Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?

Aller en bas 
+7
hips
monstro90
youpimatin
dinono
pasdebol.fr
casecaillou
Plinkeur4.5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:05

Salut tout le mondes !
Tout est dans le titre. Je n'est pas vu grand chose à leur sujet.
Je voudrai savoir si il y a des retours d'expérience avec les " plombs " cuivrée de la marque H&N (cal. 4.5mm) en terme de précision de 10 à 100 mètres ? Et pour le plinking ?
Entre autre les Baracuda Power 0.69g et les Field Target Trophy Power 0.57g.

Ces plombs m'intrigue, ce serait pour tirer avec ma HW90 4.5 réglé à 20 joules  popcorn

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? 20220310
"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? 20220311


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Dim 20 Mar 2022 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:15

La première chose à noter c'est que ces plombs sont à priori "lourds" et d'expérience en 4,5 mm plus d'un demi gramme à moins de 20 joules c'est assez décevant, à plus de 20 joules je n'ai pas l'expérience pour en parler; maintenant il va peut-être falloir s'y accoutumer un jour peut-être devrons-nous abandonner le plomb. L'ennui c'est qu'ils doivent être plus chers à produire.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:32

J'ai testé les premiers dans ma LGV de presque 20 joules : plus chers et moins précis que les originaux.
L'alliage plus dure ne doit pas aider à bien prendre les rayures du canon. smil 84

/ à ta remarque loul
sur le poids des plombs en fonction de la puiisance pour moins de 20 joules je ne suis pas d'accord.
Avec ma LGV 16 joules le top avec les JSB exact 4.52 qui pèsent 0.54g et bien avec les H&N FTT 0.56, idem pour la HW50S de 15 joules. Fonctionnent aussi très bien dans mon Zoraki à une ou plusieurs pompes (3.5 à 15 joules) ou mon P17 (3.5 joules).
Dans la LGV qui donnait 19 joules d'origine, les meilleurs : JSB exact heavy, baracuda match 4.51, H&N FTT 4.51 ou plus. Par contre les JSB exact 0.54g groupaient bien mais entrainaient du dieseling.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:24

D'accord merci pour vos réponces !
@loul concernant le poids les plomb avec 20j, moi c'est l'inverse, les meilleurs résultats que j'obtiens sont avec des plombs lourd ( Jsb Exact Heavy 0.67g).
Quand je tir des plombs au alentours de 0.5g - 0.55g les groupements sont moins serrés , les plombs léger semble plus "volatile" avec cette énergie.
Puis avec des plombs léger 0.5g pour 20j j'ai peur que le piston ne sois pas assez fréné en fin de course et que cela use le joint du piston plus rapidement
Mais oui il ce pourait qu'un jour nous ne puissions plus utiliser le plombs pour nos airguns.
Vu l'augmentation de la boite en plus.
Les fabricants commencent déjà a proposer d'autres alternatives en terme de materiaux.


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Dim 20 Mar 2022 - 20:05, édité 3 fois

Dnllce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:29

@casecaillou je n'avai pas pensé a ça, c'est vrai que du fait de leur aliage plus dur la jupe dois peut être moins ce déformé pour prendre les rayures du canon. Bonne une analyse

Pour le poids des plombs avec 16-20j je suis d'accord

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1473
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:23

Je les ai testé en 0.57g , ils sont moins précis que les jsb exact heavy ou HN final match heavy, mais plus destructeurs. Effectivement le coté cuivre doit avoir une incidence sur la prise de rainures. Je me demande si ce n'esty pas prendre le risque d'abimer les rainures en utilisant c'est plombs. M'en reste 450 dans la boîte je pense qu'il vont y rester encore un moment...
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:52

Salut ,
J'ai toujours pensé que tirer dans un canon de Pcp des ogives cuivrée,canon qui est moins dure que celui d une vrais armes de se que l on m as dit ,été pas une bonne idée ,coté usure du canon .
juste avis Perso
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:50

pasdebol.fr a écrit:
Je les ai testé en 0.57g , ils sont moins précis que les jsb exact heavy ou HN final match heavy, mais plus destructeurs. Effectivement le coté cuivre doit avoir une incidence sur la prise de rainures. Je me demande si ce n'esty pas prendre le risque d'abimer les rainures en utilisant c'est plombs. M'en reste 450 dans la boîte je pense qu'il vont y rester encore un moment...

En effet, les avis ce rejoignent concernant la precision je pense ne pas en acheter pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:03

dinono a écrit:
Salut ,
J'ai toujours pensé que tirer dans un canon de Pcp des ogives cuivrée,canon qui est moins dure que celui d une vrais armes de se que l on m as dit ,été pas une bonne idée ,coté usure du canon .
juste avis Perso


C'est vrai nous n'avons que très peux de recule sur ces munitions cuivrée dans les airguns.
Il faudrait une comparaison a long terme sur la précision entre plombs et cuivre et puis voir si il y a perte de précision au fil du temps a cause du cuivre... Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..? ( je parle surtout des rainures ) A suivre popcorn
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2899
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:08

Les canons sont en acier et la prise de rainure se fait au moment où on chambre le plomb: la différence d'usure avec le plomb est probablement anecdotique. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tireur dont l'arme aurait eu la canon abîmé par un plomb d'une "grande" marque comme JSB ou H&N ? J'en doute. Qu'il soit imprécis est un autre débat, comme le fait de le cuivrer, ca doit le rendre plus dur à l'impact, je ne chasse pas, mais j'ai cru comprendre que dans cette activité (interdite à l'AC en France...) il est préférable d'avoir un projectile qui s'écrase et s'étend à l'impact plutôt que de traverser la bestiole comme un yaourt. L'usage du cuivre me surprend donc un peu, chez JSB il y a les "Hades" qui sont toujours 100% plomb, mais frappés d'une croix sur le dome pour justement favoriser l'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:54

youpimatin a écrit:
Les canons sont en acier et la prise de rainure se fait au moment où on chambre le plomb: la différence d'usure avec le plomb est probablement anecdotique. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tireur dont l'arme aurait eu la canon abîmé par un plomb d'une "grande" marque comme JSB ou H&N ? J'en doute. Qu'il soit imprécis est un autre débat, comme le fait de le cuivrer, ca doit le rendre plus dur à l'impact, je ne chasse pas, mais j'ai cru comprendre que dans cette activité (interdite à l'AC en France...) il est préférable d'avoir un projectile qui s'écrase et s'étend à l'impact plutôt que de traverser la bestiole comme un yaourt. L'usage du cuivre me surprend donc un peu, chez JSB il y a les "Hades" qui sont toujours 100% plomb, mais frappés d'une croix sur le dome pour justement favoriser l'expansion.

Il est vrai que je m'interrogeais aussi sur l'utilité réel de ces munition cuivrée que l'on vois du plus en plus proposé par les fabricants.
Pour le plinking ça peut être fun un diabolo qui ne ce déforme que très peux pour traverser un peut tout et voir les limites avec. Mais comme tu l'as évoqué, bien que je ne pratique pas cela non plus, je ne pense pas qu'ils on était conçu pour cette pratique interdite en France mais légale aux Etat Unis, car en effet l'expansion est plus lethal que la pénétration . Breff
Ils on peut être plus une orientations Plinking , mais sachant que mon critère le plus important reste la précision vu ce que j'entend a leur sujet je ne pense pas en acheter
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyDim 20 Mar 2022 - 21:17

Plinkeur4.5 a écrit:
Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..?

Vu que certaines carabines dépassent les 1200 joules, ce qui correspond à de la 22Lr je pnserait plutôt que nos canons sont aussi résistants que ceux des armes à feux.
Bien entendu les fabricants mettent des canons qui correspondent à la puissance.
Plus la puissance est grande plus le canon sera conséquent.
Il suffit de voir la taille d'une bmg .50

Mais en ce qui concerne la qualité de l'acier je ne me pose aucune question.
Le cuivre étant un metal mou. Moins que le plombs mais mou quand même.
Et face à ça on a un canon en acier....
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1473
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 5:01

Moi ce qui me dérange le plus c'est l’annotation "for pcp rifles only". Ce qui pour moi sous entend que les canons des PCP étant prévus généralement pour tirer a plus de 20j doivent avoir un cahier des charges différent des AC piston/ressort ou gaz ram, et être plus résistants.
Ce n'est qu'un hypothèse bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2899
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:31

pasdebol.fr a écrit:
Moi ce qui me dérange le plus c'est l’annotation "for pcp rifles only". Ce qui pour moi sous entend que les canons des PCP étant prévus généralement pour tirer a plus de 20j doivent avoir un cahier des charges différent des AC piston/ressort ou gaz ram, et être plus résistants.
Ce n'est qu'un hypothèse bien entendu.

C'est plus probablement parce que la puissance des PCP va bien au dessus de ce qui existe en piston/ressort. La boite est marquée >16J, or il y a une très grande partie du marché qui est pensée pour le Royaume Uni avec sa limite à 16J, bien des tireurs UK doivent être en piston/ressort. Le souci du fabriquant est alors que soit le plomb reste coincé dans le canon car la carabine n'a pas eu assez de patate pour le sortir, soit que la vitesse soit tellement basse que non seulement le plomb tombe très vite mais qu'en plus, faute d'une rotation suffisante, il soit extrêmement imprécis, voire qu'il en devienne dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1473
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:47

C'est pas faux youpimatin, le même problème pris dans l'autre sens et je pense que tu as raison.  😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:50

youpimatin a écrit:
faute d'une rotation suffisante, il soit extrêmement imprécis.

Bravo-merci, je vais peut être m'instruire. Quoi penser des plombs à jupe striée? Pour moi, aérodynamiquement c'est pas ce qui peut favoriser aussi la rotation.
En tous cas, avec le P17 le RWS club va formidablement bien, du solognac jupe striée... "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:15

monstro90 a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..?

Vu que certaines carabines dépassent les 1200 joules, ce qui correspond à de la 22Lr je pnserait plutôt que nos canons sont aussi résistants que ceux des armes à feux.
Bien entendu les fabricants mettent des canons qui correspondent à la puissance.
Plus la puissance est grande plus le canon sera conséquent.
Il suffit de voir la taille d'une bmg .50

Mais en ce qui concerne la qualité de l'acier je ne me pose aucune question.
Le cuivre étant un metal mou. Moins que le plombs mais mou quand même.
Et face à ça on a un canon en acier....

Tout à fait, certains airgun dépassent largement la puissance de certaines armes à feux. Après je ne sais pas si il y à une différence de cahier des charges entre les stries d'un canon de carabine à plombs conçu pour tirer du plombs de base et celles d'une arme à feux conçu pour résister à des températures très haute en même qu'elles subissent la friction d'un ogive plus dur que du plomb. J'aurai tendance à dire que oui. Cela dit, je ne vais rien affirmer la dessus car je ne mis connais pas assez dans le domaine de la dureté des canons entre arme a feux et airgun.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1537
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:26

monstro90 a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..?

Vu que certaines carabines dépassent les 1200 joules, ce qui correspond à de la 22Lr

De la 22lr à 1200joules; t'as vu çà où? smil 84

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:44

@pasdebol.fr
@Youpimatin

Oui j'ai était interpelé aussi par cette annotation "pcp only" et aussi "énergie +16j". A bon ? Pour les Baracuda 0.69g ok, mais pour les Trophy 0.57g pas besoin de 16j (en version full plomb en tout cas)
J'imagine donc que le vrai problème de ces munitions cuivrées c'est la friction dans le canon qui dois être bien plus conséquente qu'avec du plomb. D'où le fait que les fabricants ce protèges en précisant + de 16j minimum pour un plomb cuivré de seulement 0.57g.
Car si on regarde la recommandation de H&N pour les baracuda en full plombs (sans cuivre) la recommandation de 16j minimum commence à 0.69g.  

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Baracu10
"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Hn_cui10


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Lun 21 Mar 2022 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:53

hips a écrit:
monstro90 a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..?

Vu que certaines carabines dépassent les 1200 joules, ce qui correspond à de la 22Lr

De la 22lr à 1200joules; t'as vu çà où? smil 84

Je pense que monstro voulait parler du 22 mais en 5.56 otant plutôt qui fait 1500 joules au minimum ;)
https://www.gd-otscanada.com/fr/product/petit_calibre/


Dernière édition par Plinkeur4.5 le Mar 22 Mar 2022 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:56

Plinkeur4.5 a écrit:
hips a écrit:
monstro90 a écrit:
Plinkeur4.5 a écrit:
Car comment etre sûr que le canon d'un airgun conçu pour resister a une pression d'aire , soit aussi résistant qu'un canon d'arme a feux conçu pour résister à une pression bien plus grande et surtout des températures extrêmement élevés..?

Vu que certaines carabines dépassent les 1200 joules, ce qui correspond à de la 22Lr

De la 22lr à 1200joules; t'as vu çà où? smil 84

Je pense que monstro voulait parlais du 22 mais en 5.56 otant plutôt qui fait 1500 joules au minimum ;)
https://www.gd-otscanada.com/fr/product/petit_calibre/

plutot dure à confondre de 22Lr et du 5.56 Otan ,par vraiment la même chose
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:08

Oui j'ai carrément tout inversé.
Effectivement le 22Lr tourne aux alentours des 140 joules.
Et les armes comme le famas dépasse les 1500.
Tout ça pour dire que l'air comprimé peut taper aussi fort à la sortie du canon qu'une arme de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:13

monstro90 a écrit:
Oui j'ai carrément tout inversé.
Effectivement le 22Lr tourne aux alentours des 140 joules.
Et les armes comme le famas  dépasse les 1500.
Tout ça pour dire que l'air comprimé peut taper aussi fort à la sortie du canon qu'une arme de guerre.

et c est grâce à ses fameuses AC hors norme ,qui sont pas la majorité en circulation ,que tout les états font finir par faire chiez tout le monde ,même les gents raisonnables ,tout sa pour des versions à usage anecdotique .
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:31

de plus j ai envie d ajouter une Ac même à plus de 1000joules est tres loin d'avoir les capacités d une 5.56 otan .(c est dans les 1000m/s en sortie de canon de mémoire)

5,56 × 45 mm OTAN
Balle dépassant la vitesse supersonique à 500 yards [11] [5]
Pénétration d' un casque en acier américain par un côté à 500 mètres
Pénétration d'une plaque d'acier de 0,135 pouce à 500 mètres
Précision et balistique égales aux munitions à billes M2 ( 0,30-06 Springfield ) jusqu'à 500 mètres
Capacité de blessure égale à la carabine M1

j ai cherché une description pour pas me trompez
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? EmptyMar 22 Mar 2022 - 5:12

Honnetement une pcp de 1000 joules, si c'est pour tirer 2 ou 3 coups et devoir rebrancher la bouteil de plonger a chaque fois je ne vois le plaisir. Autant passé sur une arme a feux ça enleve les contraintes logistique du pcp et tout le rest

Roy et dinono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?   "Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Plombs" cuivrée H&N que vallent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB's cuivrée .177 ou 4.5 par 6000
» Plombs lours ou plombs léger ?
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?
» Plombs sans plombs
» Plombs TM1: des plombs réutilisables???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: