ballon de foot quand même.
Le soucis vient surtout du fait qu'il a été mélangé le fait de pratiquer du tir et le fait de posséder des armes. Tant que la possession des armes sera soumise à une licence (et non par exemple à un permis ou un autre moyen de contrôle) ben ce genre de soucis se présentera.
Après, aussi loin que je me souvienne, dans les stands, y'avait des gens funs qui voulaient juste s'amuser, y'avait des compétiteurs sympas, y'avait des peigne-luc (compétiteurs ou loisirs), y'avait des stands connus pour être sympa et des stands connus pour être relou et "prout-prout".
Y'a pas de raison que ça change fondamentalement :(
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:12

je suis tout à fait d'accord sur le fait du mélange entre pratiquer le tir Sportif, compète, et le fait de détenir une arme. Je ne sais pas, mais ici, certains auront sans doute la connaissance. Quand-est ce que ça a basculé et pourquoi ?

Evidemment qu'il ne faut pas filer une arme à tout le monde, mais qu'elle drôle d'idée d'avoir donné cette prérogative à des civils. (présidents de clubs). On se retrouve aujourd'hui avec des stands moribons, avec des pratiques qui n'interressent plus personne. On ne va pas forcer les gens à pratiquer le 10m pistolet ou carabine. On se retrouve dans une situation idéale pour quasi interdir la détention d'armes en france. Leur seul problème viendra des chasseurs. je pense qu'à terme, sauf quelques rares exceptions, seuls les chasseurs pourrons détenir une arme à feu. Le reste, ça va devenir de plus en plus compliqué. Je sent bien un glissement hors chasse de toutes les CAT C en B et beaucoup de B (type AR15) en A. Et ceux qui crieront au tir sportif, les autorités répondront qu'avec le lazer, pour du sport, ya plus besoin de poudre et de plomb. C'est tellement vendeur en plus ! bhou les amres, bhou le plomb ! mattez bien le CIO.

Après il faut aussi voir la réalité en face. cette situation n'a pas été décriée pendant très longtemps par le monde du tir. Ce monde c'était crée son petit pré carré avec ses petits privilèges. Et maintenant qu'on sait tous que ça va se durcir, bah ya plus personne pour faire pression.

J'en reviens aux chasseurs : eux ont tout compris quand il s'agit de lobying. Ils attirent les jeunes, les femmes, vivent avec leurs temps etc. un peu l'inverse du tir...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:58

Fin des années 80 début 90 ça a basculé. Et puis c'est parti en cou... sucette.
Si on devait réglementer le foot comme le tir avec le nombre de débordements qu'il y a ce serait marrant.
Et puis les gens qui possèdent une arme sont dangereux c'est claire que les truands trafiquants terroristes sont tous des tireurs sportifs c'est d'ailleurs avec les armes du club qu'il agissent...

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:05

C'est sur que la notion de "loisir avec arme" semble être un tabou total en France, il faut forcément qu'il y ait une sorte de "paravent sportif" parce que sinon on doit forcément être un dangereux depravé. Cependant le serpent se mord la queue en refusant des disciplines qui semblent être plus dans l'air du temps que les disciplines Olympiques actuelles. D'où les exemples du skateboard mais aussi du Hunter 22. On pourrait faire des disciplines plus ludiques comme le FT, on n'aurait peut-être pas ce genre d'échanges. Le Hunter 22 montre cependant qu'en se mettant sérieusement à pratiquer une discipline, sans le soutien initial de la FFTir, au bout d'un moment ça peut changer. Je suis persuadé que si on était nombreux à faire du BR façon WRABF, on pourrait changer la donne, idem pour le FT. Mais ca doit venir de nous et visiblement on est encore trop peu nombreux. Ca ne règle pas le refus du loisir sur le fond, mais ca améliorerait notablement la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:54

Faut pas généraliser non plus. Le stand où j'ai passé mon enfance et ma jeune vie adulte existe encore. A l'époque ils avaient plongé des deux pieds dans la silouhette métallique en arme de poing en ouvrant un pas de tir 200m et en installant les butes aux distances réglementaires. Puis dès que c'est apparu en carabine, ils ont installé des cibleries adaptées aux bonnes distances. Là ils sont en train de pousser à 300m pour attirer un peu le TLD.
Et vous savez quoi ? La partie 10m a fermé justement parce que les gens étaient plus intéressés. PLus de local, plus de matériel et donc, le passage obligatoire ne se fait pas par cette voie là.
C'est quand même pas partout pareil ...
Mais j'admet que la tendance semble pas au beau fixe.
Quant aux chasseurs, OK ils sont pas déconnants en terme de lobying je le reconnais, mais de là à attirer du monde je sais pas. Les seuls jeunes chasseurs que je connais chassent parce que Papa chasse. Je n'en connais aucun qui s'y soit mis là comme ça sans avoir une "pré=disposition" familiale.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:24

Je sais bien que certains stands et certains présidents se démènent pour essayer de faire évoluer les choses. Faut dire que les présidents sont pas aidés non plus. De trop lourdes responsabilités pèsent sur eux.

Mais le tir est quand même un monde gardé volontairement un peu secret. Le système de coopation qui y règne la rendu "consanguin". Perso, je crains qu'il ne soit déjà trop tard. C'est pas grave, je me débarasserai des armes. Mais je sais que pour certains, détenir une arme va au delà du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:43

J'espère qu'il n'est pas trop tard, certes on est loin de ce qu'était les clubs dans les années 80-90, mais peut-être (je peux me tromper) qu'un changement est en train de s'effectuer avec l'arrivée de nouveaux tireurs notamment avec l’avènement du PCP capable de tirer a 50m et plus. Des tireurs certes non compétiteurs (et encore quoique) mais qui aiment les défis ça mets un peu de vie sur les pas de tir et du sang neuf dans les licenciés.
Peut-être faudrait-il créer une fédération "loisir" ou une ligue qui permettrait de renouveler l'attrait pour des disciplines plus humaine. Enlever les artifices et retrouver le plaisir de tirer avec une arme avec laquelle on est en contact que l'on touche que l'on ressent, sans en passer par une tenue de playmobil ou des supports de tirs sur lesquels on pose des carabines sans crosse puisque le tireur l'opérateur de tir n’appuie que sur la queue de détente. Revenir aux fondamentaux du tir...
(je reste un éternel rêveur)

wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limite 50m Empty
MessageSujet: Re: limite 50m   limite 50m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite 50m
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temp pour avoir plus de 10 joules ???
» date limite?
» AC sans réelle limite de budget
» choisir une 22
» Quelle carabine pour budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: