Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour bricoler en local ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 10:35

Hello à tous, je me posais encore une petite question : si je prends une carabine en Allemagne, est ce que, à tout hasard, il y aurait un gentil membre du forum proche de Bernay en Normandie qui m'aiderait, avec l'aide d'un tuto Youtube, à changer le ressort ... ? Y a t-il parfois des rencontres de ce type, par région, entraide et se faire qq cibles dans la foulée, tester les carabines des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:38

alagna a écrit:
Hello à tous, je me posais encore une petite question : si je prends une carabine en Allemagne, est ce que, à tout hasard, il y aurait un gentil membre du forum proche de Bernay en Normandie qui m'aiderait, avec l'aide d'un tuto Youtube, à changer le ressort ... ?

Hello,
déjà tout va dépendre de la carabine que tu vas prendre, elles ne sont pas faites toutes de la même façon.
Sûr que si tu trouves qqu'un proche de chez toi ce sera plus sympa ne serait-ce pour une rencontre "en réelle" mais j'ai vu sur youtube
un tuto concernant une de mes carabines où "le mec" expliquait bien toutes les étapes pour ce changement de ressort et piston.
(je ne suis pas sûr mais à demander ici si lorsqu'on change le ressort on ne change pas aussi d'office le piston qui va avec ?)

Par contre il faudrait déjà savoir qu'elle sera ta carabine ?
Et il est possible qu'il existe en ligne un tuto youtube sur cette future carabine...


alagna a écrit:
Y a t-il parfois des rencontres de ce type, par région, entraide et se faire qq cibles dans la foulée, tester les carabines des uns et des autres ?

C'est possible, moi je suis un peu loin de chez toi. C'est le genre de choses qui doivent se faire à force de discution sur le forum
afin de créer des affinités entre les forumeurs et puis le reste se fait soit en demande sur post soit en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:53

Sur le fond, faire de vraies rencontres c'est vraiment sympa: on a l'ATLA mais ça demande un effort plus ou moins conséquent selon la distance à laquelle on est par rapport au site. Réussir à faire des meetings locaux serait sympa. (ce qui n'empêche pas d'aller en Bourgogne début Juin)
Revenir en haut Aller en bas
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 21:44

Hello, et bien merci pour ces premieres réponses plutot encourageante, ou de toute façon partager enr éel est toujours bien sympa! Si je parviens à m'equiper, je pourrais faire un petit barbecue cet été, pourquoi pas ?
Carabine, je ne sais pas encore... j'etais en attente pour la nouvelle HW80SL dont Sportwaffen devat recevoir qq exemplaires, mais ils m'ont renvoyé un mail pour me dire qu'en fait ils n'avaient rien recu de leur commande, et du coup aucune info su quand ca pourrait arriver...Du coup soit j'arrive à choper la nouvelle HW80SL en Allemagne, donc changement ressort...
soit j'hesite encore entre les HW77 et HW 95....La HW95 luxus chez mundilar à 449 euros arriverait direct en 18J, ce serait bien pratique...mais la HW77 special edition chez Sportwaffen pour 50 euros de plus me fait grave envie aussi...mais dans ce cas en 7.5J, donc nouveau ressort necessaire. Pour finir, j'avais mon armurier d'Orbec au tel, et on papottait aussi pourquoi pas de partir sur une carabine en 7x64, du coup dont je me servirais aussi en chasse, et aussi car en 7x64 il y a des munitions de "test" en plastique je crois, comme au permis de chasser, un peu moins cher m'a t-il dit, mais quand meme, beaucoup, beaucoup plus cher que le plomb... 27 euros la boite de 50. Mais si je partais là dessus, je suis "hors forum", autre technologie... bref voilà ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 22:05

Les questions qui nous permettraient de t'aider ceraient déjà :

- Distance de tir max ?
- 4,5 ou 5,5 ? Les 16 ou 20 joules ?
- Quel(s) type(s) de tir ?
- Quel budget max ?
- Quelle(s) dioprie(s) hausse/guidon et/ou juste lunette, etc. ?

Il y'a aussi ce magasin où j'ai commandé il y'a peu ma HW97K, site sérieux et prix intéressant avec des montages déjà à 16/20 joules selon calibres, tu peux y jeter un œil :
https://armeria-merino.com/fr/

Juste pour te montrer, ne rugis pas non ! ;)
Mais j'en suis très content et elle "tape" !
https://www.forum-airguns.com/t89357-passage-de-ma-hw30-a-ma-nouvelle-hw97k-edition-speciale
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptyVen 6 Mai 2022 - 23:17

arrrrrrhhhhhh elle est magnifique!!! et j'adore car ton bois est assez sombre.... certaines crosses sont plus claires, et du coup je trouve que ca gache tout... la tienne est superbe, bravo!
Sur merino, ils n'ont pas pas non plus ni la 77, ni la 80, par contre leurs tarifs sont bien, merci pour le tuyau je vais surveiller de temps en temps.
C'est quand meme bizarre, les magasins n'ont plus grand chose, et ne parviennent pas à se reapprovisionner. Est ce l'Ukraine, la reprise en Chine, je ne pige pas...
Distance de tir max : j'ai 65m environ jusqu'au fond du jardin, avec un gros mur en terre/pisé qui arretera ce qui a encore de l'inertie. Donc entre 20cm et 65 m selon si je suis doué ou pas...au permis de chasser, je n'etais pas brillant....
Le type de tir, ce sera ludique, sur des cibles papier, ou des canettes en été, avec mes deux ados ou des copains, sans prise de tete, juste pour apprendre à se concentrer et essayer de progresser.
Mon budget max serait dans les 600 euros, du coup si je prends une 77 par exemple, je prendrai la lunette plus tard...par contre si je partais sur une carabine de chasse, alors là je monterai plus haut car j'aurais un autre usage, ce n'est plus pareil. Je n'aime guere la carabine de chasse à cause de la portée, 2-3km sans soucis, et puis avec ca je ne la laisserai pas aux enfants, trop dangereux, donc ca m'ennuie qd meme. Sauf si les balles plastiques sont vraiment sans risque, mais je dois encore me renseigner.
Hausse guidon.. ben je ne sais pas, je ne m'y connais rien encore, il y avait le conseil qui m'a été donné il y a 10j et que je trouvais interessant de prendre une petite lunette d'occas avec deux colliers haut, pour beneficier à la fois de la visée si tir proche, et lunette pour du plus lointain.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6237
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? EmptySam 7 Mai 2022 - 10:00

Ton approche de demander de l'aide en local est la bonne si tu ne sens pas.
A force de participer au forum, tu ne devrais pas tarder à te voir proposer de l'aide
dans ton secteur. Il faut juste être patient parce que pas simple que de recevoir
ou aller chez qqun qu'on ne connait pratiquement que par forum interposé
dissimulé sous un avatar pseudo et âge qui n'engage que celui qui veut bien y croire.

Perso, j'ai franchi le pas et je ne regrette aucunement, ils se reconnaitront aide pour bricoler en local ? Beerchug

Après il y a l'ATLA comme le propose Youpi => https://atla.forumactif.org/

Là, on vire carrément dans autre chose aide pour bricoler en local ? 0trampol
Tu rencontres un paquet de mecs, pour la plupart issus de ce forum, venus d'un peu partout
capables de saupoudrer du plomb pendant un week-end complet dans la campagne
Nivernaise dans une ambiance des plus conviviales que tu puisses imaginer smil 85

Au sujet de l'ATLA, plus d'info => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





aide pour bricoler en local ? Empty
MessageSujet: Re: aide pour bricoler en local ?   aide pour bricoler en local ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour bricoler en local ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Aide pour une premiere...
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: